[Rats&Roll] Les fonds de caves

• Bonjour a tous,
    J'annonce ma candidature pour le concours Rat's&roll .

J'avais justement besoin d'un nouveau vélo poour me rendre au boulot, l'ancien ne faisant plus l'affaire !

A défaut d'avoir plein de rouille, j'ai quelque pieces qui traine, on va esssayer d'assembler tout, et de voir ce qu'il manque !

• Bon !
    J'ai fait un petit tour dans ma cave et j'ai remonter quelque pieces !
    Du coup, voila la base :
    Mon premiere vtt que j'ai ensuite démonter apres l'achat de mon look
    text alternatif

Avec ça j'ai une fourche acier, fabriquer par LeBatard, mais que j'ai jamais utilisé car avec la puissance du freinage, la roue s'enlevait de la fourche, sauf si on serrait la roue comme un bourin, on va essayer de remedier a ça ! :p
    text alternatif

et avec ça j'ai une paire de frein
    text alternatif

reste encore a savoir si j'en fait un SS ou si je lui mets quelque vitesses !

• intense

Pour ton serrage des attaches style DT Swiss RWS pourraient éventuellement aider (mais attention si tu sers trop tu pète le filetage de l'écrou, ça m'est arrivé une fois.

• le vrai probleme, pour moi, c'est qu'il a utilisé des pattes standart, sans "rebord" et non inversé, j'aurais plus vu la sortit de la roue vers l'avant de la fourche,
    un truc comme ça
    0_1509297396908_2438ece9-424d-4fed-b82b-253a8b5e7fbd-image.png

• intense

Oui sur ma fourche carbone de cx c'est inversé aussi. Mais bon mon cadre précédent avait des pattes normales et ça tenait bien si les serrages étaient de qualité faudra faire avec.

À défaut du système RWS faut privilégier des serrages à came interne comme les shimano plutôt que des trucs taïwanais à came externe et éviter les trucs en titane comme la peste.