Tous mes vélos sont des commuters

• cool. c'est vraiment du titane ?

• @Zek l'eclypse de la JETSET montage nickel

• Elle est chouette cette potence en effet !
    Elle fait quelle longueur ?

• Désolé j'avais pas vu !

@octavio Oui c'est du titane

@Dcls 130mm!

• J'ai pas résisté j'ai installé la potence titane avec mes drops... Il a morflé mais content du résultat

text alternatif
    text alternatif

• Le Paddy Wagon de @KuB3 enfin monté. Merci @Baptouse pour les conseils d'achat pas chers et pour le boitier qui fait bien le taf.

Monté sur du 25c dégueu et bleu en attendant de chopper plus gros, avec une chaîne rouillée qui traînait tellement j'étais dans le besoin.

Si on monte un peu la potence ça barspin c'est rigolo

text alternatif

• il est trop bien. la geo est est top, ça sera top avec des gros pneus ! fous y des v brakes :)

• @octavio Pas de v-brake malheureux ! Il faut faire corps avec la machine !

@Zek tu t'es fait un sacré bolide la ! Tu va voir c'est énorme à rouler en ville ! Par contre le track cross est annulé/reporté 😥

• @bill-boquet le trackcross annulé ?! Trop nul

• @octavio Je me tâte oui !!!

@Bill-Boquet Oh non je savais pas...

• @baptouse @zek oué il y a un problème d'autorisation. :( à voir si ils proposent quelques chose plutard !

• Il a l'air cool ce kona !
    Tu veux mettre quoi comme pneus dessus? J'ai des cx pro en 30 qui ne me serviront plus. C'est cadeau si tu payes les fdp et je dois avoir une chaîne piste qui traîne à filer avec

• @exs75 Oh c'est gentil! Je te tiens au jus j'ai acheté du 28c aujourd'hui et j'ai retourné la potence pour faire le kéké

text alternatif
    text alternatif

• @zek Kékéstyle fiskie ki barspin 😍

• Coeur pour le Paddy wagon qui barspine !

• La famille actuelle ! (Encore deux/trois cadres démontés dans le débarras mais qui me seraient pas utiles)

text alternatif

• Bon alors petit récit de mon premier road trip à vélo, en pignon fixe et brakeless sans préparation ni achat de matos. Sur le pouce comme on dit. On entreprend de faire toute la piste Vélodyssée jusqu'à Hendaye.

Il est tard genre 15h30-16h mais ça va le faire. On part de Gradignan(à 10km de Bordeaux) chez mon copain de route Lucas qui roule un 8Bar avec un gros porte-bagages qui se fixe à la TDS, ça bouge souvent jusqu'à frotter le pneu donc faut le replacer pendant qu'il roule et pas moyen de se mettre en danseuse tellement ça déséquilibre.

Moi c'est porte-bagages avant, porte-bidon et sac à dos:
    text alternatif

On part direction "Le Barp" pour chopper la piste qui va à Arcachon, on a le guide Vélodyssée mais je choisis de mettre Google Maps et là il commence à nous faire partir en Trackcross/gravel, on se dit: "pourvu que ça ne dure pas".
    Avec ce terrain vient le premier drame: une gourde tombe du rack(j'aurai pas du la foutre là). Et bim une de moins après 45min(il nous reste 3 bidons), il a fallu que le bouchon casse:
    text alternatif
    Google continue de nous emmener dans des chemins de terre, graviers et même sable... Lucas fait le mec dégoûté mais comme moi il s'amuse bien:
    text alternatif
    Après bien 6 bornes de trackcross on rejoint enfin cette piste! Premières photos tellement on est heureux de retrouver du bitume:
    text alternatif
    text alternatif
    Les pistes sont au milieu des pins, on a l'habitude vu qu'on est du coin mais c'est toujours aussi agréable
    text alternatif
    Après un total de 60km on est enfin à Arcachon, première crevaison parce la rustine de la roue arrière de Lucas a lâché
    text alternatif
    On rejoint la promenade de la plage
    text alternatif
    On s'arrête sur la terrasse d'une brasserie pour se prendre une bière et un burger/frites:
    text alternatif
    Il se fait tard le soleil se couche on décide de longer la promenade et de camper en mode sauvage dans l'herbe derrière un parking
    text alternatif
    text alternatif
    Bon petit dodo 23h-7h on se brosse les dents, on s'habille un peu plus chaud et on laisse un petit tag au pochoir avant de partir #vandalisme
    text alternatif
    Ayant eu trop mal au dos la veille(et au fessier aussi vu que je venais de changer ma Flite pour une toute neuve quel idiot de pas avoir gardé l'ancienne pour le trip), je met le gros sac sur la rack, je fais des soleils en descendant les trottoirs mais les skids sont faciles loul. Non en vrai ça le faisait.
    text alternatif
    Direction Biscarosse donc on passe par le Pyla
    text alternatif
    Evidemment on croise qui? Patrick et compagnie:
    text alternatif
    Après pas mal de montées/descentes le terrain redevient plat
    text alternatif
    On est à jeun ça commence à bien creuser, Lucas est HS on mange un bon petit dej et on se prend des boissons isotoniques qu'on pourra ensuite remplir d'eau, et du bon saucisson parce que le gras c'est la vie!!!
    text alternatif
    On arrive près de Biscarosse autour du super lac de Sanguinet, pas de plouf malheureusement en plus le coin est magnifique(photo pourrie désolé)
    text alternatif
    Une fois à Biscarosse on se rend compte qu'arriver à Mimizan pour midi c'est short parce qu'étant donné qu'on a suivi Google Maps au lieu du plan Vélodyssée(qui se contredisent de plus en plus) on zappe que la route qu'on veut prendre est fermée car c'est une zone militaire(honte à moi j'ai de la famille à Mimizan je le sais depuis tout petit mais Google la propose encore). Du coup on rajoute bien 20-25km au travers de pistes dans les bois à 10%, les descentes sont ultra raides ça skid de partout et faut éviter le touristes. Que de sensations!!!
    On arrive à Mimizan vers 13h30 bien défoncés, on mange avec ma famille et on repart vers 15h direction Léon.
    Et là les pistes c'est que du régal, tout lisse, tout neuf, un peu de descentes et montées en suivant ce qui fait qu'on s'ennuie pas. Tout ça au travers de la forêt le long avec l'océan toujours audible:
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    Arrivés près de Contis Google nous emmène vers des fins de piste haha
    text alternatif
    Les pistes comportent un peu plus de dénivelées mais on trace parce qu'on a un peu mal au cul et grosse fatigue qui vient en suivant mais on arrive à Léon arpès 140km parcourus. Et là on se dit: "CAMPING!!!". On en trouve un super tout près du Lac de Léon avec des piscines chauffées et... Des toboggans !! :D
    Du coup douche(enfin)/piscine puis installation de la tente et passage à l'épicerie pour manger un bout
    text alternatif
    Apéro puis on sort le réchaud pour faire des pâtes:
    text alternatif
    text alternatif
    Rack multifontions
    text alternatif
    On a tellement roulé qu'il reste plus grand chose donc on décide qu'on partira que dans l'aprem, du coup grasse matinée , le fessier est reposé et j'ai le temps de faire mes réglages pour mon assise.
    Petit tour au Lac de Léon le lendemain matin puis petit dej
    text alternatif
    text alternatif
    On a passé des heures dans les piscines/saunas et toboggans ça nous a bien crevé aussi haha.
    Multifonctions j'ai dit:
    text alternatif
    On reprend la route début d'aprem direction Bayonne pour rejoindre une copine sur place et boire un coup
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    Arrivés à Hossegor
    text alternatif
    En repartant on tombe sur une piste inondée, un mec fait l'éclaireur avec son VTT, Lucas passe en déclipsant moi je tombe dans un trou j'ai les pieds sous l'eau mais je traverse quand même sans trop de dégâts, ça sèche vite heureusement. Le mec envoie du sale avec son BTWIN il nous propose de se mettre dans notre roue sur 4-5km on doit être à 35 de moyenne il est incroyable haha
    text alternatif
    Nos chemins se séparent et on passe par des bois
    text alternatif
    On arrive à Bayonne pépouze
    text alternatif
    text alternatif
    Une fois à Bayonne pas de camping, pas de spot pour camper en mode sauvage et notre pote faisait un tour à Biarritz du coup on décide de repartir tout de suite mais sans passer par la Vélodyssée pour gagner du temps, et le centre-ville est tout en dénivelée c'est super sportif:
    text alternatif
    text alternatif
    On galère bien puis on trouve un autre super camping à Biarritz près de la cité de l'Océan(spot de fou pour les riders!).
    text alternatif
    On pose les affaires et on repart en ville pour boire l'apéro avec notre pote:
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    Biarritz c'est magnifique et super fun à rouler en fixe
    text alternatif
    text alternatif
    Notre pote s'en va on se fait un restau en amoureux, pizza au feu de bois et tarte aux fraises maison
    text alternatif
    text alternatif
    Après le repas on passe par la cité de l'océan car pour nous le vélo tout les deux ça a commencé par le BMX, nôtre âme de rider nous impose ce passage
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    Lucas s'attaque au bowl: 360 double whip
    text alternatif
    On dort bien le matin, il nous reste plus rien à rouler (35 bornes je crois) du coup on est pépère pour chopper notre train de 16h.
    Petit dej:
    text alternatif
    Saucissons:
    text alternatif
    On reprend la route ça longe la côte c'est superbe
    text alternatif
    Et là comme prévu ces 35kms seraient les plus intenses car ça monte et ça descend tout le temps, on est un jour férié y'a beaucoup de passage en ville c'est mode MASH SF skids etc
    text alternatif
    text alternatif
    Arrêt à Saint Jean de Luz pour acheter du gateau basque:
    text alternatif
    On passe ensuite à Ciboure juste à côté
    text alternatif
    text alternatif
    On laisse nos traces et des graffeurs viennent taper la discute c'est cool
    text alternatif
    text alternatif
    Sur la route je fais mon touriste c'est bien trop beau pour ne pas profiter un peu(et puis on a le temps!)
    text alternatif
    text alternatif
    Tentative du plus long jet de pisse, trop de vent je me suis rincé les dents
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    Dernières grosses côtes(et encore en ville on a tapé des descentes monstrueuses qui auraient été bien techniques si on faisait le retour à vélo)
    text alternatif
    Et bim sur la côte d'Hendaye! On continue sur notre lancée on profitera plus tard
    text alternatif
    Bah alors Lucas t'en as marre?
    text alternatif
    text alternatif
    On veut rejoindre la fin de la piste et voir si il y a un petit panneau ou autre
    text alternatif
    Au final y'a rien du coup on se dit qu'on va aller jusqu'à la frontière de l'Espagne, Irun!
    ON A REUSSIIII
    text alternatif
    text alternatif
    Lucas content
    text alternatif
    On est à 400m de la gare en plus, il nous reste 1h30 on a bien traîné vers la fin, du coup repas
    text alternatif
    Et direction le train! On aura pas profité de la ville mais on aura pu finir à la cool :)
    text alternatif

J'espère que ce reportage photos vous aura plu, je suis pas doué pour faire de longs récits et je prends trop de photos du coup j'ai fait un truc chargé mais j'imagine agréable à suivre enfin j'espère.

Si c'était à refaire on aurait moins borné pour profiter de chaque ville, on aurait pri plus de matos pour rendre le voyage plus agréable, et évidemment le pignon fixe c'était pour le challenge et le fun mais un bon route ou gravel aurait été plus approprié malgré le peu de dénivelées au total :)

• super récit! par contre sans frein les gars c'est chaud non vu le poids que vous aviez ?

• @Zek bien stylay ton récit et tes photos sont sympas , un avant gout ou des souvenirs pour nous les parigots , je me souviens de ces senteurs en roulant les pistes sur Mimizan , Messanges , Bisca , Pyla etc etc

• @fxstras Merci ! Ça va faire un petit moment que je roule en fixe et là c'était vraiment une expérience top j'ai compris que j'avais encore gagné en assurance une fois que j'ai repris le vélo sans le tout ce chargement ! Le vélo était très stable malgré tout, la prise de vitesse énorme dans les descentes haha

@Ptisteph Merci ! Exactement puis là on est partis à la bonne période y'a du soleil de quoi être habillé léger mais pas trop pour pas crever de chaud, y'a de l'air et les bonnes odeurs de la forêt, l'océan. Le kiff quoi !

Trop content que ça vous plaise

• Vous étiez déjà pas mal chargé quand même.
    Mais en tout cas ça devait être bien kiffant :)

• trop bien ce report et toutes ces photos ! vous avez l'air de vous être régalés. ça donne envie

• Enfin de plus gros pneus sur le Kona! Du 32C c'est top à rouler

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Je sais que c'est pas une raison mais comme ma fourche est déjà pas mal abîmée je me suis dit que j'allais la rendre plus rats et fonctionnelle, avec ma paire de pneus en 28c je me suis donc débrouillé pour que ça passe

Avant ça frottait bien
    Avant

text alternatif
    text alternatif

Après
    text alternatif

Encore plus compact

text alternatif
    text alternatif

• J’adore

• Aï aï aï t’es dingue ahah. Fous y un coup de barbouille pour pas que ça rouille au moins ;)

• Limage à l'ancienne !

• Lourd haha, pareil j'avais percé mon riser pour faire passer un cable en interne... sans vergogne mais ça tient lol. Ça doit être bien agréable à rouler par contre fais gaff que ça ne fragilise pas la fourche !

• @wabbajack Haha trop bon ça aussi ! Et oui j'espère qu'elle va pas me péter à la gueule...

@octavio C'est prévu ! Quelques finitions à reprendre j'ai fait ça comme un cochon effectivement

• ça va finir en fisky vétété ici

• J'ai enfin mis la main sur une Salsa en 1 pouce, modèle SUL ouvrable pour cintres en 26mm

Avec d'autres stickers en bonus
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Pardon pour les pneus c'était pour tester et surtout rouler vite
    text alternatif

• joli avec ces pneus.

• Cool la potence. T’as pas une tds noire pour essayer ?

• @tom06 Merki mais c'est provisoire!
    @octavio Non...

• @Zek c bo je suis aussi en recherche de ce modèle ...un tuyau la bay , pedalroom etc etc

• @ptisteph J'ai mis le temps à trouver !!

Sur l'Instagram d'un Ukrainien, il avait que celle-là

• Je suis tellement content de le revoir rouler ce Kona!! :) Il aura vraiment eu une chouette vie, et c’est pas fini! :)

• Cette potence noire lui va bien, ca vaudrait le coup d'essayer une tds assortie et un autre jdd

• @kub3 Oh que oui ! Il va passer en SS pour daily et puis en trackcross quand ça se présentera, je le love de fou!!!

@ccssoub Je suis d'accord avec toi et @octavio me faudrait une TDS noire (26.8)

• Thomson trouvée, setup trop dark tou nouar

text alternatif

• Olalah ! J'adore avec les périphériques noirs !!!!

• Il bute comme ça !!!

• @zek +1 ça met bien en valeur le cadre !

• Merci l'équipe !! <3

• Ouai le noir lui va trop bien

• Lourd !

• de ouf

• Merci <3

• New bike day!

text alternatif

J'ai choppé ce Menet en super état, groupe RX100 quasi complet. Seul le dérailleur était un 105, je crois que le vendeur l'avait dans un coin car il me proposait un autre dérailleur et des pneus pour 20€ alors qu'il était censé être compris dans le lot "d'accessoires", donc j'ai passé l'offre et fort heureusement j'avais un RX100 qui traînait chez moi(un modèle A-550 donc 7 vitesses pour une cassette de 8 mais on va voir si ça passe aux réglages).

text alternatif
    text alternatif

A part ça j'ai viré le compteur et changé les pneus en 20c pour du 28c car il va rouler en daily. Seule chose à prévoir est un changement de gaines et câbles car tout a lâché après 4-5 passages + la guido.

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Il est dans un super état ! Et sympa le bidon.
    Ça fait un chouette daily !

En plus des câbles et gaines, n'oublies pas de refermer tes étriers ;)

• Le bidon est mortel.
    Hyper propre ce vélo.

• @dcls Pas d'inquiétude pour l'instant il roule pas, je le monte cette aprem dans le magasin où je bosse alors que je suis en repos #HeuresSup
    @wapdawap Merci! Je suis amoureux, comme j'ai été amoureux du Menet de @Wabbajack. D'ailleurs moi aussi j'aimerai un jour en faire un néo-rétro

• il est magnifique. guido noire, une belle selle et ça sera déjà bien mieux. ensuite un beau néo-rétro peut être fou

• @bastonsoleil C'est prévu! En selle j'ai fait qu'un seul test avec une Flite mais j'aime pas trop.

Des suggestions?

• Slr

• Pour moi c’est les plus jolies et ce sont de vrai canapé pour mon fessier

• De toutes BoT

• Canoooon

• @Zek congratulations my man !! souperbe Menet ... 2 ou 3 bricoles à faire mais franchement prope
    dommage que tuaimes pas les flite

• @Ptisteph Il a pas aimé la Flite sur le Menet car sinon :)

text alternatif

Log in to reply