Les vélos de Tom06 ( T1, CAAD10, NOAH...)

• Je réouvre un topic pour plus de clarté, l'autre c'etait devenu n'importe quoi.
    J'ai actuellement 3 velos, un route, un fixe et un daily mulet en montage.

Le premier, le route:
    text alternatif
    Un caad10 2013 chopé pas cher sur LBC en novembre 2015, monté au debut en sram force 10V sur des FSA Energy/Powertap puis des Reynolds Shadow et maintenant en panaché sram force pour les etriers et le derailleur avant et shimano 5800 105 11v pour les brifters et le derailleur arriere. Tres satisfait de ce velo, un regal chaque fois que je monte dessus. Bien des evos..

Le second, le fixe:

text alternatif
    Un Cervelo T1 2012 en 56 avec un Sram Omnium 48T, une Miche Supertype et une Corima Aero. Mon engin pour les critos PF. Peut etre une speedxification dans le futur afin de le rendre plus utile.

Et enfin mon mulet/daily en cours de remontage pour la Troisieme fois depuis le mois de septembre, merci a @m3dAi d'ailleurs pour le groupe.

alt text
    Un hinault king en tiagra 4700 sur reynolds assault. Me manque plus qu'a terminer la câblerie est il sera opérationnel. Je garde la tds noire ou je mets une silver ?

Et enfin, le dernier route pour la saison route 2018. Un ridley Noah en ultegra 11V, upgrades a suivre.

text alternatif

• Il est génial ton mulet !!!

• Mais ils sont tellement sales... Le Cannondale est vraiment mortel, ça doit être une petite bombasse à rider...
    Le T1 c'est quoi la taille ? 58 non ? Je m'abonne direk ! Car jeu kif té fiksi ! <3

• Ils sont tops!

Juste, je sais pas trop, le T1 parait bien plus grand que le cannondale!

• @Cipitized @bastonsoleil @Wabbajack merci les gars, le t1 c'est un 56, et non il n'est pas plus grand que le caad, les eux sont en 56.

• Les 3 sont top ! Et je n'aurais pas mieux ré-utilisé ce groupe !

• Sympa le daily !

• @tom06 ils sont cools, ma pref perso pour le Hinault - tu l'as chopé dans une colourwayz parfaite. TDS silver ira bien.

• Je comprends ton dilemme pour la tds du Hinault.
    Idéalement, si tu as potence / jdd / tds couleur argent, faut le pédalier argent aussi. Enfin, c'est une remarque purement subjective, ce n'est pas une règle hein ! Mais je trouve que dans l'équilibre des teintes, c'est plus harmonieux.
    Donc, dans ton cas, je partirais sur des périphériques noirs partout.
    En tous les cas, il est bien mieux comme ça qu'avec le groupe 105 8v de cet hiver...

• Très propres tes bicyclettes!
    Periph noires sur le Hinault!!

• Coolos, le T1 c'est triste qu'il ne soit jamais monté avec des périphs silver..

Il faudrait essayer, dès-anodiser la tige de selle etc, c'est du travail mais ca serait fou..

Ici avec le pédalier silver (c'est mieux que rien)

alt text

• @HACHA-HACHA impossible de desanodiser la tds, elle est en charbon... puis a vrai dire le T1 en ce moment c'est plutot ca :
    alt text
    Je l'ai utilisé 2 fois depuis le mois de decembre.

• J'ai jamais compris pourquoi Cervélo ne produit plus le T1. Tellement beau ce cadre....

• @damien38 jsais pas, il devait pas en vendre assez...

Sinon, j'ai un pote 'WW" qui a chopé un Spé Allez Elite Sagan édition et qui aimerait en faire un montage "léger", des pistes niveau perifs (tds sans deport, potence 6°/100 mm, cintre compact de 42 cm) ?

alt text

La peinture est superbe:

alt text

• Extralite pour la direction, DR compositi ou PMP pour la tds, Zero Gravity ou AX lightweight pour les étriers.
    Pour la transmission, il paraît que Sram Red c'est ce qu'il y a de plus léger. Pédalier Red aussi ou un truc plus exotique (et plus cher) comme THM Clavicula.
    Quant aux roues, Lightweight ?
    Mais bon, j'espère qu'il a un beau budget ton pote...

• intense

Si il avait un beau budget il aurait pas pris un Allez...

• Il aurait pris un Tarmac ?

• @Fra j'aurai du préciser avec un budget contenu ahah!
    Pour l'instant il a vu du lyti pour la potence, du hylix ou thomson pour la tds. Sur dulight y'a du matos light pas trop cher, on va éplucher ça, je prend note quand même pour le sram red.
    Il a 750 gr de pneux pour l'instant et 650 gr de tds/selle donc y'a moyen de perdre rapidement
    @Gigi Je comprends pas vraiment ta remarque mais bon...

• 650 g de tds / selle c'est énorme, à mon avis il peut diviser par 2 sans trop de pb...
    Après pour la direction, y'a moyen de choper du très bon pour trop cher en occas'. Il y avait une potence extralite à vendre 60 € sur LBC le mois dernier par exemple.
    Sinon, il y a Alpha qui fait des jolis trucs pas chers (tds, potence, guidon, etc.)

• Ouais on a pesé son combo et le mien qui n'est pas ouf, on a quelque chose comme 300 gr de différence.
    La potence lyti pèse 92 gr en 100mm pour 40 Euros.
    Pour l'instant il se consacre aux périfs, les roues ce sera en dernier. Vu qu'il reprend ça sert a rien de rouler directement des carbones avec du profil.

• intense

Rien de péjoratif, j'imaginais que si ton pote avait eu plus de budget il aurait pris un carbone déjà monté tuning.

• @Gigi Bien-sur! mais il upgrader son vélo au fur et a mesure.
    Sinon Bont Vaypor commandées, hate de les tester

• Ne serait il pas préférable de partir d'abord sur des bonnes roues alu o2gamme si il ne veut pas des carbones, qui auront un plus gros impact sur le comportement du vélo que dépenser le même prix en faisant la chasse aux grammes sur la potence ?

• J'ai jamais dit qu'il ne voulait pas de carbones... quand tu recommence le vélo ça sert pas a grand chose de direct monter des carbones, pour l'instant il roule des axis jesaispaskoi.
    Autant virer les perifs qui pèsent un quintal puis en dernier y installer des carbones, 'fin c'est ce que j'ai fait sur mon Caad.

• @ccssoub oui c'est vrai, et des bons pneus (genre Veloflex) ça change presque tout

• @Fra Le changement de pneus c'est indispensable, les spé espoir en 25 sont hyper lourds et le rendement est tres moyen.

• Sinon petite pesée du caad, sans les pedales look classic on est a 7.1Kg. J'aimerais bien faire un sub7 avec les pedales donc quelques changements sont a prevoir. Peut etre de l'ultegra 6800 pour le derailleur arriere...
    Sinon concernant le hinault, il est enfin monté, les reglages sont faits et la position me convient malgre sa longueur
    alt text

• Nouvelle potence lyti, 97Gr en 110mm-17°.
    alt text
    alt text

• Il est vraiment au top ton Hinault !

• @tom06 a dit dans Les vélos de Tom06 :

Nouvelle potence lyti, 97Gr en 110mm-17°.
    alt text

c'est top streetcred ,j'aimerais etre aussi souple </3

• La référence du cintre sur le Hinault ?

Belle triplette. Beaux, simples et efficaces.

• @Paulo-C. Merci !!
    C'est un rose compact en 26. De mémoire Il est pas trop cher mais par contre il est lourd et le drop est bizarre.

• @tom06

Le drop est bizarre esthétiquement ou au niveau du confort ?

• Les deux aha

• le drop a l'air bien arrondi quand même!

• Top le Hinault ! Je cherche également un cadre en acier pour me faire un montage néorétro dans ce style !! La couleur est vraiment nice !

• @Blaze @Sasmok @Paulo-C je vais faire des photos du daily vu qu'il a l'air de vous plaire..

• Toujours aussi cool tes vélos, j'ai toujours eu un petit faible pour les Hinault. La peinture du Allez de ton pote est vraiment dingue, tu feras suivre les évolutions de son montage ?

• @jrs Merci!
    Ouais volontiers, pour l'instant je lui ai installé une potence lyti en 6°, on va surement passer la transmission en Ultegra 6600 et garder les brifters Tiagra 4700, le sora de base est vraiment lourd. Le prochain chanegement pour lui est le passage en keo, les spd y'a du jeu jesaispaskoi.

• @jrs Merci!
    Ouais volontiers, pour l'instant j'ai installé une potence lyti en 6°, il va surement passer la transmission en Ultegra 6600 et garder les brifters Tiagra 4700, le tiagra de base est vraiment lourd d'apres lui. Il est passé en Kéo Classic 3 avec mes anciennes mavic Ksyrium elite II.

Quand a moi, j'ai recu mes Bont vaypor, c'est juste top sur le vélo, confort et rigidité. J'ai aussi testé un Venge Vias aujourd'hui grace au magasin Spé, un missile a roulé, pas trop de changement de comportement sur le cadre mais au niveau des roues la difference est la, au dessus de 50 c'est le pied. Veuillez les excuser pour le combo de direction 10X trop haut...
    text alternatif

Sinon, j'ai fait quelques photos du Hinault pour ceux qui en voulait, cette fois sur les open pros qui vont bientot partir.
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Lundi, je commande ma licence FFC en ligne...

• j'avais pas remarqué la forme des haubans auparavent, sympa

• Une bonne paire de roue et il est au top ce hinault !

• @s-b0ard j'ai des Reynolds shadow la

• @tom06 du coup niveau rigidité/prix thomson c'était un peu la référence en potence, la lyti de dulight te semble comment alors ? Tu la mettrais sur ton t1 ?

• @Alec Pour l'instant, ce trouve ça très bien, c'est rigide et assez joli, pour 40 euros je pense que c'est difficile de faire mieux en neuf. Je la mettrais sans hésiter sur le T1, ouais!

• @tom06 okay merci ;) prochain achat donc !

• Salut les fixies.
    J'ai un gros probleme, voila j'aimerais changer mon route car il commence a se faire bien vieux et fatigué malgré tout l'amour que je lui porte. Je suis donc a la recherche d'un route en carbone, reactif, rigide, en 11V, si possible en DI2, avec une geo pas trop typé BMX et n'ayant pas plus de 2ans. Je ne crache pas sur du neuf bein entendu, un bon plan style fournisseur serait le bien venu. J'ai regardé un peu partout sur les internets, je pense qu'avec 2000Euros max on peut avoir quelque chose repondant a mes criteres. Voila donc j'attend vos idées et conseils. Attention pas de haterz ici, c'est trop intense pour les fixys.

• Hyundai sur aliexpress, attention les haterz en sont jalousie.

• Tu veux mon kit cadre ? Je vais le vendre bientôt. Il a 7 mois, taille 53.5 (trop petit non ?), compatible Di2

• Juste pour partager un truc qu'un ami de Tom Boonen m'a dit : le meilleur cadre que Boonen ait utilisé c'est le Time VXRS (qui, selon lui, enterre les S-Works, etc.). N'ayant ni roulé sur un VXRS, ni sur un Tarmac, je ne saurais livrer un avis personnel.
    On en trouve autour de 1000-1500 €, monté en Record 10v, sur LBC ou trocvélo...

• intense

Ahah @Fra ton ami il écrit sur les internets ? J'ai lu la même chose y'a pas longtemps, dans un article sur Time. Les amis qui parlent pour quelqu'un d'autre, bon...
    Mais ça n'empêche que le VXRS était un super vélo, et je veux bien croire meilleur que les Spe de l'époque.

Cependant je pense que c'est déjà vintage pour @tom06 qui veut du moderne. Supersix ? Tant que tu prends pas une contrefaçon chinoise...

• @Gigi C'est un mec qui est venu de Belgique pour m'acheter un cadre Fondriest (le premier cadre réalisé pour la marque Fondriest, tenue par le frère de Mauricio). Ce mec me dit qu'il est ancien pro, ami de Fondriest (qui dormait chez lui quand il y avait des courses en Belgique, etc.) et qu'il connaît aussi super bien Boonen.
    Voilà, on parle de tout et de rien (enfin surtout de vélo) et je lui dis que j'aimerais bien, un jour, un super monocoque en carbone, etc. Et c'est à ce moment-là qu'il me parle de la préférence de Boonen pour le Time...

• @Gigi tu m'as compris, je veux pas du vintage ni de contrefacon chinoise. J'ai reperé de nombreux modeles sur internet qui me paraissent interessants malgre tout, j'aimerais avoir des conseils afin de m'aider dans mon choix.. Un supersix pourquoi pas mais j'aimerais quelque chose de beaucoup plus different que mon Caad10. J'ai vu les canyon aeroad, les fuji transonic, les giant propel, les spé venge mais bon peut etre existe til une autre marque, je ne sais pas..

• My 2c: essaye plein de vélos. À voir aussi si tu veux un vélo classé aéro ou non, à savoir qu'avec les vélos aéro tu as des tas de détails qui peuvent rendre à vie difficile - tds non standard, freins positionnés a des endroits souvent emmerdants etc, bref les vélos aeros sont souvent pas facile à entretenir/customiser.

Perso j'aime pas Giant car je suis un snobinard, ni spé car jai mes principes. Pour mon prochain route qui je l'espère n'arrivera pas de sitôt j'aime bien ce que fait Canyon, Argon 18 et Ridley. Et bien sûr je cracherai pas sur un Colna moderne.

Sinon retour d'un gars avec qui je m'entraîne - fort compétiteur amateur au profil de grimpeur/rouleur qui roule sur un supersix, il y a peu il s'est payé un Oltre et l'a revendu au bout d'un mois, car trop rigide et inroulable en descente selon lui. Du coup il est de retour sur son Supersix qu'il considère comme un super vélo.

• Le ridley noah est vraiment superbe, faut voir ce que ca donne a roule rmais visuellement il est tres reussi, les argon Gallium ont l'air cools aussi. J'aime bien mon caad mais j'aimerais quelque chose de plus radical, je compte d'ailleurs le garder comme mulet et me separer du hinault a l'automne.

text alternatif

• dans les cadres que j'avais repéré qui doivent convenir à ce que tu souhaites (route aéro mais relativement légers) il y avait le propel SL( aéro mais assez léger), le scott foil dont je trouve les dernières générations très réussies et le Spécialized venge (ou tarmac) et les BMC TMR 02 (le 01 est plus reuch)

• @bastonsoleil Je prends note!

• Hier j'ai decidé de monter la madone d'utelle, le col emprunté par le paris-nice l'an dernier, la route est sinueuse mais les pourcentage ne sont pas trop elevés, bref tout ce passe bien jusqu'en haut:
    text alternatif
    Cependant, dans la descente, je commence a ressentir un saut dans ma roue arriere, je m'arrete quelques km plus tard, le boyau est dechiré au niveau d'un plat. Obligé de remonter dans la voiture conduite par mon frère et d’arrêter la sortie au bout de 13Km, les boules...

Du coup, ce matin j'ai reçu un boyau challenge. N'ayant jamais changer de boyau auparavant, je fais appel a vous pour m'aider a changer ça. La il est entrain de se détendre sur une jante mais j'ai rapidement regardé sur internet et tout cela me parait bien compliqué, des astuces pour le changer sans se prendre la tète? @Tomi ?

• Pneu+chambre? #djeustrolingue

• @SebL Ce qui est sur, c'est que le prochain ne sera pas en boyaux.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.