Steel is new carbon: de la série au fait maison; de la petite à la grande roue



  • Re : [(le chalumeau est sorti!!!) les trésors du sous-sol: du fait maison](du skinny au Fat)



  • Salut, ancien membre du forum, je l'ai un peu déserté depuis la refonte.
    Je me refait, vite fait un sujet, histoire de présenter mes bikes: anciens, actuels et les projets en cours.
    Dans l'ordre d'arrivée et de conception( pour certains):

    Le fixe, celui par lequel je suis arrivé sur le forum:

    Une réalisation maison avec un vieux cadre MBK en tubes de chauffage en guise de greffon. Je l'ai pas roulé longtemps car j'ai déménagé au grand air. Loin des tutures,des trottoirs et des feux rouges, il s'est vite ennuyé. Comme un surf sur un petit lac. Il est parti en Ville. Sur Lille je crois. Pas eu de nouvelles depuis. Seul vélo "fait maison" que j'ai vendu.
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

    Le route 80's. Un beau cadre en columbus SlX réalisé par un artisan. Montage pas foufou mais vraiment sympa à rouler. Il me sert de vélotaf et pour les entrainements hivernaux. Bientot remplacé par un "fait maison", il sera à vendre:

    text alternatif

    2eme création manuelle. Le fat Ange. Un gros délire. Mes premiers tubes achetés en columbus Zona. Mes premières frayeurs et mes premiers ratés pendant la conception et la réalisation. Souvent blessé, il finit par etre fonctionnel après etre passé chez le chirurgien. Je l'adore même s'il est plein, plein, plein de défauts:
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    Aprés quelques mois et quelques bobos:
    text alternatif
    Le tout chemin. Un vieux Marin bear valley se chiné une bouchée de pain un dimanche matin.Transformé en vélo à tout faire. J'adore. M'a motivé à bouffer du gravier et à délaisser le bitume. Ce salaud m'a laché la semaine dernière: patte de dérailleur cassée en 2. Je vais en profier pour lui mettre un coup de disqueuse pour le raccourcir et lui greffer des pattes coulissantes et des pattes disques. Mode revival "on":
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

    Voila pour l'instant. En projet:
    https://img4.hostingpics.net/pics/48615120170627231710.jpg

    Restera quelques trucs à moi: mes 2 vtts et un Fat maison pour mon frère...



  • Comme sur l'ancien forum, Jai qu'une envie, Cest d'en voir encore plus de tes réalisations.



  • Mais grave ! Ça défonce



  • 👍 tout ça !



  • Youhou!!! y a du public :)

    Je termine la liste alors.
    petites photos des gros pneus et bikes "de série".
    text alternatif
    text alternatif

    Le premier devrait avoir un remplacant "home made" cet hiver.
    Et le second est tout juste super à rouler à la montagne et est parti pour rester un moment comme mon gros vélo( je lui ai greffé des roues de 29 depuis). On a d'ailleurs un petit partenariat avec Cotic pour la saison et le reste du team attend l'arrivée de l'escapade: Un petit gravel sympa:texte du lien.

    Pour finir le seul cadre "sur commande" produit.
    Un fatbike pour le frangin:
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

    Bon, ca fait pas mal d'un coup. Et ca fait très "poseur" car on voit que des vélos qui roulent pas. Sur les prochains post, du ride montagnard, du ride aventure... du vélo,quoi.



  • La dernière fait déjà bien réver.



  • Whaooo et surtout le dernier fatbike bleu, poorn.
    Je suis intéressé par le route en colombus SLX quand tu le vendras :)



  • Ah ouais, bha même si ça pose, c'est bien prenant, et tout est hyper propre au niveau des montages et du taf de cadrage.



  • J'admire le taff super propre, tu fais 100% off-road ou alors des tentations de routes ou randonneuses ?



  • Sisi, un truc dans le genre:

    text alternatif
    text alternatif

    Je peux vous mettre à contribution?
    Si ou, il me reste des questionnements:

    • Sur la géométrie. j suis pas un spécialiste du gravel et y de tout sur le marché. Pas vraiment de standard
    • Choix de la douille: 44mm ou classique?
    • passage interne des cables ou externes?
    • couleur?
      Bref, y a encore du boulot


  • Je suis pas expert non plus, mais pour du gravel je laisserai le câblage exter.
    Les passages de câbles internes de mon point de vue, même sur un route qui se prend la pluie, c'est le bordel à cause des cochonneries et de la flotte qui s'infiltre et qui font des bêtises ensuite seuls dans le noir...
    Et je me dis aussi qu'en cas de maintenance à la noix, c'est vachement moins relou de pouvoir accéder à tout directement.

    Pour le reste des questions techniques je n'ai aucune idée.
    Pour la couleur, j'attends de voir le cadre construit.
    D'ailleurs, c'est quoi comme type de peinture que tu fais en général? Tu les fait toi même ou tu as un contact?


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.