Fonctionnement expandeur ?

• Bonjour,

Je suis en pleins montage de mon nouveau vélo et j'ai un problème avec l'expandeur.
    J'ai pu lire que ça pouvait remplacer l'étoile de fourche mais je ne vois vraiment pas comment. Quand je le place au sommet du pivot et que je le serre bien, il reste bien en place. Seulement ça ne sert à rien puisque le pivot de fourche est toujours libre et peut donc coulisser dans le tube de direction.
    Si j'installe ma potence directement au plus bas possible du pivot ça l'empêcherai de coulisser, j'ai simplement à faire ça ?

Voilà ce que j'ai en image :
    text alternatif
    text alternatif

• L'expandeur est à installer après la potence et les entretoises pour précharger le jeu de direction et éliminer un éventuel jeu avant de serrer la potence. Ton pivot doit déjà être coupé pour que le capuchon de l'expandeur prenne appui sur l'entretoise supérieure.

• Dernière chose, l'expandeur est en 2 parties, la partie inférieure que tu serres à l'intérieur du pivot, et la partie supérieure composé du capuchon et de sa vis qui vient se visser dans la partie inférieure.

• Je te remercie c'est plus clair maintenant :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.