ASSOCIATIONS BIKE POLO / ASSURANCES

• YO les gens,

Petit sujet pour partager sur la création des associations Bike Polo et sur le choix des différentes assurances !

Avec Rouen Bike Polo, nous sommes en train de reformer l'association, et du coup nous sommes à la recherche d'assurances pertinentes. J'en appelle au différents présidents ou gérants des associations de la France, pour me donner leur avis (assurances, les coûts ...).

Vous pouvez m'envoyer en MP sur Facebook ou par email à quentin.vallette@gmail.com

Vous seriez au top !!

Bisous:kiss:

• Comité bike polo France

à Perpignan on avait fait plusieurs devis et chaque assurance nous a proposé deux choses:

• soit tu assures tous les membres de l'asso plus les joueurs lors d'événements ponctuels. ça revenait à environ 800€ par an plus 5€ par membre de l'asso je crois. ce prix dépend d'un classement des risques encourus dans la pratique et le polo est mal classée apparemment ... comme le hockey du coup c'est cher.
    • soit tu assures le lieux où tu joues contre les dégradations que tu peux y faire. et ça c'est 110€ par an. la mairie exige uniquement ce genre d'assurance pour te prêter un espace sportif. après à titre individuel il existe des assurances pour les déplacements à vélo à une centaine d'euro par an il me semble et ça peut couvrir le bike polo.

• yo,
    à Strasbourg, nous avons souscrit l'assure auprès de notre banque à savoir Crédit Mut'.
    Nous payons une franchise de 350€ / an qui couvre les dommages aux personnes (pas les vélos...) des dirigeants, des membres, bénévoles et tout autre personne sous la responsabilité de l'asso (tournois par exemple)
    Vous pouvez rajouter des suppléments pour protection des locaux si vous en avez.

• Toulouse Bike Polo est à la SMACL pour la responsabilité civile + assurance du terrain pour 90 euros par an.

• Tours aussi : Banque Credit Agricole 0€ et Assurance SMACL 90€

• Super merci pour vos réponses !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.