[Rats&Roll] Ma fille, le FUTURA(ts)L c'est maintenant !

• Eh ouais les zamis,

text alternatif

Back to 1997 !
    (mais si, souviens-toi :)

text alternatif

À l'époque où ton ninternet ressemblait à ça :
    (la vitesse en moins)

text alternatif

Nous voici donc rassemblés ici pour un projet (dont je ne suis pas sûr du tout qu'il remplisse un seul des critères de ce concours — soyons honnêtes) à base de bouts d'aluminium (collés entre eux) un peu crados quand même…

text alternatif

Mais bon, c'est un peu tout ce que j'ai comme montage (éventuellement) en cours en ce moment. #PasLeTempsDeNiaiser #DansLesCartons #PayeTonDéménagement

text alternatif

Le résultat (si tout va bien) sera pour offrir à ma fille (qui est devenue définitivement trop grande pour son D4 en 24") pour Noël/le printemps prochain.

text alternatif

Voilà, To be continued…

(Hein, quoi ?! Comment ça j'ai même pas posté une photo d'un bout de vélo ?!)

Bon, OK, tout de suite, un indice s'affiche en bas de votre écran :

text alternatif

text alternatif

• Vitus 787 ?

• Plus 5 points pour la prez

• Le mec participe a un concours juste pour metre des gifs de partout ! :D

• on le changera plus le mk

• Moins 10 points pour l'image du titanic samère.
    Moins 10 Points parcequ'offrir un vélo (volontairement) dégueulasse à sa fille, c'est indigne.
    J'appelle la DDASS, t'es foutu mon gars. Même pas besoin de commencer un montage quelconque.

• Moi j'suis plus mesuré, mais c'est vrai que c'est ambivalent parce qu'avec un cadre en alu emmanché collé, c'est sa fille qui peut devenir rats.

• J'crois que c'est une légende urbaine un peu cette fragilité de l'emmanché collé. Quelqu'un a déjà vu une casse de ce type en vrai? Perso les 2 seuls que j'ai vu finir à la benne, c'est parcequ'ils ont pris un mur ou qu'une bagnole a reculé dessus...

• J'en ai vu plein.
    Je dois avoir 2/3 cadres Vitus décollés.
    Y'en a en vente très régulièrement, et tous les coursiers que j'ai pu rencontrer et qui les ont utilisés à l'époque en on tous cassé/décollé un ou deux...
    De mon côté, ce n'est même pas au niveau des emmanchements que ça a cédé...

text alternatif

• Ha ouais quand même. J'dois pas fréquenter des cyclistes assez bourrins alors :)
    Désolé pour le HS Mo.

• intense

@wapdawap a dit dans [Rats&Roll] Ma fille, le FUTURA(ts)L c'est maintenant ! :

J'en ai vu plein.
    Je dois avoir 2/3 cadres Vitus décollés.
    Y'en a en vente très régulièrement, et tous les coursiers que j'ai pu rencontrer et qui les ont utilisés à l'époque en on tous cassé/décollé un ou deux...
    De mon côté, ce n'est même pas au niveau des emmanchements que ça a cédé...

text alternatif

Dans ton cas le problème ne vient pas de la technique de l'emmenché collé mais plutôt de la pertinence d'utiliser de l'alu pour une fourche. L'alu ayant une limite de fatigue finie et une fourche ayant pour roule d'absorber les chocs tôt ou tard ça se finit par une casse.

Autant une casse sur un cadre c'est généralement bénin (ça devient tout mou d'un coup ou ta roue arrière perd son alignement), autant à l'avant ça peut t'envoyer chez le dentiste. Toute fourche en alu devrait donc selon-moi être jetée après 10-15 ans d'utilisation par mesure de sécurité, d'autant plus si on ne connais pas le kilométrage exact du vélo.

• Hey mais ça commence à prendre cette histoire de concours !

text alternatif

Les topics se multiplient,

text alternatif

Certains forumeurs sont chauds-bouillants !

text alternatif

Certains topics commencent même à faire peur !

text alternatif

C'est cool, ça va occuper les soirées d'automne :

text alternatif

Commençons donc par répondre à vos remarques/questions :

text alternatif

@arthurr a dit dans [Rats&Roll] Ma fille, le FUTURA(ts)L c'est maintenant ! :

Vitus 787 ?

Rho l'autre eh, il casse tout mon (faux) suspense !

text alternatif

@Mabel a dit dans [Rats&Roll] Ma fille, le FUTURA(ts)L c'est maintenant ! :

Plus 5 points pour la prez

Yeah, merci !

text alternatif

@jet77 a dit dans [Rats&Roll] Ma fille, le FUTURA(ts)L c'est maintenant ! :

Le mec participe a un concours juste pour metre des gifs de partout ! :D

Aah, mais c'est tellement ça !

text alternatif

@yeahrider a dit dans [Rats&Roll] Ma fille, le FUTURA(ts)L c'est maintenant ! :

Moins 10 points pour l'image du titanic samère.

Je vois, Monsieur est cinéphile, il aurait sans doute préféré un autre grand film de 97 :

text alternatif

Moins 10 Points parcequ'offrir un vélo (volontairement) dégueulasse à sa fille, c'est indigne.
    J'appelle la DDASS, t'es foutu mon gars. Même pas besoin de commencer un montage quelconque.

Aha !

text alternatif

Et pour ce qui est des risques, je vais effectivement jeter un œil aux différents emmanchements…

text alternatif

Mais bon, on parle d'une sauterelle de 30kg qui va rouler à 15 à l'heure sur du plat hein les copains,

text alternatif

pas de son papa >80kg qui s'essaierait au CX…

text alternatif

Allez, à+.

text alternatif