Roues H+Son Archetype vs 8Bar Giga ?

• Bonjour à tous,

Je suis en grande réflexion pour un montage PF sur base cadre 8bar Fhain V3 et en particulier sur les roues.

Budget approx 300€ max.

J'ai sélectionné 2 modèles à ce stade :

• H+Son Archetype avec moyeu Miche alu
    • 8Bar Gigantesques

Que pensez-vous des Giga ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de retours les concernant.
    Et par rapport aux H+Son ?

Ou alors est-ce que je devrais regarder d'autres configurations ?

J'espère avoir vos avis et conseils d'experts !

Merci
    Marion

• Elles ont pas l'air trop mal les Giga...mais bon 333€ avec les frais de port...je préférerais me monter un wheelset à la carte.
    Sur le papier, elles sont pas trop mal, 1,7kg la paire, c'est correcte mais les moyeux fixe/free : j'aime pas ça...je suis plus pour du fixe/fixe... pareil pour le radial à l'avant...

Niveau jante, c'est quasiment les mêmes : 25mm de hauteur pour les H+SON contre 24mm pour les 8bar, 23mm de largeur pour les deux...

Niveau moyeux, j'ai encore jamais eu les 8bar en main. Toutefois le poids annoncé est vraiment intéressant et ils sont à roulements scellés donc moins de maintenance que sur les Miche par exemple, surtout si c'est pour rouler en ville par tous les temps

• @Mc-Lovin merci pour ton analyse !
    Du coup si je veux partir sur les H+Son, tu penses que je devrais partir sur quel moyeu (j'hésite pour le fixe/fixe...) pour avoir un équivalent de celui proposé par 8Bar pour avoir peu de maintenance ?
    Et tu penses qu'on peut arriver à 1700g avec les H+Son ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.