Les vélos d'Octavio [Daccordi, teker, al264p,...]

• Salut !

Je profite du nouveau forum pour faire un topic pour vous présenter les vélos que je bricole. La liste n'est pas exhaustive et d'autres vélos devraient arriver.

Le Daccordi Turbo en colombus SLX :

text alternatif

Mon père le roulait dans les 80's ou 90's. Il a vu pas mal de bornes dans les alpes suisses, en Italie, un Paris-Roubaix et un tour des Flandres. A l'époque, il était monté en Campa record C (celui anodisé en gris-bleu). Il à ensuite trainé une vingtaine d'années au garage en dépannant parfois les gens de la famille sans vélos. Je l'ai remonté il y a un an ou deux avec un riser et un panier pour aller au taffe, faire les courses et y caser un siège bébé. J'avais envie de le remonter en course, j'ai donc choper un groupe Chorus un peu plus moderne et surtout neuf sur un vélo acheté pour une bouchée de pain à un vieux. Il n'a jamais eu l'émaillage daccordi, a eu droit à quelques retouches de peintures et est recouvert de stickers. La fourche d'origine avait les chromes bien piqués, du coup, j'ai acheté une fourche Colnago à @HACHA-HACHA. Actuellement il est donc monté en campa chorus avec des jantes campa omega19, une direction record, une ITM eclypse achetée nos à @Oldschool64 un deda piega et une slr. Les pneus vittoria graphène doivent valoir le prix du cadre mais quand on aime on ne compte pas.
    Il va peut-être recevoir un rack avant car j'en ai marre de trimballer mon sac sur le dos pour aller au taffe.

Ensuite le fixe :

Teker pro team :

text alternatif

C'est le vélo de piste que j'utilise actuellement. C'est un cadre acier de la marque suisse teker, ils devaient être utilisés comme vélo d'entraînement au vélodrome d'Aigle ou de Lausanne et ils abondent en Suisse romande. Il est monté avec un ancien groupe miche primato, des mavic open sup que j'adore, des pasellas en 25, des pedales plates et un riser. Je vais sûrement lui mettre des pedales spd, un cintre compact avec des freins à cocottes. Il faut que je bidouille un système pour actionner l'étrier avant avec les deux freins.

A venir prochainement : un 264p, du titane 26" du Merckx et du Dura-ace.

Bisoux

• Tu aurais une photo du vélo de ton padre dans son montage d'origine? Il avait l'air d'envoyer du lourd en C-Record.

• @wapdawap oui carrément, en bon état, il aurait pu être mis en vente 4800 €

• @wapdawap sur pedalroom il y a une photo en cradovision avec quelques pièces d'origine mais un riser et un porte bébé. Sinon il faut que je fouille dans l'album photo familial ;)
    de mémoire, il avait une flite blanche, la tds record, un cintre et une potence 3ttt avec de la guido et les cocottes campa blanches.

• Bien cool les deux premiers, vivement la suite !

• Très sympa ce montage route ! Quel est le modèle du cintre ? Je cherche justement un compact en 26mm.

• @Blaze
    Deda Piega
    Soma Highway One
    Rose Race Attack Compact

• Merci
    @Blaze c'est un deda piega. Par contre fait gaffe, c'est la galère pour le rentrer dans certaines potences sans le marquer.

• Ah oui mais je cherche un truc silver !

• @Blaze

J'ai ça depuis un petit moment sur mon daily, mais c'est ultra compact et disponible en 42cm max...

• @Blaze couleur argent, il y a le Soma Hwy One et le Nitto M106

• @Blaze j'ai un m106 sur mon route, rien à redire par rapport au deda où c'était impossible de trouver une position correct, question de ressenti...

• Voilà mon 264p dans sa version actuelle avec spd, riser et freins :

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Pour la piste il reçoit un cintre compact et des pedales dura-ace.

Le groupe et le vélo sont super à rouler. Ca tourne tout seul et c'est très rigide. Le cadre est par contre un petit peu grand pour moi en hauteur.

• Très chouette !

Tu gardes ces roues/pneus pour la piste ?

• Merci ! Les roues oui, les pneus non.

• Encore un vélo super propre !! Trois sans faute pour moi.... #jalousie

• raaaah ce guidon putain. pourquoi? ça annule les qualités mécanique du clou...

• @Mabel merci !
    @Cosmogonic les riser en général ou celui-ci en particulier ? Pour ma part j'aime bien pour rouler dehors.

• trop large.
    j'ai rien contre les riser, ce genre de guidon super large c'est pour compenser avec les potences ultra courtes et le rake très ouvert d'un vtt
    (si on compare avec une moto, un piste c'est une supersport et un vtt c'est une géo de chopper, voire de trial)

le résultat c'est que t'as un machin stable et super contrôlable, mais tu le payes en nervosité et en reprise. sur un piste, avec la géo ultra agressive, ça apporte quedalle, (ça émousse le caractère nerveux du machin) et tu peux plus passer partout.

mon daily c'est un vieux tank avec un pb basil à l'avant et un riser en SS. je suis passé de 40 cm à 55 à cause de la charge à l'avant, c'était incontrôlable avec les courses. j'irai pas plus large.

• @Cosmogonic ok. celui-ci fait 65. avant j'avais un easton de 58cm et c'est vrai que les 3.5cm en plus de chaque côtés ne me servent à rien. Par contre ça ne me dérange pas pour autant et je ne vais pas le recouper. J'ai aussi eu un riser de 44cm sur un autre vélo et là c'était trop petit.

• Salut

Je vous présente le truc sur lequel je m'active ces temps. C'est un mtb 26" en titane que j'ai acheté d'occaz. Il était monté en xtr 3x9v avec un pédalier race face turbine et des mavic crosslink. La fourche semble être un truc Français plus ou moins artisanal de l'époque destiné à la descente. Le mec qui me l'a vendu avait changé les levier de freins/shifters xtr ainsi que les cantis pour des gripshift sram attack et des freins hydrauliques magura hs33.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

En cherchant des pneus àpascher en 26, je suis tombé sur une magnifique paire de Mavic crossmax slr comme neuve pour une bouchée de pain. Le vendeur était super cool et avait un tas de belle pièces de vtt. Comme il se sépare de ses vieilleries en 26"/v-brake, il m'a proposé une fourche rock shox sid world cup en carbone.

J'imagine qu'elle est beaucoup plus light que celle montée actuellement et je crois que c'était du bon matos. Vous en pensez quoi, Il faut checker la longueur de la fourche et le débattement pour ne pas trop modifier la géo du vélo ou on s'en branle sur un mtb ?

Pour le reste j'ai des grosses envie de périphériques Thomson et de leviers et étriers v-brakes Paul components mais ça n'est vraiment pas raisonable...

C'est le premier vtt que je bidouille, je prends volontiers vos avis/suggestions.

Désolé pour les images en cradovision à l'iphone au fond du garage

Merci Bisoux

• @octavio Ça promet !!!

• Les Crossmax SLR lui vont bien !

• Il est bien cool ce veuteuteu.
    Je n'y connais rien, mais je pense que ce qui compte c'est la longueur de compression, qui fait que la douille de direction sera placée plus ou moins haut, et changera pour autant la réactivité du vélo.
    En carbone ça enverra bien en tout cas.
    Les gros Maxxis sont sexy, flanc beige ce serait :)

• Bon les copains, j'ai avancé un peu sur le titane 26". J'ai finalement récupéré un Rocky mountain complet chez le gars à qui j'ai acheté les crossmax dans le but de lui piquer quelques pieces : une fourche rock shox sid world cup en carbone, un jdd Chris king, riser et tds easton carbone. Le vélo était bien équipé mais pas en très bon état. Après avoir tout démonté et nettoyé, j'ai attaqué mon montage :

text alternatif

text alternatif

Pour le groupe j'hésite entre un mix en XTR m900 et un pédalier raceface turbine ou un xtr m960 (il me manque le dérailleur arrière). Dans tous les cas il me manque des shifter.

text alternatif

Je vais sûrement laisser la flite prise sur un autre fiskie

Pour l'instant je test avec cette potence. Si ca me plaît je la microbillerait et polirait mais je pense qu'il m'en faudra une plus courte. Ca existe les potence genre BMX en 25.4 (@Dub au hasard ) ?

La tournure que ça prend me plaît bien, je vais craquer pour les leviers et étriers Paul motolite pour Noël :)

Sinon dans un tout autre registre, j'ai enfin monté le giant track serie acheté sur le forum il y a un an :

text alternatif

Sugino 75 pour le pédalier et l'axe, cockpit nitto piqué sur mon look, slr 135g, roues miche primato sur open sup prises sur mon teker qui suit un traitement à base de campagnolo record, et pour finir, une tds Thomson, seule pièce neuve de ce vélo. J'aimerai changer les pedales de bmx pour des mks avec cales-pieds et sangles doubles si qqun a ça dans ses placards.

Ce vélo est super rigide et j'adore la géo compact et sloping. Un vrai plaisir à rouler.

Sorry pour les images en cradovision

Bisoux

• Y'a un truc qui me deplait dans ce vtt quand meme, je ne sais pas si c'est les angles ou si c'est juste ces grips couleur fausse cuire, ou si c'est cette fourche blanche!
    Mais en vrai le velo se prepare bien! Et ce giant est bien mignon! Surout ces Roues!

• D'accord avec @arthur-dent la fouche blanche jure un peu avec le titane! Sinon très beau vélo

• Au contraire, petrso, j'aime bien cette fourche avec tous ces tickers en plus qui contraste avec la sobriété du cadre.

Sinon, +1 pour le pédalier RaceFace histoire d'y mettre un peu d'exotisme, surtout si tu complètes dans tous les cas le groupe XTR par des freins Paul.

• @arthur-dent @Pomor @Dcls merci pour vos avis. pour les angles et la géo du velo avec cette fourche, j'avoue que j'ai choisi cette fourche parce qu'on me l'a proposée à un bon prix et que c'est du très bon matos. Mais je n'ai aucune idée si ca sera bien en terme de comportement par rapport à la hauteur et au deport. Je suis un parfait novice en bricolage de de vtt. La couleur avec les stickers j'aime bien. Peut être que ça finira avec une fourche carbone ou titane rigide dans un futur lointain. Les grips c'est pas du faux cuir, c'est des grips de bmx vans qui reprend les motifs de leur semelles couleur gum. Mon cœur penche aussi pour le pédalier race face, j'aime bien ces pièces taillées dans la masse

• le XTR 900 tu pourras pas passer du 9v à l'arrière alors que le 950 même le 10v passe ! #ptistephapproved

• T'es sûr ? Je crois bien qu'il etait monté en 9v avec les derailleurs xtr 900 et des gripshift sram attack 10 speed et que toutes les 9 vitesses passaient...

• le 900 c'est un 8v d'origine peu etre qu'en réglant les butées le 9v passe

• Ok merci

• Tuning de qualité ici, tous très cools, petit plus pour le Teker et le Daccordi, la fourche Colna lui va bien c'est chouette

• Tuning de qualité ici, tous très cools, petit plus pour le Teker et le Daccordi, la fourche Colna lui va bien c'est chouette

• merci @HACHA-HACHA , venant du boss du tuning vélocipédique ça fait plaiz ;)
    Ouai je suis content pour la fourche Colnago. Au final c'est mon vélo qui roule le plus.

Le look va faire un autre heureux, du coup le Teker va être méchamment upgrader. Des news à venir.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.