La vie d'un Cannon'

• Salut les fixés!

J'ai besoin de vous pour une question existentielle!

"Dois-je fixé ou non, mon jolie Cannondale R500?"

Mais avant, j'aimerais vous le présenter :).

Pauvre animal laissé à l'abandon au fond d'un garage poussiéreux. Avec ses pneus dégonflé et sa guidoline défraichie, il ne demandait pas mieux que de parcourir à nouveau nos belles routes. Sensible que je suis, je n'ai pas pu lui résisté et ai adopté ce petit monstre savoyard. Cela fait déjà quelques années (trois, je crois).
    text alternatif

Une fois dans mon garage, il hérita d'une nouvelle robe (robe qui lui allait à souhait).
    text alternatif

Il en profita durant deux belles saisons et plusieurs milliers de kilomètres avant de s'en voir dépouiller...
    text alternatif
    text alternatif

Aujourd'hui j'aimerais lui donner une nouvelle vie. Plus simple, plus minimaliste. Mais c'est une décision importante et sans possibilité de retour... Je ne souhaite pas juste lui monter un pédalier et des roues pistes. Mais faire modifier ses pattes arrières et supprimer tous ses petits ergots servants à la transmission.
    text alternatif
    text alternatif

Alors,... Dois-je ou non lui faire subir cela? (A savoir que j'aimerais faire faire ces modif' chez un cadreur).

• Je penses que tu ne devrais pas y toucher ou seulement le convertir.

Trouves toi un vrai C-track !

• NOOON pour moi cela serait une hérésie, il est bcp plus beau en route, et puis à la longue tu regrettereras je pense
    Et puis cette couleur whaooo
    +1 pour la conversion

• @evernew2 J'ai déjà un Pelizzoli en Track. Mais j'aime donner plusieurs vie à mes cadres.

• Conversion, pas de modif de cadre.

• Le touche surtout pas !!

• admin

Il était cool avec le Red !

N'y touche pas, tu seras déçu du résultat qui t'aura coûté cher.

Remonte le en daily à riser plutôt !

• +1 gigi, en daily à riser ça serait bien, même en conversion! Touche pas au cadre, tu vas le regretter et l'alu c'est pas comme l'acier, ça sera pas terrible pour les soudures..

• Les plots des vitesses se dévissent tout simplement. Ensuite tu auras deux jolis trous. Deux autocollants savamment choisis résoudront ce problème.
    Pour les pattes arrières il te faudra un bon soudeur alu.
    Moi je dis vas y soudes et découpes. Le cadre est sympa mais ce n'est pas non plus une pièce de musée!

• @sonictai Tu as raison, il y a des tas de R500 sur Leboncoin. Pour les plots de vitesses, ce n'est pas si simple, il y a un carré usiné en alu où vient se loger le plot. Puis je ne parlais pas que des plots, il y a aussi les ergots des câbles. Enfin berf... Je ne suis pas encore allé faire un devis chez un cadreur. Mais à mon avis le prix risque de me faire changer d'avis :D

• ahhhh cette mode de défoncer les belles machines :)
    Un jour viendra....

• @P'tit-Ju regardes bien pour les plots, tout se devisse. Je l'ai fait sur le mien. Pour les butées de câble une lime suffira. Pour les pattes il faut plus de savoir faire.

• @davido Attends, je n'ai pas encore sorti les bombes de peinture nouarmat ;)

• @P'tit-Ju @sonictai Pas sur pour ce coloris, le bleu/violet est une coloris moins courante d'apres ce que j'ai vu durant les années au moins.

Puis si il y en a partout sur lbc, tu as qu'a en acheter un plus pourrie que celui la et le modifier! Dommage de sacrifié un beau cadre avec une belle histoire avec le regret possible de plus jamais le rouler en route

• Perso je ne modifierais pas ce cadre, le coloris n'est pas si courant que cela.
    De plus ca restera une pistification, donc pas de changement de géométrie, seulement des pattes à souder, des passages de gaines à limer et avec des trous à reboucher. Sur de l'alu ca va vite couter cher pour un résultat passable.

• D'accord avec Arthur, ce cadre a une jolie peinture et est en bon état autant le garder.
    Puis quitte à faire un fake ctrack il vaut mieux partir avec un model qui commence par "SC" en alu3.0 c'est-à-dire même même géo et tubing que les ctrack.
    Va pas chez un cadreur cherche plutôt un soudeur d'alu .

• ... Ouai, vos commentaires donnent à réfléchir... Pour le moment, je vais le laisser des côté. Ou plutôt, l'exposer sur un buffet, tel un trophée. Jusqu'à lui trouver une nouvelle vie.

• +1 Laisses-le tranquille ce cadre :D

• Fouzy un riser, un petit groupe et des shifter de vtt!

• @KuB3 Pas de cintre droit sur un vélo de course! Encore moins un groupe vtt! Je n'ai pas 60 piges!!!

• Non faut pas!

D'accord avec tout le monde: daily riser

Cintre et shifters vtt avec un groupe shimano 8/9v pour une parfaite indexation ;-)

• Mono platal, riser et levier indexé sur le downtube. Un bon rack des familles et le tour est joué. Amha bien plus cool qu'une conversion

• @P'tit-Ju tu dis ça parce que t'as jamais essayé. Un course bien light avec un riser c'est top. Si t'as deja un course et un piste ça te fera un bon daily a tout faire.

• je suis d'accord , en daily à vitesse et mono plateau un riser et il défoncera

j'avais fait ça avec mon vieux cannondale de 93 idem au tien , monté en fixe puis en route puis en daily , riser 1x10v rack il est vraiment cool pour tout les jours.

Log in to reply