CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BIKE POLO 2016

• Comité bike polo France

BREAKING NEWS !!! BREAKING NEWS !!!

Tout d'abord merci à ceux qui sont impliqués et aident à l'organisation du polo en France en proposant des événements, en donnant des idées ou des coups de pieds au cul ... on a besoin de gens engagés pour avancer !
    Nous rappelons également que le comité vient en soutien des villes souhaitant organiser des événements nationaux. Il essaie de gérer un calendrier cohérent pour l'ensemble de la communauté avec les événements que les villes veulent accueillir mais ne peut en aucun cas se substituer aux membres d'associations locales et gérer la relation avec les mairies, les logements, etc ! Donc si aucun club ne propose d'événement relatif à l'organisation du championnat national le comité est pieds et poings liés ...

Le comité est le premier désolé du timing et des délais proposés pour la saison à venir mais les dernières semaines et derniers jours ont été riches en changements et rebondissements.

Pour cette saison, le comité a de sonder les clubs afin d'organiser un championnat de France "classique" : au moins trois terrains, en 3vs3, etc, ainsi qu'un système de qualification aux euros régionalisé. Ces orientations sont issues des réponses que nous avons reçues du sondage envoyé aux représentants des associations françaises de bikepolo en fin d'année 2015.

A l'issue du sondage, plusieurs villes se sont proposées pour organiser un championnat de France sur 3 terrains minimum mais il s'avère qu'aucun projet n'a abouti. D'autres villes se sont récemment proposées, d'où le flottement dans nos interventions, mais avec le même résultat final ...
    Pour les qualifications plusieurs villes ont répondus et nous avons retenus Tours et Montpellier car ils semblaient les plus avancés et motivés pour accueillir ces événements. Et avec 3 terrains (2 à tours et 1 à Montpellier) pour les qualifications nous pouvions les ouvrir au plus grand nombre.
    Cependant, nous retrouvant sans possibilité de regrouper toute la communauté sur un événement national, mais devant déterminer un champion de France 2016 et des qualifiés pour les EH 2016, nous avons décidé d'utiliser les tournois de Tours et Montpellier comme tournois de qualifications pour une phase finale de FH qui devrait se dérouler mi juillet. Nous attendons une confirmation rapide du lieu et de la date de cette phase finale.

Le championnat de France de polo 2016 qualificatifs pour les EHBPC se déroulera donc sur 3 tournois:
    deux tournois régionaux qualificatifs:
    - Tours les 21 et 22 mai pour le nord de la France ouvert à 24 équipes sur 2 terrains.
    - Montpellier les 18 et 19 juin pour le sud ouvert à 12 équipes sur 1 terrain.
    - Un tournoi final avec les 10 meilleures équipes de ces deux tournois, plus les champions de France et les champions d'Europe qualifiés d'office.

D'après les résultats du sondage nous avons environ 210 joueurs de polo actifs en France pour la saison à venir.
    Nous avons donc coupé la France en deux pour répartir équitablement les équipes sur les tournois de Tours et Montpellier en terme de nombres de joueurs et de distance de déplacement.
    Cette limite nord/sud va donc de Toulouse à Annecy. C'est à dire que les équipes formées majoritairement (2/3) de joueurs de Toulouse, Salies, Carcassonne, Perpignan, Montpellier et Annecy iront jouer à Montpellier et les autres à Tours.
    Si les dates du tournoi auquel votre équipe doit participer ne vous conviennent pas, signalez le lors de l'inscription. Nous ferons un point très rapidement et si des places sont disponibles nous vous le dirons, mais cela sera à titre exceptionnel et risque d'être compliqué.

Pour déterminer les équipes qualifiées pour la phase finale du championnat, qui désignera donc un champion 2016 ainsi que les qualifiés pour les EH 2016, nous avons fait une moyenne des participants aux deux derniers EH et il y a un peu plus de 50% des joueurs qui viennent du sud de la ligne Toulouse/Annecy.
    - Il y aura donc autant de villes qualifiées du nord de la France que du sud, soit 5 par tournoi, plus les Birds et les Call me Daddy directement qualifiés.

Le format des deux tournois qualificatifs sera identique et toutes les équipes joueront le même nombre de matchs:
    - Nous partons sur le format suivant, qui peut être amené à évoluer:
    - un swiss round, d'au moins 8 tours, suivi d'une simple élimination avec les 16 premiers à Tours et les 8 premiers à Montpellier qui détermineront le classement de chaque tournoi. Pour départager les 1/4 de finalistes qui iront en phase finale nous utiliserons le classement du swiss round, comme l'an dernier (en cas d'égalité le goal avérage, puis les buts marqués puis le résultat en confrontation directe).
    - pour la phase finale nous essaierons d'utiliser le format utilisé aux worlds de Timaru ou le même que pour les qualifs.

Nous attendons d'avoir plus d'informations sur les EHBPC 2016 pour déterminer le nombre de slots allouer à la France.

POUR l'ARBITRAGE !!!

Nous avons constaté que l'arbitrage devient de plus en plus compliqué sur TOUS les tournois.
    Comme pour l'organisation d'événement, tout le monde veut jouer mais personne ne veut prendre le "risque" d'arbitrer un match et se sont souvent les mêmes qui s'y collent .... Hors, si vous voulez un arbitrage de qualité, il faut, comme pour l'organisation de tournoi, que tout le monde s'investisse et ne pas attendre après les autres pour le faire !
    Nous savons qu'il y a une disparité entre les joueurs dans la connaissance des règles et peut être dans leur capacité à arbitrer. Nous souhaitons cependant qu'après chaque match TOUS les joueurs arbitrent le match suivant.
    Il conviendra à chaque équipe de fournir un arbitre central et deux arbitres de buts. Nous comptons sur le bon sens des gens pour laisser un joueur expérimenté prendre l'arbitrage principal assisté d'un joueur de l'équipe adverse et que les autres joueurs prennent l'arbitrage de buts. Cela évitera les manques de goal refs ou de main refs si tout le monde joue le jeu, permettra un roulement simple des arbitres et peut être de découvrir pour certains joueurs des talents cachés ...

Les équipes devront donc prévoir à l'avance un roulement ou ce qu'elles veulent pour se partager les rôles.
    Si des joueurs veulent arbitrer plus de matchs ils pourront évidemment aider les arbitres en place. Et si un match potentiellement tendu n'a pas d'arbitre "expérimenté" nous comptons sur la bienveillance de certains joueurs pour les aider. Chaque joueur sera donc référent de son équipe à un poste et les organisateurs pourront les sollicités en cas de besoin.

Voila j'espère avoir fait le tour de la question sinon n'hésitez pas à demander, râler, encourager, aider sur le forum et ailleurs !!!

[url=https://docs.google.com/forms/d/1IWgHacnJTCSZGEMAUq0g8_Rtas7D7ijt6p4-nMrf6bQ/viewform]CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !!![/url]

EQUIPES INSCRITES

NORD:

• One shot (Tom, Pablo, Guillaume / Lyon, Nancy, Strasbourg)
    • TBA (Arthur, Thibault, Camille / Tours, La Rochelle)
    • Unlucky bastards (Ronan, Fabien, Thomas / Tours)
    • Skulls (Charles, Alexandre, Jérémy / Nantes)
    • Didiers (Samir, Quentin, Théo / Nantes)
    • Les oiseaux de malheur (Matthieu, Alexis, Thibault / Metz, Strasbourg)
    • Caviar facile (Florent, Antonin, Thomas / Angers, Paris)
    • Impossiboys (Louis, Bernard, Rob / Bordeaux)
    • Turbo pénitence (Léo, Alexandre, Bastien / Paris)
    • Pelicaen (Yohan, Maïté, Victor / Blois, Caen)
    • Mrv (Maxence, Rémy, Valentin / La rochelle, Tours, Angers)
    • Big mouth (Martin, Johan, Mehdi / Lyon, Perpignan)
    • Perfect ! (Jasmin, Simon, TBA / Paris)
    • Les monkey punch (Nicolas, Romain Arthur / Strasbourg)

SUD

• Témoilesnichons (Quentin, Gation, Valentin / Annecy, Lyon)
    • Personne (Mathieu, Loïc, Laurent / Montpellier)
    • Pas de nom (Julien, Benjamin, Romain / Montpellier, Clermont)
    • Albatar (Silvio, Rémi, Cathal / Toulouse, Montpellier)
    • Marcus 3001 (Marc, Alexis, Vincent / Annecy)
    • Poulidor (Tristan, Henri, Alejandro / Perpignan, Barcelone)
    • Les valsche (Grégory, Kostia, Baptiste / Carcassonne, Perpignan)
    • Blackarm (Bastien, Jérôme, Mathieu / Carcassonne, Perpignan)
    • Starfoullah (Matthieu, Vincent, Alex / Perpignan)
    • Les sales petits cons (Valentin, Macfly, Sébastien / Annecy, Lyon)
    • T LA (Théo, Léa, Aymeric / Toulouse)
    • Shaft punk ( Anthony, Alex, TBA / Toulouse)

waiting list: Yvon et Jacques (Antoine, Thomas, TBA / Saint-etienne)

• Si j'ai bien compris je l'ai dans le péteux à la fois pour les euros et pour les FH c'est bien ça la conclusion de cette jolie affaire ?

• Des bonnes idées et merci pour ce que vous faites. :heart:

1. Mais clairement comme l'année dernière... Si t'es niqué pour les euros t'es niqué pour le FH que ce soit niveau date ou quoi que ce soit. Par exemple pas moyen de faire une saison euro avec une team internationale (avec qualif à l'étranger) et les Fh.
      L'an passé le problème c'est posé pour moi ou Brice, là ce seras sûrement pour d'autres joueurs...

2. Ensuite ça veux dire que on est rendu à annoncer un évent de cette ampleur à moins d'un mois ? Pourquoi ? J'ai raté un truc et les Euros sont en Juin ?
      Bon après pour ma team ça devrait le faire, j'espère juste que pour les autres aussi...

3. Ensuite, ce "plus de 50%" des joueurs qui étaient aux EHBPC étaient du sud. Sérieusement les gars, ils y'avaient de la place en Wildcard et les Euros étaient à 4 ou 5h de vos villes du sud. Alors j'espère bien que vous avez représenté en majorité. Mais sincèrement si les Euros avaient eux lieu à Bruxelles est-ce qu'on aurait pu dire la même chose ?
      Je crois surtout que plus de 50% viens du sud...! :devil:
      Ce stat n'est pas valable selon moi (après au vu des team inscrites pour l'instant je mettrais même un slot en plus pour le sud !)

4. Bon et pour l'arbitrage j'espère que c'est une blague, avec les mauvais joueurs que vous avez dans le sud c'est juste pas gérable. :devil::kiss::heart:
      Sérieusement, tellement retour en arrière... Sur des ligues carrément mais faire arbitrer un mec pour la première fois Tristan sur un tournois aussi important ça a juste aucun sens. Okay le truc de l'expérimenté qui aide, mais je trouve pas ça assez solide comme idée pour cet évent là.
      Le comité pourrais par contre imposer ça sur toute une saison..?

5 remarque) Si une ville qui a 2 courts fait les phases finales FH/EH j'imagine qu'on va pas accepter plus de team ?

Vous savez que les membres du comité sont également joueurs de polo, qu'ils ont un travail, une famille tout ça et que les décisions qu'il prend les impactent aussi ...
    On aurait aimé annoncé un calendrier clair en décembre 2015 mais c'est pas nous qui décidons qui organisera quel tournoi pour la saison, ça serait bien en tout cas ! Des petites qualifs à paris, lyon, nantes et perpignan et un fh sur 4 terrains à marseille aurait été génial. On veut pas non plus annoncer des dates ou événements qui ne sont pas clairement décidé au sein des assos qui les accueillent et validés par les mairies ! Et on essaie d'orienter les dates pour faire quelque chose de cohérent pour tout le monde mais on peut pas imposer une date si personne n'est dispo pour gérer le truc sur place !!! Ou si vous savez comment faire dites le nous ...

Pour les euros on a comme vous aucune date juste des bruits qui circulent sur un bid de Turin et peut être de La Rochelle affaire à suivre mais ça ne devrait pas être avant la fin de l'été.

Pour les 50% c'est une moyenne faite sur les 2 derniers EH et le déséquilibre est plus flagrant sur les EH de Padova (presque 60% de joueurs français venant du sud) ... qui est à 12h de voiture de Perpignan par exemple.

Et pour l'arbitrage c'est justement pour faire arbitrer les râleurs qu'on voulait essayer de mettre ça en place :) même si nos râleurs arbitrent volontiers beaucoup de matchs lors des tournois...
    En terme d'organisation c'est la solution la plus équitable à mon sens. Chaque équipe arbitrera 10 matchs dans le week end, c'est pas énorme et ça évite aux 5 gars sympas qui se seraient inscrits pour arbitrer de se taper 30 matchs d'arbitrage. Le but est de responsabiliser tous les joueurs et pas les organisateurs qui doivent souvent courir après des arbitres. Après comme on a dit si tu veux arbitrer plus de matchs c'est cool, si tu vois qu'un arbitre est en difficulté tu pourras aller l'aider, etc On peut pas envoyer une équipe d'arbitre, mais toutes les équipes peuvent arbitrer. En espérant que les joueurs est du bon sens.

Sur les deux tournois il y aura 36 équipes inscrites maximum plus deux qualifiés ça fait 38, on est à 2 ou 3 équipes au nombres des fh des 3 dernières années je crois du coup un autre tournoi sur deux terrains pourrait être utiliser pour faire des fh à 5 par ville par exemple ... si Nantes se propose c'est cool !

• théo j'te vois venir!!

1. Je connais les délais d'organisation et je sais que c'est pas simple. Si ça fuck juste Woods, je m'en fou un peu il a pas été capable d'annoncer l'Epiphanie en avance non plus :heart:
      Mais prévenir 1 mois avant pour une date qui tombe en période d'exam pour les étudiants, en période de rush pour pas mal d'autres taf avant l'été et la fin de saison, c'est chaud. Après si c'était la seul dispo pour Tours avant aout je comprends. Et avec un peu de chance ça va fucker personne d'autre.

2. J'avais mal lu autant pour moi ! :heart:

3. L'arbitrage je suis vraiment pas d'accord... Tu te retrouve à arbitrer des matchs dont le résultat peut te concerner directement. Ca peux créer des grosses tension. Et être concentré sur ses propres qualifs comme sur l'arbitrage, c'est chaud. Sur cet évènement je préfère largement payer 10€ en plus pour avoir deux gars sérieux du sud a arbitrer que de gérer ça en plus de mes qualifs.

4. [quote='tristewn' pid='2085520' dateline='1461675278']
      "je crois du coup un autre tournoi sur deux terrains pourrait être utiliser pour faire des fh à 5 par ville par exemple ...[/quote]
      yépacompri? Pour les phases finales ?

• Potentielle Free agent sud !

• Hello !
    Bonne nouvelle tout ça !
    Juste une petite question que je me pose.

N'est-ce pas un peu dangereux pour une qualification de faire une simple élim ?
    Je veux dire par là que sur un match de 10-12min, tout le monde peut battre tout le monde. C'est cool pour un tournoi sur 2 jours mais pour des qualifications peut-être qu'on devrait prioriser la régularité et donc un Round-robin, pour les 12 du sud et un système à 2 groupes pour le nord ?

Je veux dire par là que c'est dommage de foutre dehors une équipe qui écrabouillerait tout le monde pendant les rounds et qui se ferait sortir au premier tour de la simple élim sur une connerie (et je ne parle pas d'arbitrage).

Quelqu'un a un avis là dessus ?

• Je suis d'accord avec toi Quentin

• Jèavais ca en téte aussi....

• Plutôt d'accord aussi.

• Avec la chatte des nichons ça devrais jouer en votre faveur :)

• [quote='QBo' pid='2085816' dateline='1461750168']
    Hello !
    Bonne nouvelle tout ça !
    Juste une petite question que je me pose.

N'est-ce pas un peu dangereux pour une qualification de faire une simple élim ?
    Je veux dire par là que sur un match de 10-12min, tout le monde peut battre tout le monde. C'est cool pour un tournoi sur 2 jours mais pour des qualifications peut-être qu'on devrait prioriser la régularité et donc un Round-robin, pour les 12 du sud et un système à 2 groupes pour le nord ?

Je veux dire par là que c'est dommage de foutre dehors une équipe qui écrabouillerait tout le monde pendant les rounds et qui se ferait sortir au premier tour de la simple élim sur une connerie (et je ne parle pas d'arbitrage).

Quelqu'un a un avis là dessus ?

[/quote]

En fait, c'est pas tout-à-fait comme ça que ça se passe.

Sur la simple élim à 8, une victoire garantie ton slot sur les qualifs. Et même là, même si tu râtes ton coup et tu perds ton prémier match sur une connerie, si tu as fait un beau parcours ou du moins plus beau que les autres 3 équipes 5e place ex-aequo, tu pourrais avoir ce 5e slot selon tes résultats obtenus aux 8 autres matchs que tu as joué.
    Pour simplifier, la simple élim à 8 équipes donne: une première place, une deuxième, 2 3es ex-aequo (sauf si petit finale), 4 5es ex-aequo. (qui seront classés selon leus résultats sur les rounds).

Sur la simple élim à 16, c'est vrai que ça peut être un peu plus chaud parce que tu dois gagner ton prémier match pour être dans la même situation décrite ci-haut. Mais en principe l'écart de niveau sur ce premier match est quand-même plus important ce qui dévrait pas supposer trop de problème.

Aiez pas peur les amis. La simple élim est votre amie.

• Oui, j'avais bien calculé comme ça.
    Dans ma tête ça fonctionne différemment :
    Tu gagnes tout (c'est une supposition hein :angel: ) sauf un game. Tu finis second des rounds, tu vas en simple élim' et là tu perds (c'est encore une supposition hein). Tu as de grande chance d'être le meilleur 5ème. Sauf si comme dans la moitié des tournois une équipe a fait de la merde (volontairement ou non) le 1er jour et s'offre le 1er des rounds. Et bah t'es niqué ! Alors que t'a joué tout le monde et perdu seulement 2 games.

Quant à Momo, "la chatte des Nichons" est juste une sorte de légende urbaine. Tout le monde en parle, personne ne l'a jamais vue ...
    Et vu les résultats de ce week-end, je dirais qu'elle est restée en vacances en Nouvelle Zélande.

• Juste pour des question d'organisation(hébergement, nourriture car il reste trois semaine) y as t'il des équipes en zone nord qui se préparent quand même pour l'inscription? car on es a 7 sur 24 a deux jours de la cloturation théorique des inscriptions... et si dix ou douze équipes qui se rajoute au dernier moment et bien on l'as dans le baba...

Merci a vous de vous positionnés

• Est-ce qu'on peut garantie les matches minimum de 15 minutes pour le simple élim? nous allons avoir le temps... comme ca, il y a moins des chances "chateuses" pour les résultats.... desolé temoinlesnichons.... :(:angel:

• Pas faux !
    Ou plus de temps pour en prendre 5 :angel:

• Si jamais il y a moins de 24 équipes au total, tout le monde joue à Tours ou bien il y aura 2 "petits" tournois ?

• ça c'est la bonne question!

Le format des tournois n'est pas arrêté et pourra changer selon le nombre d'inscrit, c'est bien que vous donniez votre avis la dessus.
    On a envisagé de faire le classement uniquement sur le swiss round et faire une simple elim sans enjeux juste pour finir le tournoi ...
    C'est plus facile pour le comité de définir les qualifiés et le classement est peut être plus cohérent et de type championnat, mais tous les tournois finissent avec une simple ou double elim.
    Donc on peut partir sur un championnat type foot, avec un champion potentiellement connu avant la fin ou un championnat type rugby, avec une redistribution des cartes dans la phase finale .!?
    C'est un point à discuter avant de faire un choix ...
    Pour le temps des matchs le swiss round sera en 12 minutes et on peut, si le timing le permet faire une simple élim en 15!

Par contre nous conserverons les deux tournois. S'il y a moins d'inscrits au nord vous pourrez faire un seul terrain ou plus de match, c'est vous qui déciderez les tourangeaux. Tant que le format est respecter. Il faut juste que le nord se réveille un peu ...

• [quote='tristewn' pid='2086522' dateline='1461917673']
    Il faut juste que le nord se réveille un peu ...
    [/quote]
    Ou que le sud se caaalme ;)

• Max d'angers et moi (nantes angers grenoble) cherchons 1 free agent pour le nord

• La liste des teams est actualisé ? On est que 8 équipes dans le nord ? :dodgy:
    C'est surtout pour s'organiser pour les repas et l'hébergement ... :angel:

• Une dead line, une dead line, une dead line !

• On pensait au 10 mai et ceux qui s'inscrivent après se débrouille pour l’hébergement et peut être la bouffe... trouvez-vous ca réglo?

• J'aurais dit le 4 mai, les gens auront ainsi 5 jours de bonus par rapport à la dead line annoncée initialement (30avril).
    Et si tu leurs donne 8 jours de tout façon tout va se faire le 9 au soir.
    Vous saurez à quoi vous en tenir plus rapidement.

• on dit le 5
    ?

• Vendredi 5 ok, annonce sur fb PF etc...

faut peut être laisser jusqu'au dimanche 8 !?

• Les Tourangeaux parlent pas de clore les inscriptions mais juste de donner une dead line au moins pour hébergement et bouffe, comme le tournois est dans moins de 3 semaines.
    Je vois personne qui à l'air en méga recherche de team, (sur les trucs de free agent en tout cas).
    Du coup si les gars de Tours on dit : "après Jeudi 5 Mai 23:59:59, chacun se démerde pour trouver un hébergement & de la bouffe", je suis pour approuver cette date pour qu'ils puissent s'organiser dans des conditions convenables.

• :heart:

:thumbs_up:

• "après Jeudi 5 Mai 23:59:59, chacun se démerde pour trouver un hébergement & de la bouffe"
    on est déjà à flux tendu. merci de le prendre en compte

TOURS BIKE POLO

Bordeaux Bike Polo a confirmé l'organisation de la phase finale du championnat le France les 9 et 10 juillet prochain ! :thumbs_up::heart::kiss:

Le tournoi accueillera les 12 meilleures équipes de France !
    Si le nombre d'équipes inscrites pour le tournoi qualificatif de Tours ne décolle pas un peu nous donnerons 4 slots au nord et 6 au sud. Ce qui ferait 6 équipes du nord (avec les birds et les call me daddy) et 6 du sud pour cette phase finale !

• Petit changement pour la team Erotic Nightmares

Cela devient :

• TURBO PENITENCE (Léo, Alexandre, Ronan / Paris)

Merci ! !

• Juste une question : Pourquoi IMPOSSIBOYS, 3 mecs de Bordeaux (LDS) sont inscrits au Nord ? J'ai rien contre eux, mais normalement ça va au SUD, BDX.

• [quote='tristewn' pid='2085428' dateline='1461658809']
    Cette limite nord/sud va donc de Toulouse à Annecy. C'est à dire que les équipes formées majoritairement (2/3) de joueurs de Toulouse, Salies, Carcassonne, Perpignan, Montpellier et Annecy iront jouer à Montpellier et les autres à Tours.
    [/quote]

[hr]
    Et les groupes sont déjà pas équilibrés, on va pas enlever Bordeaux en plus....

• C'est pas vraiment ça la déduction. Ca veut surtout dire, qu'il y a plus de joueurs au SUD qu'au NORD.

• Hein ? Si tu sais pourquoi tu demandes :heart::heart::heart: ?
    De tout façon faut arrêter avec NORD et SUD, c'est juste une répartition des villes en fonction du lieu des qualifs, on est pas dans game of throne...
    Bref, :kiss:

• [quote='Teeo' pid='2089135' dateline='1462789252']
    ... on est pas dans game of throne...
    Bref, :kiss:
    [/quote]

:thumbs_up::thumbs_up:

• :thumbs_up:

• Bonjour bonjour je me propose Free agent pour le nord ;)
    2ans de polo, hyper motivé !!
    A plus

• rapproche toi de jasmin et simon qui cherche un 3ieme

• Ola la troupe !!! Je sais, j'arrive un peu en retard mais resterait-il une place dans une team pour les qualif' Europe sur le week-end à Montpellier ? Un absent de dernière minute à remplacer ? Je suis chaud patate mais je ne pouvais pas bloquer mon week-end plus tôt :(.. SVP ..

• Ola amis-es Tourangeaux nous sommes 3 strasbourgeois à vouloir s'inscrire au tournois, et nous aimerions savoir si il restait de la place pour le couchage chez quelqu'un? merci d'avance, nous sommes gentils, doux et attentionné ;)
    PS: on ramènera de la bière à l'hallalsacienne!

La bise

• Salut les gars! Avec pompon et mehdi on cherche aussi des infos pour Tours (logement,horaires,format...)
    On peut amener des couchages si besoin!
    Merci!

• on va vous dire les mecs des demain vos hébergeur vont vous contacter sinon revenez vers moi
    [hr]
    strasbourgeois vous etes bien venu mais nous ne sommes pas sur de pouvoir vous héberger désormais contactez moi sur FB on en parle lundi

• Rien contre les Strasbourgeois, mais pourquoi les inscriptions sont pas clôturé ?

Une équipe qui voudrais s'inscrire 4 jours avant le tournois n'est pas là pour essayer de qualifier mais plus pour jouer /rigoler. C'est pas le but de ce tournoi.

Nous préférons jouer plus des matchs que attendre à côté du terrain pour faire jouer les gens qui veulent s'amuser sans vraiment un intérêt à qualifier...

Prenez pas mal les dawgs

• D'accord avec toi Rob, cependant maintenant que cela s'appelle championnat de France c'est plus pareil.
    A la base il y a 24 places disponibles.

• Rob si on est 13 team sur 2 courts ou 14 team sur 2 courts ça va pas changer grand chose...
    Dans tout les cas je pense qu'on va faire du vélo !

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, je trouve ça vraiment dommage de ne pas réussir à s'organiser plus tôt.....

• Ola la troupe !! Toujours pas de désistement ou absent dans une equipe pour les qualif à MTP :'( ????

pour le nord avec 2 terrains la limite etait fixée à 24 équipes donc une 14e posera pas de problème bien au contraire. Et les organisateurs ont prévenus qu'une inscription tardives était possible mais pas l'hébergement des joueurs...
    Le tournoi fait parti des FH donc toutes équipes peuvent participer dans la limite du nombre de places disponibles. plus il y aura d'équipes plus il y aura de polo.
    sur deux terrains à 14 vous aurez largement le temps de faire un round robin avec des matchs de 12 minutes plus peut être une simple élim (pour la forme et s'il y a le temps), donc des grosses journées de polo !

pour le sub ben a prioris il n'y a plus de places mais voit peut être avec les stéphanois (antoine et thomas) ils sont que deux mais en liste d'attente si une équipe se désiste.
    on fera probablement un round robin aussi dans le sud si le timing est bon et pas de simple élim par contre.

• Mon commentaire était moins à propos les quantité des équipes mais plutôt l'intention des equipes qui décide à venir quelques jours avant le tournois. Est ce que les equipes on un vrai désire (voir intention) d'essayer de qualifier pour le championnat d'Europe éventuellement?

Je pense que les equipes sérieux respectent la clôture de ces tournois.

C'est le principe. C'est tout, encore rien contre les strasbourgeois qui je ne connais pas...

Autrement, voir qu'on a le temps a faire les matchs a 12 minutes, cest mieux de jouer sans limite des buts, non? Vous pouvez confirmer ca Tours?

• Je ne comptais pas répondre au besoin de me/nous justifier mais ca devient un peu instant et régressif quand même, nous ne sommes peut etre pas la meilleurs équipe à s'inscrire mais notre désire et notre motivation de faire de bon résultat est présent! Nous ne venons pas pour tricoter sur le bord du cours...
    Pour ce qui est de notre inscription tardive certe, cela peut etre discutable mais nous sommes des personnes qui travaillons et pour certains ayant des contrats assez neuf, la prise de congé était compliqué. Voilà ce qui justifie notre inscription tardive.

Sportivement.

Nicolas

• nicolas si vous voulez vous inscrire, nous ne pouvons pas vous assurer l'hébergement. contactez moi sur FB @ Rémy sugar dtr. on en parlera

• On est inscrit Rémy et comme on a fait une inscription tardive on avait déjà trouvé une solution pour le logement de notre côté afin de ne pas vous compliquer l'organisation. ;)

• Nic, je serais content de vous rencontre. Je sais très bien que l'organisation d'équipe et congés ne sont pas toujours évident.

Et également, c'est pas un critique de niveau des equipes. Nous pouvons tous améliorer avec les expériences dans les tournois.

Je voudrais seulement parler d'éventualité qui pourrait être embêtent pour les equipes présents et sérieux. Les qualifs sont un genre de tournois qui doit être strict pour les règles. Si non, dernier minute nous pouvons se trouver avec 5 equipes de plus qui sont la pour rigoler. C'est peut-être pas votre cas.

J'espère que c'est compris. Je comprends qu'on a le temps. J'espère également que nous donnons les equipes présents le possibilité d'utiliser ce temps par jouer les matchs sans limites de buts.

Tout le monde peuvent profiter de cette expérience.

Ca va être cool de découvrir Tours. Je suis j'aimais allé et j'ai entendu que des bonnes choses--- ville et terrain(s)

La bise

• thanks rob you're welcome...

sinon les strasbourgeois ce serait bien qu'on parle j'avais une roue de secours on aurait peut être pu échanger à ce sujet.

• Yepppp les gars je me suis faite opérer la semaine dernière et j'ai des points qui ont sauté...je suis aux urgences pour me faire recoudre donc pour ce week-end c'est mort pour moi...

• Moi je serai free agent pour le Championnat de France à Bordeaux, je suis prêt à tout.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.