Aide choix téléphone portable

• Salut à tous,

Je suis dans le hors sujet le plus complet, mais je tente quand même : )

J'etais en Blackberry depuis pas mal de temps. Le mien est entrain de rendre l'ame... Je cherche donc un nouveau téléphone.

Je voulais me prendre le nouveau BlackBerry Q10... mais à 450 euros le portable... ca fait un peu mal au ... :dodgy::dodgy:

Et avec le demi-milliard de telephone qu'il y a sur le marché, j'ai besoin de vos lumières :lightbulb:

Usage :

• Pro (je n'ai qu'un seul tel pro et perso) mail et appel
    • Photo (j'aimerai bien avoir un truc ayant une capacité à faire des photo pas trop pourri, voir meme exploitable : )

J'ai offert le samsung galaxy SIII mini à ma copine (200 euro chez darty), et il est pas mal du tout... néanmoins, est ce que vous connaissez d'autres modèles légèrement supérieur ? J'ai un budget max max de 300/350 euro. Idéalement j'aimerai bien etre sur android (windows phone... je le sens pas)

Bref le S4mini reste un peu chez, les modèles dans mon budget, j'ai trouvé ca :

Lumia 800
    SIII mini
    LG L7
    XPERIA M
    HTC One SV 4G
    RAZR I
    L9

Est ce que vous avez un avis ? :thumbs_up::thumbs_up:

• Je me permet ce petit up pour vous demander votre avis. Je cherche a remplacer mon vieux téléphone actuel par un smartphone. Je cherche un truc pour moins de 300€, assez puissant (pouvoir faire tourner +sieurs applis en même temps sans que ça se mette à lagger), qui fait de belles photos (tout seul :p) et qui capte bien les gps pour n'avoir aucun soucis avec strava. Voilà mes conditions, et j'oubliais, je souhaite rester sous androïde.

A vous messieurs :angel:

• Coucou,

Quelle taille d'écran ? Pour du très bon et à bon prix, tourne toi vers le OnePlusX. J'ai le OnePlus One, et pas mal de potes viennent de prendre le X, et franchement c'est du tout bon.

• [quote='CheMacca' pid='2051157' dateline='1451851967']
    Coucou,

Quelle taille d'écran ? Pour du très bon et à bon prix, tourne toi vers le OnePlusX. J'ai le OnePlus One, et pas mal de potes viennent de prendre le X, et franchement c'est du tout bon.
    [/quote]

La taille d'écran, on va dire qu'à l'heure actuelle les constructeurs ne font plus que dans le très gros...

• Enfin il y à une diff entre du 5 et du 5'5/6 pouces...

Le OnePlus X est plus petit et facile d'utilisation pour toutes et tous.
    Le OnePlus One/Two, c'est déjà pour d'assez grande main, mais on s'y habitue.

• [quote='CheMacca' pid='2051159' dateline='1451852391']
    Enfin il y à une diff entre du 5 et du 5'5/6 pouces...

Le OnePlus X est plus petit et facile d'utilisation pour toutes et tous.
    Le OnePlus One/Two, c'est déjà pour d'assez grande main, mais on s'y habitue.
    [/quote]

Ok, si tu le dis je veux bien te croire, j'ai un sony ericsson xperia arc s qui est tout maigre. J'ai jamais eu de portable récent dans les mains donc j'imagine même pas la taille qu'ils ont en fait... :blush:

• Le X m'a l'air sympa en effet. Le One me plait aussi. Des avis sur les Asus ?

• Jamais testé désolé :/ (si le One t'intéresse, le Two est sorti aussi)

• Perso j'ai craqué pour le Honor 7, c'est une vraie tuerie !
    Un écran grand mais pas trop (je peux aller chercher la barre de notif avec le pouce, d'une seule main), personnalisable à souhait, etc...
    Et un vrai photophone, très bonne qualité d'image (en lumiére suffisante of course, parce que ça reste un capteur de téléphone)
    Pas de soucis avec le GPS, mais pas encore testé avec Strava.

Avec les promos et les ODR tu le touches dans les 300€ parfois.

Pas déçu de mon achat!

• Je pensais partir à la base sur le honor 7 aussi (avant que je vienne demander vos avis sur ce topic) mais je me suis renseigné et j'ai trouvé qu'il n'était pas compatible avec strava, tout du moins tous les possesseurs d'un honor 7 utilisant strava n'arrivent pas à enregistrer de sorties complète http://www.cycloblog.fr/index.php?tag/Honor 7 ... :-/ Sinon, c'est clair que c'est lui que j'aurais pris... [hr]
    [quote='CheMacca' pid='2051208' dateline='1451892150']
    Jamais testé désolé :/ (si le One t'intéresse, le Two est sorti aussi)
    [/quote]

Le pb du Oneplus X est qu'il faut une "invitation" pour pouvoir l'acheter, pareil pour le 2... :-/

• Comme je te l'ai dit je n'ai pas testé strava donc pas rencontré ce souci.

Par contre sachant que Honor (huawei donc) est plutôt réactif aux demandes de MAJ, il faut surveiller...

Sinon, j'avais hésité avec le OnePlus two aussi à l'époque (il y a 1 mois environ). Même si je trouve le X plus "design"

• [quote='DavidG' pid='2051233' dateline='1451898861']
    Comme je te l'ai dit je n'ai pas testé strava donc pas rencontré ce souci.

Par contre sachant que Honor (huawei donc) est plutôt réactif aux demandes de MAJ, il faut surveiller...

Sinon, j'avais hésité avec le OnePlus two aussi à l'époque (il y a 1 mois environ). Même si je trouve le X plus "design"
    [/quote]

Comme dit plus haut, pour le One+ X et O+ 2 faut des invit'... :-/

• One+ 2 est invit-free depuis quelques semaines, il me semble. Et pour le X, il y a souvent des journées sans invit, ou alors fais un tour sur les forums de frandroid/etc, les gens se les échangent.

• Ben pour noel il en fallait pas, donc ils ont remis ce systéme d'invit' dernièrement ?

• [quote='DavidG' pid='2051243' dateline='1451899733']
    Ben pour noel il en fallait pas, donc ils ont remis ce systéme d'invit' dernièrement ?
    [/quote]

Bin je suppose ouais... Sinon j'ai vu le Asus zenfone 2 qui m'a l'air plutôt pas mal aussi ! http://www.frandroid.com/test/276606_test-du-asus-zenfone-2

• Kikou les connectés. Mon bigophone est en phase terminale, et quitte à changer autant se mettre un peu à la page.
    un modèle à conseiller pour qui voudrait un téléphone qui fasse:

• bon téléphone, oui je sais, c'est dingue
    • accès internet pour voir la météo et 3 mails
    • GPS a peu près fiable pour quand t'es perdu
    • Appareil photo qualité on s'en cogne.
      En gros un smartphone qui tient dans la poche et qui coûte pas un bras (je vise l'entrée de gamme, ou alors mieux mais en occase du coup)
      En vous remerciant

• j'ai un iphone4 à refiler si l'aventure de la pomme te tente, mp pour infos

• cadeau empoisonné. change rien gros, c'est comme ça qu'on, t'aime
    [img]http://postagalene.free.fr/images/emetteur_morse.jpg[/img]

• Ah beh j'ai deux sons de cloche (et quand je dis cloches, je parle pas de vous les aminches), dont des potes qui ont fait l'expérience ifoune d'occase et qui sont très contents... Et d'un autre côté l'aspect "sectaire" chiant de la pomme...
    Je dois avouer que pour en avoir eu quelques un en main, de ces zapettes, l'ifoune reste celui qui m'a l'air le plus "fluide et intuitif"...
    Bref, ca cogite sec.

• Ouais ouais, je sais, c'est ce qui m'emmerde un brin. Mais pour avoir testé pas plus tard que récemment un téléphone bas de gamme, c'est pas réactif, le gogole map est super relou à utiliser (ca lagg tant que ca peut), j'imagine même pas en conditions réelles avec une appli GPS a mon avis tu te pends...
    Quant aux autres marques, l'hégémonie de Samsung m'emmerde au moins autant que celle d'Apple et les autres ont semble-t-il la réput' d'être assez vite en rade ( à moins de payer un rein pour ton bigophone)
    Bref...

• un nokia 3310 + garmin

• YeahR. c'est quoi ton budget max?

• evite les daubes de chez crosscall.
    ils font pas evoluer leurs telephones (ya pas ou peu de mises a jours dispo), le SAV est a chier et la qualité est un concept chez eux (top quand on se vante de faire des tels robustes et baroudeurs ...).
    Bref, a eviter.

j'ai eu un tel de chez eux, il m'a claqué dnas les mains en 3mois a peine.

• [quote='yeahrider' pid='2063714' dateline='1455296651']
    Quant aux autres marques, l'hégémonie de Samsung m'emmerde au moins autant que celle d'Apple et les autres ont semble-t-il la réput' d'être assez vite en rade ( à moins de payer un rein pour ton bigophone)
    Bref...
    [/quote]

En même temps si tu veux du samsung, c'est soit cher, soit pourrit.
    Chez android j'ai l'impression que les marques qui ont un téléphone haut de gamme bien et dispendieux (samsung, sony, htc, etc), les téléphones plus abordables c'est de la merde, mauvais rapport qualité prix (le principe du flagship pour attirer le chaland, qui repart finalement avec un modèle moins cher au mauvais rapport qualité prix)

Alors que si tu va chez d'autres marques un peu moins (re)connus, que tu te renseigne un peu sur internet, à 150 € je pense qu'il y a moyen d'avoir un portable qui tient bien la route pour à peu près tout sauf les jeux très gourmand, il aura juste un mauvais appareil photo et sera un peu moins slim que les hauts de gamme (mais un portable à 500 boules tu lui met une coque car t'as peur de le peter, donc il est finalement aussi épais que ton portable à 150€)

J'envisage de me re-équiper, ce qui me dérange le plus c'est que maintenant c'est dur de trouver un téléphone qui fasse moins de 5"

• J'ai choppé un Lumia 535 il y a quelques mois suite au décès de mon Gsm favoris, en ayant les mêmes exigences que toi.

J'en suis super content, le gps c'est de la boucherie intergalactique, les photos sont plus que correctes, l'écran suffisamment grand pour venir sur pignon fixe en toute tranquillité et 2,5jours d'autonomie si tu tire pas trop sur la machine.

Bref, 80e neuf, c'est du tout bon.

• [quote='arturr' pid='2063772' dateline='1455307571']
    [quote='yeahrider' pid='2063714' dateline='1455296651']
    Bref...
    [/quote]

En même temps si tu veux du samsung, c'est soit cher, soit pourrit.
    Chez android j'ai l'impression que les marques qui ont un téléphone haut de gamme bien et dispendieux (samsung, sony, htc, etc), les téléphones plus abordables c'est de la merde, mauvais rapport qualité prix (le principe du flagship pour attirer le chaland, qui repart finalement avec un modèle moins cher au mauvais rapport qualité prix)

Alors que si tu va chez d'autres marques un peu moins (re)connus, que tu te renseigne un peu sur internet, à 150 € je pense qu'il y a moyen d'avoir un portable qui tient bien la route pour à peu près tout sauf les jeux très gourmand, il aura juste un mauvais appareil photo et sera un peu moins slim que les hauts de gamme (mais un portable à 500 boules tu lui met une coque car t'as peur de le peter, donc il est finalement aussi épais que ton portable à 150€)

J'envisage de me re-équiper, ce qui me dérange le plus c'est que maintenant c'est dur de trouver un téléphone qui fasse moins de 5"
    [/quote]

+1, sauf une exception, la gamme moto G - ils ont fait quelques modèles propres entre 120 et 200e - j'ai un un G 4g pendant quelques mois, c'était pas mal. J'ai arrêté de suivre la gamme donc je ne saurai pas trop quoi conseiller, mais ils sortent encore des modèles a priori (j'ai chopé un vieil xperia Z1 entre temps, qui a pour avantage d'être encore mis a jour, de faire de belles photos, et surtout d'etre étanche et a velo c'est assez cool..)

• C'est quoi ton budget :huh: J'ai changé mon tel y a pas longtemps, du coup je pense pouvoir t'orienter dans ton choix (je me suis pas mal renseigné avant de foncer)

• Hehe, pas mal le post, je ne pensais pas qu'il durerait aussi longtemps !

Bon, entre temps, j'ai eu plusieurs autres modèles entre les mains (je gère une petite société). Rapide post review :

• Lumia 535 (dans les 130 euros) = Top pour sa catégorie
    • Lumia 640 (dans les 150 euros) = top également dans sa catégorie
    • Samsung Prime = de la daube
    • S3 mini = De la daube
    • S4 mini (env. 200 euros) top top
    • Les wiko = très aléatoire. 1 au top, 6 autres à chier (très mauvaise réception)
    • LG fino = pas trop mal, mais moins bien que le Lumia 640
    • Samsung trend lite (moins de 100 euros) = Franchement pas top, autant mettre 30 euros de plus pour un lumia et ou un LG

Voila voila, le prochain pour moi sera un S5 mini : )

• Moi je viens de commander un acer liquid Z630 à 150 euros (android).
    Il n'a pas spécialement de gros défaut à mes yeux, et a surtout une baterie de 4000 mAh qui lui permet d'être plus ou moins le smartphone avec le plus d'autonomie, même avec son écran 5.5 pouces.

Si ça intéresse je pourrai faire un retour une fois reçu :sleepy:

• @ Tous : Merci pour les avis, conseils et modèles proposés, je regarde tout ça avec attention.
    Budget max 150€, pour ce prix-là il me faut un truc qui soit de la balle et que ca me tienne une paire d'années.[hr]
    De c'que j'retiens pour l'instant des différents conseils et discut avec les potos:

• iphone 4 d'occase (très tentant instinctivement, malgré les reproches qu'on peut y faire)
    • Lumia 535 (pour avoir du nokia, j'fais assez confiance en terme de réception et de tenue dans le temps)
    • Samsung s4 mini (d'occase?) (a priori l'équivalent de l'ifoune chez le concurrent)

• [quote='yeahrider' pid='2064301' dateline='1455535328']

• iphone 4 d'occase (très tentant instinctivement, malgré les reproches qu'on peut y [/quote]

Ça commence à faire vieux un 4 (4S, 5, 5S, 6, 6S sortis depuis…) :s
    [size=xx-small](sorti en 2010, vendu jusqu'en 2013)
    [/size]Je sais bien que tu t'en fous d'être à la pointe mais un 4 ; à moins que le gars ait changé la batterie récemment et qu'il soit du genre super soigneux/méticuleux…

• Iphone 4, Oui, mais pas avec un iOS recent, c'est inutilisable sinon (et encore - pas mal de grosses appli plantent car pas assez de ram).

• Yeahrider: si tu prends un truc sous android, prends du nexus ou motorola. Ce sont ceux qui reçoivent le plus souvent des maj de sécurité vu que ça appartient à google.

• Alors dans mon cahier des charges, les applis seront pas très utilisées/téléchargées, a part le GPS.
    Quant aux MàJ, si elles sont inexistantes et limitent le fait de me faire flairer le derche par gogoles et consorts, ce sera pas plus mal.[hr]
    La question que j'me pose est plutôt occase vs neuf, j'ai l'impression que les bigophones neufs pour 150€ max, y'a rien de bien terrible.

• Si tu trouves des trucs corrects...à doncition que tu ne comptes pas l'utiliser comme appareil photo photo.

C'est le principal défaut des appareils de cette gamme là. Mon Moto-E marche très bien, il fait juste des photos infâmes (mais ça je le savais avant de le prendre).

• [quote='Tomi' pid='2064352' dateline='1455545024']
    Yeahrider: si tu prends un truc sous android, prends du nexus ou motorola. Ce sont ceux qui reçoivent le plus souvent des maj de sécurité vu que ça appartient à google.
    [/quote]

Mototola c'est Lenovo Coco ;)

Yeah, comme dit plus haut, évite de prendre un vieil Iphone, qui va ramer à mort. Et tant qu'à faire prends un tel avec de la 4G ( même si tu t'en tamponnes)

Les choix qu'on t'a proposé sont de bonnes options, je rajouterai le MotoX 2 qui est trouvable à 170€ en ce moment (avec ODR) et un "bon" Wiko que tu peux avoir à 80€ au lieu de 200€ [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00188392.html#53198c881dbea]là[/url] avec le code SPRINT

• [quote='arturr' pid='2063772' dateline='1455307571']

[/quote]

T'as qu'à le resigler Levacon et le fourguer à Ely.

Oublie pas de marque "titanium" dessus, c'est tout de suite 100 E de plus à la revente.
    :devil:

• Et "création" aussi !

• [quote='yeahrider' pid='2064356' dateline='1455545840']
    Alors dans mon cahier des charges, les applis seront pas très utilisées/téléchargées, a part le GPS.
    Quant aux MàJ, si elles sont inexistantes et limitent le fait de me faire flairer le derche par gogoles et consorts, ce sera pas plus mal.[hr]
    La question que j'me pose est plutôt occase vs neuf, j'ai l'impression que les bigophones neufs pour 150€ max, y'a rien de bien terrible.
    [/quote]

Alors, tu as le Motorola Moto G 4G qui peut t'intéresser :thumbs_up:
    Le ZOPO ZP530
    Le Acer Liquid Z530

• A arturr et Ungern-Sternberg, z'êtes vraiment des chiens galeux, des pouilleux sans âme ! Tu les abreuves, tu les abrites, et tu ne reçois en retour que sarcasmes et tentatives d'arnaques ! Ca se paiera, ça se paiera...[hr]
    Ceci dit, va falloir que je me finisse par me pencher sur ce topic... ;)

• Et puis l'écran brisé de mon téléphone irait bien avec ton colnago titane fissuré :angel:

• Amha il faut absolument éviter les Windows phone. C'est juste le conseil que je peux te donner. Sur ce je vais me coucher.

• Windows phone c'est clairement obsolète!

Pour des trucs pas chers il faut voir sur Aliexpress, mon Lenovo m'a fait 2 ans et est toujours utilisable même si un peu titubant (je l'ai sûrement un peu trop bricolé). Acheté 120€ à l'époque (il y a 3 ans), imbattable!
    Pas mal de choix en plus de ça, il faut juste essayer de prendre une marque "connue".

Pour ce qui est des écrans, effectivement ça devient dur de trouver en dessous de 5 pouces, j'ai un honor 6 depuis 1 an, il ne me faudrait pas plus gros. Justement sur Aliexpress y'a encore un peu de choix en 4g/5", ou alors partir sur de l'occasion.

• [quote='Monsieur K' pid='2064489' dateline='1455565952']
    Amha il faut absolument éviter les Windows phone. C'est juste le conseil que je peux te donner. Sur ce je vais me coucher.
    [/quote]

C'est un bon conseil :thumbs_up: Go Motorola Moto G 4G à mon avis c'est le meilleur pour ce prix.

• Quel reproche fait au windows phones?
    Sinon, samsung core Prime, a regarder ou pas?
    (bordel, ça va finir par me soûler et j'vais effectivement acheter un nokia 3310)

• Interface très spéciale (faut aimer) et le marché des applis (désolé connaît pas le nom) est plus que pauvre...

• [quote='yeahrider' pid='2064675' dateline='1455630006']
    Quel reproche fait au windows phones?
    Sinon, samsung core Prime, a regarder ou pas?
    (bordel, ça va finir par me soûler et j'vais effectivement acheter un nokia 3310)
    [/quote]

Tu as regardé le Motorola Moto G 4G ? :angel:

• Arf oui un peu, mais hors budget. Par contre y'a le E4g qu'est dans les clous niveau tarif (mais apriori moins bien, forcément)...
    Quant aux applis, c'est pas ma préoccupation principale.

• Ya toutes les applis dont on peu avoir besoin ( météo, lampe de poche, banque en ligne).

Après effectivement ya pas les jeux vidéo a la mode dessus.

L'interface est ultra modulable, sa change des icones en rang effectivement, mais sa laisse place a ce qu'on a vraiement besoin !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.