Chronologie de mon garage

• Ça va faire bientôt 4 ans que je suis tombé dans le pf, et je commence a accumuler pas mal de vélos, plus tous les montages que j'ai fait, démontés ou revendus.
    Tout a commencé avec une conversion d'un vieux Talbot bien trop grand pour mon mètre 70 de l'époque, à l'époque je pensais pas que la taille changeait grand chose, du coup un ou deux photos de ce par quoi il est passé :
    text alternatif

et il a fini comme ça au moment ou je me suis rendu compte qu'il était peut être temps de me trouver un vélo a ma taille :
    text alternatif

Ensuite j'ai trouvé cette randonneuse a 5e sur leboncoin, ni une ni deux j'en ai fait un fiski (a vous de juger mais je force personne a regarder ;) )
    text alternatif

C'est clairement le montage le moins cohérent que j'ai fait, j'ai mis tout ce que j'avais sur le même vélo, je vais pas m'attarder dessus, je l'ai vite revendu au profit d'un petit nouveau, trouvé pour quelques euros sur leboncoin, encore une conversion mais celle la je l'ai vraiment appréciée et le montage était plus cohérent, voila une photo dans sa version brakeless, il avait récupéré la brooks du talbot, pédalier SR piste (trouvé dans l'atelier associatif du coin!) et une paire de roues dépareillées mais sans profilage!
    text alternatif

Celui la je l'ai roulé pas mal de temps, c’était mon premier vélo avec un acier potable (un simple cromo mais ça faisait la diff avec les tubes de chauffage que je roulais avant)

Pendant ce temps je récupère un peugeot competition 5000 d'un collègue de mon père, -premier route, il a fallu quelques mois ( quasiment 8 ou 9) avant que j'ose y toucher, je connaissait rien aux vitesses et il y avait un peu de taf dessus, du coup une petite photo dans la config actuelle :
    -cadre en thron custom (55-56 un peu grand mais ca passe encore)
    -full shimano 105 avec des brifters en 105 aussi mais une gen différente, j'ai du les remplacer car les anciens étaient cassés, c'est pour ça que je voulais pas y toucher !
    -roues mavic cxp12
    il roule bien, et je l'aime bien, simple et efficace, d'ailleurs on part faire Bruxelles Amsterdam cet été ensemble !
    text alternatif

Un peu avant (je sais plus quand exactement) j'ai reçu ça : un master olympic art decor, l'ancien vélo du père de ma voisine, qui est décédé et sachant que je touche aux vélo elle me l'a offert (avec un autre aux tubes cannelés pour mon frère)
    Le coup de foudre, en plus a ma taille, rien a changer dessus, je l'ai juste bien révisé et quelques mois après acheté une paire de chaussures auto pour pouvoir le rouler.

Il est en full athéna, roues mavic ceramic, flite kevlar (mal réglée sur la tof) , il est vraiment splendide, la peinture est quasi nickel, les chromes un tout petit peu entamés mais aucune rayure ou quoi, c'est beau!

Le mien:
    text alternatif

text alternatif

Celui de mon frère (d'ailleurs si quelqu'un a des infos, apparement Roquetta serait le magasin de cycles), il est en full 600 tricolore (photo a l'arrache parceque LA FLEMME)
    text alternatif

Du coup les conversions ça va un moment mais je me suis dit que je voulais un cadre piste, quelques semaines de recherches sur leboncoin et je trouve un truc assez original :
    Un cadre Alfwebb anglais, géo route mais pattes piste, il servait a l'entrainement pendant la saison hivernale, c'est cool car y'a des passages de cables et des trous de ports bidons, j'ai choppé ca a ma taille avec pleins de perifs eastway pour 40euros et dans ma ville, j'ai foncé!

Ce cadre je le roule encore aujourd’hui c'est le daily parfait :

Premier montage comme ça fait a la va vite :
    text alternatif

Et après pas mal de modifs je le roule comme ça aujourd'hui :
    -pédalier stonglight migal
    -les perifs eastway pour la plupart
    -flite gios gel
    -Roue arrière mach1 (la même que précédemment) et roue avant avec le même moyeu histoire d'accorder le tout
    text alternatif

petit details de la peinture :
    text alternatif

Je fouine tous les jours leboncoin et un beau jour je tombe la dessus : Un vieux cx affiché a quelques euros, le mec est dans le haut rhin, je suis dans le bas rhin, du coup méga galère pour le récupérer mais je le voulais absolument même si je n'y connaissais rien, au bout de 3 semaines a faire marcher tous mes contacts je parviens a le rapatrier.
    Tds et potence coincée dommage sinon, j'ai tout démonté, nettoyé, regraissé, changement de consommables et réglages et aujourd’hui il ressemble a ça:
    text alternatif

Petit problème de direction a régler mais quelle folie. Un reste d'autocollant vitus sur le seat tube et apparemment ce serait un bon acier, dérailleur campa d'une ancienne gen de mirage je crois, pédalier super mighty, roue avant ambrosio sur moyeu gipiemme, roue arrière profilée mais marque inconnue :/ , cintre cinelli et leviers pro star.

Pas trop de dépenses dans celui la, actuellement il me sert de daily pluie mais je compte bien aller faire le con dans la boue avec des que je peux! (Il cherche une rolls peut importe l'etat d'ailleurs!)

Sinon j'ai encore pas mal de vélos qui sont passés entre mes mains, mais moins intéressants, comme ce nancia monté en SS vite revendu :
    text alternatif

J'ai aussi monté les deux dailys de mon père, le premier j'ai pas de photos, et voila le deuxième, j'en suis assez content et lui aussi (Que la version finale ça va faire trop long sinon !)
    -cadre en thron
    -mavic aksium race (deux gen differentes mais bon)
    -pedalier blb
    -jdd campa
    text alternatif

Les pedales et la selle vont changer, Je cherche une flite noire d'ailleurs ;)

A savoir que j'ai encore quelques vélo chez moi, un autre Peugeot performance 5000 route en reynolds 551 OS, un VTT alu carbone et que c'est pas prêt de s’arrêter, je mettrais ce topic a jour au fur et a mesure de les acquisitions! Les photos sont pas ouf mais j'en mettrais des plus cool prises sur le vif lors de sorties ou quoi :)

Du coup voila mon écurie avec un avion de chasse a venir, petit teaser, certains l'ont déjà entrevu! C'est un piste plongeant mais je n'en dis pas plus, photos a venir une fois reçu!
    text alternatifhttps://img4.hostingpics.net/pics/520453soudo2.png

• Mais mais ou sont les photos? C'est un recit cool, c'est toujours interessant de voir l'evolution des gens et leurs velos!

• arg les photos ont par marchés, du coup je refais le tout avec les photos, mais ca fait deux heures que je galère a les mettres aha!

• Lol, aller courage ca va le faire.

• Bon en attendant je les ai mises comme ca, j'arrive plus a retrouver le topic pour l'insertion de photos

EDIT, c'est bon!

• Bon c'est triste pour le père de la voisine, mais les cadeau sont vraiment bueno.
    J'ai aperçu le piste plongeant. Il avait pas une histoire de fourche manquante?

• Oui c'est vrai, lees vélos trainaient depuis quelques temps du coup elle nous les as donnés, je lui en suis vraiment reconnaissant
    Au final j'ai pu négocier la fourche d'origine et le jdd pour quelques euros de plus donc ca va ! @wapdawap

• Belle collection frère, le plus bo reste le tout premier 👍 (bon le colna est pas dégueux non plus 😛)

• Cool ta collec, on voit bien l'évolution !!

• D'accord avec @pieytsch , l'évolution est cool. 👍

Mention spéciale pour celui-ci quand même, au top !

text alternatif

Effectivement un beau fiski comme on n'en fait (presque) plus.
    Géométrie, peinture, couleurs, réglage de selle, guidon, pompe, etc. tout est superbe !

Et celui-ci, vu la douille de direction etc., avec 1,70m tu devais pas toucher les pédales, si ?!
    C'est un quoi ? 58 ?

text alternatif

Sinon le Colnago est effectivement très beau !

• intense

👌 bien !
    Le master rouge 💕

• @Sir_Bee j'avoue que je suis nostalique en voyant le talbot !

Merci @pieytsch et @MK90 , cest sur qu'a l'époque j'ai juste fait gaffe a l'assembla de couleurs qu'autre chose, et oui c'etait du 58, j'ai encore le cadre je me demande de temps en temps comment je faisit pour pédaler :)!

Ehe @Gigi, ce soir j'en aurai un nouveau dans ma collec, une idée ? ;)

• avec le master rouge, et ce nouveau plongeant piste tu change de bien de niveau ;) ca risque d'etre tres interessant ici!

• J'ai hâte de recevoir le plongeant la mais je vais devoir attendre un peu!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.