Besoin de conseil sur une fourche acheté

• Bonsoir,

Je viens de me faire plaisir en achetant un kit cadre sur le bon coin comprenant un cadre aventon quasi neuf, un boitier de pédalier miche et le possible problème j'ai nommé : une fourche carbone leader i806 tr qui a probablement été acheté sur aliexpress.

Du coup j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez ? est il plus sûr que je roule avec ou que j'achète une autre fourche ?
    De plus le haut de la fourche est légèrement fissurée verticalement sur 3cm mais je pensais enlever des entretoises et scier un maximum pour qu'il ne reste plus ou quasiment plus la fissure, et finir par mettre une couche de résine dans l’intérieur de la fourche pour être sûr que la fissure, si toujours présente, ne s'allonge.

Merci d'avance pour vos réponses
    Des bisous

• Salut mec. Si la fourche est en bon état, perso je l'utiliserai. Ton idée de scier le pivot de fourche pour "retirer" la failure n'est pas mauvaise non plus, à toi de voir si enlever 3cm ne pénalise pas ta position et ton confort sur le bike. Par contre je crois qu'il faut utiliser une scie spéciale car je crois deviner que ton pivot est en carbone. Attends peut être un ou deux autres avis mais perso j'aurais tendance à faire comme tu as prévu.

• Pareil que @Wabbajack.
    Va voir un bouclard pour scier le pivot si tu préfère.
    Naïvement je pensais qu'une scie à métaux standard était ok, mais dans le doute, autant faire faire.
    Ça ne coûtera pas un bras.

• oui il faut une lame spéciale et se protéger parce que la sciure de carbone c'est de la saloperie à respirer.

• ok merci pour vos réponse, et vous pensez pas que rouler avec une fourche "chinoise" pas haut de gamme du coup, ca craint pas ?

• Je roule avec un carbone chinois depuis 2012, qui date de 2010, réparé au niveau du top tube, qui fait de la montagne et des routes plus ou moins défoncées en descente et plutôt à fond tous les plusieurs fois par ans et j'ai toute confiance en cette camelote, surtout que je ne suis pas forcement un poids plume tout le temps ahem...
    Du coup rouler une fourche aliexpress si potable et non fragilisée c'est sans soucis.
    C'est aussi pour ca que je parlais d'aller voir un bouclard qui pourra te conseiller ou te déconseiller de l'utiliser.

• Franchement il faut arrêter de se leurer, les chinois ils savent faire du très bon taff aussi :)

• @wapdawap ca marche, je vais suivre tes conseils et aller dans un magasin de vélo, merci pour les infos :)