BRM, flèches, diagonales, PBP et randonneur 5000 / 10000 : les roule-toujours !

• Si vous roulez pour vous faire plaisir, pour découvrir de nouveau coin, pour avoir une excuse pour boire une chope... Vous avez l'âme d'un randonneur

Mais comment devenir un randonneur 5000!!!!
    Déjà , ça commence par des Brevets Randonneurs Mondiales
    200km puis 300, 400, 600, 1000

Puis, quand les cloches envoient des œufs, c'est pour annoncé que des randonneurs ont parcouru un mini de 360km en moins de 24h lors de la flèche velocio

Et bien sur, une fois tous les 4 ans , il faudra faire le Paris Brest Paris

Tu en as pas assez...... Il y a le randonneur 10000

Tous ça pour dire quoi....disons un sujet de rouleur
    Partageons nos BRM et peut être se rassembler lors de divers événement
    Avec comme objectifs extrême de faire le PBP en 2015

• Nan, puisqu'il se consacre à l'organisation de la French Divide !

En attendant, pour se préparer au BTR (ou pas), le calendrier des BRM est sorti : [url=http://www.audax-club-parisien.com/download/Calendrier_BRM_France_2016_20160229.pdf]ICI ![/url]
    Qui fait quoi ?

• 1000 de Touraine : http://raacyclo.blogspot.fr/p/nos-organisation-en-2016.html
    BRM 1000 km : du mercredi 6 juillet, départ 9h au samedi 9 juillet, avant midi (délai 75 heures)
    ! Voyage jusqu’en Tourraine, en passant par les Châteaux de la Loire !

• Modérateur

Effectivement y'a pas mal de monde du fofo sur cette course, ca va être marrant de vous (re)voir ! :devil:

• Je crois que je vais faire le 200 d'Andrésy dimanche 13 mars.[hr]
    [quote='tonicflo' pid='2069477' dateline='1457031598']
    Effectivement y'a pas mal de monde du fofo sur cette course, ca va être marrant de vous (re)voir ! :devil:
    [/quote]
    Y a également des participants de la TCR : Kiwi, Alexandre Bourgeonnier...
    En revanche, pas d'autres femelles pour le moment, je risque de me sentir un peu seule dans la grande tablée du vendredi soir ! :devil:

• [quote='elyasmina' pid='2069462' dateline='1457029177']
    Nan, puisqu'il se consacre à l'organisation de la French Divide !

En attendant, pour se préparer au BTR (ou pas), le calendrier des BRM est sorti : [url=http://www.audax-club-parisien.com/download/Calendrier_BRM_France_2016_20160229.pdf]ICI ![/url]
    Qui fait quoi ?
    [/quote]

Je risque de faire le 300 de Clapiers (Montpellier) et le 1000 du Sud me tente

• J'ai jamais fait, j'y connais rien et je voudrais m'y mettre. Par où je commence?

• Par le 200 d'Andrésy !

• [quote='Ungern-Sternberg' pid='2069512' dateline='1457037133']
    Par le 200 d'Andrésy !
    [/quote]

Il était super celui là l'an dernier!

Je fais celui d'Angers le 17/04, je vais réfléchir pour celui d'Andrésy, c'est bientôt en fait... (13/03)

• Le 200 de mours est le 12 mars.
    J'y serais. Départ 7:00.

• Je me chauffe pour un 200 au Sud de Reading ce samedi :)

• Hmmmm 200 bornes dans une semaine. Ok. Chui trop pas prêt. :thumbs_up:

• Suffit de pédaler avec ré-gu-la-ri-té (perso j'y suis jamais arrivé)

• [quote='cgg' pid='2069574' dateline='1457078360']
    Suffit de pédaler avec ré-gu-la-ri-té (perso j'y suis jamais arrivé)
    [/quote]

:thumbs_up: - c'est le secret.

(la régularité, bien c'est, "systematiquement, commencer trop fort pour en chier sur le retour avec le vent dans le gueule, et taper un gros coup de mou a 10 bornes de l'arrivée parcequ'on a pas pris le temps de s’arrêter pour chopper la bouffe dans la sacoche de selle ?" :D)

Andresy, qui ni va du coup ?

• This post is deleted!

• [quote='guillaume_' pid='2069593' dateline='1457086120']
    [quote='cgg' pid='2069574' dateline='1457078360']
    Suffit de pédaler avec ré-gu-la-ri-té (perso j'y suis jamais arrivé)
    [/quote]

:thumbs_up: - c'est le secret.

(la régularité, bien c'est, "systematiquement, commencer trop fort pour en chier sur le retour avec le vent dans le gueule, et taper un gros coup de mou a 10 bornes de l'arrivée parcequ'on a pas pris le temps de s’arrêter pour chopper la bouffe dans la sacoche de selle ?" :D)

Andresy, qui ni va du coup ?
    [/quote]

Ahah, ca me rappelle moi au 200 de Mours l'an dernier, parti comme une balle sur les 80 premiers km, et subir et 120 derniers ...[hr]
    [quote='indianajnes' pid='2069536' dateline='1457041972']
    Le 200 de mours est le 12 mars.
    J'y serais. Départ 7:00.
    [/quote]

Possible qu'on s'y croise ;)

• This post is deleted!

• Y'a aussi Longjumeau le 13/03 et Noisiel le 19/03 qui sont facilement accessibles depuis Paris.

• Je suis inscrit sur le 200 de longjumeau

• Ayé, inscrit au 300 de [url=http://www.aukweb.net/events/detail/16-146/]Cirencester[/url] pour le 16 Avril :)

Je mettrai une bande avec marqué "[i]Pace thyself[/i]" sur le toptube.

• Je me motive pour le 200 d'Andresy dimanche prochain. Si il y a d'autres personnes d'ici qui prennent le départ, histoire de rouler ensemble (au moins le début, pas d'obligation sur la longueur si on n'a pas le même rythme), ça finira de me motiver !

A priori j'irai crécher la veille à 10km du départ, comme ça pas de train matinal et ça servira d'échauffement.
    Si ça intéresse quelqu'un je peux négocier et voir si il y a moyen de d’héberger une ou deux personnes de manière spartiate ![hr]
    [quote='cgg' pid='2070707' dateline='1457392341']
    Je mettrai une bande avec marqué "[i]Pace thyself[/i]" sur le toptube.
    [/quote]

:thumbs_up::thumbs_up:

• @cgg strattford upon aven c'est chez Shakespeare.
    Coventry c'est Jaguar
    C'etait aussi the royal showground ou se réunissait le VW action.
    http://www.vwaction.com/vwaction

Mais ça c'était avant

• [quote='arturr' pid='2071044' dateline='1457472069']
    Je me motive pour le 200 d'Andresy dimanche prochain.
    Si ça intéresse quelqu'un je peux négocier et voir si il y a moyen de d’héberger une ou deux personnes de manière spartiate !
    [/quote]

arturr, tu vis dangereusement : il y aura donc dimanche une délégation de la team APERO à Andrésy, mais est-ce bien raisonnable de proposer de nous héberger la veille, Unidred, le Baron et mézigue ? :devil:

• Oui. Est ce bien raisonnable ? :devil:

• [quote='elyasmina' pid='2071125' dateline='1457502454']
    [quote='arturr' pid='2071044' dateline='1457472069']
    Je me motive pour le 200 d'Andresy dimanche prochain.
    Si ça intéresse quelqu'un je peux négocier et voir si il y a moyen de d’héberger une ou deux personnes de manière spartiate !
    [/quote]

arturr, tu vis dangereusement : il y aura donc dimanche une délégation de la team APERO à Andrésy, mais est-ce bien raisonnable de proposer de nous héberger la veille, Unidred, le Baron et mézigue ? :devil:
    [/quote]

Contrairement à ce que j'avançais le week-end end dernier, je pense rentrer sur Angers ce week-end...

Amusez vous bien ;)

• On est d'accord, le train pour andresy, c'est 7h08 @ Saint Lazare, et c'est tout ?

• 6h03, ohhhhh !

• [quote='indianajnes' pid='2071055' dateline='1457473183']
    @cgg strattford upon aven c'est chez Shakespeare.
    Coventry c'est Jaguar
    C'etait aussi the royal showground ou se réunissait le VW action.
    http://www.vwaction.com/vwaction

Mais ça c'était avant

[/quote]

Merci, je garde à l'esprit. Je vais aussi essayer de rouler avec des gens connaissant les environs et du genre à raconter les anecdotes :)

• J'aimerais bien y aller mais j'ai vraiment un gros doute sur mon état de forme...

Pour ceux qui ont l'habitude, comment il vaut mieux organiser ses pauses sur un 200? Petites régulieres, une grande au milieu?

• Perso c'est 130 bornes quasi-d'affilée avec de courtes pauses quand y'a besoin, une bonne pause bouffe-dégourdissage de jambes (1/2h mini), et les 70 restants à son rythme en s'arrêtant au besoin (voire un peu plus).
    En général les CP sont bien répartis pour ça.[hr]
    Et surtout, toujours rouler en sous-régime, s'en garder sous le pied pour la côte vicelarde à 10 bornes de l'arrivée par exemple...

• Oui, c'est ça, la grosse pause aux 3/5, mais il y a 1 ou 2 CP auparavant, et c'est bien pour grignoter, boire un kawa et vider sa vessie.
    Perso, je compte y aller tranquille, en calmant les ardeurs du Cyfac à qui j'ai assez envie de faire voir du pays, mais de ne pas m'arrêter trop souvent ni longtemps. Après, avec la team APERO, ça risque de dégénérer sur les pauses, et les gars ont des vessies de fillettes...:devil:
    Viens, banana, ça va être sympa. Unidred a fait le parcours l'an dernier : testé et approuvé ; et il devrait faire beau.

• 6h /o\

ultraviolence.

• De toute façon, on se lèvera BEAUCOUP TROP TÔT pour un dimanche, alors, à une heure près...

• moi ça me ferait le départ en train à 5h moins le quart, ça pique quand même là…
    du coup je regarde pour celui de Longjumeau si c'est pas plus simple.

• Quelqu'un a un calendried des BRM récents ? je retrouve plus le lien de celui que j'avais chopé puis malhabilement supprimé.
    J'aimerai me faire des 200, 300, 400 ou autre dans la région Auvergne Rhone Alpes les weekends de mai.

• Merci Thérèse!:devil:

• Comme tu peux le constater, à part Grenoble, il n'y a rien directement pour toi - j'avais déjà regardé.

• Du coup avant les 24h de l'INSA je monterai peut être sur Dijon ou Paris.

• Les sites du club de Feurs

http://club.quomodo.com/squadrafeurs/brm_2016/_fiche_individuelle_d_inscription_brm_2016.html

Et Bourg en bresse.

http://cbca01.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=62:brevets-de-randonneurs-mondiaux&catid=46:brevets&Itemid=248

A mon avis il faut les contacter, c'est bien le genre a oublier de mettre a jour les sites internet.

• Puis ne pas oublier qu'il n'y a pas QUE les BRM, beaucoup de club ont des concentration annuelles avec parfois des parcours longue distance (je pense aux 24h d'Angers par exemple)

• Bon c'est compromis le 200 d'andresy pour moi :( la crève que je me traine depuis 10 jours s'est transformé en petite grippe donc si ça ne va pas mieux d'ici samedi, j'irai tenter le diable sur les routes du Vexin. Je suis dèg !

• [quote='ast' pid='2071762' dateline='1457625971']
    Les sites du club de Feurs

http://club.quomodo.com/squadrafeurs/brm_2016/_fiche_individuelle_d_inscription_brm_2016.html

Et Bourg en bresse.

http://cbca01.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=62:brevets-de-randonneurs-mondiaux&catid=46:brevets&Itemid=248

A mon avis il faut les contacter, c'est bien le genre a oublier de mettre a jour les sites internet.

[/quote]

Pour ceux de Feurs il y a un 200 le 19/03 et un 300 au mois d'avril.
    Normalement je serai au départ du 200 :) (ce sera mon first BRM)

• Ils sont sympa au club de Feurs, j'en ai fait un la bas l'année dernière le 400 c'est celui sur lequel j'ai le plus souffert de la fatigue.

https://www.strava.com/activities/306001488

• Bon, dimanche je vais à Longjumeau.

• Et moi à Mours, samedi.

• Demain je serais à Mours aussi et yaura JB également

• This post is deleted!

• [quote='arturr' pid='2071813' dateline='1457632482']
    Bon c'est compromis le 200 d'andresy pour moi :( la crève que je me traine depuis 10 jours s'est transformé en petite grippe donc si ça ne va pas mieux d'ici samedi, j'irai tenter le diable sur les routes du Vexin. Je suis dèg !
    [/quote]

bon, ca dit quoi ca du coup ? Si ca va pas mieux auj, tu peux tjr partir demain, 6h à st lazare, izi :D - comme ca tu tacle violemment les microbes au reveil avec cet horaire infernal, et PAF, t'es plus malade :)

• Oualà.

• [quote='guillaume_' pid='2072217' dateline='1457781061']
    [quote='arturr' pid='2071813' dateline='1457632482']
    Bon c'est compromis le 200 d'andresy pour moi :( la crève que je me traine depuis 10 jours s'est transformé en petite grippe donc si ça ne va pas mieux d'ici samedi, j'irai tenter le diable sur les routes du Vexin. Je suis dèg !
    [/quote]

bon, ca dit quoi ca du coup ? Si ca va pas mieux auj, tu peux tjr partir demain, 6h à st lazare, izi :D - comme ca tu tacle violemment les microbes au reveil avec cet horaire infernal, et PAF, t'es plus malade :)
    [/quote]

haha :D

Bah ça va mieux mais je me tâte. Ça doit pouvoir le faire mais je sais pas si c'est raisonnable... Vous arrivez à quelle heure à andresy ?

• Nous arriverons à 6h40 à la gare. Bref, 7h pour le départ après regonflage des pneus, ajustement des freins et de la selle, resserrage de la potence, un coup d'huile et tout le tralala sur le Pilorget ;)

• Bon moi c'est cuit pour demain, je vais me rabattre si possible sur celui de Noisiel la semaine prochaine.

• Bon allé je me motive. On se retrouve vers 6h45 au point de départ !
    Pilorget ? J'ai cru que t'allais sortir le cyfac !

• Bon courage mes poulets.
    Bouclage du 200 de Mours plus facile que l'an dernier. En meme temps c'etait pas dur. Roulage tout seul je suis content.
    JB a du finir a cette heure la.

• :thumbs_up:

• JB a terminé vers 19:45.
    À priori il la fait SCARMesque. Il racontera je pense.

Tout comme Artur, une trachéite qui t'envoie des quintes de toux.

Et de nouveau en province cette semaine. Quand est ce qu'on se soigne ? :(

• Bon bah échec pour moi. Je me suis surestimé, même si je n'étais plus malade, les 10 jours de crève ont du bien m'entamer. Sur les 66 premières bornes je n'ai jamais été dans le rythme, l'impression de rouler avec le frein à main serré, pourtant le baron ely et Guillaume m'ont assurés qu'ils ne roulaient pas plus vite que d'hab :D du coup au premier contrôle j'ai arrêté, quand ça va pas ça sert à rien de se faire mal pour rien ! Dommage c'était une belle journée et le parcourt avait l'air joli ! Ils ne vont pas tarder à arriver j'imagine, enfin ca dépend du nombre de pauses bière :)

• Samedi matin j’ai râté mon train. Du coups départ une demie heure après les premiers. Pour le reste c’était une super journée.

• Ah merde arturr fais chier.

Kika t'avais quoi comme velo ?

Log in to reply