Voyage a vélo, rando longue distance.



  • Salut,
    je relance un sujet sur les voyages a vélo longue distance,
    j'ai des doutes sur le fait de voyager vraiment loin en pignon fixe donc on peut être un peu plus large.

    Voila donc un topic pour des conseils/info/liens sur le sujet.

    Je sais il y a des forums dédiés a ça mais bon un ptit topic ici ne fera pas de mal.

    Donc je commence, ma dernière acquisition est un Specialized Tricross 2010:
    model identique a celui-ci :
    [img]http://farm3.static.flickr.com/2671/3688271654_afd62126fc.jpg[/img]

    C'est un cyclocross qui a la particularité d'avoir les points de fixation pour gardes boue et porte bagage, je pense donc que c'est un vélo vraiment polyvalent, aussi bien pour du vélotaff, du chemin accidenté ou de la rando. Avec ses 10kg sur la balance il reste assez légé par rapport a d'autres vélos de rando.

    Voila sinon le bog que je consulte en ce moment, un voyageur qui est parti pour 10ans....
    http://www.cyclonomas.com/

    Voila a+



  • Salut,
    Je suis à la recherche d'un kit cadre. Dans l'idée, je partirais sur un cadre avec oeillets devant derrière pour le voyage, roues 650b (avec des pneus de 30 qqchose) dynamo à l'avant, DT à l'arrière, groupe shimano ou SRAM 11v en compact.
    Le but de se vélo : BRM principalement, voyage (mais jamais trop lourd) et daily (je vais avoir un local au boulot fermé à clé, yeah).

    Budget : du moins cher au un peu plus cher.
    Y'a le surly straggler qui me fait de l'oeil, mais bon, c'est un peu reuch et ça risque de faire pataud avec des 650b .... Pis c'est lourd ...

    Si vous avez des :lightbulb: ?



  • Disques obligatoires ?
    Sinon y'a les cadres de la confrérie des 650 qui prend des pneus de 32. Pas particulièrement pas cher.
    En disques tu peux regarder chez Genesis, mais ça va pas être donné non plus.

    En neuf de toute façon je sais pas si tu trouveras bien moins cher que Surly si tu veux un truc correct.



  • Yes disques.
    Ouaip, c'est ce que je pense aussi, mais on sait jamais :cool:


    Edit :

    Une autre petite question : C'est quoi la différence entre le [url=https://www.bike-components.de/fr/Surly/Straggler-Rahmenkit-p38089/]Surly Straggler[/url] et [url=https://www.bike-components.de/fr/Surly/Straggler-650B-Rahmenkit-p41439/]Surly Straggler 650b[/url] ?

    On peut monter des 650b sur le premier aussi, non ? Avec un maximum de largeur de pneu de 42 ?

    Merci



  • Coucou !
    Une petite question, je cherche quoi faire fin avril / début mai comme petite rando vélo et je suis tombé sur la viaRhona entre Genève et Sète. Est-ce que ça vaut le coup ? (En faisant une petite recherche, j'ai vu qu'Amerigo était un brin pas content du tracé/état des routes/départementales/??)

    Sinon, je voulais me faire d'Avignon à Bordeaux, mais je n'ai que des pneus de 25 sans pouvoir monté plus gros ... Ca va être chaud d'après les retours de certain.

    D'autres suggestions sinon :lightbulb: ?
    Merci



  • Je ne me pose pas vraiment de question quand je veux partir, pistes cyclables ou pas.

    Pour la Via rhona c'est loin d’être parfait mais la première partie est assez cool et serpente jusqu’à Lyon.
    Entre lyon et le sud c'est tout droit et avec moins de "charme".
    J'ai déjà fait plusieurs descentes pas forcement par la piste mais plutôt par la rn86 (anciennement car le RN n'existent officiellement plus).

    Ensuite tu peux longer la cote entre le grau du roi et Sète, je l'avais fait de nuit et dans l'autre sens, ça se fait assez bien mais je ne peux pas juger du "decor" :-)

    Sinon j'ai aussi fait "bordeaux" Sète. En pneus de 25 ça passe, encore une fois pas forcement que par les pistes cyclables et voies vertes, mais si on devait se contenter de ça...



  • Merci pour la rép :cool:

    Bien sûr si je demande sur ces voies cyclables qui longe un fleuve, c'est qu'y'a une raison. C'est plus pour Madame et sa phobie du dénivelé. Au moins en longeant, je m'assure que ça soit plat un maximum.

    Je vais regarder pour Bordeaux - Sète sans passer que par la voie cyclable. Normalement entre Bdx et Toulouse, c'est goudronné, non ?



  • Un truc qui marche bien avec les personnes qui ont une phobie du dénivelé, c'est de leur dire "par là c'est tout plat mais c'est une 2X2 voies" (à condition que ce soit vrai)(faut pas prendre les gens pour des truffes). En général, elles sentent même pas que ca monte après.
    (aka la méthode du mords ta main, t'oubliera que t'as mal au pied)



  • Ce qui fait mal en rando quand on grimpe, c'est le chargement - si tu prends le plus lourd, ça équilibrera l'effort si elle est moins entraînée que toi.
    Ensuite, ce qui fait aimer la grimpette, c'est la récompense du paysage en haut, donc en choisissant des côtes qui débouchent sur un point de vue, tu pourras p't-être mieux la convaincre de varier les itinéraires.
    Joli projet en tout cas !:thumbs_up:



  • Entre bordeaux et Toulouse oui c'est goudronné de mémoire mais avec des racines.
    Par contre les voies de halage ça peut être un peu monotone. Ne pas hésiter à passer par les petits villages pour varier.



  • Ast, tu veux pas rouler un peu avec moi bientôt? À ton rythme mais pour enchainer des bornes à deux. Je n'ose pas te demander sur FB au risque d'être intrusif.



  • [quote='elyasmina' pid='2063031' dateline='1455126061']
    Ce qui fait mal en rando quand on grimpe, c'est le chargement - si tu prends le plus lourd, ça équilibrera l'effort si elle est moins entraînée que toi.
    [/quote]

    Surtout, SURTOUT si t'es malin, lors du chargement des vélos, faut penser VOLUME !

    Perso quand j'ai fait l'Irlande avec Madame, je lui ai collé une Apidura uniquement, et moi j'ai mis la tente et les 4 sacoches sur mon Croix (même si y'en avait 2 vides, mais ça je lui ai pas dit).
    C'est psychologique, elle osera pas se plaindre en te voyant chargé comme un mulet. :angel:



  • [quote='Trent Black' pid='2063047' dateline='1455129066']
    [quote='elyasmina' pid='2063031' dateline='1455126061']
    Ce qui fait mal en rando quand on grimpe, c'est le chargement - si tu prends le plus lourd, ça équilibrera l'effort si elle est moins entraînée que toi.
    [/quote]

    Surtout, SURTOUT si t'es malin, lors du chargement des vélos, faut penser VOLUME !

    Perso quand j'ai fait l'Irlande avec Madame, je lui ai collé une Apidura uniquement, et moi j'ai mis la tente et les 4 sacoches sur mon Croix (même si y'en avait 2 vides, mais ça je lui ai pas dit).
    C'est psychologique, elle osera pas se plaindre en te voyant chargé comme un mulet. :angel:
    [/quote]

    Eheh pas bête le coup des sacoches vides :rolleyes:
    Oui, je fais ça aussi, matos de tente et tout et tout, c'est moi qui porte.

    Ohh, j'ai déjà essayé le coup de "c'est super beau en haut", "ça monte pas là", "y'a une côte de maximum 2 % sur 1 km", ... à la fin de la journée, elle me croit plus :devil:

    En tout cas, merci pour les réps



  • [quote='MaitreSedan' pid='2063043' dateline='1455128730']
    Ast, tu veux pas rouler un peu avec moi bientôt? À ton rythme mais pour enchainer des bornes à deux. Je n'ose pas te demander sur FB au risque d'être intrusif.
    [/quote]

    En ce moment je n'ai pas le temps...
    Mais tu peux demander sur Fb, j'ai vu ton message l'autre jour mais pas répondu vu que je peux pas.



  • [quote='Trent Black' pid='2063047' dateline='1455129066']
    Perso quand j'ai fait l'Irlande avec Madame, je lui ai collé une Apidura uniquement, et moi j'ai mis la tente et les 4 sacoches sur mon Croix (même si y'en avait 2 vides, mais ça je lui ai pas dit).
    C'est psychologique, elle osera pas se plaindre en te voyant chargé comme un mulet. :angel:
    [/quote]

    Belle stratégie. Paix des ménages + sacoches vides pour les remplir de whisky irlandais :thumbs_up::thumbs_up:



  • C'est dégueu, c't'affaire, aucun gars n'a pris mes bagages en rando ! :devil:



  • Tu roules pas avec les bons, épicétout.



  • Elle est meilleure que les bons, épicétout. [hr]
    @Ast, bien vu merci!!



  • [quote='elyasmina' pid='2063234' dateline='1455189533']
    C'est dégueu, c't'affaire, aucun gars n'a pris mes bagages en rando ! :devil:
    [/quote]

    Ah bon? Vu qu'il n'y a jamais de place dans tes mini-trucs Apidura ultralight super trendy swag-zguège, qui sont toujours pleins à craquer de potions de maquillage éminemment utiles en rando, qui c'est qui se trimballe les bouteilles de pif, le pâté et les baguettes, les tomates et les fruits pour la tortore du midi, dans ses bonnes vieilles Ortlieb des familles, hein?

    On dit merci qui?

    Non, pas Jackie et Michel, Brigadier...:devil:

    En plus, j'adore le concept du bike pack. Pour gagner 3 minutes sur la journée de rando because l'aéro tu comprends, tu en perds 10 à tout comprimer dans la sacoche, 5 à l'accrocher au vélo, et tu en reperds encore 5 le soir à tout détacher.

    Et s'il a flotté et que t'avais pas mis de sac plastique, là, t'as encore tout gagné.

    Le bike pack, ca fait gagner 100 grammes aux gars qui ont déjà fait l'économie de 500 grammes de cervelle.:devil:


  • Banni

    :cool:



  • [quote='Ungern-Sternberg' pid='2063362' dateline='1455209082']
    [quote='elyasmina' pid='2063234' dateline='1455189533']
    En plus, j'adore le concept du bike pack. Pour gagner 3 minutes sur la journée de rando because l'aéro tu comprends, tu en perds 10 à tout comprimer dans la sacoche, 5 à l'accrocher au vélo, et tu en reperds encore 5 le soir à tout détacher.

    Et s'il a flotté et que t'avais pas mis de sac plastique, là, t'as encore tout gagné.

    [/quote]

    hahaha !:thumbs_up:



  • [quote='Ungern-Sternberg' pid='2063362' dateline='1455209082']
    [quote='elyasmina' pid='2063234' dateline='1455189533']
    C'est dégueu, c't'affaire, aucun gars n'a pris mes bagages en rando ! :devil:
    [/quote]

    Ah bon? Vu qu'il n'y a jamais de place dans tes mini-trucs Apidura ultralight super trendy swag-zguège, qui sont toujours pleins à craquer de potions de maquillage éminemment utiles en rando, qui c'est qui se trimballe les bouteilles de pif, le pâté et les baguettes, les tomates et les fruits pour la tortore du midi, dans ses bonnes vieilles Ortlieb des familles, hein?

    On dit merci qui?

    Non, pas Jackie et Michel, Brigadier...:devil:

    En plus, j'adore le concept du bike pack. Pour gagner 3 minutes sur la journée de rando because l'aéro tu comprends, tu en perds 10 à tout comprimer dans la sacoche, 5 à l'accrocher au vélo, et tu en reperds encore 5 le soir à tout détacher.

    Et s'il a flotté et que t'avais pas mis de sac plastique, là, t'as encore tout gagné.

    Le bike pack, ca fait gagner 100 grammes aux gars qui ont déjà fait l'économie de 500 grammes de cervelle.:devil:

    [/quote]

    Je rassure tout le monde, le temps que tu as gagné sur la manipulation de tes sacoches est dépensé généreusement au centuple au bistrot. Et vu que de toutes façons tu roules chargé, un peu plus ou un peu moins...
    Pou le sac plastique, j'avoue, ce n'est pas faux. Faut dire que je n'ai pas tes réflexes d'allergique à l'eau, et que j'oublie aussi volontiers le sur-casque en Gore-Tex dont tu t'afflubles sans crainte du ridicule...



  • [quote='elyasmina' pid='2063425' dateline='1455225223']
    [quote='Ungern-Sternberg' pid='2063362' dateline='1455209082']
    [quote='elyasmina' pid='2063234' dateline='1455189533']
    C'est dégueu, c't'affaire, aucun gars n'a pris mes bagages en rando ! :devil:
    [/quote]

    Ah bon? Vu qu'il n'y a jamais de place dans tes mini-trucs Apidura ultralight super trendy swag-zguège, qui sont toujours pleins à craquer de potions de maquillage éminemment utiles en rando, qui c'est qui se trimballe les bouteilles de pif, le pâté et les baguettes, les tomates et les fruits pour la tortore du midi, dans ses bonnes vieilles Ortlieb des familles, hein?

    On dit merci qui?

    Non, pas Jackie et Michel, Brigadier...:devil:

    En plus, j'adore le concept du bike pack. Pour gagner 3 minutes sur la journée de rando because l'aéro tu comprends, tu en perds 10 à tout comprimer dans la sacoche, 5 à l'accrocher au vélo, et tu en reperds encore 5 le soir à tout détacher.

    Et s'il a flotté et que t'avais pas mis de sac plastique, là, t'as encore tout gagné.

    Le bike pack, ca fait gagner 100 grammes aux gars qui ont déjà fait l'économie de 500 grammes de cervelle.:devil:

    [/quote]

    Je rassure tout le monde, le temps que tu as gagné sur la manipulation de tes sacoches est dépensé généreusement au centuple au bistrot.
    [/quote]

    grace au gain de temps il fait travailler le petit commerce de nos villages, noble cause à sa manière le Baron lutte contre la desertification des campagnes.
    +1 pour l'association PB et sacoches pour nous autres les touristes en vélo, le bike packing c'est un truc de sportifs...



  • Le Baron picole, Le Baron fume, Le Baron s'en branle, sois le comme Le Baron :P



  • t'as déjà fait la blague avec Gérard.
    va falloir innover maintenant :devil:



  • t'as pas un blog à animer ?





  • ^ Pas mal du tout comme article. :thumbs_up:



  • Merci pour le lien Cristoba, c'est très intéressant. A mon avis, l'expérience réelle donnera quelques surprises par rapport à la théorie (qui ne peut pas prendre en compte le facteur aérodynamique par exemple):

    Je me vois mal ne perdre "que" 47 mn sur un parcours de 100 km avec 2000 m de dénivelé et 35 kilos de charge supplémentaire.

    Vivement la suite!



  • Super intéressant!

    Comme le dit Unberg-machinchoutte, le facteur aérodynamique ça sûrement remettre des différences plus significatives. J'ai cherché à réduire le volume de mes sacoches latérales avant parce qu'en vent de face, le ralentissement se faisait nettement sentir.
    Privilégier la compacité sur le poids serait peut être la meilleure piste?

    Vivement les résultats pour mettre un peu de chiffres sur les intuitions!



  • Ce message a été supprimé !


  • c'est le viagra



  • Dans le meme genre de recherche

    http://www.murray-white.net/ultra/speed.html

    Chris White affirme que le poids a moins d'influence que l'aero sur le temps final d'une TCR



  • Rien de tel qu'une bonne caution scientifique pour se reprendre une pinte et un saucisson!



  • Fred Grappe, entraîneur de la Française des Jeux a fait quelques travaux sympathiques aussi :
    Quel gain de performance par rapport à un gain de poids en cyclisme ?
    Depuis quelques années, les cyclistes se sont fait une mode du gain de poids, notamment sur leurs machines, et ce, à grands frais. Mais peu se sont déjà posé la question du gain de performance retiré par un kilo en moins sur le vélo....ou le cycliste !

    Il convient tout d'abord d'indiquer que le moindre gain de poids, que ce soit sur le vélo ou le cycliste, aura surtout une influence en côte. Sur le plat, le cycliste lutte surtout contre les perturbations aérodynamiques (90% de son effort à 50km/h). Et dans les descentes, au contraire, plus on est lourd, plus on va vite !

    Vous y verrez un exemple concret et assez évocateur :

    Un cycliste de 70kg (vélo de 8kg) qui se déplace sur une montée de 7% en développant 300W (soit à peu près mon cas) peut en théorie rouler à 17.7km/h. S'il parvient à gagner 3kg (vélo et/ou cycliste), il est en mesure de rouler (en développant la même puissance) à 18.2 km/h soit un gain de 0.5 km/h, soit 6,1 secondes par km. Si le col fait 10km, cela fait donc 61 secondes. Sur une pente de 5%, le gain de temps est seulement de 38 secondes (car il roule plus vite). Le gain de poids est donc à relativiser.....

    Dans ce cas, on ne parle donc que du gain de poids purement dans le sens du "travail" qu'il représente pour l'élever en hauteur, et donc que le gain de poids soit de 1 kg sur le vélo ou le cycliste, cela ne fait aucune différence. Pas la peine donc d'avoir dépensé 1000€ sur son cadre pour gagner 2 kg si on s'est empifré de pizza et autres raclettes tout l'hiver et qu'on affiche un embonpoint de 5kg ...

    Le gain de poids sur les parties "tournantes" comme les roues...
    Tant qu'à gagner du poids, autant le faire sur les parties en mouvement, donc les roues.

    Il s'avère que le gain de 500gr sur l'ensemble pneumatique-jante-chambre est équivalent à un gain de 1kg sur l'ensemble statique. C'est pour cette raison que les pros sur route préfèrent, pour la montagne, alléger leurs roues plutôt que les autres accessoires.

    De plus, il vaut mieux gagner du poids sur les pneumatiques que sur les moyeux, en plus cela revient nettement moins cher. Preuve en est, la différence de prix affolante entre une paire de Campagnolo Neutron et des Neutron Ultra (avec moyeu carbone), dont le gain de 80g est quasi exclusivement dû aux moyeux carbone.

    La masse des roues intervient dans pratiquement 33% de l'inertie du vélo (40% dans le cas de roues classiques).

    Source http://www.amazon.fr/Puissance-performance-cyclisme-Frédéric-Grappe/dp/2804159493
    https://books.google.fr/books?id=vG0pAwAAQBAJ&pg=PA301&lpg=PA301&dq=fred+grappe+poids+aérodynamisme&source=bl&ots=zm8QbaCUr2&sig=A1Svsp-0ndRQTkIXWRoKe5FU8IY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj7jtnugZnLAhXLChoKHXuLBPEQ6AEIRjAG#v=onepage&q=fred grappe poids aérodynamisme&f=false



  • Ce message a été supprimé !


  • Relativiser, certes, mais quand même, on ne peut pas nier que grimper un col avec un vélo léger ou grimper le même col avec le même vélo chargé de 8, 15 ou 20 kgs de bagages, ce n'est ni la même sensation, ni la même vitesse.
    Et puis qu'en est-il du cycliste lambda qui ne développe pas 300W et roule plutôt à 8/10 km/h sur une pente à 7% qu'à plus de 17 km/h ?



  • On est bien d'accord, que vous ne parlez pas de la même chose avec Brigadier, hein?



  • Attendons l'avis de fafapower



  • Ce message a été supprimé !


  • [quote='elyasmina' pid='2068107' dateline='1456660154']
    Relativiser, certes, mais quand même, on ne peut pas nier que grimper un col avec un vélo léger ou grimper le même col avec le même vélo chargé de 8, 15 ou 20 kgs de bagages, ce n'est ni la même sensation, ni la même vitesse.
    Et puis qu'en est-il du cycliste lambda qui ne développe pas 300W et roule plutôt à 8/10 km/h sur une pente à 7% qu'à plus de 17 km/h ?
    [/quote]

    C'est dans le lien de Cristobal, non? Pour un cycliste léger et/ou peu puissant, le sur-poids a plus d'importance (relative). Pas vu de chiffre par contre.

    Quant à l'inertie, en rando, je m'en fous un peu. Je ne passe pas mon temps à accélerer/freiner, au contraire, j'essaie de lisser l'effort.



  • [quote='elyasmina' pid='2068107' dateline='1456660154']
    Relativiser, certes, mais quand même, on ne peut pas nier que grimper un col avec un vélo léger ou grimper le même col avec le même vélo chargé de 8, 15 ou 20 kgs de bagages, ce n'est ni la même sensation, ni la même vitesse.
    Et puis qu'en est-il du cycliste lambda qui ne développe pas 300W et roule plutôt à 8/10 km/h sur une pente à 7% qu'à plus de 17 km/h ?
    [/quote]
    dans ce cas-là c'est par ici
    http://www.cyclingabout.com/how-much-does-bike-and-gear-weight-slow-you-down/

    A 100km Flat Ride with Zero Metres Climbing
    5kg Load: 192.04 mins @ 31.24km/h
    6kg Load: 192.21 mins @ 31.22km/h +10 secs (0.1% slower)
    15kg Load: 193.73 mins @ 30.97km/h +1 mins 30 secs (0.9% slower)
    25kg Load: 195.45 mins @ 30.70km/h +3 mins (1.7% slower)
    35kg Load: 197.20 mins @ 30.43km/h +5 mins (2.6% slower)

    My take: Carrying extra weight on a flat ride has a minimal effect on time assuming you don’t have to stop and start regularly. One kilogram adds just seconds to the ride, and even if you’re carrying 30kg extra, it’s just 5 minutes extra to your day.

    A 100km Undulating Ride with 1000 Metres Climbing
    10km up, 10km down x5 @ 2% Gradient
    5kg Load: 212.00 mins @ 28.30km/h
    6kg Load: 212.55 mins @ 28.23km/h +30 secs (0.2% slower)
    15kg Load: 218.00 mins @ 27.52km/h +6 mins (2.8% slower)
    25kg Load: 224.40 mins @ 26.74km/h +12 mins (5.5% slower)
    35kg Load: 231.20 mins @ 25.95km/h +19 mins (8.3% slower)

    My take: The effects are getting greater when you add a bit of elevation to the mix. That $200 that you spent to save 1kg off your gear is now saving you 30 seconds of ride time, which is still insignificant. For every 10kg that you add, that amounts to extra 6 minutes on your ride. Even with enough gear capable of all-seasons and a round-the-world trip – the time penalty is only 19 minutes over a four hour ride (I really thought it would be more).

    A 100km Mountainous Ride with 2000 Metres Climbing
    10km up, 10km down x5 @ 4% Gradient
    5kg Load: 263.85 mins @ 22.74km/h
    6kg Load: 265.35 mins @ 22.61km/h +1 min 30 secs (0.6% slower)
    15kg Load: 279.00 mins @ 21.51km/h +15 mins (5.7% slower)
    25kg Load: 294.75 mins @ 20.36km/h +31 mins (10.5% slower)
    35kg Load: 311.00 mins @ 19.29km/h +47 mins (15.2% slower)





  • Bonjour,
    Je suis en train de voir pour faire des petites randonnée. Genre 4-5j Max.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait une liste de ce qu'il prends pour ce type de voyages.
    Sachant que je dormirais sûrement en chambre d'hôte tout les soirs dinc pas besoin de l'équipement camping et bouffe.
    J'aimerai que tout tienne dans un Jersey et une sacoche de selle de 5 ou 10 litres donc le strict minimum

    Merci d'avance
    Max



  • Ce message a été supprimé !


  • :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • [quote]un kit aquarelle[/quote]
    :thumbs_up:
    Winsor & Newton?



  • Ce message a été supprimé !


  • [quote='SpezedBoy' pid='2073859' dateline='1458215609']
    Je suis en train de voir pour faire des petites randonnée. Genre 4-5j Max.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait une liste de ce qu'il prends pour ce type de voyages.
    Sachant que je dormirais sûrement en chambre d'hôte tout les soirs donc pas besoin de l'équipement camping et bouffe.
    J'aimerai que tout tienne dans un Jersey et une sacoche de selle de 5 ou 10 litres donc le strict minimum
    [/quote]

    Mes [i]bookmarks[/i] (merci à eux au passage) ;) :

    [b]ely
    [/b]http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=112631&pid=2064468#pid2064468

    [b]arturr
    [/b]http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=109597&pid=2005993#pid2005993

    [b]MaîtreSedan
    [/b]https://unvelopourdesmots.wordpress.com/2016/02/17/il-en-faut-peu-pour-etre-heureux/



  • Okay, merci a tous :)
    La liste de MaitreSedan et top et correspond plus à ce que je vais faire que les autres.

    Mon motivateur d'arriver sera la (les) pintes sur la place du village ou face a la mer plutôt qu'un flash ;)
    J'ai toujours mes petits numéro d'urgence sur moi, c'est un truc que j'ai appris après une belle chute dans paris
    Je pense investir dans un Garmin 1000 explore aussi



  • [quote='kika' pid='2073899' dateline='1458223444']
    @MK90 : le lien pour la liste d’arturr envoie sur la liste d’ely.
    [/quote]

    Édité, merci, j'm'étais embrouillé dans les copier/coller… :blush:



  • [quote='SpezedBoy' pid='2073902' dateline='1458223716']
    Okay, merci a tous :)
    La liste de MaitreSedan et top et correspond plus à ce que je vais faire que les autres.

    Mon motivateur d'arriver sera la (les) pintes sur la place du village ou face a la mer plutôt qu'un flash ;)
    J'ai toujours mes petits numéro d'urgence sur moi, c'est un truc que j'ai appris après une belle chute dans paris
    Je pense investir dans un Garmin 1000 explore aussi
    [/quote]

    Quitte à investir dans un Garmin 1000, prend le complet, pas le explore. Comme tu roules en club, et quelques cols, ça sera pas perdu !



  • [quote='SpezedBoy' pid='2073902' dateline='1458223716']
    Okay, merci a tous :)
    La liste de MaitreSedan et top et correspond plus à ce que je vais faire que les autres.
    [/quote]

    Quoi, tu comptes partir en rando sans talons-aiguille ?! :devil:
    Blague à part, en effet, la liste de Maître Sedan est tout à fait dans l'esprit bikepack minimal.



  • Si je trouve une petite party transformiste sur le chemin, je te jure j'en prendrais ! ;)



  • Yo les rouleurs, je réfléchis à ma prochaine rando, Londres-Saou avant le weekend de l'Ascension (sous-titre "Aller simple pour l'apéro").
    Londres/Paris/Lyon je vois à peu près, par contre je serais bien preneur de conseils, voire d'une map, pour Lyon/Valence. Aussi, comme toujours, si des gens veulent rouler avec moi sur tout ou partie du trajet c'est avec plaisir (et si vous voulez rester pour l'apéro pendant le week-end, aucun souci la baraque est immense).

    D'autre par si quelqu'un veut bien me prêter un bout de jardin, ou même de canapé, pour quelques heures quelque part entre Paris et Lyon (genre vers Nevers ou Décize) je lui en serais extrêmement reconnaissant.

    Après ça direction Toulouse en passant par les Cévennes en quatre jours (mardi-vendredi). Je suis preneur de toute bonne adresse pour manger et/ou dormir :angel:



  • Coucou cgg, si tu as les dates précises je serais sans doute partant pour rouler avec toi (genre la portion Paris > Valence) et te loger sur Lyon.
    Je te passe vite ma map de Lyon-Valence que j'ai fait plusieurs fois.



  • La date fixe pour le moment, c'est Lyon-Saou le vendredi 13 (c'est un coup à péter une manivelle en haut d'un col ça ... Je suis pas superstieux mais je suis sympathisant SCARM). La semaine d'avant ça dépendra si je roule Londres Paris vendredi samedi ou dimanche lundi. Je vais me décider dans les prochaines semaines pour booker le ferry.

    Pour l'hébergement à Lyon normalement je suis bon mais merci quand même :) il faudra qu'on boive un coup quoiqu'il en soit !



  • Vous prévenez pour la bière, on rameutera des poseurs

    Et à Nevers contactes Rorc4l



  • ça le fait pour moi le 13 mai, mais j'ai les 24h de l'insa le 15/16



  • MaitreSedan, serait-il possible d'avoir tes infos/conseils pour la portion Lyon Valence stp?

    Ca fait longtemps que je veux faire l'itinéraire, mais il est vraiment mal conçu pour les vélos à mon sens, avec peu d'alternatives à la nationale...


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