Atelier de réparation Vélorution à Toulouse - Expulsion



  • Bonjour,
    Je ne suis plus à Toulouse mais je relais juste l'info...
    Il me semble que l'atelier Vélorution, 6 rue Bénezet à Toulouse, a besoin d'un coup de main.

    "Expulsion sans délai"
    Le tribunal vient de rendre son verdict, à compter de la signification du jugement par huissier nous pourrions être expulsé sans délai. Cela veut dire que la police peut débarquer au local d'ici quelques jours/semaines/mois pour nous expulser. Le matériel pourrait aller chez un garde-meuble, à nos frais, le temps qu'il soit ensuite transféré dans un autre lieu, si on en trouve un...

    Nous avons décidé d'appeler à 2 réunions :

    La première le mercredi 2 août à 20h au local, avec toutes les personnes disponibles. La permanence n'aura pas lieu !

    Une assemblée Générale extraordinaire le samedi 2 septembre 2017 à 15h au local (ou dans un lieu à proximité si l'expulsion a déjà eu lieu). La permanence n'aura donc pas lieu !

    Les horaires sont à respecter, il y a une réelle urgence à se réunir et agir.

    Nous avons plusieurs problèmes à régler :

    trouver un local en ville, quitte à le payer (max 1000 €/mois) pour continuer l'atelier et pouvoir y mettre le stock de pièces et roues ainsi que quelques vélos et un tricycle

    trouver un endroit (pas trop loin de Toulouse) pour y entreposer le reste du stock de vélos

    envisager un certain nombre d'actions de mobilisation par rapport à la politique de la ville à l'égard des cyclistes et des ateliers-vélo (actions, manifestations, etc.)

    Nous avons besoin de votre soutien, de vos participations, pour nous aider à la recherche de locaux, au déménagement, aux actions. Là il va falloir passer à une autre dimension afin d'obtenir des avancées réelles et concrètes dans tous les domaines d'action de l'association.
    Les emplois sont finis pour l'instant, Le CLAE avec Maurice Bécanne aussi, l'IME avec les handicapés également, mais il y a Alternatiba les 23/24 septembre à la prairie des filtres où nous sommes déjà inscrits (présence probable du maire), il y a des inaugurations prévues en septembre et octobre, des débats publics, où nous devons/pouvons prendre la parole, etc. Nous aurons donc besoin de vous, de vos engagements, de vos appuis pour donner à cette association encore plus de moyens et d'influence.

    Des bénévoles ont aussi décidé de ne pas partir en vacances, cela pour pouvoir faire des permanences et être actif pour continuer de ranger et préparer le départ. Les permanences du mardi/mercredi/samedi auront donc lieu aux horaires habituels.

    Nous espérons que vous viendrez nombreuses/nombreux aux réunions et à l'assemblée Générale Extraordinaire, parce que c'est ça aussi qui nous donne de la motivation."

    https://www.facebook.com/velorution.toulouse/


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.