[Avis] Trou dans un hauban en carbone

• Salut,

Je regardais une annonce intéressante au premier abord MAIS le cadre a un trou au niveau du hauban gauche sachant que les haubans sont en carbone.
    J'ai aucune idée de comment cela a pu arriver...
    Désolé pour la qualité de la photo (c'est c'est que j'ai reçu) ; qu'en pensez-vous ?
    C'est réparable ? (J'en doute.)
    C'est roulable en l'état ? (J'en doute encore plus.)

0_1494935753652_photo (1).jpg

Merci par avance !

• reparable pour sur, j'ai vu beaucoup pire comme cadre se faire réparer! après c'est tres tres bizarre comme trou ce qui est pas rassurant, et bon apres prix du cadre + reparation estce que le cadre vaut les depenses contre un carbone plus recent?

• J'imagine qu'il est impossible d'estimer un coût précis de la réparation sans un véritable diagnostic mais une idée de la fourchette de prix ?

• intense

Faut pas rouler comme ça mais oui c'est réparable. Au niveaux des prix en général c'est 150€ mini.

• Bha un pro du carbone peut réparer n'importe quel bobo.
    Le prix est en conséquence de la quantité de matière à retirer/ajuster/remodeler puis peinture si besoin.
    Pour une réparation simple, top tube fissuré suite à un retour de cintre, sans peinture mais avec le vernis qui est toujours compté, j'en ai eu pour 200€ incluant le port.
    J'ai fais faire ça chez Mateduc composite. Ca fait 5 ans, et ça ne bouge pas.
    Ils sont réactifs et font les devis assez rapidement quand tu leur envoi les photos.
    Le trou est étrange. On dirait un coup de caillou/branche de bois/antivol qui serait venu frapper le hauban un peu vite.

• C'est ce que je me suis dit aussi pour la cause.

Merci en tout cas de vos retours !

• Sinon une roue désaxée et c'est le pneu, en frottant contre le carbone, qui aurait fait fondre/poncé le hauban vu la position à l'intérieur du triangle arrière.
    En vrai c'est bizarre, je demanderais une photo au vendeur sur roue, de la zone pour voir si tout n'est pas tordu.

• @Dcls je ferai comme dit @wapdawap

• De profil ou de derrière ?

J'ai fait une demande de devis à Mateduc composite en tout cas.

• Au niveau photo la totale.
    Plutot de derrière, mais aussi de dessus.
    Il faut vérifier l'espacement au niveau des bases ET au niveau des haubans. Parfois il n'y a visuellement qu'une partie qui est tordue.