Pédales / Chaussures Automatiques



  • Je prend l'initiative de re créer ce topic décédé récemment.

    Ici on va parler des chaussures automatiques et des pédales associées.

    [quote='Wikipedia']
    La pédale automatique est constituée d'un ensemble de pédale et de cale compatibles. Lorsque le cycliste pose son pied sur la pédale, la cale s'emboîte automatiquement avec un clic. La tension de cette fixation se règle par un boulon situé derrière ou sous la pédale.
    [/quote]

    Qu'est ce que tu pédales ?
    Qu'est ce que t'en penses ?

    Je commence, j'utilise une paire de shimano m-520 qui sont d'apres tout les retour glanés sur la toile le modèle qpavec le meilleur rapport qualité prix !

    Niveaux chaussures, des chrome kursk pro !



  • salut , j'ai les orteils qui vont tomber a cause du froid... vous conseillez quoi comme couvres-chaussures pour des chaussures mavic rush de vtt ?



  • castelli
    giro
    gore

    mais surtout ne serre pas tes pompes comme un bourrin, çà comprime la circulation et tu as plus vite froid



  • Bonjour,

    actuellement j'ai des pédales plates premier prix avec straps.
    J'ai testé les pédales auto et ça ne me convient pas et je souhaite donc rester avec le système de straps.
    par contre mes pédales commencent sérieusement à donner des signes de fatigues et je voudrais donc investir dans une bonne paire de pédales avec straps sachant que je suis en singlespeed et que je fais des sorties de 40-50km sur des routes de campagnes.
    vous me conseillez quoi comme pédales/straps de qualité qui transmettent bien la force et qui sont agréables (pas de douleur dans le temps) ?



  • Je dirais que c'est pas tant les pédales que ta semelle qui va te permettre d'être confort. Trop souple, ca va te déglinguer la voute plantaire à terme...
    Et si l'idée c'est de transmettre l'énergie, c'est pas avec des straps que t'y arriveras le mieux mais plutôt déjà avec des cale-pieds...(l'idéal pour ca restant les cales auto, mais j'ai bien compris que c'était aps ton truc.



  • [quote='yeahrider' pid='2055831' dateline='1453199834']
    Je dirais que c'est pas tant les pédales que ta semelle qui va te permettre d'être confort. Trop souple, ca va te déglinguer la voute plantaire à terme...
    Et si l'idée c'est de transmettre l'énergie, c'est pas avec des straps que t'y arriveras le mieux mais plutôt déjà avec des cale-pieds...(l'idéal pour ca restant les cales auto, mais j'ai bien compris que c'était aps ton truc.
    [/quote]

    actuellement j'ai une bonne vieille paire de chaussure de sport décathlon donc en effet pas top pour la voûte plantaire (je me suis justement fait mal la semaine dernière avec une forte douleur pendant plusieurs jours).

    j'avais des cales pieds avant (et sur mon autre vélo) et je trouve le maintient beaucoup plus faible avec moins de force retransmit à chaque coup de pédale (surtout dans la partie "tirer" de la pédale).


  • intense

    Je crois que tu devrais surtout persister avec les pédales autos.



  • [quote='Gigi' pid='2055844' dateline='1453201713']
    Je crois que tu devrais surtout persister avec les pédales autos.
    [/quote]

    jai une faiblesse au niveau des chevilles et le mouvement latéral pour dé-clipser et au mieux douloureux mais j'arrive à dé-clipser ou au pire douloureux et je n'arrive pas à déclipser (et je m'écrase donc comme un gros boudin sur le bas côté :sleepy:).

    et j'ai testé avec une résistance au minimum (shimano spd).

    c'est pour ça que je reste sur les pédales plates mais les actuelles étant abîmés et de piètre qualité je cherche des pédales de bonne qualité.


  • intense

    Est-ce que t'as vraiment besoin de straps ? Parce que sinon des pédales de DH larges avec des picots aggressifs pour l'adhérence sur les chaussures feront l'affaire.

    Quand tu dis que tes pédales donnent des signes de faiblesse tu parles de quoi ? Roulements ?



  • [quote='Tomi' pid='2055917' dateline='1453213032']
    Est-ce que t'as vraiment besoin de straps ? Parce que sinon des pédales de DH larges avec des picots aggressifs pour l'adhérence sur les chaussures feront l'affaire.

    Quand tu dis que tes pédales donnent des signes de faiblesse tu parles de quoi ? Roulements ?
    [/quote]

    j'apprécie beaucoup les straps en montée pour avoir de la puissance en plus.
    et pour les signes de faiblesse elles se sont pris un coup et il commence à avoir une fissure au niveau de la strap (donc ça va me lâcher un jour).

    du coup j'ai vu des pédales qui vont de 10€ à 80€ en version straps mais difficile de savoir si le rapport qualité/prix vaut le coup.



  • Bonjour, je compte bientôt passer aux pédales auto sur mon fixie et je voulait savoir si quelqu'un avait déjà tester les SPD btwin vtt auto 100(http://www.decathlon.fr/pedales-vtt-auto-100-spd-id_8298292.html) ?
    Sont-elles correctes ou vaut mieux du m-520 ?
    Je précise que je suis en brakeless, donc il faut que sa tienne le coup (notamment pour les skids).



  • Jamais testé, mais le capot en plastique en bout de pédale n'inspire pas du tout confiance. C'est le premier truc qui va s'arracher si tu glisse un coup, et les roulements seront exposés. Les 520 sont mieux conçue je pense, ça vaut pas le coup de partir sur un clone cheapos pour 3e.

    Accessoirement, ils ne précisent pas quels type de cales SPD sont fournies, donc si c'est l'équivalent des cales m56 (décrochage dans tout les sens), ca sera pas roulable en brakeless (les m520 sont livrées avec les calles qui vont bien).



  • Ok, je vais m'orienter vers du m-520, avec surement des chaussures vtt (car les chromes sont trop chères).
    Tu dit que le décrochage dans tous les sens sera pas roulable en brakeless, peut tu développé ?
    Les m-520 à 20/25euros sont-elles fournies avec les cales (c'est pas précisé) ?



  • [quote='lusem' pid='2062184' dateline='1454936394']

    Les m-520 à 20/25euros sont-elles fournies avec les cales (c'est pas précisé) ?
    [/quote]

    oui



  • [img=450x450]http://www.bike24.com/i/p/3/5/953_01_d.jpg[/img]
    [img=450x450]http://www.bike24.com/i/p/3/6/3763_01_d.jpg[/img]

    Et t'as pas envie de decrocher dans le sens des fleches en brakeless - ni d'une maniere generale en fait, les 56 sont bien pour se familiariser avec les pedales auto, ou avec des genoux moyen.



  • Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un vélo de route il y a quelques mois et l'ai équipé de pédales look keo .

    Je ne m'habitue pas à ces pédales automatiques.
    Je suis tombée plusieurs fois (même à l'arrêt !) et maintenant j'ai peur si bien qu'il m'arrive de ne clipser qu'une chaussure sur deux. (c'est bête, je sais :s).
    Je précise que j'ai mis la tension des ressorts au minimum.
    Cette appréhension ne me quitte pas.

    J'ai quand même constaté l'intérêt des pédales auto et ne veut pas abandonner l'affaire.

    Je voulais donc investir dans des pédales mixtes type SHIMANO CLICK'R PD-T420 ou A530 qui me permettrait d'alterner dans un premier temps face plate et face auto.

    Qu'en pensez-vous ? le système SPD est-il plus facile à déchausser ?

    Ceci nécessite d'investir dans des chaussures type SPD (2 trous).
    J'ai repéré plusieurs modèles cyclo tels que SPECIALIZED SPIRITA, SCOTT TOUR, MAVIC Cyclo ....
    [b]Est-il facile de rouler sur la face plate des pédales avec ce type de chaussures ? ou dois-je adopter des chaussures avec des semelles plus souples comme des SHIMANO CT40L[/b] ?

    Et enfin pour les cales : SH51 ou SH56 pour mon cas ?

    Merci de vos conseils :huh:


  • intense

    Le fait de tomber à l'arrêt avec les pédales automatiques ne m'est jamais arrivé mais j'ai appris à 12 ans. Je crois que c'est très commun chez les gens qui commencent à utiliser les pédales automatiques à l'âge adulte et vraiment la seule et unique solution semble être de continuer à s'exercer afin que ça devienne une fois pour toute un automatisme. Je sais que ma mère qui n'a aucun mal à déclipser en temps normal est tétanisée et n'arrive des fois plus à le faire lorsqu'elle est face à un rail de tramway ou train, donc c'est sûrement très psychologique aussi si la peur de tomber entre en jeu.

    Les pédales SPD déchaussent peut-être un peu mieux que les KEO mais à mon avis c'est assez marginal comme différence. Des cales neuves sont toujours un peu plus fermes à déchausser que des cales avec quelques semaines/mois d'usage donc il faut aussi laisser un peu le temps faire son affaire. Les cales SH-56 devraient être les plus faciles à déchausser parmi les SPD.

    Concernant les pédales mixtes j'ai une paire de ce type (mais au standard time) pour pouvoir utiliser des chaussures de ville de temps en temps et je ne suis pas fan. La répartition du poids a tendance à faire que la partie plate reste toujours en bas donc t'es obligé de la réorienter avec ton pied (un peu comme quand on utilise des cale-pieds). Je trouve au final les pédales automatiques de descentes type shimano DX plus adaptées :

    [img]http://cdn.coresites.factorymedia.com/bikemagic_new/wp-content/uploads/2007/11/dx_pedal_hi.jpg[/img]

    J'ai ces mavic crossmax xl sur mon VTT et c'est super quand tu as sorti le pied par sécurité et veut pouvoir pédaler sans glisser mais sans nécessairement reclipser tout de suite:
    [img]http://images.singletracks.com/blog/wp-content/uploads/2014/06/IMG_1989a.jpg[/img]

    Les chaussures de "tourisme" que tu envisages me semblent peu adaptées à l'utilisation de face plates. Elles sont faites pour pouvoir marcher sans glisser mais leur nature bombée rendra je pense la position sur les pédales un peu bizarre.

    J'aurai tendance dans ce cas à préconiser des chaussures SPD réellement plates. J'ai personnellement une paire de Giro Grynd pour velotafer, similaires aux shimano ct40l que tu cites dont je suis très satisfait ([url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=100310&pid=2039896#pid2039896]voire page précédente[/url]). Alors après ça donne un look un peu bizarre quand on est habillé en kit cycliste mais bon si c'est pour une période transtoire je pense que ça peut valoir le coup.

    Je pense qu'il faut que tu clipse au maximum les deux pédales par contre, car tu ne prendras ton automatisme des deux pieds que comme ça. Prévoie juste plus de temps et déclipse au besoin s'il le faut 300 ou 400 mètres avant un carrefour/feu. Et si tu roules toujours avec une pédale clipsée et l'autre non clipsée tu pourrais éventuellement développer des douleurs au niveau du bassin voire des genous car le "stack" (distance entre l'axe et le pied dans la chaussure) sera différent des deux côtés.



  • Les SPD réglées au minimum déchaussent plus facilement que les Look Keo réglées au minimum.

    Les cales SH56 semblent un bon plan pour commencer. Comme dit guillaume_, c'est bien pour se familiariser avec les cales en ayant une facilité de déchaussage.

    Pour les chaussures, n'importe quelle chaussure de VTT pas trop bas de gamme (pour avoir tout de même un peu de rigidité) et à ton pied ira pour commencer.



  • Même avis que Tomi (sauf que j'ai appris que 'récemment' à mettre des pédales autos).

    Je roule en ville (à Paris) donc je me dois de chausser/déchausser/marcher assez souvent.
    Du coup SPD réglées au min c'est bien. J'ai toujours eu des sh-51.
    Faut vraiment anticiper, penser à déclipser et se forcer à le faire des 2 cotés.

    Et sinon j'ai aussi des Shimano M324, mais je me sers finalement que très peu du coté plat.
    Je pense qu'il vaut mieux prendre un paire de M 520 et garder la surface plate en plastique fournie avec, si jamais tu y tiens vraiment.



  • Merci pour vos réponses détaillées et surtout de ne pas vous moquer :blush:.

    Mon "bug" psychologique aujourd'hui est en côte.
    Paradoxalement c'est le moment ou les pédales sont les plus utiles mais à chaque début de côte je me fait un scénario dans la tête dans lequel à bout de souffle et par manque d'élan je n'aurai pas le temps de déclipser mes chaussures !
    Sur le plat , pas de soucis et en ville j'anticipe beaucoup, beaucoup.

    Je reviens sur les pédales Mavic Crossmax XL : quel mouvement faut-il faire pour les déclipser. Le pied est-il quand même calé lorsque la pédale est déclipsée?


  • intense

    [quote='Laure1975' pid='2063577' dateline='1455274749']
    Je reviens sur les pédales Mavic Crossmax XL : quel mouvement faut-il faire pour les déclipser. Le pied est-il quand même calé lorsque la pédale est déclipsée?
    [/quote]

    ça se clipse et déclipse avec les même mouvements que les pédales SPD. Par contre pour les débutants les pédales time/mavic atac peuvent être déroutantes car elles offrent à la fois de la liberté angulaire mais aussi latérale ce qui fait que quand on est peu habitué on a l'impression d'avoir le pied moins soutenu. Chez shimano l'équivalent que je t'ai montré en photo c'est la DX M647. On la trouve entre 50 et 60€.

    Si tu es déclipsée le pied n'est pas "calé" mais la surface est bien large et plate comparée à une pédale automatique standard et les rebords "vifs" limitent les risque de glisser.



  • Hello !
    J'ai jamais teste les routes, suis en spd, mais pour moi vous partez dans la mauvaise direction.
    Ca sert a quedal de reinvestir, car au final nouvelles pedales + shoes t'es a plus de 100 balles meme en premier prix et le probleme sera le meme.
    Faut juste que tu t'habitues a tourner le pied quoi.
    Je suis tellement habitue a mes pedales auto que meme sur des pedales plates ca m'est arrive de tourner le pied pour declipser alors que j'etais avec des chaussures de villes ...
    C'est purement psychologique, et au final meme sans elan a l'arret ca declipse.

    Je sais qu'au debut je m'etais pose contre un mur avec le velo, clipse/declipse un peu des 2 pieds, et m'etais rendu compte que ca se faisait facilement et j'ai jamais pris de boites a cause de ca, ca m'avait pas mal mis en confiance.



  • [quote='Laure1975' pid='2063577' dateline='1455274749']

    Paradoxalement c'est le moment ou les pédales sont les plus utiles mais à chaque début de côte je me fait un scénario dans la tête dans lequel à bout de souffle et par manque d'élan je n'aurai pas le temps de déclipser mes chaussures !

    [/quote]
    ça m'est déjà arrivé en VTT d'arriver en haut de côte et de m'arrêter sans décaler. Chute comme une bouse: un grand moment!



  • J'ai un petit souci récurrent avec mes chaussures sur de longues sorties. Douleurs à la plante des pieds, en gros la région située légèrement en avant des cales, ainsi que sous les orteils. Je ne me suis jamais trop inquiété car ça n'arrive qu'après 4-5 h de selle et toujours sur le route, avec mes Mavic semelles carbones et relativement étroites en bout de chaussure. Comme ce problème commence toujours avec des orteils ‘endormis’ je me suis dit que la dureté de la semelle + bout de chaussure étroit compresse mes orteils d’où endormissement et douleurs. Mais la semaine dernière cela m’est arrivé aussi avec mes Giro de VTT qui sont plus volumineuses en bout de chaussure et ont une semelle plus souple.

    Du coup je me demande si je ne devrais pas essayer des semelles orthopédiques/custom. Des avis sur ce type de semelles ? Des conseils pour gérer ce type de douleur ?

    Merci



  • Bah c'est pas hyper compliqué, tu vas chez ton médecin traitant et tu demandes une ordo pour des semelles ortho. Ensuite tu vas voir un podologue et tu vois avec lui.
    Le mien m'a dit que pour le vélo mettre mes semelles (soutient voute plantaire) avait peu d’intérêt car les appuis sont différents des autres sports...

    Edit: pour les histoires de prix/remboursement http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/05/21/05005-20120521ARTFIG00466-soins-orthopediques-la-prise-en-charge-de-l-assurance-sante.php



  • [quote='guillaume_' pid='2062916' dateline='1455108267']
    [img=450x450]http://www.bike24.com/i/p/3/5/953_01_d.jpg[/img]
    [img=450x450]http://www.bike24.com/i/p/3/6/3763_01_d.jpg[/img]

    Et t'as pas envie de decrocher dans le sens des fleches en brakeless - ni d'une maniere generale en fait, les 56 sont bien pour se familiariser avec les pedales auto, ou avec des genoux moyen.
    [/quote]

    Oui je vois, il faut absolument pas que je prenne des 56.
    Merci, tu m'a beaucoup éclairé.



  • @ Sebdl : M'est avis que des semelles ortho ne règleront rien, si ce n'est un brin de confort. Que des semelles classiques peuvent aider à résoudre. Mais en l'occurrence, t'es sûr du règlage de tes cales? Elles sont pas un poil trop en arrière (ca m'avait fait ça un temps, problème résolu en modifiant d'un demi-millimètre la position des cales.)



  • @ Rems et Yéraïdeure :thumbs_up: merci les gars

    YR, j'aurais pas pensé à la position des cales, les miennes sont bien en arrière, je vais regarder ça, et si le problème persiste je vais aller voir un podologue.



  • De rien. Faut souvent peaufiner les règlages de manière empirique, pour allier le confort et le "efficace" (chez moi en tout cas).



  • [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309123giroshoe1300x223.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/309123giroshoe1300x223.jpg[/IMG][/URL]

    Bonjour à tous

    J'aimerai savoir si vous avez des retour sur les chaussure GIRO républic?



  • [quote='D'ate' pid='2066020' dateline='1456012154']

    Bonjour à tous

    J'aimerai savoir si vous avez des retour sur les chaussure GIRO républic?

    [/quote]

    Je m'en sers pour mon daily et pour quelques sorties plus longues depuis un peu plus d'un an.
    Elles sont super bien sur le vélo, bien rigides. Tu peux vraiment appuyer fort sur les pédales.
    Elles sont assez jolies/passe-partout, on dirait vraiment pas que tu portes des pompes de vélo.
    Par contre comme la semelle est complètement rigide faut pas que t'es prévu de trop marcher avec.

    Du coup je dirais bonnes pompes sur le vélo avec un bon look mais du coup tu perds un peu en confort hors vélo.



  • Merci pour ton retour je vais en commander :thumbs_up:



  • Tiens du coup, juste pour confirmation, si on veut du spd en VTT pas trop high level, partir sur les shimano double face de base c'est bien, on est d'accord?
    Et un avis sur l'achat de pompes VTT d'occase?



  • Shimano SPD M520 pour une vingtaine d'euro, ça fait très bien l'affaire.
    Pour les pompes d'occas' je n'ai pas d'avis.



  • C'est bien à celle-là que j'pensais, merci.



  • Certains utilisent les chrome ? Les stocks sont épuisés un peu partout. J'ai pas encore passé le cap, je suis toujours en kéo mais c'est un peu l'horreur dès qu'il faut marcher un peu.


  • intense

    il y'a plein d'autres marques qui font des équivalentes maintenant. Prends des fiveten, giro ou shimano.



  • Giro Rumble, Giro Privateer, meme si cette dernière est une vrai chaussure de vtt avec laquelle ont peut marcher un peu mais pas passer la journée au taf avec non plus. Je les utilise en rando/tour où on est toujours amené à marcher un peu et elles sont bien.

    J'ai aussi des DZR pour un usage urbain mais j'avoue être vite ennuyé par leur semelle trop souple à mon goût. Je n'ai jamais eu de Chrome mais je pense que c'est kif-kif.





  • [quote='yeahrider' pid='2064288' dateline='1455533392']
    @ Sebdl : M'est avis que des semelles ortho ne règleront rien, si ce n'est un brin de confort. Que des semelles classiques peuvent aider à résoudre. Mais en l'occurrence, t'es sûr du règlage de tes cales? Elles sont pas un poil trop en arrière (ca m'avait fait ça un temps, problème résolu en modifiant d'un demi-millimètre la position des cales.)
    [/quote]

    pas d'accord :dodgy:
    des semelles podo pour le velo règlent des problèmes de déformation osseuse, de faiblesse articulaire, d'hyper/hypotonie musculaire, de physio articulaire entre autre. Il existe des podo spécialisé dans le cyclisme car la démarche clinique est différente ;)



  • [quote='benoitt' pid='2066584' dateline='1456223659']
    Certains utilisent les chrome ? Les stocks sont épuisés un peu partout. J'ai pas encore passé le cap, je suis toujours en kéo mais c'est un peu l'horreur dès qu'il faut marcher un peu.
    [/quote]

    [url=http://dzrshoes.com/]DZR[/url]
    J'ai les Cove. Pour la ville c'est parfait. En plus ils font des modèles sans cuir si t'en portes pas. :thumbs_up:



  • On marche bien avec ça ?



  • [quote='D'ate' pid='2066020' dateline='1456012154']
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309123giroshoe1300x223.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/309123giroshoe1300x223.jpg[/IMG][/URL]

    Bonjour à tous

    J'aimerai savoir si vous avez des retour sur les chaussure GIRO républic?

    [/quote]

    J'en ai une paire en cuir cognac. C'est vraiment discret. Je vais souvent déjeuner au resto avec, tout le monde n'y voit que du feu.
    En revanche elles sont assez rigides et de retour au boulot je suis obligé de changer de pompes, alors que je peux garder mes shimano de type chaussures de rando toute la journée. (mais je peux pas les garder pour aller au resto :dodgy:)[hr]
    Par contre le tarif :thumbs_down:

    Je me les suis faites offrir pour mon anniv'



  • [quote='cristobal' pid='2066763' dateline='1456247916']
    On marche bien avec ça ?
    [/quote]

    On marche même mieux que ce qu'on pédale. C'est vrai que c'est très souple, ca surprend au début (surtout quand ton autre paire de pompes est en carbone.)



  • Ça taille comment GIRO ?
    Avec SHIMANO je dois prendre une pointure en plus



  • [quote='Mick3' pid='2066901' dateline='1456273083']
    Ça taille comment GIRO ?
    Avec SHIMANO je dois prendre une pointure en plus
    [/quote]

    Pour moi, même pointure entre Shimano et Giro. A taille égale, je dirais que Giro taille un poil plus grand (1/2 pointure ou moins)

    Sinon y'a ça qui m'interesse en ce moment (Que lujo! Faudrait que je me les fasse offrir pour mon annif moi aussi)

    [img]http://dromarti.com/images/dromarti/medium/sportivo_detail1_MED.jpg[/img]



  • [quote='SebL' pid='2066608' dateline='1456226938']
    J'ai aussi des DZR pour un usage urbain mais j'avoue être vite ennuyé par leur semelle trop souple à mon goût. Je n'ai jamais eu de Chrome mais je pense que c'est kif-kif.
    [/quote]

    Je suis du même avis concernant la mollesse des DZR. J'ai des black dice depuis une année environ. Elles sont vraiment super : bon look passe-partout, bonne taille, confortables à marcher, en cuir et assez étanches.
    Par contre dès que tu veux rouler fort, que tu tires sur la pédale... bof bof.
    Et puis autre point négatif, en une année elles se sont dégnapées, la soudure de la semelle se défait... donc pas extrêmement durables



  • [quote='Trent Black' pid='2066748' dateline='1456245368']
    [quote='benoitt' pid='2066584' dateline='1456223659']
    Certains utilisent les chrome ? Les stocks sont épuisés un peu partout. J'ai pas encore passé le cap, je suis toujours en kéo mais c'est un peu l'horreur dès qu'il faut marcher un peu.
    [/quote]

    [url=http://dzrshoes.com/]DZR[/url]
    J'ai les Cove. Pour la ville c'est parfait. En plus ils font des modèles sans cuir si t'en portes pas. :thumbs_up:
    [/quote]

    Elles ont l'air pas mal. J'aime vraiment la gueule des chromes, mais je les trouve cher. :/


  • intense

    [quote='SebL' pid='2066904' dateline='1456273896']
    [quote='Mick3' pid='2066901' dateline='1456273083']
    Ça taille comment GIRO ?
    Avec SHIMANO je dois prendre une pointure en plus
    [/quote]

    Pour moi, même pointure entre Shimano et Giro. A taille égale, je dirais que Giro taille un poil plus grand (1/2 pointure ou moins)

    Sinon y'a ça qui m'interesse en ce moment (Que lujo! Faudrait que je me les fasse offrir pour mon annif moi aussi)

    [img]http://dromarti.com/images/dromarti/medium/sportivo_detail1_MED.jpg[/img]
    [/quote]

    Il y'a aussi les [url=https://quocpham.com/]Quoc Pham[/url] dans le genre.



  • [quote='Mick3' pid='2066901' dateline='1456273083']
    Ça taille comment GIRO ?
    Avec SHIMANO je dois prendre une pointure en plus
    [/quote]

    Pour moi une pointure de plus avec les Giro, donc pareil que Shimano.[hr]
    D'ailleurs chez Sidi c'est pareil, pourquoi ils se sentent tous obligés de tailler petit dans la chaussure de vélo ?


  • intense

    Tout dépend si vous prenez une pointure en plus à cause de la longueur ou de la largeur en vrai. Parce que shimano vend pas mal de ses chaussures dans une variante "large" (pas souvent en stock en magasin mais néanmoins disponibles) et ils font aussi des demi-pointures.

    De mon expérience autant giro que shimano ont des pointures assez juste par rapport aux chaussures de ville. Après vu que j'ai des palmes il me faut des chaussures plus larges.

    Après le type de gamme a beaucoup d'influence. Je ne peux pas chausser des empire en 45, trop serrées pour moi. Par contre les chaussures Giro grynd de ville me vont parfaitement car elles sont beaucoup moins étroites.

    Bref si tu veux acheter en ligne commande deux pointures et renvoie celle qui convient le moins.



  • +1 pour tomi. J'ai le pied large, meme merde.

    Je chausse du 44 en shimano classique - principalement à cause de la largeur, donc un poil longues. J'ai pas eu la chance de tester des shimano large.
    44 en giro classique, ou du 43 "parfait" en giro HV, 43 en Sidi Mega.



  • Sidi propose également des modèles pour les pieds larges. Les "Mega" comme cité par guillaume ci-dessus.


  • intense

    ouais mais malheureusement pas sur tous les modèles je crois. Milieu de gamme seulement.

    Les seules marques qui à ma connaissances font des modèles large sur l'ensemble de la gamme route/VTT c'est Lake et Shimano. Sinon faut aller vers des marques plus confidentielles qui font du sur-mesure comme Luck, rocket7, etc.



  • Bon après une visite chez mon bouclard cette après-midi j'ai craqué pour des Vittoria 1976:heart:
    [img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54944520160227172107.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_54944520160227172107.jpg[/img][/url][/img]



  • Quelqu'un a déjà essayé les chaussures Planet X ?
    C'est pour avoir un avis et savoir comment ça taille.



  • Bien l'bonjour,
    je suis à a recherche d'une nvlle paire de pompes qui puisse tt faire :angel:...
    Des pompes que je peux utiliser en longue sortie, au jour le jour ...marcher un peu avec ...danser quand la soirée part en vrille!!!
    Je sais que je demande bcp!

    Bien sûr les Giro Republic me font de l'oeil...le prix moins:dodgy:

    Sinon je pars sur des sneakers mais je suis pas sur pour la longue distance.
    Avez vous des retours sur les GIRO Grind 2016?

    Merci d'avance!


  • intense

    Les 2016 je sais pas mais je suis content de mes Giro Gr[b]y[/b]nd 2015 pour ce que j'en fais.

    Elles sont un peu rigides donc tu ne vas pas te taper un marathon avec mais sino tu peux les porter toute la journée. Pour ce qui est des longues distances, c'est très personnel y'en a qui font des longues distances en basket/sandales et cales pieds et qui ne se plaignent pas. Par contre pas convaincu de l'idées des chaussures à tout faire. transpirer pendant 3-5h de vélo le dimanche et de remettre les shoes le lendemain pour aller bosser, BEURK. Il y'a bien un moment où il faut les laver/sécher tes chaussures sinon tu vas avoir tout un biotope qui va se développer la dedans !





  • Merci pour le retour sur les grind...
    Bon je pense que la solution en fait c'est de trouver deux paires... une pour tt les jours et une pour les sorties! La banquiere va pas etre contente:rolleyes:


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