Premier projet...

• Bonjour à tous!
    Je rêve depuis longtemps de monter un fixie, et comme beaucoup je regarde les annonces sur le bon coin.
    J'ai vu ça pour pas cher, et je me demandais si ça pouvait se convertir... A vos avis!
    0_1505052994387_1-ConvertImage.jpg

• @Basho Salut et bienvenue parmi nous!

Oui tu peux le convertir, tu peux convertir quasi tout velo en fixie! Mais bon apres y'a les puristes qui vont te dire devant toi tu as un velo complet, il suffit de le nettoyer et changer quelques pieces pour avoir un velo tout a fait utile!

• Merci de ta réponse rapide, arthur dent.
    Je ne l'ai pas encore acheté, est-ce que selon vous il y a un potentiel pour faire quelque chose de sympa?

• Selon le proprio, c'est un Peugeot des années 60, j'imagine qu'il est en acier non?

• Oui ça c'est de l'acier !
    Renseigne toi sur le modèle une fois que tu l'auras, mais je pense que c'est dommage de la convertir.
    C'est plus trop à la mode les conventions et tu te rendras compte que c'est bien pratique la roue libre et les vitesses haha.

Sinon, il te suffit d'acheter une roue à pignon fixe( fixie, piste) et une chaine. Ensuite tu retires les dérailleurs et ce qui s'en suit, tu met ta roue et place la chaine.
    Essaie de garder toutes les pièces d'origine et de ne pas couper les pattes de dérailleur pour éventuellement le remonter en route plus tard ;)

• Je suis d accord avec glouton, les conversions c et pas l idéal tu vas vite te lasser. Surtout qu avec les vieux vélos comme ça il y a toujours des travaux à faire.
    Je connais pas ton budget mais tu peux te monter un fixe pas trop cher je pense avec les pièces du forum et de lbc

• Vos avis vont peut-être faire évoluer le projet (c'est fait pour!).
    En fait, c'est l'occasion qui se présente: je peux l'avoir pour 25 €, et je me demandais si ça valait la peine ou non.
    Je ne veux pas, pour l'instant, mettre un budget important dans un fixie, et je me disais que ce serait intéressant de partir de cette base, mais peut-être qu'une "simpl" restauration serait plus judicieuse.
    Est-ce que ça vaut le coup selon vous?

• 25 euros, si il roule correctement, c'est pas chère.
    Après si tu veux vraiment un pignon fixe, prend toi un vrai cadre piste acier. Tu n'as qu'a guetter lbc et les gros groupes fb de fiski ( fiksy parii rpzzzz)
    Sur une bonne occaz, tu peux, je pense, te retrouver avec (à peu près) le même prix mais avec un vélo plus cohérent.

• C'est pas cher néanmoins il a été repeint.. Tout dépend ton budget et l'utilisation que tu souhaites avoir du vélo, mais tu peux trouver un poil mieux pour quelques euros de plus en étant patient

• C'est ce que j'ai fait, j'ai décliné l'offre...
    Merci de vos conseils, et je vais parcourir le forum pour affiner le projet!