L'homme viril de toutes les villes



  • Bonjour,

    J'me présente, je m'appelle Léo.
    Soyez le/la bienvenu.e sur mon sujet de discussion. Il concerne un de mes vélos : un All City Macho Man Disc.
    C'est un vélo qui permet de Radaviser, faire de la bicyclette sur tous types de chemins et routes et qui a la particularité d'avoir une peinture aussi moche que son nom est long.

    text alternatif

    Il y a un an, j'ai acheté le cadre à un grec via un forum anglais de fiksi. Merci les Internettes. Et j'ai chopé la plupart des pièces d'occasion (quasi neuves) ou neuves, en écumant la toile durant plusieurs mois. J'ai fini de le monter fin avril. Une heure avant de prendre le train pour aller rouler dans le Gers avec les copains.

    Je voulais un vélo avec un style rétro mais avec des technologies actuelles. C'est pourquoi j'ai choisi ce cadre en acier, à disques, avec un groupe Campa 11 vitesses, des périphériques alu et un cintre Zipp style rétro.

    Vu que c'est un fiksi à vitesses de gravier, il me fallait un cassette avec un étagement conséquent (11-32), mais tout en gardant deux platals, ainsi c'est haché assez finement à l'arrière.
    Ma transmission est vraiment bâtarde mais fonctionne tellement bien ! J'y croyais pas quand j'ai commencé à le rouler.

    Manettes : Campagnolo Athena 3x11
    Pédalier : Veloce 50-34
    Dérailleur Av : Veloce 2x10
    Dérailleur Ar : Athena 3x11 (pour avoir une chape longue)
    Cassette : Shimano 11-32
    Chaîne : Shimano Ultegra

    Pour récapituler :

    • la manette Campa pour 3 plateau peut en gérer 2
    • le dérailleur Campa 11 vitesses est compatible avec la cassette Shimano
    • le pédalier compact prévu pour du 10 vitesses accepte sans soucis la chaîne 11 vitesses

    Le reste :
    Roues : DTswiss R522 db (les mêmes que les R460db mais en première monte du BMC alpine challenge)
    Pneus : Continental Speed Contact 35mm ou Surly Knard 41mm
    Freins : TRP Spyre
    Cintre : Zipp SL88
    Potence : Vélo Orange 90mm
    Tige de selle : Thomson Elite Setback silver
    Selle : Charge Spoon
    Pédales : Shimano M520
    Guidoline : Fizik Performance
    Topcap : Mash Spitfire
    Câbles et gaines : Jagwire

    .

    Cette configuration est bien pour randonner. Je suis super confortable dessus, malgré le drop du cintre. Par contre, pour le coté VTC état-unien, on repassera.
    Pablo m'avait prévenu. "C'est pas gravel du touuuuuut". Et il avait raison. Chape de dérailleur un peu tordue, mécanisme de la manette qui s'est dévissé deux fois en 8 mois, chaîne pas assez retenue par le dérailleur.

    Bref. Future is now. Je décide de changer la transmission. Le seul soucis (en matos route)c'est que j'aime pas les leviers SRAM méca et que Shimano fait pas du 1x11.
    Parallèlement à ça, j'ai décidé de me monter un vélo de route typé Endurance.
    Par conséquent, le Macho Man va passer en mode full tracteur ou bien randonneuse trekking mais avec le swag ricain.

    J'imagine donc partir sur une transmission VTT à base de Shimano XT, avec un plateau en 38 et une cassette 11-40. Je veux un ratio négatif, un seul plateau mais avec une cassette qui écarte pas les jambes à s'en péter les adducteurs.
    Une paire de leviers Avid Speed Dial 7 pour avoir le tirage route des TRP.
    Des grips ESI noirs ( @vequatrenligne approved)

    J'hésite encore entre plusieurs guidons :

    Ah et j'ai un nouveau JDD à mettre, un truc de dentiste américain.

    J'attends vos avis, vos conseils, vos retours d'expérience.

    .

    Merci de votre lecture.
    Lachez vos com's, je rends double.
    Bien cyclopédiquement,

    Léo



  • J'ai du mal à voir comment ta nouvelle transmission est plus adaptée à la pratique du graveule, ou plutôt, si elle va vraiment résoudre tes problèmes. La nouvelle transmi va changer ton ratio mais pas de façon dramatique non plus, et éliminer des vitesses au passage.
    Les problèmes que tu énumères (chape tordue, manette qui se dévisse, chaine pas assez retenue) m'ont l'air d’être des problèmes de montage plus que d'inadaptabilité au graveul, voire de malchance (une chape de derailleur de VTT ça se tord très bien aussi). J'utilise une transmission campa comparable à la tienne en graveul et je n'ai pas ces problèmes – mais j’ai un ratio négatif c’est vrai (30 devant -32 derrière)
    Pour améliorer le ratio, avant de m’engager dans un changement de transmission je mettrai une cassette shim ou sram en 11-36, je sais que ça passe avec un der arrière Athéna (c’est ce qu’utilise Keith de Kumocycles, et il fait vraiment du graveul de chez graveul).
    Et si tu decides de rester sur du drop bar il y a pleins de bon cintres évasés pour la pratique du graveule – Salsa Cowbell & Cowchipper, Ritchey VentureMax entre autres.
    AMHA si tu veux faire du graveul plus engagé/proche du VTT c'est plutôt du côté de la largeur des pneus qu’il faut regarder. Et j’imagine que tu es au max avec tes Knards sur le Macho Man. A voir si passer au 650 B sur ce vélo ne pourrait pas améliorer les choses.


  • intense

    Oui je comprends pas trop le raisonnement là, Campa c’est pas plus fragile que Shim ou Sram, au contraire même.
    Ou alors c’est juste une envie de changer.



  • @SebL
    Le truc avec ce vélo, c'est qu'il est trop bâtard.

    Sur la route, il se traîne souvent (à moins de descendre du vélo, et regonfler/dégonfler les pneus à chaque changement de section).

    Si c'est du gravel léger tout plat, il est bien.
    Mais quand ça monte et descend pas mal et j'suis un peu juste en 34/32. Les leviers Campa sont super mou avec les étriers TRP Spyre, je manque de puissance de freinage. (c'est bien du tirage route)
    La chaine tape souvent la base car elle est mal retenue, c'est pas un problème de montage.
    La manette j'y ai remis du frein filet, ça a l'air de tenir mais bon, j'ai ma dose.
    Et la chape tordue, là oui c'est ma faute, même si je vois pas quand est-ce que j'ai pu la tordre.

    Concernant la nouvelle transmission, les pièces sont de VTT mais 38-11/40, c'est ce qui se fait en gravel 1x11 actuellement. Je parle pas d'y foutre un plateau de 30 et un grand pignon de 50.

    De plus, comme j'ai le route qui est bientot terminé (il sera en Campa d'ailleurs), j'ai plus besoin d'avoir le Macho Man avec un drop bar et une transmission route.



  • Moi j'y verrais bien des spinacci, quelqu'un m'a dit que c'était collector.
    (par contre le guidon VO crazy il est vraiment tout moche et tout nase non? Vaut pas mieux des repose-main en bout de guidon?)



  • @Gigi
    L'utilisation va changer aussi, je vais moins enquiller de bornes que quand je l'utilisais aussi en randonneuse. Ou du moins, je vais pas les enquiller pareil.

    Le truc, c'était : soit je me monte un route pas cher et le Macho man passe en mode tracteur, soit je monte un vrai gravel et le Macho man reste comme ça (randonneuse).

    C'était moins cher de me monter un route (avec toutes les pièces que j'avais en stock) puis j'ai été déçu des manettes et du dérailleur AR pour cette utilisation.



  • @yeahrider chut, spoile pas mes idées de montage anti-porn :p
    Sur mon daily/CX de ville, j'ai un guidon avec la meme forme mais sans les bar-ends au milieu. Et c'est déjà super cool à rouler. Ca manque un peu de diversité niveau positionnement des mains.



  • Si t'es en quête de tuning américain, achète l'adaptateur Paul pour Thumshifter et monte du 1x10 ou 1x11de chez Sram. Une paire leviers coolos pour aller avec les Spyre
    et BINGO. Tu pourra sans soucis monter une cassette très échelonnée, le ressort des derailleurs arrière Sram est ferme, ca shift parfaitement..

    Et puis l'avantage de ce système c'est de pouvoir monter n'importe quel type de guidon et leviers de freins..



  • @Lobos sur le montage de mon macho man avec cintre plat, j'avais manette de vitesse + derailleur arrière apex 1 et c'était parfait.



  • @HACHA-HACHA yes, j'allais partir sur ça. Mais Shimano est moins cher et me convient tout autant. J'ai 3 projets de vélos là dont 2 que je veux pas faire trainer. Et avec les fêtes qui arrivent, j'ai un budget réduit.

    @Milor86 merci du retour :)



  • A la question qui m'est posée, le cintre Alpkit Confucius est un cintre qui convient ) un VTT et non à un VTC.
    Sa largeur lui permet de diriger une direction lourde et large sur terrain accidenté. Son extension permet de fixer des accessoires et de détendre les épaules.
    Bref il est trop radical pour un VTC. Et franchement, ça sera moche.

    J'ai pécho le cintre idéal pour toi, le Ergotec Space Bageeeelz, que je serai en train de monter sur le Fairdale si mon chat n'avait pas décidé de siester sur mes genoux.

    Pour ce qui est de la transmission, je n'ai pas d'avis à donner, si ce n'est que Sram propose tout un tas de possibilités frankensteinesques permettant de mixer tt et route, sans problèmes de saut de chaine et autres ritaleries...



  • @Monsieur-K Merci, c'est ce que je me suis dit. Je l'avais repéré avant de vraiment réfléchir à tout ça.
    J'étais aussi tombé sur ce cintre mais je le trouve cheum AF .. :/
    En tout cas, merci pour ton retour



  • J'ai l'impression que tous ces cintres ont un angle vachement prononcé et une largeur de paquebot non? Pour une pratique un brin "engagée", ca me semble pas forcément le plus simple, mais bon, j'ai pas essayé ces modèles en particulier...



  • @yeahrider ce sont des cintres dessinés pour manœuvrer des vélos de type "monstercross", chargés.
    Pour une pratique "engagée" leur largeur de 66cm est un minimum. Dans le cadre d'une pratique "ordinaire", 66 cm est une largeur idéale, on la retrouve sur pas mal de modèles. L'angle de 34 à 45° est essentiel pour le repos des poignets.
    Le Confucius est à 76cm, c'est très large, mais une fois dans le pentu tu ne regrettes pas. Il a moins d'angle, car il est destiné à une pratique "engagée".
    Mais il reste trop large pour le programme de notre ami.



  • Arf oké, j'vois le délire.



  • @yeahrider
    Comme je te disais en MP, le guidon VO est déjà pas mal large (666mm, laule). Tous les jours je roule avec un guidon de 640mm de large. Même quand je vais faire le con dans les sous bois avec, ça me convient amplement.
    Quand je dis engagé, c'est relatif, c'est engagé pour du gravel, je parle pas de DH.

    @Monsieur-K j'avais même pas pris le temps de regarder la largeur du Confusius, effectivement, c'est encore moins proche de ce qu'il me faut.



  • @Lobos a dit dans L'homme viril de toutes les villes :
    Les leviers Campa sont super mou avec les étriers TRP Spyre, je manque de puissance de freinage. (c'est bien du tirage route)

    J'ai les mêmes leviers, les mêmes freins, et a priori les mêmes câbles et gaines.
    Et chez moi je ne trouve pas ça mou. Tu es sûr de ton montage et de tes réglages?

    Edit: je mets "a priori" pour les gaînes, parceque tu ne précises pas le modèle. Et ça peut faire une différence.



  • @Pol75018 Ah ouais ? Comparé à du Sram méca + TRP + Jagwire, c'était pas la même. J'ai réglé plusieurs fois mes étriers, regardé des heures de tutos, j'suis pas une bite en mécanique vélo. L'arrière est bien maintenant, l'avant est juste satisfaisant on va dire.


  • intense

    Quoiqu'il en soit les TRP comme tous les étriers mécaniques c'est un peu de la merde trop le cul entre deux chaises. C'est un peu comme ton idée d'évolution. Si tu veux un gravel monte un gravel. Si tu veux un VTT montes toi un VTT et va pas te monter une sorte de gravelvtc tout pourrave à guidon plat. T'aurais le pire des deux monde avec un truc pareil.

    La chaîne qui tape la base c'est un faux problème, mets une protection néoprène dessus et tu l'entends plus.

    Alors selon moi tes meilleurs options c'est :

    • claquer un peu de ronds et passer à du freinage hydraulique, campa, sram ou shim. tu peux avoir un ratio sympa en gardant ce pédalier mais en passant à une cassette 11-36 voir 11-40/42 (un roadlink peut aider).
    • Si vraiment t'es short niveau budget prends de TRP Hylex + barends ou Gevenalle avec shifters pour shimano (ils en font des compatibles dérailleur VTT)
    • tout vendre et te monter un VTT rigide si tu tiens à du guidon plat.

    À part ça tu dis que ton vélo ce traîne mais t'as vu les pneus que t'as mis dessus ? Ce sont des gros tuyaux d'arrosages qui pèsent une tonne et roulent mal. Alors que t'as des jantes tubeless qui te permettraient de monter des pneus de gravel léger et efficace. Les Conti Speed Contact c'est bien pour celui qui a veut mettre des pneus pas cher et solide pour faire du vélotaf, mais c'est l'antithèse du plaisir à vélo. Les Knards ? C'est pas le genre de truc primés pour le rendement. Au lieu d'avoir deux types de pneus et de te taper des pneus merdiques, prends en qu'une sorte mais prends de bons pneus tubeless, souples et légers genre Schwalbe G-One qui te collent pas trop à la route mais sont compétents sur le terrain. J'ai des VeeTire qui m'ont coûté 3x rien mais sont bien plus léger que des conti contact ou des Knards et roulent finalement très bien sur route.



  • Pour le cintre tu peux aussi regarder du côté de Crust qui fait le towel rack.



  • les trp hyrd sont très bien pour rester sur du tirage cable


  • intense

    Ils t'imposent quand même, comme sur mes Juin Tech R1, d'avoir des gaines non compressible de très bonne qualité.

    J'ai lu quelque part d'ailleurs que les TRP HyRD, comme les Spyres n'étaient pas top top avec du campa. Jamais essayé mes Juin Tech avec du campa non plus.



  • J'ai pensé à toi cet aprem

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  • @Tomi a dit dans L'homme viril de toutes les villes :

    Si tu veux un gravel monte un gravel. Si tu veux un VTT montes toi un VTT et va pas te monter une sorte de gravelvtc tout pourrave à guidon plat. T'aurais le pire des deux monde avec un truc pareil.

    J'veux pas de gravel avec un position ultra aero, les cintres gravel auraient pu etre une bonne solution.
    Je veux pas faire du VTT, ça sera toujours au max sur des chemins, sentiers, route dégradée, etc.

    Alors selon moi tes meilleurs options c'est :

    • claquer un peu de ronds et passer à du freinage hydraulique, campa, sram ou shim. tu peux avoir un ratio sympa en gardant ce pédalier mais en passant à une cassette 11-36 voir 11-40/42 (un roadlink peut aider).

    Campa = flatmount donc pas possible sur le macho man. Shimano ou Sram, pourquoi pas. Un roadlink avec une transmission 50/34-11/40 c'est non car j'utiliserai quasi que le grand plateau. Je préfère encore une transmission du style 46/34-11-34.
    Si je tombe sur une bonne affaire en occasion, pourquoi pas, mais neuf, trop cher.
    Les bar ends, jamais testé. Genevalle non plus.

    À part ça tu dis que ton vélo ce traîne mais t'as vu les pneus que t'as mis dessus ? [...]

    Oui, je reconnais que les conti c'est pas ouf du tout. Les Knard je les ai pas assez roulé pour avoir un vrai avis, mais au prix où je les ai acheté, ça me convient largement pour l'instant.
    Et pour les roues, merci du rappel, j'avais completement zappé qu'elles étaient compatible tubeless ! Ca sera dans un second temps.

    .

    @Monsieur-K
    Ah ! Mais cette version est top. La nouvelle forme, je la trouve pas jolie. Celui ci par contre, saiksi ! (s'il ne te convient pas, MP ;) )



  • Pour résumer :

    J'ai pas mal roulé le macho man. Assez pour me faire un avis sur la configuration actuelle. Je lui reproche d'avoir le cul entre deux chaises.
    Sur la route, il est vraiment sympa, j'ai une position super confortable mais avec ce cintre je peux être aussi bien aéro lorsque je suis dans les drops.
    Sur le bitume, les pneumatiques et les moyeux basiques pechent mais ça, c'est ma faute. Je le reconnais.
    Sur du gravier, je reste 90% du temps sur les cocottes. Je pourrais améliorer ça avec un cintre typé gravel. Ensuite, je me sens pas entièrement en sécurité lorsque je prends de la vitesse (surtout car je pense au freinage un peu juste). Le groupe est pas adapté "du touuuuuuut". Clairement, j'ai pas envie de mettre des thunes dans un groupe hydro, et les bars ends me tentent pas (mais j'ai pas testé, donc ce n'est pas un avis fixe et définitif), Genevalle je trouve ça moche donc j'ai du mal à me projeter.
    J'ai plus envie d'avoir un pédalier double. J'utilisais le grand plateau à 75% du temps et j'étais souvent en train d'user ma chaine prématurément à cause de la ligne de chaine.
    Puis j'ai pas envie de taper du kom dans les chemins caillouteux.

    De plus, je roule tous les jours avec un CX btwin avec un cintre de VTC/trekking qui me convient amplement (ça mais sans rise). Et je l'utilise de plus en plus à coté du vélotaf car je suis bien dessus, le combo guidon plat + gros pneus + 1*10 est top.
    Par contre, il est monté avec des pièces basiques et je l'attache dehors toute la journée, je peux me le faire voler n'importe quand donc hors de question d'y mettre des bonnes pièces/chères.

    Et enfin, je me monte un route typé endurance. Donc si j'ai envie de faire des sorties sportives sur route, ce vélo sera plus adapté qu'un gravel avec des pneus trop gros pour cette utilisation, une transmission inadéquate, etc.

    Conclusion :

    J'ai commandé toutes les pièces vendredi dernier car j'ai beaucoup réfléchi à ce projet, à l'utilisation que j'aurais du vélo, à comment je me sens sur le macho man, sur le CX de ville.
    J'entends certaines de vos remarques et j'améliorerai certains trucs. Mais pour d'autres, j'ai plus l'impression que c'est par rapport à votre idée de mon vélo que mon ressenti. Donc pas trop en lien avec mon projet. (en même temps, on a jamais roulé ensemble).

    Mais merci pour vos retours, sans ça, je serais encore en train de regarder le Macho man en étant déçu de pas vouloir le rouler.


  • intense

    @Lobos a dit dans L'homme viril de toutes les villes :

    Campa = flatmount donc pas possible sur le macho man.

    Je sais que tu ne vas pas partir dans cette voie mais vue que l'info peut-être utile à d'autres, j'ai discuté avec des représentants Hope et Campagnolo. Le premier m'a dit que les étriers Hope "pour shimano" étaient compatibles et fonctionnaient très bien avec les leviers campa), le second m'a dit qu'ils prévoyaient de sortir du postmount mais qu'effectivement leurs étriers étaient fabriqués par magura et que donc il était possible d'utiliser des étriers Magura de VTT en adaptant la ligne hydro (terminer par un banjo).



  • @Tomi yes, bon à savoir, merci pour l'info
    je pense que Campa pourrait me faire craquer mon épargne, faut pas me dire des choses comme ça Tomi, haha



  • Coucou, je crois que j'arrive après la bataille, mais comme ton concept de velo gravel/randonneuse me parle, j'y vais de mon petit commentaire...
    Pour la transmission, en mixte rando mulet et gravel, le mono-plateau de 38 couplé à une cassette de 10/42 est vraiment top. Chargée sur route, aucun besoin d'un développement plus long ; sur gravel (à vide), pas besoin de passer en danseuse sur les pentes à 15%. RAS sur l'étagement, les sauts ne sont pas dérangeants (et je crois que j'ai testé à peu près tous les types de combinaisons, jusqu'au 3x11 !).
    Gevenalle , je ne sais pas, mais bar ends, je ne trouve pas ça hyper pratique sur un terrain un peu accidenté, ça oblige à tenir le cintre d'une main pour changer de vitesse.
    Enfin, la randonneuse ou le gravel à cintre plat est moins sexy et moins à la mode qu'avec guidon gravel élargi, mais... si tu as une bonne position sur le vélo, à l'usage, même un peu intensif, ça ne pose aucun problème... L'avantage du cintre plat, c'est que tu peux y mettre des leviers VTT et un freinage hydraulique sans te prendre la tête avec les histoires d'adaptation, avec toutes les possibilités en matière de gamme et de prix.
    En tout cas, je suis curieuse de voir quelles sont tes options finalement choisies et le résultat final !


  • intense

    @elyasmina mais bar ends, je ne trouve pas ça hyper pratique sur un terrain un peu accidenté, ça oblige à tenir le cintre d'une main pour changer de vitesse.

    J'sais pas j'ai utilisé ça pendant 1 ans, je lâchais pas le guidon, je faisais glisser la main du fond du drop vers le levier.



  • Ce qui implique que tu avais les mains dans les drops : pour moi pas la position la plus fréquente. J'imagine bien sûr que ça convient à certains, puisque ça existe depuis longtemps et que ça se fait toujours. Je n'ai pas trop aimé, de même que je ne suis pas fan des changements au cadre à l'ancienne. Je trouve vraiment que l'accessibilité des leviers est un point important du confort de roulage.


  • intense

    Ben pas tout le temps dans les drops mais en général si c'est en descente et scabreux c'est là que je les mets. Ailleurs en général j'ai le loisir de pouvoir lâcher une main du cintre.



  • @elyasmina Salut ! Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à t'envoyer un message, pourtant, quand j'en parlais à mes potes, je citais ton vélo comme un des exemples.
    Merci pour ton message ! Ça confirme ce que je pensais.
    Je reçois les pièces demain, le Macho Man est déjà tout démonté, il me faut finir le nettoyage puis j'aurais plus qu'a tout remonter :)



  • T'es chiant



  • Nouveau JDD, j'ai oublié de centrer l'écriture.

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  • text alternatif
    est ce que c'est ta copie larry???
    est ce que c'est ta copie larry???
    nan nan laisse moi faire duc !!tu es en train de tuer ton pere larry

    mais on sait que c'ets sa copie bordel !! ou est le fric espece de punk!!!!
    bon ok ........TU VOIS CE QUE CA FAIS QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU'AU TROGNON LARRY ??!!!!!!!!!!!!!!!



  • @Lobos il en est où ce vélo?



  • @milor86 Il roule !
    La potence est trop courte avec ce cintre, j'ai pas pris le temps d'en trouver une plus grande mais c'est prévu.
    Ca fait beaucoup plus VTC mais c'est top ! J'suis très bien dessus. La transmission avec plateau en 38 et cassette en 11-40 est parfaite.
    Je suis satisfait, mais faut encore que je le roule :)

    Et aujourd'hui, j'ai fini mon route.

    edit : je posterai des photos quand il fera pas moche et que j'aurais le temps :)



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  • Mon nouveau vélo

    cadre kinesis racelight T3
    groupe campa veloce 50/34 - 11-23
    roues campa khamsin (a upgrader asap)
    cintre zipp SL88
    potence et tds deda
    pneus continental 23mm
    selle aliexpress

    text alternatif



  • Oh c'est mignon, j'aime bien :)



  • Mignon !!!
    Mais le fluo (je crois l'avoir vu sur ton Insta) le rend moche de face !!!!


  • intense

    Efficace, j'aime.



  • Ca donne envie de rouler !

    @grosnaze a dit dans L'homme viril de toutes les villes :

    Mais le fluo (je crois l'avoir vu sur ton Insta) le rend moche de face !!!!

    L'adjectif est sans doute un peu fort :

    0_1511209462455_insta-live.png



  • @GrosNaze
    Au début, j'aimais pas trop non plus, c'était la coloris que je trouvais la moins pire. Mais en vrai, je trouve que ça rajoute un peu de peps. Il est trop sombre sinon. Et lorsque t'es dessus, tu le vois pas le fluo !
    Puis vu qu'il va pas seulement rouler en ville, moi ça m'arrange même qu'il y ait ça.
    C'est un vélo d'hiver, pas un truc prévu pour se péter les cervicales et ressembler à un avion de chasse furtif :)

    Merci pour les compliments les gars !

    PS : j'ai trouvé un jersey totalement assorti à la couleur du vélo d'ailleurs. J'vais pouvoir paraître hyper snob ! :D



  • Pardon, oui, c'était un peu fort comme adjectif ! Et en re-regardant, ça passe. :D



  • Au fait, voilà la photo du Macho man, dans sa configuration hivernale.
    Vraiment sympa a rouler, j'suis légerement moins bien que sur mon daily car le cintre a un backsweep plus important et j'ai toujours pas pris la peine de les intervertir.
    Pour les petits chemins, les singetracks tout doux le long de la garonne, etc, il est parfait. Il grimpe facilement mais est un peu frileux en descente a haute vitesse.
    Il arrive même a rouler dans le sable, mais pas trop non plus

    Bref, je m'amuse bien avec ce vélo !

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  • Vraiment top ce vélo ! Je doute pas sur le fait que tu doit bien t'amuser avec haha :)
    Juste, pourquoi être rester en frein mécanique ? De l'hydraulique en levier VTT reste abordable



  • @quake-bis Merci :)
    Pas d'hydro car cette configuration est surtout pour m'amuser cet hiver. Je voulais faire ça a petit budget et les trp sont suffisant pour mon usage, c'est pas un vtt

    D'ailleurs en parlant de VTT, il se peut que j'ai acheté un hardtail en acier d'un marque française ...



  • mise à jour de ce topic super actif, j'ai pris le temps de faire quelques photos

    le Macho Man a (enfin) atteint sa phase finale. Le groupe ne bougera pas, j'ai roulé avec la meme transmission mais en shimano cet hiver, c'était vraiment parfait.
    Je dois juste changer la TDS et la selle (qui sont sur l'établi, en attente)
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    puis le pompino a recu quelques touches de silver. C'est un tank, c'est confort, j'suis bien droit grace à ce bullmoose qui rise plus que prévu, c'est parfait pour la ville

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  • @lobos ce pompino ❤️❤️❤️
    (Le all city n'en parlons même pas, juste parfait !)



  • WHaoooo, avec ce allcity c'est parfait pour la route aussi ? c'est du 1x11, 1x12 ?
    le pompino avec les flancs beiges et les roues noires mais whaooo. C'est un bullmoose de nitto ? ou c'est une autre marque ?



  • @Lobos petite question, sur ta première version en panaché Campa: L'ensemble brifters Campa étriers TRP spire ca fonctionné bien ? bonne modularité toussa toussa ?



  • @Baptouse merci :)
    @Pomor 1x11 ! J'ai trouvé une pression vraiment sympa pour les surly knard, je les apprécie désormais, meme sur la route. J'ai prévu de randonner avec ce vélo, j'ai une position top et une transmission en adequation avec mes jambes !
    @HACHA-HACHA c'était la première fois que j'avais des disques. Donc je pense qu'ils auraient pu etre mieux réglés (surtout que j'aime quand ça mord). Donc mon avis n'est pas du tout fiable. Je serai quand meme curieux de reessayer
    Ou alors, comme conseillerait Mr K, tu mets des paul klamper pour campa, haha



  • Putain qu'est-ce que tu causes pour un mec qui n'aimais pas les réseaux sociaux...!!





  • @lobos Je sais pas, je suis qui ?



  • Moi je crois que ce vélo fait doublon, et qu'il ferait un parfait daily pour quelqu'un qui en a VRAIMENT besoin.
    Merci.



  • @vequatrenligne :toi tu traine tellement plus sur les internet que tu ne répond même pas a tes MP ^^



  • @vequatrenligne va falloir poser un de ces jours, la treve hivernale doit etre terminée, je pense

    @yeahrider va falloir bien argumenter pour me faire croire qu'il fait doublon, haha :p



  • le pompino est violent, je l'aime, pareil pour le all city