Retropédalage bruyant

• Salut à tous!

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais quelqu'un aura peut être la réponse à ma question! Je viens de passer d'un pignon fixe au rétropédalage et je dois avouer que je suis vraiment satisfait des sensations.. Le seul problème est que ma roue arrière fait régulièrement du bruit et le seul moyen est de mettre un petit coup en arrière pour le faire stopper (seulement pendant 3 tours de pédalier, il reprend ensuite). Je pense que ce bruit vient du moyeux. Je suis sur une roue Weinmann 16 dents.
    L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème et pourrait m'éclairer?

Merci de votre aide!

Jérémy

• hola!
    Ca fait quel genre de bruit? Comme un frottement ou plutôt comme un cliquetis?

• Plutôt en cliquetis, t'as une idée?

• tu as probablement un ressort de rappel collé sur un des cliquets (ça peut être sur la RL comme sur le frein retroped). si tu as du dégrippant, essaye d'en mettre une bonne dose puis envoie des coups en avant et en arrière. et envoie des photos stp.

• A priori roue récente donc. Sans l'avoir sous les yeux, difficile à dire mais peut-être effectivement une affaire de cliquet (ou juste le cliquetis normal du freinage, je sais pas comment régissent les moyeux récents....)
    Pas sûr que mettre du dégrippant soit une bonne idée en revanche, ca va assecher le mécanisme, et risquer d'empirer ton souci. J'irais déjà plus au 3en1 a tout prendre. Et avec modération, sinon tu va juste noyer ton moyeu, et macache pour un freinage efficace pendant des plombes après... (AMHA, la parcimonie est plus efficace que le bourrinage en mécanique vélo -a quelques exceptions près)

• intense

Je commencerai par tester avec une autre roue-libre juste pour déterminer d'où ça peut venir. Si tu as un pote qui est aussi en single-speed faites un échange pour voir si le bruit reste chez toi ou est transmis au copain.

• @Tomi et tu échange comment ta roue-libre sur un rétropédalage?

• intense

@yeahrider a dit dans Retropédalage bruyant :

@Tomi et tu échange comment ta roue-libre sur un rétropédalage?

J'avais bêtement en tête que tu mettais des pignons avec roue libre intégrée comme sur des moyeux pour roues libres standards. Après check sur google image ce n'est effectivement pas le cas semble-t'il sur la majorité des moyeux retroped.

Mea culpa donc ça fait un peu longtemps que j'ai utilisé un moyeu rétroped. À peu près 32 ans quoi.

• Désolé du retard.. J'ai toujours le même cliquetis qui a même tendance à s'accentuer. Je précise que ma roue a 3 semaines, et j'ai un ami qui a une roue d'une autre marque et qui a le même problème..
    Il me semble normal qu'il y ait un léger bruit lorsque la route n'est pas plate, mais j'ai même ce bruit sans pédaler et sur une route niquel..

• 0_1494509563451_IMG_3666 copie.JPG

• Si ca cliquette quand tu arrête de pédaler, c'est normal, c'est le principe de la roue-libre. Que ca s'accentue peut être pas, mais que tu y fasse plus gaffe sans doute, que ca t'obsède c'est possible.
    Si ca cliquette quand tu pédale ca me semble plus étrange, mais pas forcément anormal selon la qualité de ton moyeu.
    Sans l'avoir sous les yeux, difficile à dire, mais AMHA un tour dans un bouclard de confiance t'en dira un poil plus....

• (désolé de pas pouvoir t'en dire plus, mais la mécanique sur internet, c'est pas toujours le plus simple ;)

• Je ne parle pas du cliquetis de la roue libre, ce n'est pas un cliquetis continu. C'est comme s'il y avait un élément qui tournait à l'intérieur du moyeu, un peu comme le système que tu tournes quand tu tires les balles du loto ahah.
    Je vais peut être le faire démonter, je sais pas si c'est envisageable de le faire sois même?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.