Mon premier montage

• Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un cadre sur ce forum il y a belle lurette, je me décide enfin à passer à l'action pour essayer d'en faire quelque chose (un single speed en l'occurrence pour un usage parisien). Je précise que je n'y connais pas grand chose :)

Le cadre est déjà équipé d'un boîtier de pédalier, d'une tige de selle, d'une fourche, d'un jeu de direction fileté (c'est bien ce qu'indique la présence d'un filetage à l'intérieur ?). J'ai par ailleurs un vieux cintre course que j'envisage de couper pour faire un bullhorn.

J'en déduis qu'il me faut me procurer :

• une potence avec plongeur
    • un pédalier avec axe carré, j'étais parti sur du 48 dents pour faire du 48/16
    • des pédales
    • des roues
    • des freins
    • des leviers de freins
    • une selle

J'ai bien tout ?

Question suivante, que faut-il que je mesure pour bien choisir chacun des éléments (j'ai un pied à coulisse numérique) ?

Et enfin, de quels outils vais-je avoir besoin ?

Merci d'avance !

• il te manquera une chaine ;)

sinon fait quelques photos de l'ensemble et on pourra mieux t'indiquer!

• @Bill-Boquet ça peut servir...
    Pour les photos, je fais ça ce soir !

• @gguigui a dit dans Mon premier montage :

une potence avec plongeur = il faut mesurer l'interieur du pivot de ta fourche pour connaitre le diametre d'insertion de ta potence(22 ou 22.2 généralement), puis le diametre du cintre (au centre de celui ci) que tu possède déja pour avoir celui de la potence du coté cintre(certainement 25.4 ou 26).
    un pédalier avec axe carré, j'étais parti sur du 48 dents pour faire du 48/16 = il y a plusieurs standard de boitier de pédalier donc des photos s'imposent voir même besoin de le démonter, si tu n'as pas plus d'infos sur ce dernier.
    des pédales, = tu choisi ce qui te plait, sauf si t'as pris un pédalier trop exotique
    des roues = pour du vélo de ville il y en a pleins, pour un single tu prend une paire de roues routes basique et un kit single speed.
    des freins = n'importe lesquels compatible avec ton cadre (classique, sur plots, ou a disques)
    des leviers de freins = ca dépendra de où tu veux les installer (partie plate du cintre ou en bout de bull et du style que tu veux.
    une selle = fait ton choix selon le style mais surtout le confort et comment elle te convient.

En gros il faut que tu donne un peu plus d'infos sur ton vélo, mais normalement rien de bien compliqué pour ton montage!

• Et voici les photos !
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que j'avais en tête, ça me rassure :)
    Pour la fourche, on est sur du 22 et du 23,6 pour le cintre.

• 23,6 pour le cintre? t'es sur? Habituellement c'est 25,4 ou 26 (31,8 pour de l'oversize) faut bien mesurer au niveau du serrage

• Oui c'est étrange ton diamètre de cintre! Au pire c'est du 22,2 comme sur certains vieux bicross!
    Le reste c'est hyper basique t'aura pas de soucis!

• 24,6 mm le cintre, après vérification !
    Mais bon, si c'est trop exotique au pire j'en achète un...

En tout cas merci, j'ai plus qu'à ouvrir l'œil ici et sur le bon coin !

• regarde sur troc vélo aussi ya pas mal de matos! prend toi une potence standar et tu testera avec ton et au pire tu te trouve un cintre a 5-10balles pour le recouper.

• @gguigui sinon, trouves une asso d'auto réparation vers chez toi pour essayer des potences avant d'en commander une "belle" sur internet! Chez nous à dijon cest 3€ la potence et parfois on fait de belles surprises ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.