Review Eclairages et Lumières à vélo

• Un topic pour les cyclistes nocturnes dont l'éclairage est autant nécessaire qu'obligatoire !

• Hello,
    J'envisage de m'offrir un nouveau wheelset en 700 pour mon vélo daily / rando / cross
    avec moyeu SP SV9 + éclairage Edelux II.
    Des avis neufs sur ce matos ?

• La lampe avant Schimdt est mieux que ma supernova de ce que j'en ai vu car elle peut se monter seule (sans lampe arrière). ce qui est un vrai plus en terme de simplicité / montage / résistance aux intempéries.[hr]
    [quote='Nathoeuf' pid='2037686' dateline='1447758087']
    J'ai ça moi : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/11/01/Test-de-l-eclairage-Moon-Meteor-200

Léger, jamais tombé. 3 modes. Par contre en utilisation plein phare ça dure 1h30. Recharge en USB. 45€.

[img]http://www.matosvelo.fr/public/Tests/Materiel/Moon/Meteor_200/Moon-Meteor-200-011.jpg[/img]
    [/quote]

Je l'ai eu mais je n'ai pas pu la garder, la fixation s'est vite pétée... J'en ai racheté une et depuis en faisant très attention tout va bien, mais bon, c'est limite le coup de l'élastique vissé dans un bloc de plastique

• Ya -60% sur les Cateye chez Probikeshop, on peut choper du 150 lumens pour moins de 20 balles.

• Hop un comparo visuel des lampes avant, pas mal
    http://subjectivecyclist.blogspot.fr/2013/11/fall-2013-light-shootout-beam.html
    [hr]
    Le blog en général fait des review de différents modèles, d'ailleurs.

• kikoo les éclairés

j'aimerai enfin investir dans une roue dynamo et un système d'éclairage
    je pensais partir sur un montage avec ce moyeu https://www.bike-components.de/fr/Shutter-Precision/Nabendynamo-PD-8-Disc-6-Loch-p42175/
    seulement j'aimerai aussi connaitre vos avis sur des kits roues complets, pour un vélo qui fait du gravier (donc avec une jante costaude qui prend du 42)
    et tant qu'on y est un petit retour sur l'éclairage serait pas de refus (je pensais à BetM)
    bisou

• Supernova c'est de la balle mais c'est cher en rapport prix/lumen, en revanche, c'est du bomb-proof. Mais ça empêche l'option phare avant uniquement: avec supernova, pas le choix, tu mets la paire de lampes avant / arrières compatibles. Il faut aussi que tu prennes en compte les kit d'adaptateurs en fonction de ton montage qui sont pas donnés.

B&M j'aime bien leurs nouveaux modèles, pas très cher par rapport au lumen proposé et facile de montage. Dans ce cas, ne prends rien en dessous de 50 lux pour un usage routier ou vélotaf, donc sur RoseBikes il faudra compter à partir de 40e la lampe avant. Sinon à voir ton budget mais les AXA BlueLine 50 sont correctes pour du vélo taf, à tout petit prix (regarde sur bikediscount, on la trouve vers les 25e)

Ton moyeu c'est du tout bon, il est parfait ce shutter. J'ai déjà commandé une roue complète chez Rose, une CXP 33 sur Shimano dynamo (le D70 de mémoire, le plus haut de gamme de chez shim). J'en était pleinement satisfait mais je doute que ça corresponde à ton usage "roue costaud pour le vélotaf" dans ton cas je partirai plutôt sur une roue de 29" type jante XTR sur Shutter, ou bien tout simplement un truc qui a fait ses preuves genre archetype, open pro... Mais là, ça dépendra de tes goûts. Hésite pas à partir sur une jante large, ça calme les vibrations que peuvent générer les moyeux bas de gamme à dynamo quand ils montent dans les tours.

• du coup je me la jouerai bien SP-PD8 sur Archetype, pour faire comme dans les magazines. Impossible à trouver en roue complète.
    va falloir faire bosser les bouclards Lyonnais pour un rein et demi

• [quote='MaitreSedan' pid='2057233' dateline='1453559101'] Mais ça empêche l'option phare avant uniquement: avec supernova, pas le choix, tu mets la paire de lampes avant / arrières compatibles. I
    [/quote]

Pas d'accord, tu peux très bien brancher ton phare AR B&M sur la sortie continue de la lampe AV supernova, le pont redresseur ne servira juste à rien, et il ne faut pas se gourer dans le sens de branchement des fils.
    j'ai ça sur mon daily depuis 2 ans et "no soucis"

• [quote='Monsieur K' pid='2057277' dateline='1453568440']
    du coup je me la jouerai bien SP-PD8 sur Archetype, pour faire comme dans les magazines. Impossible à trouver en roue complète.
    [/quote]

Ça me paraît bien.

Sinon B&M en éclairage avant t'as la cyo premium qui fait 80lux, c'est ce que j'ai, c'est confortable. Il faut prendre la version avec le feu de position.
    Les IQ2 sont méga bien aussi, l'éclairage est encore plus homogène, mais c'est plus cher mon frèr...

• [quote='Monsieur K' pid='2057277' dateline='1453568440']
    du coup je me la jouerai bien SP-PD8 sur Archetype, pour faire comme dans les magazines. Impossible à trouver en roue complète.
    [/quote]

http://superlight-bikeparts.de/Shutter-Precision-PD8-Laufrad-Shutter-Precision-Nabendynamo-Laufrad-mit-Nabendynamo

• les deux mon capitaine

j'ai trouvé le bon site: super light bike parts.de[hr]
    s'ajoute à ça la BM-IQ2, bim, 400 balles le tout
    vivement la prime

• [quote='ceramique' pid='2057280' dateline='1453568934']
    [quote='MaitreSedan' pid='2057233' dateline='1453559101'] Mais ça empêche l'option phare avant uniquement: avec supernova, pas le choix, tu mets la paire de lampes avant / arrières compatibles. I
    [/quote]

Pas d'accord, tu peux très bien brancher ton phare AR B&M sur la sortie continue de la lampe AV supernova, le pont redresseur ne servira juste à rien, et il ne faut pas se gourer dans le sens de branchement des fils.
    j'ai ça sur mon daily depuis 2 ans et "no soucis"
    [/quote]

Hello, c'est effectivement une option envisageable néanmoins elle retire la garantie de Supernova et elle est déconseillée par la marque. J'ai fait ça un moment aussi, mais de toute manière les lampes Supernova arrières surpassent tout ce qui se fait ailleurs.
    Ma citation voulait dire: "si tu achètes une supernova tu es obligé de mettre une lampe arrière" contrairement à Busch and muller par exemple, où tu peux monter seulement une lampe avant et un éclairage arrière indépendant (à pile par exemple).[hr]
    K:

Les nouvelles IQ2 présentées au salon de l'Eurobike ont l'air folles, effectivement.

• [quote='Monsieur K' pid='2057332' dateline='1453579332']

[/quote]

Bien joué :thumbs_up:

• [quote='cristobal' pid='2057346' dateline='1453582861']
    [quote='Monsieur K' pid='2057332' dateline='1453579332']

[/quote]

Bien joué :thumbs_up:
    [/quote]

Deuxième ligne sur Google, Jsuis un ouf

• [quote='Monsieur K' pid='1968183' dateline='1431726231']
    Bonjour

Je viens faire le mec relou qui a pas lu le topic

Suite à un grand changement dans ma vie j'ai besoin d'un Eclairage sur ma bicyclette
    De type rechargeable mais qui éclaire bien comme il faut dans la nuit noire et obscure, et que je branche le soir en arrivant
    C'est juste pour du velotaf donc jai pas envie d'y mettre un rein non plus.
    Quoique je dois prendre ???
    Merci les éplucheurs des internettes...

[/quote]

[quote='LAM' pid='1968227' dateline='1431757063']
    Reponse au dessus de ton post: une roue dynamo a 50 €. Tu ajoutes un B&M Eyc à 40€ qui est le KOM du rapport qualité/prix et un feu arriere à 10.
    Et tu arrêtes de t'embêter à charger tes loupiotes tous les soirs (à moins que ce soit un rituel auquel tu es attaché.)
    [/quote]

[quote='Monsieur K' pid='1968253' dateline='1431764939']
    C'est quoi que tu as pas compris dans le mot rechargeable ? Le sous entendu quil faut que ce soit amovible ?
    Je dépense pas vos impôts dans du matériel de mauvaise qualité qui vient enlaidir et alourdir mes vélos, tout en rajoutant des fils disgracieux ...
    [/quote]

[quote='LAM' pid='1968262' dateline='1431766759']
    Ca peut aussi être rechargeable sans être amovible. Quant à la qualité, le Shimano Alfine est sans doute pas le graal mais ce sera peut-être pas forcément pire que mon phare amovible B&M haut de gamme qui a laché au bout de 2 / 3 ans.
    Les fils, il y a des solutions pour les faire disparaître si tu fais vraiment un blocage là-dessus. Quant au poids, puisque tu dis que c'est "juste pour du vélotaf", on n'est pas forcément à quelques centaines de grammes près. C'est mon cas et c'est pourquoi je suis passé à la dynamo sans regret. Après vu que tu sais apparemment précisément ce que tu veux, tu es peut-être assez grand en effet pour lire quelques pages de ce fil et trouver ton bonheur.
    [/quote]

[quote='Monsieur K' pid='1968286' dateline='1431769923']
    Je résume rapide: la Dynamo c'est noé, si je veux une dynamo je me renseigne sur une dynamo
    [/quote]

....... et donc finalement:

[quote='Monsieur K' pid='2057174' dateline='1453539150']
    kikoo les éclairés

j'aimerai enfin investir dans une roue dynamo et un système d'éclairage
    je pensais partir sur un montage avec ce moyeu https://www.bike-components.de/fr/Shutter-Precision/Nabendynamo-PD-8-Disc-6-Loch-p42175/
    seulement j'aimerai aussi connaitre vos avis sur des kits roues complets, pour un vélo qui fait du gravier (donc avec une jante costaude qui prend du 42)
    et tant qu'on y est un petit retour sur l'éclairage serait pas de refus (je pensais à BetM)
    bisou
    [/quote]

Le grand drame de ma vie. Avoir raison trop tôt.

• à la grande différence qu'hier j'avais besoin d'une lampe amovible et rechargeable
    et aujourd'hui j'ai besoin d'une dynamo
    mes usages, mes besoins ont été considérablement affectés par quelques perturbations dans mes habitudes de vie entre hier et aujourd'hui

ce qu'hier n'était pas envisageable est aujourd'hui évident
    ce que tu répondais hier n'était pas valable car je demandais des renseignements sur une lampe amovible, c'est rétrospectivement toujours caduc, désolé

• C'est bien ce que je dis. Le grand drame de ma vie. Avoir raison trop tôt.

• mon bouclard m'indique 230e contre 225e en vpc, pour moyeu SP-PD8 et Archetype
    ce qui, en comparaison avec le prix d'une paire de bonnes roues (400e) me semble tout à fait correct
    edit: je délocalise le monologue sur mon topic

• Vu que je vais faire le même montage, j'aimerais savoir quels rayons tu (ou ton bouclard) vas choisir !

• Petit review de la lampe fenix bc30r.
    Je l'ai acheté "pas cher" (dans les 80€) sur aliexpress.
    Je voulais surtout une bonne autonomie en rechargeable et de ce coté là pas de soucis, avec la puissance que j'utilise en général j'ai 12h d'autonomie, il y a l'indication de l'autonomie qui est affichée.

La puissance est également au rendez vous, je fonctionne avec 40% de la puissance max.

La fixation est assez bien faites et ne bouge pas.

Les détails sont bien finis, elle a déjà fait une belle chute sans que cela ne perturbe son fonctionnement.

[img]http://cdn1.bigcommerce.com/server4500/12psl01c/products/1515/images/10609/FS_BC30R__73700.1444668429.650.500.jpg?c=2[/img]

• Est-ce qu'elle a des vraies optiques genre pas éblouissante comme toutes les autres? À 40% de la puissance max tu vois bien en pleine campagne pas éclairée, ou c'est pour la ville?

• pour tous ceux qui comme moi se sont fait avoir en achetant cette merde (elle tient même pas 2 heures et j'ai du en faire changer 2 en SAV)

[img]http://www.decathlon.fr/media/832/8326393/zoom_75bf4b9563e8461a9a01c156fd81b8d6.jpg[/img]

http://www.decathlon.fr/vioo-500-usb-arriere-id_8326393.html

je conseille fortement celle ci:

[img]http://www.cyclable.com/20179-large_default/busch-mulluer-ixxi-phare-arriere.jpg[/img]

http://www.cyclable.com/13650-busch-mulluer-ixxi-phare-arriere.html

pour la même utilité, lumière fixe bien visible à 180°, elle assure le travail
    elle tient plus de 10h (je l'ai testé en faisant 6h30-17h30, j'avais oublié de l'éteindre...) et prend beaucoup moins de place
    ok elle coute 5e de plus, mais c'est négligeable

• C'est pas de la lumière, mais knog lance un kickstarter pour une sonnette qu'a l'air pas mal, j'le pose là à tout hasard
    https://www.kickstarter.com/projects/-oi/oi-the-bike-bell-that-doesnt-look-like-a-bike-bell?token=b8427c81

• j'ai testé pour vous le combo supernova airstream "street legal"

et bah c'est top pour mes yeux de myope la nuit avec 3 pintes dans le cornet.
    Mercredi soir oblige
    [img]http://i.giphy.com/l49FegGVzSiYciH4I.gif[/img]
    dans le mode le moins éclairant je peux voir a 10m devant ( ce qui m'a permis d'eviter 2 canards qui traversaient sans regarder sur les bords de marne :rolleyes: )
    [img]http://i.giphy.com/NPu1FSlcw5Vv2.gif[/img]

seul regret le cable qui relie le feu arriere au feu avant mais c'est juste de l'esthetique a l'heure des derailleurs sans fil.

faut compter 280€ avec les accessoires qui vont bien ( j'aime les accessoires :angel: )

devant :
    [img]https://scontent-frt3-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/12907249_1165987533411306_1170784899_n.jpg[/img]

derriere:

[img]https://scontent-frt3-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/12328022_467792733426903_539089632_n.jpg[/img]

• Heeeeeelp.

J'ai ENFIN le budget pour les travaux sur le canyon.

Et là j'suis dans la merde : impossible de trouver de quoi faire un montage dynamo correct : je dois rerayonner les roues donc autant monter un moyeu dynamo.

Sauf que les jantes sont des dt swiss r24 spine. Donc 24 trous.

Et des moyeux dynamo 24 trous à disque j'en ai pas trouvé.

Et la roue de cotent1 n'existe plus sur bike 24...

Allors à defaut, faisons simple : si je dis paire de roues ("cyclocross" ?) full montées, moyeu dynamo, corps de k7 shimano 10v, budget 250 balles environ, vous dites quoi ?

• Les moyeux Shutter Precision existent en 24 trous.

Mais vu l'espérance de vie de ton matos, est-ce bien raisonnable?:devil:

• [quote='Ungern-Sternberg' pid='2083089' dateline='1460832382']
    Les moyeux Shutter Precision existent en 24 trous.

[/quote]

Pas en disque... ou en tout cas j'en ai pas trouvé.

Pour le reste je répondrai même pas. :p

• J'ai un alfine en disque 24 trous perso, je sais pas s'ils le vendent seul

• [quote='sebpep' pid='2083080' dateline='1460829819']
    Heeeeeelp.

Et là j'suis dans la merde : impossible de trouver de quoi faire un montage dynamo correct : je dois rerayonner les roues donc autant monter un moyeu dynamo.

Allors à defaut, faisons simple : si je dis paire de roues ("cyclocross" ?) full montées, moyeu dynamo, corps de k7 shimano 10v, budget 250 balles environ, vous dites quoi ?

[/quote]

Ce ne serait pas plus simple de mettre 50 euros dans une nouvelle jante plus adaptée plutôt que d'essayer d'utiliser celle que tu as déjà ?

• [quote='sebpep' pid='2083107' dateline='1460836805']
    [quote='Ungern-Sternberg' pid='2083089' dateline='1460832382']

[/quote]

[/quote]

Sur le site de SP, c'est dispo en 24 rayons:
    http://www.sp-dynamo.com/Store-8series.html

Sache que j'ai bien conscience d'envoyer un moyeu dynamo vers une morte brutale et quasi certaine. Le pauvre, il dort peinard dans un tiroir à Taïwan sans se douter de rien à l'heure qu'il est.

• [quote='Ungern-Sternberg' pid='2083223' dateline='1460910654']
    [quote='sebpep' pid='2083107' dateline='1460836805']
    [quote='Ungern-Sternberg' pid='2083089' dateline='1460832382']

[/quote]

[/quote]

Sur le site de SP, c'est dispo en 24 rayons:
    http://www.sp-dynamo.com/Store-8series.html

Sache que j'ai bien conscience d'envoyer un moyeu dynamo vers une morte brutale et quasi certaine. Le pauvre, il dort peinard dans un tiroir à Taïwan sans se douter de rien à l'heure qu'il est.

[/quote]

Your item(s) sold out

We're sorry, the following item(s) isn't available at this time:
    SD-8-24H-JY001
    Item number: SD-8-24H-JY001

:'(

(Et cesse les blagues à la con. Non mais oh !)[hr]
    [quote='cotent1' pid='2083159' dateline='1460879602']
    [quote='sebpep' pid='2083080' dateline='1460829819']
    Heeeeeelp.

[/quote]

Ce ne serait pas plus simple de mettre 50 euros dans une nouvelle jante plus adaptée plutôt que d'essayer d'utiliser celle que tu as déjà ?

[/quote]

Le but c'est pas de réutiliser la jante mais le moyeu arrière. C'est pour ça que je parlais d'une paire de roués déjà montée :

Soit je chope une paire déjà montée, soit je re-rayonne sur les moyeux. Mais comme j'ai un moyeu 24t à l'arrière, et une jante r24spline, ça va faire con si je rayonne du 28t à l'avant. D'autant qu'il faudra une autre jante que la r24...

:([hr]
    TROUVE !

Sur http://shop.totembikes.com/.

J'aime. :heart:

• BON.

Je récupère le Canyon monté avec un SP-PD 8 d'ici la fin de la semaine.

La question qui se pose à present, c'est "que mettre comme lampes ?".

Je voudrais foutre une bonne lampe avant (qui me permet de commuter dans le noir absolu -traversée de piste cyclable dans les bois oblige) et arrière mais j'ai aucune idée du setup à faire et surtout, de combine ça va me coûter.

Ceux qui ont ce genre de montage, z'avez mis quoi ?

Et aussi, quid du raccordement ? Y a des "how to" quelque part ? Faut acheter un connecteur special en plus de ce qui est livré avec le moyeu ?

Bref, faites moi profiter de... vos lumières. (huhu)

• supernova :angel:

• Seb,

supernova si tu veux avant et arrière sur un vélo de route y'a pas mieux. Sinon les nouvelles B&M ont l'air sympa, celles présentées à l'Eurobike.
    Pour la partie connectique, je peux faire une vidéo je l'ai déjà fait pleins de fois. Normalement tout est fourni (gaines thermo, cables, connecteurs or) sauf un briquet, une pince à dénuder et une pince coupante). Laisse 5-10 cm de marge si tu ne sais pas trop comment régler ta lampe arrière car sinon quand tu as mis une sacoche tu ne peux plus la bouger.
    Pas besoin d'investir dans le support vissé, l'élastique supportant la lampe arrière est amplement suffisant, ça n'a jamais bougé pour moi même en condition extrême.
    En bref, c'est pas dur à faire, mais si tu veux faire ça archi bien, il faut prévoir de prendre un peu de temps et de tout étanchéifier deux fois.

• J'ai monté la nouvelle B&M IQX sur le Felino pour remplacer la cyo IQ premium qui a lâché au niveau de la fixation.

L'avantage de la nouvelle c'est son boîtier en alu tip top, son bouton arrière bien étanche alors que j'avais eu des soucis de merdouilles qui s'étaient infiltrées avec la flotte dans la précédente, sa petite taille, et ses ouïes qui émettent de la lumière sur les côtés.

Par contre, à chaud, je trouve la fixation un peu trop flexible (bizarrement, c'est un argument commercial sur leur fiche produit), la lampe vibre un peu sur mauvaise chaussée, a tester pour le confort de nuit, et elle demande beaucoup de puissance, mon moyeu SV-9 en deviendrait presque trop juste... Mais il faut que je teste tout ça grandeur nature pour me faire une idée finale!

Honnêtement, la Cyo IQ Premium avec l'option T Senso plus, c'est un super rapport qualité/prix. Sur la mienne, la fixation a lâché mais c'est vraiment étrange, je suspecte peu être une fatigue liée au transport dans la voiture... Il faut juste faire attention au bouton d'allumage lors du nettoyage du vélo, et s'il commence à gripper un peu, du WD40 direct dedans pour chasser l'humidité et les merdouilles.

• [quote='Unidred' pid='2085339' dateline='1461603052']
    J'ai monté la nouvelle B&M IQX sur le Felino pour remplacer la cyo IQ premium qui a lâché au niveau de la fixation.

L'avantage de la nouvelle c'est son boîtier en alu tip top, son bouton arrière bien étanche alors que j'avais eu des soucis de merdouilles qui s'étaient infiltrées avec la flotte dans la précédente, sa petite taille, et ses ouïes qui émettent de la lumière sur les côtés.

Par contre, à chaud, je trouve la fixation un peu trop flexible (bizarrement, c'est un argument commercial sur leur fiche produit), la lampe vibre un peu sur mauvaise chaussée, a tester pour le confort de nuit, et elle demande beaucoup de puissance, mon moyeu SV-9 en deviendrait presque trop juste... Mais il faut que je teste tout ça grandeur nature pour me faire une idée finale!

Honnêtement, la Cyo IQ Premium avec l'option T Senso plus, c'est un super rapport qualité/prix. Sur la mienne, la fixation a lâché mais c'est vraiment étrange, je suspecte peu être une fatigue liée au transport dans la voiture... Il faut juste faire attention au bouton d'allumage lors du nettoyage du vélo, et s'il commence à gripper un peu, du WD40 direct dedans pour chasser l'humidité et les merdouilles.
    [/quote]

Merci pour le tuyau sur la cyo IQ... A 55 balles plutôt que 130 pour la supernova, ça fait quand même moins mal...

Du coup, t'as mis quoi comme lampe arrière, toi ?

• Lampe à piles, d'une part j'ai un moyeu avec une puissance limitée, et d'autre part une lampe arrière tient une trentaine d'heure donc je ne voulais pas m'emmerder à tirer un câble vers l'arrière. Pour commuter par contre, j'en mettrais une sans hésiter (une B&M sûrement)

• Attention: les lampes SON et Supernova arrières ne sont pas compatibles avec les lampes avant B&M (au cas où).
    C'est une histoire de courant AC/DC :angel:

• [quote='sebpep' pid='2085436' dateline='1461659905']
    Du coup, t'as mis quoi comme lampe arrière, toi ?
    [/quote]

J'ai mis une [url=https://www.rosebikes.fr/article/b--m-toplight-line-small-feu-arriere-a-dynamo/aid:798692]B&M Toplight Small[/url] perso.

Elle est ultra cheap et je suis assez surpris par la dispersion, l'intensité et la puissance du standlight quand je suis l'arrêt...

Par contre, j'ai mis une Axa 30 Blueline à l'avant, et autant en ville lorsque je roule pas de soucis, mais la standlight est vraiment faiblarde, quelqu'un a essayé la Axa 50?

• Il y a un équivalent de Supernova (look, efficacité) mais qui fonctionne à pile (ou par recharge) ?

• En look ça me semble impossible à moins d'avoir une batterie déportée tellement elle est petite. En efficacité, oui: BBB, Moon Meteor, Infini Lava..

• Cépafo.

Je vais regarder ça merci.

• ça existe des lampes arrière rechargeable en USB avec un système de fixation nécessitant un outil pour l'enlever ?

Je me suis fait piquer ma lampe knog blinder hier alors que j'ai laissé mon vélo dehors disons 3 minutes le temps de monter chez un ami lui rendre un dvd et redescendre et ce n'est pas la première fois... parfois je les oublie alors que je vais au bar ou à une soirée...

• [quote='sebpep' pid='2085306' dateline='1461596923']
    BON.

Je récupère le Canyon monté avec un SP-PD 8 d'ici la fin de la semaine.

La question qui se pose à present, c'est "que mettre comme lampes ?".

Je voudrais foutre une bonne lampe avant (qui me permet de commuter dans le noir absolu -traversée de piste cyclable dans les bois oblige) et arrière mais j'ai aucune idée du setup à faire et surtout, de combine ça va me coûter.

Ceux qui ont ce genre de montage, z'avez mis quoi ?

Et aussi, quid du raccordement ? Y a des "how to" quelque part ? Faut acheter un connecteur special en plus de ce qui est livré avec le moyeu ?

Bref, faites moi profiter de... vos lumières. (huhu)
    [/quote]

J'utilise un moyeu SON Delux raccordé à une lampe SON Edelux 2. C'est un excellent combo, pas donné mais j’ai rien à redire. C'est mon premier système dynamo donc je peux pas vraiment comparer avec autre chose.

Récemment j'y ai raccordé un feu arrière B&M Secula Plus qui se monte sur garde-boue. J'avais la possibilité de le raccorder le au moyeu ou au feu avant, j'ai choisi le feu avant car c'était plus simple dans mon cas.

Tu as aussi [url=https://www.bike24.com/p272822.html]le même modèle avec option qui se monte sur les haubans[/url]. Dispo chez Bike 24, c'est là que j'ai commandé le mien.

• Kikoo les flexies.
    Ma lampe avant (une cateye 135 à piles dont j'ai été très content pendant 3 ans) est en phase terminale, et ca tombe bien c'est avant l'hiver donc ca me laisse un brin le temps de tergiverser.
    Du coup quelques questions en vrac:

• La batterie USB, c'est fiable, ca dure longtemps (dans le temps, matos pérenne ou non, développement durable tout ca)?
    • Vrai avantage par rapport aux piles? En terme d'autonomie surtout/
    • un retour sur la http://www.xxcycle.fr/eclairage-avant-cateye-hl-au230-jido-automatique,,fr.php ? Ou sur la cateye Volt 100? (oui, j'iam bien cette marque, matos correct à tarot pas prohibitif)
      Bref, l'idée c'est surtout d'être vu en ville, et de pas y mettre un demi-smic...
      Merci

• J'ai une Volt 100, même 2 en fait, j'ai profité des soldes.
    Pour être vu en ville, ça marche sans soucis. Tellement qu'il vaut mieux la diriger vers le sol sinon tu vas aveugler tout le monde.

Hors ville, je suis rentré de forêt avec la dernière fois et ça faisait le job.
    C'était peu de temps après le coucher de soleil, déjà bien sombre mais pas encore en nuit noire complète. Auquel cas j'aurais fixé la deuxième pour avoir un éclairage plus confortable, sinon ça aurait été un peu juste avant d'arriver en ville je pense.

Les fonctions sont basiques: le mode flash, le normal, et le mode éco moins puissant. A noter que le clignotement est assez lent, faut pas espérer s'en servir comme stroboscope pour une rave improvisée sur un coin de rue.

• OK, merci pour ce retour complet et rapide.
    J'avoue hésiter à passer à l'USB, sans doute pour des raisons débiles.
    A priori l'autonomie est moindre en USB, quant à la durée dans le temps, ça me semble pas exceptionnel (300 rechargements annoncés, vu la longueur de l'hiver, ca va pas faire une décennie)

• Je cherche une lumière arrière pour porte bagage qui soit puissante, à pile et pas chere. Des idées?

• Amerigo regarde chez Planet X et On One, ils déstockent pas mal de petites loupiottes pas chères et aveuglantes

[quote='yeahrider' pid='2116978' dateline='1474279352']
    Du coup quelques questions en vrac:

• La batterie USB, c'est fiable, ca dure longtemps (dans le temps, matos pérenne ou non, développement durable tout ca)?
    • Vrai avantage par rapport aux piles? En terme d'autonomie surtout/
    • un retour sur la http://www.xxcycle.fr/eclairage-avant-cateye-hl-au230-jido-automatique,,fr.php ? Ou sur la cateye Volt 100? (oui, j'iam bien cette marque, matos correct à tarot pas prohibitif)
      Bref, l'idée c'est surtout d'être vu en ville, et de pas y mettre un demi-smic...
      Merci
      [/quote]
      Les batteries dites USB, ça n'existe pas. Les batteries qui se rechargent via un port usb par contre oui. Les batteries internes qu'on trouve dans toutes les lampes qui se rechargent via usb sont les mêmes qu'on fout dans les voitures télécommandées ou les accus compilés pour cracher du lumen dans les lampes génériques chinoises. La seule différence ça va être la qualité des batteries (marque fabricant ou générique) et leur intensité, et tout ça va jouer sur leur autonomie et l'intensité de ta lampe. Donc n'importe quelle lampe de ouf avec des batteries de merde, t'auras de la merde.

Pour ta question, si t'as un budget qui peut aller jusqu'à environ 140€, investis dans un ensemble Busch & Muller Ixon IQ Speed Premium à batterie déportée. 10 heures d'autonomie à 80 lux. Pour un usage routier y'a rien de mieux dans ton budget. En ville tu pourras rouler à moins en intensité, du coup tu tiens facile deux à trois semaines pour du vélotaf matin et soir. Par contre je précise bien pour une lampe qui sert aussi à voir et pas juste à être vu. Si t'es sur du budget un peu serré, la version à batteries internes la IQ Speed toute conne est à une soixantaine d'euros sur lecyclo.com. T'as un chargeur sur secteur livré avec

[voix du diable]Sinon au pire sur Alltricks.fr y'a une Hope Vision R8 d'enculé à 300€, ils proposent le paiement en 4 fois sans frais sur 4 mois par carte bancaire[voix du diable sa mère]

• Perso juste pour être (bien) vu (et voir correctement en ville) j'ai la paire de lezyne strip drive. Le gros avantage c'est que ça se fixe sur mes tube aero. Sinon le rechargement par USB c'est pratique, surtout quand c'est intégré comme là. Tu branches directement sur un ordi au boulot ou un chargeur et zou.

• Je plussoie Lezyne, c'est de la bonne came. J'ai un ensemble Macrodrive depuis bien 3 ans et ca marche bien pour le vélotaf/ride en peloton du matin dans l'hiver Canberran (c'est à dire pitch black). Je recharge une fois par semaine à peu près pour un usage 5j/7.

• @ Brigadou : Ouais, port usb, t'as vu c'que j'voulais dire quoi. Je crains néanmoins qu'on ne joue pas dans la même catégorie. Le jour où j'aurai un commuter récent à disques (c'est à dire pas demain), j'partirai sur du moyeu dynamo tant qu'à faire. Là je veux juste remplacer ma loupiotte sur mon vélo de marde, histoire d'être vu en ville. Bref, la bush et muller à batterie externe, c'est un peu un lance roquette sur une deuche :devil: (je mate la IQ simple, merci)
    @ Rems & Sebl : Lezyne c'est choupinet, mais j'ai eu des retours pas super glop sur leurs lampes, notamment la fixation (les trucs en silicone que t'accroche/décroche au quotidien, bof) et la tenue dans le temps des batteries... Mais je regarde ça quand même/

• @ K : Ah ben voila qui semble bien. T'as déjà eu ça?

• j'ai l'arrière qui est top, se voit bien et a beaucoup d'autonomie (genre 12h)
    l'avant est en vogue sur vélotaf.com

• Ok, j'ai checké un brin, visiblement y'a un modèle avec un système cool et le plus récent avec un truc à la con en silicone... Et le fait que la batterie soit inamovible, ca me gene un brin...
    M'enfin merci, ca a l'air plutôt efficace et dans mes tarots.

• Salut, c'est le retour du relou
    Des piles Li-ion 3.7v 800mA, c'est juste des piles rechargeables qu'on peut remplacer par des normales ou c'est un truc spécial qui coute un bras à remplacer?
    (désolé, mais j'me rends compte que quand même, si on peut pas remplacer la source d'énergie, en fait ca m'emmerde)[hr]
    Et pis j'me perd un peu dans les candelas/lux/lumens, on est d'accord que ca ne se converti pas ces valeurs? (punaise, ils peuvent pas se mettre d'accord sur une unité non?)

• Pour celles et ceux qui se demandent la différence entre candela, lux et lumen

https://www.ledsky.be/blog/fr/quelle-est-la-difference-entre-lumen-candela-et-lux/

Je viens de me commander une lampe arrière Nite Flux Red Zone 8. Elle est beaucoup plus modulable pour le point d'attache que ma Exposure Blaze MK1 qui ne peut se fixer que sur le tube de selle. donc quand je voudrais rouler avec une sacoche de selle, ça sera bien pratique

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.