Review Antivols

• Et 200 balles, putain .

• Hello

Certains d'entre vous utilisent des antivols de moto/scoot ? Les prix sont pas tellement plus élevés que ceux pour le vélo mais ça a l'air costaud (et lourd).

• @celika j’ai une grosse chaîne de vélo que je laisse dans ma cours accroché à un point fixe! Pour le transport ça fait lourd... c’est clair que les u de motos ont l’air bien plus costaud pour un prix de 70/80€€

• @celika a dit dans Review Antivols :

Hello

Certains d'entre vous utilisent des antivols de moto/scoot ? Les prix sont pas tellement plus élevés que ceux pour le vélo mais ça a l'air costaud (et lourd).

Oui pour mon cargo : chaîne de moto/scoot et U Abus.
    Sinon le Krypto NY Fahgettaboudit au quotidien qui (s'il n'est pas directement dédié aux 2RM) est effectivement "costaud (et lourd)".
    Dans mon local vélo j'avais aussi 1 ou 2 chaînes + U solides pour sécuriser les vélos non utilisés.
    Faut vraiment qu'un jour je me motive et fasse photos et review des antivols accumulés au fil des années (en mode parano ON après —comme tout un chacun— m'être fait volé un vélo attaché avec une spirale en arrivant à Paris…).

• D'ac, merci.
    Je pensais justement à ça pour le cargo (osef du poids donc), en complément de mon U actuel, ou même pour mes autres vélos en trajet utilitaire (je préfères trimballer 1kg en rab que de pas retrouver mon spad).
    On voit passer pas mal d'antivols classés SRA pour pas cher sur LBC.

• Qq chiffres et infos sur les vols de vélos : https://www.velook.fr/enquete-velo-vole-france/

• Pour les antivols, je déconseille les ABUS à chaîne avec le tissu par-dessus ( bleu , rose , noir , ... ) , à ce que j'ai pu entendre par 2 potes + des petites enquêtes via des gens qui avaient le même antivol , des petits malins auraient trouvé le moyen de casser le plastique autour de la serrure , après de bidouiller cette serrure et enfin se barrer avec le vélo...

• @celika a dit dans Review Antivols :

Hello

J'utilise l'antivol que j'avais sur mon ancienne moto, un abus 58/140, ça pèse lourd (dans le 2 - 2.5kg) mais un voleur préférera passer son chemin en voyant ça sur mon vélo ! (la largeur/longueur permet de prendre les deux arceaux du stationnement, le cadre et la roue arrière).
    Je l'avait acheté dans les 85€ à l'époque (une dizaine d'année).

Pour le transport, par contre, c'est pas idéal...

• Bah si tu te déplaces en cargo ou autre triporteur ça peut valoir le coup ces 2kg en plus. Sinon en effet, les U de bonne came représentent la meilleure alternative

• J'ai un mini U Abus de moto. Classé SRA, avec alarme.

Faut parfois chercher 5 min le bon endroit où accrocher le vélo (il est vraiment petit) mais j'ai jamais été emmerdé.

• Krypto + l'assurance et voilà.
    On m'a pété mon Mini 7 Evo l'année passé, déclaration à l'assurance Krypto, remboursement, merci aurevoir!
    Depuis je ne prend plus que ça, je suis quand même passé au modèle 2018 qui à un nouveau système d'ancrage du U dans le barillet.

• Tu peux nous en dire + là-dessus @KuB3 ?
    Ou filer un lien qui cause de ça ?
    Ils remboursent quoi exactement ?
    Merci.

Edit (Google est mon ami) : "Si votre vélo a été dérobé suite à l'ouverture ou à la rupture malveillante ou accidentelle de l'antivol Kryptonite par la force, nous vous rembourserons le montant le moins important parmi la liste ci-dessous, sur base d'un montant maximum calculé selon le type de dispositif antivol identifié dans la réclamation:
    [1] le coût de base de votre vélo ou de votre véhicule de sport motorisé à deux roues, hors taxe et accessoires ;
    ou
    [2] toute assurance déductible"

"DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR VOUS INSCRIRE?
    Les informations suivantes sont nécessaires à l'inscription:

1. Coordonnées
    2. Informations de l'antivol y compris une copie du reçu détaillé de l'achat
    3. Numéro de clé de votre antivol
    4. Information du véhicule ainsi que le type de véhicule (vélo/véhicule de sport motorisé), coût de base, numéro de série
    5. Une copie détaillée de l'acte de vente
    6. Une photo de votre vélo"

Jusqu'à 4500€ pour un vélo (avec un gros U) !
    Gratos 1 an ; 5$/an si tu prends 5 ans.

Va p'têt falloir que je me penche là-dessus avec mon NY Fahgettaboudit Mini…

• En gros j'ai souscris ça m'a couté 9$ alors que c'était marqué comme gratuit mais bon...
    Après faut juste retenir que ça marche uniquement dans le cas ou ils vous restent le cadenas coupé!
    Ce qui était mon cas, et ils m'ont remboursé la somme intégral de ce que j'avais déclaré

https://www.kryptonitelock.fr/fr/customer-service/register-for-anti-theft.html

• Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.