Tableau équivalences tailles pneus.



  • Etant en train de régler mon compteur, impossible de trouver ma roue 650c 22 dans le tableau Sigma fourni pour tarer mon compteur.
    J'ai fais une recherche et suis tombé sur la norme ETRTO avec les équivalences misent sous forme d'un tableau.
    Si ça peut venir en aide:

    http://pneus.comprendrechoisir.com/comprendre/pneu-velo

    Bons réglages.:sleepy:
    [edite]
    J'me permet de rajouter le tableau de correspondance jante/pneu, pour trouver facilement jusqu'à quelle section de pneus pon peut monter en fonction de ses jantes
    [img]http://candmwanderings.files.wordpress.com/2011/10/rimsizes20072.jpg[/img]

    ET un tableau complémentaire sur la pression à mettre en fonction de la taille du pneu
    http://www.dtswiss.com/Resources/Tech-PDF/Tire_Pressure_Dimension



  • euh ce tableau a une petite erreur, car il il est connu depuis longtemps que le 13 c accepte en taille maxi le 28 mm, et la 19 c accepte bien plus jusqu' au 57 mm chez monsieur Ryde ( anciennement rigida).

    Evidemment les tailles en 27 et 29 c pourrait accepter plus que 62 mm de section, mais la tableau s' arrête à cette taille de pneu, donc...

    Sinon pour les pressions , effectivement le maxi de la jante doit être considéré, car pour une jante étroite celle-ci explosent avant le maxi "réel" d' un pneu course. Et donc le pneu reporte souvent ce maxi afin de ne pas exploser sa jante. Pour le tableau des pressions idéales, il est plus fiable de se reporter au site du fabricant de pneus et à son expérience... Cela peut se jouer à 0.2 ou 0.3 bar près en compétition, et devient un peu le "secret" des équipes pro tour , toutes équipées de manomètres haute précision.

    Par expérience mettre 0,3 , voire 0,5 bar de moins de pression sur les pneus carcasse coton plus souples par rapport à des carcasses nylon sur des pneus course de même section.


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