Prix pour dévoiler une roue

• Bonjour!
    Je viens faire appel à vos expériences car j'ai récemment eu un petit accident en VTT (une voiture m'a reculé dessus) et j'ai du faire dévoiler ma roue.
    J'étais en vacances et le magasin m'a pris 6€.
    Je viens d'aller à la boutique à côté de chez moi pour faire dévoiler les roues du vélo de ma copine et on m'annonce que c'est au minimum 12€ par roue

Du coup je voudrais savoir quel est le bon prix.

J'ai eu de la chance avec les 6€ ou je me fais voler avec les 12...

Merci pour l'aide!

• Clairement, le mécano de chez Sport 2000 est un passionné au même titre qu'un vélociste.

• [quote='hnoor0055' pid='2077612' dateline='1459345929']
    Clairement, le mécano de chez Sport 2000 est un passionné au même titre qu'un vélociste.
    [/quote]
    Champion du monde de l'archéologie !!

Comment faites-vous pour remonter des topics aussi vieux ?

Enfin bref, je ne suis pas d'accord. Entre un gars avec un CQP et un gérant de magasins, il y a une sacrée différence.
    Je n'ai rien contre les gars avec un CQP, mais il y a passion et passion.
    Le vélociste relève plus du sacerdoce, le mécano de chez sport2000 du saisonnier//étudiant.

• Lol
    Mon premier Job (étudiant un été) c'était mécano/polyvalent dans un petit magasin de vélo de paris. Les deux principaux mécano, l'un c'était son job pour payer ses études (un type passionné qui faisait de la compet en route par ailleurs), l'autre avait son diplôme de mécano cycle et avait bossé chez vélib avant (lui aussi passionné mais de bmx). Il y en avait aussi un qui bossait l'été comme moi, et chez decath sinon (un autre fan de bmx).

Bref, pour moi on peut trouver des passionnés dans tout type de structure, la différence c'est plutôt sur la façon de gérer les équipes. Et là ça dépend vachement du shop, certains font faire les choses avec amour (que ce soit le gérant ou un mécano qui s'en occupe), d'autres veulent que ce soit rentable (donc propre mais au plus vite) et là ça ne vaut pas mieux qu'un d4, sport2000 ou autre...

Bref je ne suis pas d'accord avec toi, mais ça n'est que mon avis basé sur mon expérience sachant que je n'ai bossé que dans un seul shop de bike (mais bon c'est déjà plus que la majorité des cyclistes) :angel:
    Et accessoirement le seul à même de passer plus de temps que nécessaire pour réparer un vélo je pense que ça reste son proprio.

• Le montage artisanal revient à la mode, autrefois c'était la norme et ça faisaient bosser les artisans, tout professionnel digne de ce nom devait savoir maîtriser montage et dévoilage de roues. Je suis content de ce retour à l'artisanal qui profites moins aux fabricants de roue qui imposent leurs prix excessifs en délocalisant le travail.

• [quote='adolfainsley8' pid='2083393' dateline='1460978674']
    Le montage artisanal revient à la mode, autrefois c'était la norme et ça faisaient bosser les artisans, tout professionnel digne de ce nom devait savoir maîtriser montage et dévoilage de roues. Je suis content de ce retour à l'artisanal qui profites moins aux fabricants de roue qui imposent leurs prix excessifs en délocalisant le travail.
    [/quote]

ok :thumbs_up:

• Après c'est pas pour tous les publics non plus, une grosse majorité des roues sur les vélos ça doit être des roues à max 100€ la paire, en montage artisanal ça serait coton de tenir ces prix sauf dans un pays en développement...
    Je me doute que vous parliez surtout de roues un peu plus chères (200-1000€), auquel cas ça doit se valoir.

Perso je suis pour le dévoilage par soi même, tu peux trouver l'outil à 2€, et en y allant doucement, sur le vélo, et avec un tuto, y'a peu de chances de faire une grosse connerie (au pire ça va empirer un peu et t'iras voir ton bouclard); surtout pour un voile faible.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.