[Rats&Roll] NAWAK & TABARNAK

• Dieu bénisse !

Je me lance donc corp et âme dans ce concours rat's & roll.

text alternatif

A l'instar de la Grenouille et du Capitaine Red dans leur quête du trône de Capatec Hanahuac, tous les moyens sont bons pour arriver à mes fins.

Au programme:

• Un cadre soudobrasé sur mesure en tubes Excell cassé et piqué
    • Un gangbang Shimagnolosachs
    • Du pas FR et des tarots à refaire

Apriori, je ne compte investir que dans des consommables (et éventuellement un cintre compact), j'aimerais arriver à un vélo complètement fonctionnel qui ait fière allure malgré l'aspect rincé.

text alternatif

Dès demain j'illustre tout ca, et démarre les hostilités..

• Reprise du monologue !

Voici donc la base du projet

text alternatif

text alternatif

Course orienté rando, tout soudobrasé en tubes Excell, identifié comme étant un Haral..

text alternatif

Pas mal de choses (faites) et à faire dessus,

Retirer le boitier Mavic pris dans la rouille ne fut pas une mince affaire, c'est maintenant chose faite mais les filets sont foutus, un re-taraudage de la boite au pas FR s'impose. Malheureusement je vais avoir besoin d'un vélociste pour ca..

Le cadre à subit une réparation (effectuer par @Cha ) au niveau de la jonction du haubans gauche et du seat tube.

text alternatif

text alternatif

Il me semble tout à fait approprier pour le concours, il mesure 62x57, ce qui devrait être très bien pour l'orientation que je vais lui donner.

text alternatif

Les années d'accumulation compulsive ont parfois du bon, en inspectant l'ensemble de mon bordel j'ai quasiment trouvé tout ce dont il a besoin:

text alternatif

Je dois aussi avoir unes cassette et un BB (pas encore remis la main dessus) idem pour potence et pédales

Il me manque, un cable de frein, une guidoline, un cintre compact.

text alternatif

Avec ces deux reste de JDD au pas FR je devrais réussir à en faire un qui tourne correctement

Cales pieds NJS, Capitaine Red approved

text alternatif

Minigroupe Sachs NS pour shifting de qualité

text alternatif

text alternatif

Des bricoles

text alternatif

Une paire de roues avec des moyeux Campa dépareillés et des cercles Mavic eux aussi dépareillés

text alternatif

J'ai bon espoir qu'il soit rats et, efficace..

text alternatif

• intense

Mon favori ❤️

• Beaucoup de potentiel, j'adore!!

• je pens si tu dessine un tableur excelle sur le fixi tu gagnes le concours

• @agusteed J'ai ca depuis longtemps, c'est l'occasion ou jamais !

@gouache Arrf ca contrarie mon projet de stickage cette affaire

• Reprise des hostilités, le bouclard du coin est fermé cette semaine, impossible de faire re-tarauder le BB.

Étant quelque peu impatient, j'essai de faire sans. Ce matin, j'ai bien huilé les cuvettes, les aient engagées au mieux, puis j'ai forcé sur tout le filet en essayant de faire des va et viens quand c'était possible. Ce fut laborieux mais après nettoyage, je pense pouvoir monter un BB.

text alternatif

text alternatif

Au moins on est dans le respect du thème rat's DIY,

Maintenant je croise les doigts pour que les roulements du BB ne soient pas trop foutus, et que l'axe de brin en Crmo qui traînait dans mes affaires soit compatible..

text alternatif

Entre temps j'ai installé le JDD et monté quelques périphs. Il faut aussi que je bidouille un système de serrage pour la tige de selle, puisque le filet de celle d'origine est mort.

text alternatif

Si par miracle je m'en sors avec cette histoire de boîte de pédalier (auquel cas ca va me démoraliser pour 3 bonnes semaines) j'attaque l'entretient des moyeux et le montage.

text alternatif

Avec un peu de chance c'est lui qui m'emmènera au bar en fin de journée..

• Pour le serrage, rien de plus simple: une vis un peu plus fine que le trou, deux rondelles et un écrou et le tour est joué, en plus c'est rats à souhait !

• Ouai ou sinon tu soudes la tds au cadre

• @gouache vélo sur mesure aux petits oignons.
    Et puis @HACHA-HACHA tu découpe le serrage foiré après pour plus de style ;)

• @gouache a dit dans [Rats&Roll] NAWAK & TABARNAK :

Ouai ou sinon tu attends que la tds se soudes au cadre.

• Bon j'en ai fini avec le montage. Coût de revient du vélo 17€, suite à l'achat d'une guidoline, d'1,25m de gaine de dérailleur et de 1 cable de frein..

Le reste c'est de la débrouille ou du DIY, les CAA sont des CAA crevées qui ont étaient réparées, deux pneus qui trainaient, des restes de cables et gaines etc etc..

Dans l'ensemble je suis pas mécontent, pas mal de détails sympa, et il roule comme une jeune homme, les brifters new success sont un bonheur, le platal de 52 est un peu gros avec cette cassette mais j'avais rien d'autre..

text alternatif

Gearing de compétition

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Points d'oxydation

text alternatif

j'aime bien le coté flingué des étriers, il faut que les patins se fassent un peu..

text alternatif

text alternatif

La conduite interne étant bouchée..

text alternatif

Gaines de freins dépareillées et gaine de freins pour le dérailleur avant, avec un cockpit Cinelli insertion 22mm et un cintre LTD edition, oui Monsieur..

text alternatif

Cuvettes de BB oxydées mais en parfait état mécanique

text alternatif

Pour le collier de serrage, j'ai trouvé une vis inox pour tourne vis plat avec une tête de même diamètre que celle d'origine, mais plus longue. Je l'ai recoupé, limée, et ai placé une rondelle ainsi qu'un boulon inox avec joint pour fignoler le tout.

text alternatif

text alternatif

La brasure de réparation de @Cha

text alternatif

text alternatif

voila voila

text alternatif

Au final:

• Cadre Haral soudobrasé tubes Excell 62x57, réparé entre seat tube et hauban gauche, boitier re-tarauder maison, passage de cable interne obstrué, tous pas FR.

• Brifters et dérailleurs Sachs New Success

• Pedalier DA 7400

• Boitier Shimano 6200

• Etriers Campagnolo Athéna ?

• Moyeux Campagnolo jesaispasquoi sur Open CD et je sais pas quoi

• Cassette Campa 8v

• JDD Stronglight A9

• TDS Gipiemme 26,6

• Potence Cinelli et cintre Cinelli Colorado LTD edition

• Selle Rolls

• Porte Bidon Specialité TA

text alternatif

Reste un mois pour l'user choisir des stickers..

• Ca va vite ici.
    Il est cool ce velo.

• Contrat rempli : du bricolage, un vieux cadre qui traînait, du beau matos panaché et des belles photos...
    Les brifters Sachs c'est de la balle !

• intense

Canon 🔥

• C'est beau ça!!

• @wapdawap j'avais pas envie de trainer ca trop longtemps, le plus gros est fait, mais il y a encore pas mal d'upgrade possible, comme une paire de GB, pourquoi pas de l'éclairage, quelques stickers, un ouvre bouteille..

@Fra héhé, j'aurais peut-être du les monter sur le Somec en fait..

@Gigi je suis flatté, quand est-ce que tu participes au concours ? T'as bien un Colna réparé en 50th anniversary rats qui traine non ?

@sonictai Merci !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.