Mon premier montage

• Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un cadre sur ce forum il y a belle lurette, je me décide enfin à passer à l'action pour essayer d'en faire quelque chose (un single speed en l'occurrence pour un usage parisien). Je précise que je n'y connais pas grand chose :)

Le cadre est déjà équipé d'un boîtier de pédalier, d'une tige de selle, d'une fourche, d'un jeu de direction fileté (c'est bien ce qu'indique la présence d'un filetage à l'intérieur ?). J'ai par ailleurs un vieux cintre course que j'envisage de couper pour faire un bullhorn.

J'en déduis qu'il me faut me procurer :

• une potence avec plongeur
    • un pédalier avec axe carré, j'étais parti sur du 48 dents pour faire du 48/16
    • des pédales
    • des roues
    • des freins
    • des leviers de freins
    • une selle

J'ai bien tout ?

Question suivante, que faut-il que je mesure pour bien choisir chacun des éléments (j'ai un pied à coulisse numérique) ?

Et enfin, de quels outils vais-je avoir besoin ?

Merci d'avance !

• il te manquera une chaine ;)

sinon fait quelques photos de l'ensemble et on pourra mieux t'indiquer!

• @Bill-Boquet ça peut servir...
    Pour les photos, je fais ça ce soir !

• @gguigui a dit dans Mon premier montage :

une potence avec plongeur = il faut mesurer l'interieur du pivot de ta fourche pour connaitre le diametre d'insertion de ta potence(22 ou 22.2 généralement), puis le diametre du cintre (au centre de celui ci) que tu possède déja pour avoir celui de la potence du coté cintre(certainement 25.4 ou 26).
    un pédalier avec axe carré, j'étais parti sur du 48 dents pour faire du 48/16 = il y a plusieurs standard de boitier de pédalier donc des photos s'imposent voir même besoin de le démonter, si tu n'as pas plus d'infos sur ce dernier.
    des pédales, = tu choisi ce qui te plait, sauf si t'as pris un pédalier trop exotique