Adhésion d'une potence alu sur le pivot d'une fourche carbone.

• Bonsoir,

J'ai acheté un Look Kg241 avec fourche carbone look 1" montée d'une potence Deda Zero 1"1/8 avec un adaptateur. Lors du montage final la direction était donc mauvaise malgré des tentatives de réglages différents. J'ai épluché pas mal de topics mais en vain, de là pouvez-vous le conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire pour monter au mieux ma monture... Bien le merci !

• Personnellement je ne vois pas où est le problème, même si d'origine c'est du 1pouce il n'y a aucun problème à y adapter du 1-1/8 pouce ( avec adaptateur).
    Une photo nous aiderait peut-être.
    Sinon pour une question simple le mieu est de passer par les questions rapides (y a toujours quelqu'un de sympa pour te répondre).

• Oui, mais est-ce que le fait d'avoir une potence en alu sur un pivot carbone peut y jouer ?

• deux possibilités pour un résultat identique :
    _ adaptateur alu dans une fourche carbone = alu /carbone
    _ potence à plongeur 1" en alu dans une fourche carbone = alu /carbone

de rien

• Ton problème c'est que ça glisse/tourne ?? Dans tous les cas montage alu/carbone c'est recommandé de mettre de la pate de montage carbone.

• @Ptisteph t'y es sûr pour la potence à plongeur? Il me semble que les pivots carbone n'existent pas en filetés ( filetage trop fragile) du coup montage aheadset obligatoire non?

• admin

Que veux dire " la direction était mauvaise " ?

• y'a comme un vilain manque d'info par ici.... je confirme. fourche look full carbone=plongeur à expansion et aheadset. j'en ai une. belle misère à monter/démonter, vaut mieux avoir de la graisse pour montage carbone.

Donc soit l'ami bouh nous à monté son jdd sans l'expandeur et ça tient pas, soit il DOIT nous en dire plus et prendre des photos.

• Bonjour,

Alors merci pour vos réponses et je m'excuse du retard, mais le problème était du à mauvais montage du JDD au niveau de la " cuvette basse " ... Plus de peur que de mal ... Voilà :D !