Jeu de direction + fourche filetée

• Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup... Je possède un Fixie Foffa, et le jeu de direction est un JDD fileté 1" (pas 1"8') et La Fourche est filetée également.
    Je souhaiterai savoir comment adapter un jeu de direction Aheadset sur La Fourche filetée sans avoir de jeu dans le velo ! Merci d'avance pour vos réponses

• Salut,

Je doute que ce soit possible mais surtout, pourquoi faire cela ?

• Ce message a été supprimé !

• @Dcls Le jeu de direction fileté m'a lâché, je l'ai restauré partiellement, mais depuis que je l'ai remonté le velo a énormément de jeu et se desserre avec les vibrations et les virages. Je me dis qu'avec un Aheadset si il y a un moyen de Le poser je peux passer La Fourche en compression et ne plus jamais être embêté avec ce problème

• Pour pouvoir utiliser un système aheadset il faut que le pivot soit bien plus long que ce que tu as actuellement. Il te faudrait une autre fourche en 1" avec le pivot plus long mais je doute que le jeu en vaut la chandelle car tu devrais alors aussi trouver des entretoises et potences 1".

Quand tu dis que le jeu de direction fileté a lâcher, c'est le filetage qui est mort ? Celui du pivot de fourche ou celui du jdd ? Si c'est celui du jdd change simplement les deux écrous du jeu de direction par du neuf. Si c'est celui de la fourche remplace là par une autre fourche avec un pivot de taille équivalente.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.