[VENDS] EDIT — BAISSE PRIX --> Vélo complet Cinelli piste plongeant T.51



  • Salut !
    Je me sépare avec regret de ce magnifique cadre Cinelli piste plongeant que je n'ai pas fait roulé depuis pas mal de temps ! Il est un peu petit pour moi et je ne roule plus tellement en fixe. Je l'ai poncé et verni pour l'occasion, il est brut, soudures apparentes et comme neuf !

    Au menu :

    • Cadre Cinelli piste tube plongeant T. 51
    • Pédalier Miche Primato en 165
    • Cales pieds et sangles Christophe tout neufs
    • Roue avant blanche 650 dp18 (Pas le modèle des moyeux sous les yeux)
    • Roue arrière blanche 700
    • Chaîne neuve
    • Potence Nitto Technomic
    • Cintre relevé Gusset neuf
    • Guidoline noire (pas encore posée)
    • Selle San Marco Regal cuir noir à clous (un peu usée)
    • JDD tout neuf

    EDIT 3 (encore!) BAISSE PRIX : 680 --> 650 --> 600 --> 550

    +++ DISCUSSION POSSIBLE POUR LE KIT CADRE SEUL ! +++

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  • D'abord, présente toi dans le rubrique adaptée.
    Ensuite, ne vient pas dire que ton cadre est un Cinelli seulement parce que la boite de pédalier vient de chez eux.
    Enfin, c'est vraiment beaucoup trop cher.
    Cordialement.



  • 0_1499251871767_Capture d’écran 2017-07-05 à 12.50.22.png
    @elliott21
    Attention à toi ce n'est pas un site de vente ici!!!! De plus malgrès tes 21 jours, tu n'as toujours rien posté dans aucune autre topic, il s'agit de lire un peu les règles avant de s'inscrire....


    Concernant ta vente, a mon avis le cadre a juste un boitier de pedalier cinelli, cela ne veut pas dire que tout le velo est un cinelli et ne rajoute pas plus a sa valeur! (a moins que tu oublie de montrer d'autres preuves)
    Ca et vu les composants, le prix que tu demande est vraiment ULTRA exagéré.
    Montrez nous sa provenance pour confirmer ses origines cinelli. Ou alors fait un peu plus de recherches sur ce qui se vend et revoit la valeur demandé.



  • Chers détracteurs,
    je m'attendais à de vives réactions, mais certainement pas en ce sens... Pour votre gouverne, je suis sur le forum depuis quelques années déjà sous le pseudo de vaudhoo mais impossible de récupérer mes identifiants. Vous ne pouviez pas le deviner en effet, mais cela n'est pas une raison pour s'acharner sur quelqu'un que vous pensez nouveau ici.
    Par ailleurs, le prix –qui est discutable– peut paraître un peu élevé certes, mais certainement pas "ultra exagéré". J'ai remonté ce vélo avec des gens que je connais bien chez Cycles Tosi et chez Les Petits Vélos de Maurice, et tous deux m'ont répondu que le prix était juste.

    À la louche :
    Le cadre seul vaut au moins 350 euros
    Le pédalier autour de 70
    Les cale-pieds neufs 30
    Le cintre neuf 40
    La potence comme neuve autour de 50
    La paire de roue une 100aine d'euros
    La selle et tige de selle une 50aine facile
    Le JDD m'a coûté 30 euros neuf
    Sans compter les pneus, la chaîne neuve et les heures de travail de ponçage et de vernissage, et le fait que ce soit un vélo complet prêt à rouler.
    Avec tout ça je pense qu'on n'est pas loin du prix que j'indique, avec la possibilité d'en discuter.

    Vous n'avez pour l'instant pas tous les éléments pour juger s'il s'agit d'un Cinelli ou pas, la moindre des choses serait d'attendre un peu avant de lancer des avis à la volée comme cela, d'en demander plus, plutôt que de ruiner la vente de quelqu'un que vous pensez encore une fois, en dehors de votre petit cercle.

    Je pensais que le simple post ferait plaisir aux connaisseurs, et préférais le mettre en vente ici plutôt que d'aller chercher le premier venu sur leboncoin, mais je constate que la deuxième solution serait peut-être plus judicieuse au vu de l'accueil qui m'est fait ici.

    Sur ce, je vous laisse entre "connaisseurs".



  • Le cadre me plait pas mal, vente du kit cadre uniquement ?
    Ce serrait possible d'avoir d'autre photos, puisque 350€ pour un cadre à raccords, cela me paraît, peut être qu'a moi, un peu chère.
    Je te remercie,



  • Avec les montants indiqués, on arrive en effet presqu'à 800 € mais on voit rarement (pour ne pas dire jamais) des vélos vendus au prix total des factures.

    Après, tu verras bien à combien il partira. Bonne vente !



  • Salut Glouton,
    Pour l'instant je privilégie la vente du vélo complet. Mais on peut garder une option pour le kit cadre.

    J'essaye de prendre des photos rapidement.



  • un piste qui ressemble un peu si ça aide : text alternatif
    Mais ton seat tube est droit, et les pattes sont différentes à première vue



  • @elliott21 a toi de préciser que tu étais déjà inscrit plus tôt. Le forum ressemble de plus en plus à un Leboncoin secondaire. Et sans cette première précision, personne ne peut savoir que tu étais inscrit précédemment, surtout sous un autre pseudo.
    Ensuite le prix demandé pour le vélo complet est équivalent au prix des pièces neuves. Elles ne le sont plus car montées, et bien que certainement peu usées, elles ont donc valeur de pièces d'occasion en bon état.
    Si tu souhaites en tirer le meilleur prix, vends les sans le vélo.
    Enfin le temps de travail sur le vélo n'est en aucun cas un critère de prix justifiable de mon point de vu, et je ne pense pas être le seul à le penser. Par contre le fait que le cadre soit un plongeant piste si.
    Et donc, si ce cadre à un pedigree particulier, merci de l'évoquer en une fois. Beaucoup des "nouveau vendeurs venus" croient avoir un cadre CINELLI alors que seul la boite de pédalier est une production de la marque, très courante qui plus est, et en demandent du coup très vite un prix très loin du raisonnable.
    Pas d'agression donc que se soit de mon côté, ni de celui de @arthur-dent, on attend juste plus de justifications de ta part en tous points.


  • intense

    10 contre 1 qu'il y inscrit "Cinelli SC France" sous le boitier



  • Si c'est un Cinelli Tucson, il vaudrait bien plus (malus écologique déduit évidemment)



  • @Push-Da-Mémé MDRRRRRRRRRRRRRR



  • @Alec

    Ben surttout c'est pas un cinelli sur ta photo.... -_-

    Édit : C'était pas à prendre au premier degré :)


  • intense

    Normal, le cadre à vendre n'est pas un Cinelli mais un cadre en Columbus avec un boitier gravé Cinelli. Parce que Cinelli appartient à Columbus depuis longtemps. Mais pourquoi ils gravaient Cinelli sur les bdp, j'ai oublié.



  • 800 euros avec des weinmann dp 18? :D
    ça va, tranquile quoi.

    On notera que le bon elliot21 n'a pas mis à jour sa présentation.
    et vaudhoo ça sonne pas chez moi, donc hiatus d'au moins deux ans...



  • @Gigi
    Bien vu, c'est le cas.
    Cela n'en fait pas un Cinelli pour toi ? J'ai pas beaucoup plus d'infos, et les experts étaient partagés sur le sujet.



  • Bon, et en effet, pression communautaire oblige apparemment, j'ai peut-être vu un peu large avec 800, j'avais initialement prévu de le faire à 700, ce que je fais de suite. Mais je vais avoir du mal à m'en séparer pour moi que ça.


  • intense

    D'une parce que Cinelli n'a jamais sorti de plongeant dans ce style, de deux parce que leurs cadres portaient plus de signes distinctifs (gravures, particularités de cadrage).
    Je me souviens pour le boitier. En fait quand on commandait depuis la France un set de tubes Columbus, il y avait plusieurs options possibles et ce bdp "Cinelli service course" en faisait partie (peut être plus léger, plus rigide, je n'en sais rien). On le retrouve sur pas mal de vélo d'artisan.



  • @Gigi merci pour ce petit détail instructif.



  • @ccssoub Je sais bien ... Justement son cadre n'est pas un cinelli donc j'essaye de l'orienter vers un cadre qui ressemble au sien, afin qu'il puisse déterminer son origine



  • Pour t'aider :

    Wheelset : 120€
    Pédalier : 90€
    Kit cadre : env 250€ (sachant qu'il est brut, sans émaillage).



  • Si c'était un vrai cinelli a la base je mets ma main a couper que tu ne l'aurais pas décapé. Tu dois bien savokr ce que c'est comme vélo ça devait bien etre marqué dessus avant le décapage :)



  • C'est bien un 700-650 et il a bien une fourche 650 (avec une roue avant 650).



  • Il a pas déjà dit qu'il était en 700/650? D'ailleurs la roue avant est plus petite!
    Après des fois les cadres peuvent avoir juste des peintures sans nom aussi. J'ai eu un cadre avec le même boîtier mais droit et malheureusement je ne pense pas non plus que ce soit des "cadres Cinelli" (rien que par le serrage de selle ça n'y ressemble pas...)
    Mais good luck with sale comme disent les britons!
    Je me suis fait devancer!



  • @Dub

    Encore des mauvais esprits... S'il en avait été comme ça, je l'aurais indiqué..

    Non à l'époque je l'avais déjà acheté brut, il s'est mis à rouiller sous le vernis, donc je l'ai décapé, poncé et reverni. Je n'ai pas plus d'indication en fait que ce "Cinelli" sur la boîte de pédalier.


  • intense

    Au moins tu sais qu'il est en Columbus, c'est pas mal déjà.



  • @elliott21 Je pense que ce que tu as est sans aucun doute un cadre columbus artisanale fait a l'époque pour un club. Y'en a plein comme ca, et j'en avais meme une avant!
    Tu pourra peut etre peser le cadre et le comparé a d'autres cadres sur internet histoires de deduire un peut les tubes utilisés.
    Sinon comme ont dit tout le monde, sans émaillage c'est tout de suite moins envoutant car elle n'a donc aucune identité le pauvre velo!
    As tu regardé de près les pattes arrieres? Si il y a des marques colombus ou campagnolo, ca aiderait aussi....
    Et puis pourquoi pas faire plus de photo des raccords, et autres details?
    _
    Ensuite la paire de roues sont blanches, et ca c'est loin d'etre preferable comme finition pour la plupart des gens.
    Mais bon apres, le pedalier a l'air d'etre assez neuf complet avec les pedales ca donne un petit lot sympas que les gens cherchent souvent!
    La potence Nitto, certes tres courte mais bon c'est au moins du nitto et donc une marque reconnu.
    Il faut trouver les positifs, et rattraper de l'argent la ou tu peux, parfois (souvent meme) on perd de l'argent, mais bon ca fait parti du jeu!



  • @Gigi C'est déjà pas mal oui ;) merci pour tes indications



  • @arthur-dent
    Je vais revérifier les pattes arrières cet aprèm, et faire toutes les photos possibles. Il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit. Je vais étudier ça.



  • Voilà un peu plus de photos du cadre et des raccords.

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  • il est super beau ce cadre ! Et à ma taille en plus...
    A mon avis le cadre seul partira facile, le vélo complet j'ai plus de doute.

    Bonne vente !



  • Bon, je vais être chiant une dernière fois, mais comme tu n'as pas lu les règles du forum, c'est logique que tu ne sois pas au courant.
    Le prix des ventes pratiqué ici doit être inférieur à celui pratiqué sur les autres plateformes de vente. Donc, soit tu remontes le prix sur leboncoin, soit tu descends le prix ici.

    Mis à part ça le cadre à de très jolis détails. Le serrage de selle est très sympa, le travail sur les raccords de la douille de direction également. Ils peuvent largement aider à déterminer un cadreur / artisan à l'origine du cadre. Le tube crimpé est un plus.
    Tu n'as pas de numéro frappé sous le cadre pour déterminer une année, un numéro de production ou autre?



  • @wapdawap Il a l'œil partout ! Je vais le baisser un peu ici, je préfère qu'il rejoigne un gars du forum plutôt qu'un autre.

    Et j'ai vérifié, aucun numéro nulle part.. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'identifier, je suis preneur.



  • Les tube de selle comme ça, ça me fait vraiment penser a un salmon (cf mon poste dans les émaillages porn)
    T'es sur que c'est un T 51 ?

    Il me plait en touts cas !



  • Le cadre est très sympa quand même dommage qu'il soit si petit pour sinon il m'aurait sérieusement fait de l'oeil



  • Aie Aie Aie, tu nous aurez mit ces photos la au depart on aurait pas dit les memes choses! Des super details!!!!!!! des beaux raccords et a mon avis avec le tube de direction pareil et le serrage de selle quelqu'un va surment savoir qui a fabriqué ce velo!.... Comme quoi chaque detail compte!



  • @agusteed est appelé en renfort! :)



  • @arthur-dent
    Bah oui, j'ai posté ça dans la foulée, j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment. Voilà pourquoi j'implorais votre patience et que je trouvais vos réactions un peu dures..



  • Serrage de selle dingue!!!!!
    Ça peut être un vrai pas en avant pour identifier ce cadre!



  • @elliott21 peut etre mais en meme temps avec de tels details il faut pas negliger des bons photos...



  • @Glouton
    Sûr que c'est un 51 ouais !



  • UP ! YA UN PEU DE CHANGEMENT!



  • Je t'envoyé un MP !



  • Ce message a été supprimé !


  • @leSournois Je t'ai répondu !



  • UP pour la rentrée. J'ai pas pu bien m'occuper de cette vente cet été.

    BAISSE DE PRIX et POSSIBILITE DE VENDRE LE KIT CADRE.



  • je t'ai envoyé un mp ! ;)



  • UP !
    J'ai encore baissé le prix du vélo complet. Discussion toujours possible pour le kit cadre sans les roues.

    Et moi qui pensais que mon ptit bébé partirait illico !



  • Je pense d’abord faire une photo plus correcte déjà..


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