Le vélo dans le train?!

• Bien le bonsoir ! Je voulais savoir si il etait possible de faire voyager son fixe, lui faire voir du pays en train? Si il faut payer un truc sup' ou nn ! merci de votre reponse ( si il y a des controleurs de la sncf ici merci de me donner tt les renseignements possible :angel: )
    A bon entendeur :thumbs_up: :kiss:

• Salut
    certains d'entre vous ont déjà voyagé en intercité de nuit avec un vélo dans le compartiment?

Je souhaite emmené mon spad dans le sud en vacances et d'habitude je le mets dans la zone vélo avec un antivol. Etant donné que là je souhaite descendre le carbone j'envisageai de le mettre sans les roues sous la banquette inférieure. Vous avez déjà testé?

• J'ai testé dans les thello, qui ont peut être un matériel différent mais il y a 6 couchettes dans le compartiment.
    J'ai du enlever les pédales et tourner le cintre (plat) de mon vélo pour que ça passe.

• Merci miniping!
    La config Intercité de nuit est également avec 6 couchette (du moins en 2nde classe).
    J'avais l'intention de le mettre en configuration la plus compacte possible donc ça devrait le faire.

J'avais déjà testé la planche de surf contre la vitre et derrière l'échelle et ça passait bien. Il y a donc aussi cette option de caler le cadre debout contre la vitre sur un sac (faut juste éviter qu'un autre passager vienne poser ses affaire n'importe comment au même endroit).

• Yo,

J'ai une question aussi, y'en à qui ont déjà mis leur vélos tout monté dans les tgv prévus pour?

Sur le site SNCF y'a une rubrique "voyagez avec votre vélos" et certains tgv ont l'air équipés pour accueillir des vélos entiers pour 10€ de plus. Ça se passe comment? Y'a un compartiment ?

• Yep fait fin juin sur un Paris/Annecy pour un tournoi de polo, c'est un compartiment en début de train avec je dirai genre 5/6 crochets et en face étagères pour poser des bikes en housse.

Sur l'aller c'est la contrôleuse qui, nous voyant commencer a démonter les vélos nous a autorisé a les mettre dedans vu qu'il n'y avait pas grand monde. Sur le retour c'était le même type de train, du coup on y a mis les bikes direct et on a eu aucuns soucis ...

• Ok merci

C'est cool de pouvoir prendre le TGV sans galerer emballer son vélo juste pour la forme

• En TGV, c'est souvent en tête tu as des places strapontins qui se relèvent pour y mettre les vélos le long. Il y a des ceintures pour les fixer.
    [img]http://images.voyageforum.com/posts2/medium/4c7140243ecb272b7529ef933948531b1304626070.jpeg[/img]

Je l'ai fait quelques fois sans payer, tu poses ton vélo et tu vas à ta place mais seulement quand il n'y a pas affluence sinon trop de vélos, le contrôleur pète un cable et c'est normal.
    Sinon, c'est 10€ et il faut le prendre avec ton billet de train puisque les places réservés sont à côté. Tu ne peux absolument pas le prendre après avoir pris ton billet, donc attention. Mais ça m'est arrivé, je ne savais pas et je suis allé discuter avec une fille au guichet qui m'a fait un mot (véridique) sur un billet vierge, c'est soit ça, soit voir avec le contrôleur directement.

En général, c'est toujours mieux si tu vas au terminus, déjà parce que payer 10€ pour un trajet qui t'a couté moins, ça fait toujours mal au cul. Et puis je te raconte pas comment j'ai du aller chercher les gens qui avaient leur vélos devant le mien dans tout le wagon pour m'aider à les virer pour récupérer mon vélo et descendre (à temps).

C'est VRAIMENT pas adapté, c'est mal fait et on ne peut y mettre que 2 ou 4 vélos par train (et encore aucun dans les trains qui vont vers Marseille/Montpellier). Et tu peux oublier dans les IDTGV ou OuiGo.

• Ouai j'imagine que c'est pas aussi simple que la SNCF le laisse penser

Dans mon cas ça va p puisque c'est pour un Saint-Brieuc/Paris donc direct jusqu'au terminus. À partir du moment où j'ai mis mes 10balles en sus dans le billet je ferai chier le contrôleur jusqu'à ce qu'il me trouve une place, déjà que le billet de base coûte une couille...

On verra bien :angel:

Mais je pense que le plus chiant restera de ramener le vélo et la valise à la maison depuis Montparnasse :-/