[Rats&Roll] Le bon numéro

• intense

Allez moi aussi je m'y mets puisque j'ai trouvé une base (pas du tout sexy à la base soit-dit en passant).

Ça c'est pour le teasing :
    kittel

Il y'a de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Les bonne nouvelles:

1. La base était un vélo presque complet qui a pourris pendant plus d'1 an dehors sans trop se faire vampiriser.
    2. J'ai pu démonter presque tout ce que je voulais duémonter sans trop lutter. Rien n'était grippé.
    3. J'ai déjà pas mal de pièces.
    4. La roue avant d'origine a un moyeu dynamo

Les mauvaises nouvelles:
    1 . la fourche ne me plaît pas.

1. la potence non plus mais vu le standard débile de la fourche je ne peux pour l'instant pas la remplacer.
    2. J'ai la dynamo mais il n'y a plus de lampe ni de câblage
    3. J'ai plein d'oeillets partout mais pas de garde-boues.
      5 . La roue arrière a un rayon pété et je n'ai pas de quoi retirer la cassette à visser.

• Dalmatiens?

• Giant !

• Depeche Mode!

• Tu vas ouvrir le même sujet chez les cyclos tout tristes du forum velo 101 ?

• intense

ha ha faudrait que j'aille visiter. Mais c'est rigolo de lire les conclusions que chacun peu faire à partir d'infos aussi vagues.

Bon le problème c'est que je n'ai pas fais de photo de la base avant et que j'ai déjà commencé à bosser dessus frénétiquement hier soir. Bon c'est pas un Giant, ni un Spé, c'est basé sur un vélo de supermarché de ce type là (mais d'une autre couleur) :

Ça m'a fait d'ailleurs découvrir un autre univers. Je découvre les valves dunlop et les pivots de fourche à visser en 1 1/8. Raison pour laquelle je ne peux pas changer la potence. J'ai bien un jdd en rab en 1 1/8 mais pas de fourche avec le pivot et des fourreaux assez long pour avoir une géo correcte. La fourche suspendue Zoom pourrait servir à amarrer un supertanker.

Il est bleu foncé et blanc, sauf qu'au lieu de faire des jolies transitions les détails étaient fait avec des stickers et en dessous c'est un dégradé fait à l'arrache. Je vous fait une photo en rentrant à la maison. Il manquait la tige de selle et la selle, mais comme c'est du 27.2 je peux toujours utiliser celle d'un autre vélo. Le groupe c'est du shimano Tourney ----> bim à la poubelle. Exit aussi le bashguard cassé et le pédalier triple avec les plateaux rivetés. Quelqu'un s'était déjà servi avec les garde-boues et les lampes, je vire le porte-bagage, j'ai déjà un vélo avec le porte-bagage.

Vu que j'ai pas de combo idéale au niveau shifter / cassette / dérailleur je pense que je vais le monter en ghetto singlespeed (dérailleur faisant office de tendeur). En somme l'idée c'est de le simplifier au maximum en faisant le minimum d'investissement. Le plus compliqué ça va être de trouver une fourche plus sympa sans faire péter le budget. Si je peux trouver un ratio magique qui convient, j'essaie de le fixer avant la deadline.

Mais quel est le rapport avec le titre et l'image me direz-vous ? Ha ha ça viendra plus tard.

• Moi je pense que le thème c'est "hello marcel kittel"
    [edit] Et merde, internet a le même humour pérave que moi, quelqu'un l'a déjà faite
    text alternatif

• intense

Bon trève de teasing - vous voyez tjrs pas le rapport avec le dossard de Kitty ou du titre, c'est normal - voici où j'en suis actuellement.

Comme vous le voyez j'ai un guidon mais un seul grip. Je ne désespère pas de lui trouver un copain ou un truc qui fait office de grip. Vous noterez que j'ai troqué les schwalbe marathonlike pour des pneus 29 pouces dans le vague espoir que ça lèche l'arc de fourche ou le pontet à l'arrière tel un cannondale track avec un pneu de 25 mais même pas. Il reste un dégagement énorme.

Déception.

Par contre là où je suis contrarié c'est qu'il semblerait qu'un de mes voisins se soit inscrit pour me faire une concurrence déloyale, pour preuve cette photo prise ce midi :
    img

J'sais pas si j'arriverais à faire plus rats que lui.

• Les réparations au scotch yakçad'vrê.

• Fait un grip chatterton.

• @Tomi a dit dans [Rats&Roll] Le bon numéro :

kittel

quand on vous dit qu'ils passent leur temps à se piquer...

• @Tomi a dit dans [Rats&Roll] Le bon numéro :

il barspin ?

• intense

en l'état ouais

• intense

Bon, revenons à notre histoire de numéro. L'idée c'était de réutiliser des dossards accumulés pendant ces 3 dernières années pour la déco du cadre.

Premier essai :
    Imgur
    Imgur

Et quelques idées en vrac pour la suite du montage :
    Imgur
    Imgur
    Imgur

• Ça augure du bon paté ! <3

• Oh le matos de fifou furieux.

• Une lenti à crampons ! Indispensable !

• intense

Vous savez quoi? J'ai retrouvé mes spinaci !

• Haha énorme !

• Rats qui tends vers le Freak... +2 pour l’aspect multicategoriel

• intense

Je suis obligé, l'alu ça rouille pas.

• intense

Bon après avoir délaissé le projet pendant plusieurs semaines, le cx passait avant tout, je m'y suis remis ce samedi avant que la neige ne nous engloutisse complètement. Je n'ai pas encore fini la déco "dossards" car j'avais quand même envie de le voir monté.

Au menu révision de la fourche qui comprimait mais remontait mollement. Enfin révision c'est vite dis je n'avais pas de clé assez longue pour aller chercher les vis de toute façon trop rouillées qui maintiennent les fourreaux etj'ai donc juste soulevé les caches pousssières et gavé le tout d'abord d'huile puis de graisse. Bon ça a l'air d'avoir aidé cette fourche Zoom fonctionne à peu près comme à l'origine : merdiquement mais de façon égale et constante.

J'ai installé un pédalier, comme je n'arrivais pas à me décider sur la denture et que je n'avais plus de vis monoplateau en stock j'ai fais un sandwich avec un 38 et un 39.

J'ai un grip fait pour gripshift d'un côté et de leviers de freins dépareillés. Osef. J'ai mis une sonnette, elle est corrodée extérieurement mais elle sonne comme au premier jour. En gros comme la fourche elle fonctionne mal mais aussi bien que d'origine.

J'ai piqué la selle de mon vtt mais faut que je lui trouve une selle définitive, c'est chiant de devoir échanger d'un vélo à l'autre. J'ai mis des time atac de velotaf avec une face plate. Je ne pense pas utiliser de chaussures de vélo avec ce rats donc je vais essayer de remettre des plates quand j'aurais réussi à dégripper celles d'origine des manivelles.

Je suis étonné pour un vélo qui a trainé dehors par tous les temps y compris la neige pendant près d'1 an même la chaine n'est pas rouillée. Faut croire que la couche de poussière collée à de la graisse qui l'entourait était protectrice.

cradovision powa:
    Imgur
    Imgur
    Imgur
    Imgur

• +1 pour le pédalier club sandwich !

• intense

Bon ben moi je ne l'ai jamais vraiment terminé ce vélo, trop occupé à aller skier dès que j'avais du temps libre.

• Mme et M. Cuzbidon ont un fils comment s'apelle-t-il ?
    ...
    ...
    ...
    faux suspens
    roulement de tambour
    ...
    ...
    ...
    Alex

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.