Quand Home Trainer rime avec Sueur

• J'imagine que je ne suis pas le seul frileux à faire du Home Trainer l'hiver.

Entraînement, techniques, matos...je me permets d'envoyer le fil pour partager tous les bons plans sur cette pratique qui doit surement être la moins ludique du cyclisme.

[url=http://le-triple-effort.fr/la-sueur-sur-le-home-trainer/]La sueur sur le Home Trainer[/url]

[url=http://le-triple-effort.fr/lentrainement-sur-home-trainer-en-10-points/]L'entraînement sur Home Trainer en 10 points[/url]

• Salut !

J'ai pécho un home trainer Tacx Cycletrack (modèle de base, un peu ancien) d'occaz, comme ça:
    [img]https://img5.leboncoin.fr/images/f4f/f4fcd542fa884a04f728a84ef3a6e313a39dcfb4.jpg[/img]
    Le problème c'est que j'ai pas l'impression de sentir de différences quand j'augmente la tension du câble...
    J'ai démonté le boitier, remis le câble et le ressort dans la partie qui tourne avec des aimants (je suppose que ça la rapproche +/- des autres aimants pour régler la résistance) mais ça change rien...

Ça vous parle ?

Merci :thumbs_up:

• J'ai le même et changer la difficulté sur le système fonctionne bien, on sent vraiment la différence. Tu vois un changement physique quand tu ajustes la tension du cable ? C'est sensé relever le système de rouleau.

• Heuu non ça ne remonte pas, enfin j'crois pas et j'ai pas vraiment vu de partie du mécanisme qui pourrait relever.

• J'ai un peu le même et je pense pas que ça relève le rouleau non plus.
    Par contre une chose est sûre quand tu bouges les crans tu le sens vraiment vraiment bien... :devil:

• Sur le mien ya une vis sous le rouleau, je tourne et ça le remonte, je crois que le câble lui, agit en interne.

• Je confirme, le câble sur le mien n'agit que sur le mécanisme interne.
    J'ai essayé à nouveau de le démonter, mais je vois pas trop le problème... Quand je tire le câble, une partie avec des aimants tourne et aligne de + en + ses aimants avec une partie fixe, d'où normalement augmentation de la résistance. Mais là... Que dalle. Peut-être pas assez rapprochés ?

J'ai aussi aperçu que la partie en plastique fixée sur l'arbre (supportant un disque alu et les pales en plastique) est mobile, je pense qu'elle devrait être fixe, mais on dirait qu'elle ne tourne pas dans le vide pour autant... Bizarre quand même.

Bref j'crois que ça va finir à la sauce McGuyver avec un bout de CAA frottant sur la roue du home trainer en guise de résistance :angel:...

Le top serait de mettre un alternateur de bagnole comme résistance, éventuellement en prenant la force sur la roue de l'axe (la partie + large), et mettre un ventilo 12v devant le vélo pour limiter la sueur :thumbs_up: (et avoir une sensation de vitesse impressionnante :D !).

• My bad, je ne m'en suis pas servi depuis quelques temps, le système se renforce en effet en interne...

• La meilleure technique que j'ai trouvé reste de bourriner la vis sous la galette ;)

• Je me suis acheté un rouleau. Après quelques recherches sur la toile, j'ai opté pour le Elite Quick Motion car décrit comme silencieux. J'ai fait un essai chez moi, dans mon appartement. C'était bien trop bruyant, je l'ai renvoyé tout de suite.

Et malheureusement, j'ai bien peur qu'un home trainer fasse autant de bruit. Galère de s'entraîner en intérieur en appartement. :/

• Je confirme il n'y a pas de miracles niveau bruit. Soit ça vibre façon essorage de machine à laver, soit ça ventile façon turbine d'avion.

Va rouler dehors c'est plus mieux.

• Vous savez avec quel ht on peut utiliser Zwift?
    Vu le froid qui arrive je me dis que le ht virtuel pourrait être une bonne alternative...

• [quote='tom06' pid='2133567' dateline='1481840588']
    Vous savez avec quel ht on peut utiliser Zwift?
    Vu le froid qui arrive je me dis que le ht virtuel pourrait être une bonne alternative...
    [/quote]

Zwift, tu le fais avec n'importe quel HT je crois par contre il te faut des capteurs ANT+ associés une clé USB Zwift que tu branches sur ordinateur et je crois que tu as la solution smartphone et des capteur en bluetooth... à confirmer
    il y a aussi la solution HT connecté
    plus d'info [url=http://zwift.com/get-started#ready]ici[/url]

Perso pas de zwift pour moi, je fais des programmes courts et j'essaie actuellement des séquences basées sur cette vidéo

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oDZF-_zI9-s[/video]

• Oui pour zwift, j'ai un ht classic avec clé usb/ant+ qui capte les signaux de mes capteurs Garmin.
    Ça marche très bien.

• J'ai testé Zwift sur des rouleaux avec un capteur de puissance Btwin relié en Bluetooth à mon Ipad, avec l'appli dessus, nickel!

Bon par contre en fixe sur des rouleaux tu te fais bien chier quand même...

La puissance est affiché en réel, par contre y'a un gros problème sur la vitesse, je me traine le cul en moulinant à 90rpm...

• Btwin fait des capteurs de puissances ?

• Non à Decathlon on a les Sigma pour les clients qui veulent des capteurs

• il doit surement parler de capteur de cadence parce que sigma ne fait pas de capteur de puissance..

• Capteur de cadence Btwin en effet, pardon

• [quote='KuB3' pid='2139905' dateline='1484761477']
    je me traine le cul en moulinant à 90rpm...
    [/quote]

90rpm c'est pas vraiment mouliner, faut apprendre à tourner les jambes plus vite !

• C'est pas beau, mais pas cher et ça marche!
    http://www.decathlon.fr/Acheter/1856727

• [quote='adrien65' pid='2139950' dateline='1484774875']
    il doit surement parler de capteur de cadence parce que sigma ne fait pas de capteur de puissance..
    [/quote]

Oui je sais bien, on parle de Decath, pas de SRM :D
    Mais cher Decathlon le seul produit trouvable qui fait capteur de cadence est un Sigma, qui coute plus ou moins 40€ de tête.

Donc non, B'twin ne fait pas de capteur de cadence.

• Ouvre le lien de kub au dessus, si tu sais lire, dans la même phrase il y a marqué capteur de cadence et b'twin ...:sleepy:

• [quote='matosman0251' pid='2139952' dateline='1484775091']
    [quote='KuB3' pid='2139905' dateline='1484761477']
    je me traine le cul en moulinant à 90rpm...
    [/quote]

90rpm c'est pas vraiment mouliner, faut apprendre à tourner les jambes plus vite !
    [/quote]

Tout est relatif mais bon normalement à 90rpm tu te traîne pas à 20km/h...! Y'a un truc qui merde avec le capteur de vitesse, autant la cadence est retransmis en instantané mais pas la vitesse du tout... et ce que je comprend pas c'est qu'on ne peut pas le calibrer ce capteur

• Ce serait pas juste que t'as pas pensé à paramétrer la circomférence de ta roue dans l'application ?

Parce que bon un capteur de cadence et de vitesse en fait ce qu'il fait c'est juste envoyer des signaux respectivement à chaque révolution du pédalier et de la roue. Si tu n'indiques nulle part le diamètre exact de ta roue il n'a aucun moyen de savoir si t'es sur un brompton 16" ou un grand bi. Régler la circomférence de la roue c'est un peu la base avant toute utilisation d'un compteur qui n'est pas basé sur le gps.

• On est d'accord! Mais je n'ai pas trouvé de réglage dans l'application...

• [quote='Quake' pid='2139976' dateline='1484789199']
    [quote='adrien65' pid='2139950' dateline='1484774875']
    il doit surement parler de capteur de cadence parce que sigma ne fait pas de capteur de puissance..
    [/quote]

[/quote]

t'es sur ?
    https://www.decathlon.fr/capteur-vitesse-cadence-id_8348589.html

• je crois que c'était un double lapsus combo.

• [quote='3asyG33' pid='2140000' dateline='1484819885']
    [quote='Quake' pid='2139976' dateline='1484789199']
    [quote='adrien65' pid='2139950' dateline='1484774875']
    [/quote]

[/quote]

t'es sur ?
    https://www.decathlon.fr/capteur-vitesse-cadence-id_8348589.html

[/quote]

Désolé j'ai parler un peu vite, il était tard :angel:

• ça arrive, de mémoire ils avaient (ou ont toujours) un capteurs plutôt complet avec toutes les mesures mais en ANT+

• Là c'est uniquement en Bluetooth Smart

• @KuB3, je te conseille de chercher encore la solution pour les informations taille de roue/vitesse car il doit forcément y avoir un truc ! je te souhaite ensuite plaisir et volupté lors de tes futurs sorties cybernétiques ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.