création type Colnago C-40



  • Bonjour,
    Je m'appelle François je suis étudiant en arts plastiques à Bordeaux et j'ai 20 ans. J'aime beaucoup le vélo.
    J'avais acheté un motobécane grand touring l'an dernier mais je souhaite changer radicalement de modèle. Celui ci étant trop lourd j'aimerai morienter vers un cadre en alu ou carbone ( mais trop cher à mon avis ).
    Je suis tombé amoureux du colnago C-40 ( prix Roubaix en 1995 ) et donc j'ai envie de me monter un vélo avec fourche droite etc...
    Bon comme je l'ai dit je suis étudiant et j'ai vraiment pas beaucoup d'argent...
    Alors si vous avez des idées pour pas trop cher je suis intéressé.
    Voilà j'espère que ma présentation est claire.
    A très vite !

    Changement d'avis je passe sur un Cadex !

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  • tu attends quoi exactement? parce qu'un cadre fourche droite de cette age c'est genre 100 euros+composants, et c'est pas ce qui manque sur la toile.

    on peut te guider et t'aider à tirer le meilleur de ton portefeuille, mais on va pas le faire pour toi.



  • Comme dit @Cosmogonic on va pas faire le travail pour toi, et puis aussi il faut dire, tout le monde est passé par la case "j'ai pas d'argent mais je veux un velo trop cool"... Si tu veux juste un velo acier avec une fourche droite tu as tellement de choix sur leboncoin.
    Faut aussi faire ta liste de priorités, questce que tu attends de ce velo, et questce que tu veux faire avec comme usage? la fourche droite ne definit pas un type de velo.

    Et si tu cherche qu'on te propose des cadres, alors tu devrais mieux poster une recherche dans la rubrique Ventes & Particuliers



  • @arthur-dent oui c'est mon premier post mais l'ergonomie du site m'a envouté.
    Alors non, je préfère l'aluminium à l'acier. Lorsque je dis " fourche droite etc..." c'est simplement que le Colnago c 40 a une fourche droite et comme je souhaite monter un vélo similaire ( seulement du point de vue ésthetique ) je cherche ce type de fourche.
    En fait je me pose ce genre de question :
    •Admettons que je choisisse un cadre de Peugeot performance 300, qu'est-ce que je dois savoir sur les dimensions lors de l'achat de la fourche ?



  • Les Peugeot compétition 2000 et 4000 ressemblent beaucoup au modèle que je cherche en fait. Je devrais plutôt poster une annonce de cette façon ? Connaissez vous les prix de ces vélos ?



  • @fafalag les fourches droites ce se trouve vraiment facilement il y a mil modeles et mil gammes alors le choix depend que de toi!

    Pour les renseignements Il te faut le diametre du pivot, et le diemetre du tube de direction de ton velo.

    Je sais que tu veux un truc precis, mais prends le temps de regarder deja sur troc-velo et leboncoin pour des velos de courses.... tu trouvera largement ce qu'il te faut et c'est la facon le plus economique de commencer le velo!



  • non mais c'est quoi le budget déja... histoire de prendre les choses a l'endroit..



  • Pas plus de 100 euros, je suis bricolo, j'ai pas mal de matos donc si les éléments sont en mauvais état c'est pas bien grave...



  • Paies un restau et un bon film a ta nana alors. A 100 balles t'auras a peine un tiers de ce que tu recherches.

    Un course complet carbone ou alu au moins cher c'est 80-100e (cadex cfr2, gitane tdf... les peugeot sont plus chers) et faut scruter les annonces en permanence. Une fourche droite filetée c'est 30-40 une acier et 70-100 une carbone. Ajoutes 30 balles pour une bonne peinture en bombe et 15-20 balles de stickers. Plus 40-50e pour une remise en etat basique (un velo a 80 balles ya toujours des frais a faire)

    T'es deja a presque 200e pour du trés basique. Si tu veux du beau matos tu taperas vite dans les 300.

    Inscris toi sur troc fixie bordeaux (sur facebook) et mets un peu d'argent de coté ;)



  • J'ai déjà eu un Super Vitus à 20 euros et remonté à neuf, il existe encore des gens honnêtes qui vendent des articles à des prix abordables.



  • Oui mais c'est pas tous les jours et c'est d'autant plus rare sur du carbone ou de l'alu de qualité.

    Un cadex a 20e c'est vendu dans la minute.



  • Si un jour, je vois un c40/équivalent à 100 euros, à 7h le lendemain matin je suis dans le train pour aller le voir...

    je t'ai dit de facto que le cadre seul pour un cromo des années 90 décent c'est 100 euros...

    c'est pas un prix "honnête" pour un super vitus.
    à 20 balles, c'est un zigue qui soit se fait baiser, soit à menti, à mis un "faire offre" dans la description et en attend un prix irréaliste.

    dans le premier cas, t'as de grandes chance de revoir le vélo dix fois plus cher quelques semaines plus tard avec une partie des pièces d'origine manquantes.

    bienvenue dans le monde réel.



  • @Dub Après que tu m'ai parlé du Cadex je suis allé voir et j'ai adoré son design. Je connaissais pas ce modèle, bref je me suis trouvé un cadre + un dérailleur arrière petite chape (90 euros), avec un décathlon cobra 600 complet équipé Campagnolo (20 euros). A partir de là j'aimerai passer le matos du Cobra sur le Cadex. Seulement il parait que le filetage des boitier Campa sont différents des Shimano et il me semble qu'au départ les cadex étaient équipé shimano... Pensez vous que je puisse mettre mon pédalier campa ainsi que le boitier campa sur mon cadre cadex ?



  • A priori les deux cadres ont un filetage de boîtier en BSC (pas anglais) donc pas de soucis. Quand on parle de différence campa/shimano c'est surtout au niveau du carré dans lequel tu emmanches ta manivelle (ISO pour l'un, JIS pour l'autre). Si tu transfère le boîtier et le pédalier, tu n'auras pas de problème.



  • @Lamouchekipete Ah très bien merci beaucoup ! Par contre les cuvettes me donnent pas mal de fils à retordre, je ne possède pas l'outil adéquat sans doutes...



  • Oui il faut de l'outillage spécifique pour démonter les cuvettes. Et le pas est inversé coté droit (on devisse dans le sens horaire)


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