Le Kom Back - Mash Verde x D4 Banana Penta Force 1

• Banjoure !

Un nouveau topic pour ce nouveau forum, cette fois-ci il n'y aura que mes vélos (qui changent toutes les semaines de toute façon !

On s'en carre du passé, voilà sur quoi je roule actuellement :

• Decathlon Penta 93 (Team AG2R) Banana Version (by BISOUS)

alt text
    Monté ici pour le Paris Roubaix Challenge, la config change très peu :

• Cadre Dedacciai 7003 + Triangle arrière Carbone avec Wishbone des familles
    • Fourche Time sans expandeur de type futuriste
    • Roues Prolite Bracciano A42 Stealth, full alu & rigide à mort
    • Potence Enve 110mm / Cintre Deda Superzero 46cm
    • TDS Canyon - Flex Zone Bro / Selle Fabric Line Race Titane
    • Manettes Red 10 - S900 / Pédalier Red - Force 1 / Derailleur arr Force 10
    • Pneus Panaracer Gravel King 28mm (été) ou Gatorskin 28mm (hiver)
    • Braquet 52 x 11-28 de type pas l'temps d'monter

Bon c'est mon mulet, il est un peu lourd mais super rigide ! Il m'emmène partout, je l'utilise pour livrer / commuter, c'est celui que j'utilise principalement.

Je ne pense pas changer quoique ce soit dessus pour l'instant.

On passe ensuite directement dans le swagistan:

• Cinelli Salade Verte

alt text

• Enve RSR - Potence Enve 110mm - TDS Enve 2.0
    • Pédalier Dura Ace 7710 - Sugino Zen 52T
    • Izumi Jet Black
    • Dura Ace 16T / Miche 17T
    • Selle Italia SLR Titanium
    • Cosmic x Pistard

C'est mon montage pour poser / event chill / alleycat, monté parfois avec une couronne Rotor en 50T.

alt text

• Prolite Bracciano A42 Stealth x 88mm China Tubs (passée sur un Gator)
    • Dura ace 52x15
    • Potence Cannondale 120mm 6* - Cintre FSA compact / lizard skins

Montage pour faire pleurer les vieux dans la bosse de Longchamp ou event de type rapide.

Pour les évolutions j'attend que Mavic dédaigne sortir son Open Pro Exalith pour matcher avec la pistard? Peut être chercher une autre chinoise full carbone pour matcher la 88mm également.

Pour les prochains projets j'aimerai bien monter un fixe en mode cyclo-cross (brakeless ou canti?), j'aime beaucoup les All City Big Block !

Voilà, à vous les studios !

• le banana chouette, le mash, beinvenue au club dietique des mash salades, et oui faut matcher les roues!

• Des Open pro exalith Ca c'est une Super idee pour les fixies !!!!

• elles sont annoncées à 170€
    https://www.bikerumor.com/2017/03/14/mavic-expands-on-a-classic-with-new-tubeless-open-pro-rim/

et une version frein a disque sans bande de freinage à 70€...ça fait cher la bande de freinage
    edit : la version disc est assymétrique, donc pas pour du fixe...no bueno :frowning2:

• Boh pour 240€ tu peux avoir un frein et rester bg...

• Pour le fixe brakeless à gros pneus c'est fun (cfr mon track-teur d'ex-URSS) mais t'attends pas à faire autre chose que du grasstrack avec : si c'est pas plat tu risques pas d'avoiner.

Gérer une descente sans freins dans la boue c'est quasi impossible.

Ah et prévois un ratio assez court (genre 42-18) sous peine de quoi tu risques pas de t'amuser non plus.

• @sebpep à raison, le fait de devoir spinner en continue handicape aussi pour les passages techniques, les obstacles etc..

Sur le papier c'est stupide mais dans les faits on s'amuse bien, +1 pour le 42x18 aussi.

• @HACHA-HACHA Effectivement j'ai aussi pensé à cet inconvénient, ça doit être fun mais pas forcément très pratique.

Le all city big block prend du 32mm de cross avec des étriers classiques mid-range (ou je sais plus comment on les prénomment), c'est dérangeant avec la boue vs canti?

Sinon oui au moins canti à l'avant si c'est pas gérable !

Et merci pour le braquet !

• Prend un vélo qui peut faire SSCX, et fixed CX..

L'inconvénient des étriers long reach c'est qu'il n'y a pas énormément d'offre, et encore moins de trucs qualitatifs. Alors qu'en V-brake tu peux avoir un freinage redoutable pour pas grand chose.. Et les long reach seront plus sensible au bourrage si c'est très boueux

Et puis en fonction de ta config tu peux aussi regarder les cadre avec des pattes 135, il y a pas mal de marques qui propose des moyeux piste avec entracte 135

alt text

• @HACHA-HACHA a dit dans Le Kom Back - Mash Verde x D4 Banana Penta Force 1 :

Prend un vélo qui peut faire SSCX, et fixed CX..

L'inconvénient des étriers long reach c'est qu'il n'y a pas énormément d'offre, et encore moins de trucs qualitatifs. Alors qu'en V-brake tu peux avoir un freinage redoutable pour pas grand chose.. Et les long reach seront plus sensible au bourrage si c'est très boueux

Et puis en fonction de ta config tu peux aussi regarder les cadre avec des pattes 135, il y a pas mal de marques qui propose des moyeux piste avec entracte 135

Dans son genre le cross check est hyper polyvalent/évolutif

alt text

alt text

alt text

alt text

• +1 pour le surly, mais le nouveau bombtrack est pas mal non plus dans le genre! et ca doit etre du steelisreal?

• La peinture du Big Block est rudement NJS Scred aussi !

alt text

alt text

@arthur-dent Bombtrack ? Lequel ? Ils ont l'outlaw qui est très cool mais y'a un disque à l'avant et il coûte 1800€.

• @darkira92 J'avoue la peinture est pas mal ;)

moi je parlais surtout du "ARISE" elle permet un large choix de montages et est vraiment assez beau avec de bons details, tu peux le monter fixie, vitesses (enfin il me semble en avoir vu une avec), disque, bref .... Moi meme c'est le velo qui me tente le plus en ce moment
    alt text

• @arthur-dent Ah ouais mais malheureusement il y a des disques, c'est un no go pour moi !

• @darkira92 Pas sur l'ancien version 2015 ;)

alt text

• C'quoi ton problème avec les disques ?

• Le cross-check est un bon vélo de par sa polyvalence comme le dit @HACHA-HACHA , mais pour en avoir roulé un pendant des années, c'est un vélo qui s'avère ennuyeux à la longue, car assez pataud. Il a aussi un overlap très costaud, ce qui est saoulant sur chemin technique/singletrack.
    Le Nature Boy serait un bon candidat pour un SSCX je pense - fixe ou pas - et avec une petite paire de TRP 8.4 tu seras le roi

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.