Softshell,Hardshell etc... - ton armure intégrale contre la pluie

• Si toi aussi tu fais partie de ces chevaliers qui roulent en vélo les jours de mauvais temps qu'importe la raison, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il grêle, Bienvenue ! Un topic pour parler de ton armure intégrale contre les intempéries et partager les bons plans.
    [img]http://stream1.gifsoup.com/view6/2523824/seinfeld-gore-tex-o.gif[/img]

Petite définition :

[b][size=x-large]Qu’est-ce que ça veut dire Softshell ?[/size][/b] [url=http://leblog.mountainshop.com/newsletters/softshells/]Source[/url]
    [img]http://arcteryx.mountainshop.com/images/photos/Arcteryx-Gamma-MX-hoody-men_gd.jpg[/img]
    Le terme Softshell est apparu récemment dans le monde du trekking et de la randonnée. Il peut combiner les avantages des 2e et 3e couches sans pour autant les remplacer.
    La Softshell peut se comparer à une polaire complétée d’un tissu extérieur déperlant et souvent coupe-vent.
    Sans être réellement imperméable, la Softshell est tout à fait capable de résister à une pluie temporaire, elle sera souvent souple, confortable et de coupe anatomique, ce qui en fait un choix idéal pour les activités sportives.
    Le problème des vestes multicouches.

Les Hardshells sont faites avec des stratifiés comme le Gore-Tex qui sont appliqués sur le tissu utilisé pour fabriquer les vestes et les pantalons. Le Gore-Tex a fait -et fait toujours- un tel tabac grâce à ses propriétés uniques d’étanchéité à l’eau, et parce-qu’il « respire », ce qui veut dire qu’il permet l’évaporation de votre sueur tout en empêchant l’eau de pluie ou de neige de pénétrer.
    Le problème que beaucoup de pratiquants de sports outdoor ont rencontré est que quand on est dehors, même dans des conditions mouillées, froides et hivernales, quand on se prend une bonne suée, l’humidité reste coincée à l’intérieur des vestes ou pantalons Hardshell rendant leur facteur imperméable inutile. On se retrouve avec une moiteur tout à fait désagréable qui va nous refroidir jusqu’aux os au prochain arrêt.

[b]Je propose aussi une liste des marques proposant ce genre d'article (merci de m'en signaler d'autres par MP que je la complète car je n'en connais pas des masses) :[/b]

ARC'TERYX
    NorthFace
    Millet
    Chrome
    MissionWorkshop
    Rapha
    Lafuma
    Haglöfs
    Condor
    Endura
    Mammut
    Marmot
    Dynafit
    Rab
    Schoffel
    Eider
    Salewa
    Spyder
    Lowe Alpine
    Norrona
    Mountain Equipment

Merci.

Pour ma part, en bon hispter que je ne suis pas, j'ai une veste Orion de chez MissionWorkshop.
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/269815IMG5349.jpg[/img]
    Autant elle coûte un bras, autant je regrette pas un centime de cette veste. Une arme de guerre, mon plus fidèle compagnon pendant les moments les plus dures :

:thumbs_up: Le style sobre de la veste qui passe partout en nouarmat

:thumbs_up: J'ai roulé des heures sous la pluie sans jamais être trempé et je ne sais pas si c'est l'effet "kisscool" mais la veste est censé être thermorégulatrice, s'adapter en fonction de ta température, bah j'ai jamais eu chaud, ni froid avec cette veste en roulant de 15°C à -10°C .

:thumbs_up: Elle est très résistante, j'ai même fait une grosse chute où mon coude a ripé sur le sol, ça m'a arraché la peau sous la softshell mais la veste en elle même n'avait même pas une égratignure !

:thumbs_up: & contrairement à une Softshell pour alpiniste, les poches sont quand même beaucoup plus adaptées pour la pratique du vélo.

:thumbs_down: Son prix d'américain.

• salut , j'ai les orteils qui vont tomber a cause du froid... vous conseillez quoi comme couvres-chaussures pour des chaussures mavic rush de vtt ?

• [quote='bro' pid='2055801' dateline='1453196159']
    salut , j'ai les orteils qui vont tomber a cause du froid... vous conseillez quoi comme couvres-chaussures pour des chaussures mavic rush de vtt ?
    [/quote]
    Une simple poche en plastic après la chaussette et avant la chaussure. Rustique mais astuce à 0€ et super efficace.

• Je confirme, c'est super efficace. Testé hier toute la journée avec mes chaussures hiver (j'suis un grand frileux :shy:), et malgré un un froid intense sur la capitale, pas une seule fois j'ai eu froid à mes grands pieds (47 :rolleyes:)
    Au top :thumbs_up:. Merci popopingpong

• Perso, chaussettes de ski, même pas froid !

• [quote='mathews' pid='2056493' dateline='1453359944']
    Je confirme, c'est super efficace. Testé hier toute la journée avec mes chaussures hiver (j'suis un grand frileux :shy:), et malgré un un froid intense sur la capitale, pas une seule fois j'ai eu froid à mes grands pieds (47 :rolleyes:)
    [/quote]

C'est quoi tes chaussures "hiver" ? quel type de cales (si à cales) ?
    moi aussi je chausse grand (47/48)

• J'ai commandé des sur-chaussures, perso; Parce que chaussures classiques (avec cales VTT) et chaussettes chaudes, ça ne suffit pas...

• [quote='nesstee' pid='2056545' dateline='1453372541']
    [quote='mathews' pid='2056493' dateline='1453359944']
    Je confirme, c'est super efficace. Testé hier toute la journée avec mes chaussures hiver (j'suis un grand frileux :shy:), et malgré un un froid intense sur la capitale, pas une seule fois j'ai eu froid à mes grands pieds (47 :rolleyes:)
    [/quote]

C'est quoi tes chaussures "hiver" ? quel type de cales (si à cales) ?
    moi aussi je chausse grand (47/48)
    [/quote]

j'ai acheté ces Shimano : [url]http://http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-shimano-xc-mw-700-gore-tex-2016-noir-51-239451.html[/url]

Je n'ai pas de comparaison car c'est ma première "vraie" paire de chaussures vélo. J'en suis très satisfait, confort, rigidité, imperméabilité et chaleur (à part froid "extreme")
    Pour la taille je fais du 47,5 chez Nike, le 47 Shimano me va nickel :thumbs_up:

Pour les cales, ce sont les cales livrées avec les pédales Shimano SPD M-520

• Salut a tous , je cherche a m'équiper pour tenir l'hiver , des avis sur la marque GripGrab ?

• C'est quand même cher tout ça! On a beau dire que le vélo s'est démocratisé. Dès que tu veux en faire un peu plus (aller au taf à vélo toute l'année par exemple), ça monte tout de suite la facture.

Heureusement que certains ont des idées ! :D Genre la poche plastique entre la chaussette et la chaussure...

• [quote='Long Kesh' pid='2057009' dateline='1453477898']
    C'est quand même cher tout ça! On a beau dire que le vélo s'est démocratisé. Dès que tu veux en faire un peu plus (aller au taf à vélo toute l'année par exemple), ça monte tout de suite la facture.
    [/quote]

Pas forcément, si ça évite de payer un abonnement de transport, ou une voiture et les frais qui l'accompagnent...

• le coup de la poche plastique entre la chaussette et la chaussure, c'est un vieux truc d'alpi. Il faut éviter de la garder plusieurs heures! Sinon la sueur ne s'évacue pas puis condense à l'intérieur de la poche, avec au minimum les pieds mouillés, et au pire ça gèle.
    Bon, en vélo, ça ne devrait pas t'arriver :cool:
    Les chaussettes en laine type smartwool mountaineering sont une alternative plus respirable.

• Sinon, les toe warmer maouic font tres bien la job

http://www.alpiniste.fr/mavic-toe-warmer-sur-chaussures/?aid=dc3379b7f1dde3734864b65e1bdf0df3&pid=10004&cpkey=TtAB9eO8_WFVH7PmUjNbrqt1vvbG26yZLc5kPfQXU5U&_$ja=tsid:72155|cid:269131995|agid:22465111755|tid:pla-91104820867|crid:71143953435|nw:g|rnd:12937287710491786924|dvc:c|adp:1o2&gclid=CM-LtuKexcoCFRQTGwodQigKAg

j'avions trouvé les miens a 15balles ya ptet 3ans, ils tiennent encore le coup. J'ai aussi topé un modele similaire en néoprène sur aliessepress pour 4$ fdpin, mais le machin sentait tellement trop la mort et respirait vraiment plus du tout pour le coup que je les ai a peine utilisé..

• Salut,
    Je cherche un pantalon et une veste imperméable pour faire du vélo par grosse pluie. Tout ce que j'ai en ce moment c'est un pantalon et une veste xxl qui me rendent complètement ridicule...
    Je cherche un pantalon étroit (pour pas qu'il se coince dans la chaîne...) et si possible qui ait une "excroissance" pour recouvrir les pieds.
    Et pour la veste, un truc relativement près du corps, et pas une softshell (par grosse pluie ça suffit pas)
    Tout ça à prix corrects...
    Vous auriez des idées ?

• Mon retour à deux balles sur la question.
    Pour les fut de pluie de chez décath, préférer le rayon rando au rayon cycle, ca taille plus ajusté (le btwin a vraiment une coupe large). Ne pa shésiter à prendre une taille en dessous de d'hab' non plus. M'enfin faut essayer quoi.
    Par contre y'a pas de recouvrement pour les pieds, du coup. Mais avec des guêtres, c'est impec.

ET j'ai pas essayé les futal haut de gamme qui semblent vachement plus respirants./

• @yeahrider merci pour ta réponse, par contre je viens de jeter un coup d'œil sur leur site et j'ai pas trouvé de pantalons etanches au rayon rando. M'enfin j'suis sur téléphone pas très pratique pour naviguer

D'autres avis ? Chez Wiggle ils ont l'air pas mal au niveau de la coupe mais il a plus rien en stock

• Le pantalon de pluie de chez Btwin est vraiment pas mal pour une utilisation urbaine et occasionnelle.
    L'avantage c'est qu'il y a des couleurs bien fluos et des couvre chaussures intégrés et c'est bien pratique quand comme moi tu n'as pas de garde boue. Comme tous les trucs imperméables, au delà de 15 mn ça fait sauna...

Je rejoins yeahrider sur le fait que le btwin taille large, je conseille donc de l'essayer.

• hier, j'ai fait une sortie sous la pluie (des cordes pendant de longs kms) avec la veste Castelli gabba 2 ... bein, très content>

pas eu froid et j'étais sec dessous :thumbs_up:
    la "queue de pie" derrière fait bien le job aussi

(j'ai déjà fait pas mal de sorties sous la pluie avec et elle est top pour moi ... certes elle est pas donné mais reste efficace contre le vent / pluie)

• Mouais, en ce qui me concerne après 100 bornes avec la même alternant entre crachin (mais du crachin anglais, bien dru) et pluie j'étais quand même bien humide en dessous. Je n'aurais pas dit non à une couche "vraiment" imperméable :)

Par contre niveau coupe-vent respirant par temps moins humide c'est vrai que c'est ouf.

• ces machins là sont sympa mais en fait, vu le prix, c'est naze.

• [quote='Easy does it.' pid='2060504' dateline='1454425503']
    Salut,
    Je cherche un pantalon et une veste imperméable pour faire du vélo par grosse pluie. Tout ce que j'ai en ce moment c'est un pantalon et une veste xxl qui me rendent complètement ridicule...
    Je cherche un pantalon étroit (pour pas qu'il se coince dans la chaîne...) et si possible qui ait une "excroissance" pour recouvrir les pieds.
    Et pour la veste, un truc relativement près du corps, et pas une softshell (par grosse pluie ça suffit pas)
    Tout ça à prix corrects...
    Vous auriez des idées ?
    [/quote]

Perso, je suis plutôt satisfait par ça

http://www.amazon.fr/dp/B00HGHNADY/ref=asc_df_B00HGHNADY31874768/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00HGHNADY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Associé à ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B003CGQJBS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

• [quote='Lwat' pid='2062841' dateline='1455073625']
    ces machins là sont sympa mais en fait, vu le prix, c'est naze.

[/quote]

Bah écoute si tu as un meilleur rapport qualité prix à proposer je suis tout ouïe. En ce qui me concerne j'ai eu la version avec les manches amovibles en soldes et je n'en changerais pas, je la trouve vraiment parfaite.

• je viens de recevoir la derniere poc thermal jacket , l'equivalent de la gabba, vu le temps prevu ce week end je vous ferais une review
    deja elle est magnifique et bcp plus classe qu'une gabba
    faut relativiser la finition car le prix et different aussi, car on est a 350€ donc les finitions peuvent etre differentes

elle est la http://www.sigmasport.co.uk/blog/2015/08/24/poc-2016/AJ

maintenant reste plus qu'a rouler avec sous la pluie ce week end !

• Petit retour après 1 bon mois d'usage intensif des guêtres Vaude (longues).
    C'est très bien, facil à installer, étanche, ca monte quasi sous le genou (même avec des grandes cannes), ca tient bien en place. En bonus, y'a une bande réfléchissante sur tout la hauteur à l'arrière, c'est toujours ça de pris.
    Par contre, dès qu'il fait plus de 5 degré et qu'on pousse un peu, ca étuve un poil. Mais ça, je crois qu'y'a pas de secret, faut choisir entre commute pépère et cyclo-sport...

• Perso je cherche aussi le pantalon ultime qui serait imperméable mais pas trop large et ridicule, je sais que nous ne sommes plus à l'école, mais une fois le vélo déposé je dois traverser d'immenses couloirs et monter au 6ème... bref je croise du monde donc les surpantalons on n'oublie et de plus j'ai les affaires dans le sac pour me changer :thumbs_up:. Pour le moment j'utilise un levi's commuter bien entamé en attendant de trouver le graal. Après tout dépend du temps de parcours... perso 15 minutes sous la pluie du nord ce n'est pas la mort :sleepy:

• Un retour de ma part sur le kway claude 3.0:
    http://www.k-way.fr/homme/95-le-vrai-claude-30.html

C'est le modele respirant du kway qu'on a connu.
    Il fait le taf apres 2 mois d'utilisation : impermeable et respirant. Il est plus respirant que le coupe vent anti pluie de rando d4 que j'avait payé plus cher et a en plus un style plus passe partout.
    Bref je ne le quitte plus, meme quand il fait beau :heart:

• [quote='zalex' pid='2074128' dateline='1458298306']
    Un retour de ma part sur le kway claude 3.0:

Il fait le taf apres 2 mois d'utilisation : impermeable et respirant. Il est plus respirant que le coupe vent anti pluie de rando d4 que j'avait payé plus cher et a en plus un style plus passe partout.
    [/quote]

T'avais quel modèle de D4 par curiosité ?

• c'était l'ancien modele de celui-ci (il était moins cher à l'epoque) :
    http://www.decathlon.fr/forclaz-900-homme-orange-id_8302929.html

• Bon, puisque je l'utilise depuis 3 mois maintenant, je peux vous dire que je n'ai pas eu froid de l'hiver avec ça:
    [url]http://https://s2.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fwww.mavic.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fmavic_article%2F674x724%2F351690.jpg[/url]
    Par 0°, pas de souci, je conseille: c'est la première fois que je pédale autant par temps froid. Je n'ai même pas utilisé la cagoule. Le seul souci c'est que la durée d'utilisation dans la saison est assez courte parce que là, quand je repart du taf le soir, il fait 14° et j'ai pas besoin d'un truc si chaud. Mais comme le matin, j'en ai besoin, pas le choix. Faudra que je trouve rapidos un truc de demi-saison (des conseils pas trop chers?).
    Merci pour le conseil de sur-chaussures vaude, c'était nickel! Et pour les gants craft, quelques fraicheurs mais dès qu'on bouge les doigts, ça va mieux.

• Quel entretien je peux réaliser sur une softshell etanche mavic hc H20? aprés 6 mois d'utilisation j'ai les avants-bras qui prennent l'eau... Par ailleurs c'est quelque chose de normal ou c'est du a une mauvaise qualité de membrane?

• Banni

[quote='zalex' pid='2074128' dateline='1458298306']
    Un retour de ma part sur le kway claude 3.0:

[/quote]

Je possède également ce k-way et de mon expérience le côté respirant est pourtant inexistant... Bonjour le sauna à partir du moment où on fournit un minimum d'effort :/

• Yo! Est-ce que quelqu'un ici à la veste Chrome Ike? Je voudrais me l'acheter pour la mi saison mais j'hésite pour la taille car je ne sais pas du tout comment ça taille Chrome...!
    A priori c'est assez long au niveau des manches

• Bonjour,

Je cherche une softshell en mérinos pour du vélotaf. J'ai déjà regarder ici : http://forum.velotaf.com/topic/15313-laine-de-merinos-pour-velotafer/
    Mais les modèles sont plus ou moins en rupture de stock puisque le post date.

Quelqu'un a quelque chose à me conseiller ? Sans que ça coûte un bras si possible ?

Merci

• Salut!

je regardai les softshell pour un usage prolongé (4/5h par jour) sur paname all winter long :D

j'ai bien apprécié à niveau esthétique (et à niveau technique pour ce que j'ai pu voir) les pearl izumi elite softshell mais j'ai pas lu vraiment d'avis.

Est ce que quelqu'un entre vous utilise cette marque en veste et peut m'aider?

Merci!!

• Kikoo.
    J'me décide (enfin) à changer ma softshell de vélo urbain qui après 10 piges d'usage commence à bien tirer la gueule.
    D'après c'que j'ai pu lire ici ou là, certains prônent le softshell, d'autres la veste de pluie. Sachant que c'est pour du commuting, et vu mon expérience jusque là, je pense qu'un sofshell est suffisant. (d'autant que la capuche, en vélo avec un casque, l'intérêt est limité)
    Bref, y'a un truc qu'est de la balle pour 50 balles ou je retourne chez décasport toper une sofshell de rando genre classique mais efficace?

• Bah pour ce prix là je te conseille de regarder les sites de vente privée (genre pss, sportpursuit, etc) ou les soldes. Je viens de choper une softshell de rando marmot pour le vtt a moins de 60 balles et elle est top (pas aussi top que ma gore, mais super quand même).

• Il n'existe rien dans ce bas monde qui soit de la balle pour 50 balles :angel: (même chez decath, on est en 2016 bordel!)

• Arf oui, j'viens de voir ça, a priori on est passé aux euros, ca fait longtemps? :blush:
    (La précédente a 10 piges, c'est dire si je consomme)[hr]
    Et pis moi j'écoute ce bon jean-françois, et d'après lui un pain au chocolat coute 15 centimes alors bon... :angel:

• Forclaz400 chez decath: 80 euros soit environ 524 FF, elle commence sa deuxième mauvaise saison, portée sur Château Thierry/ Metz 2 jours en mars, testé sur le Scarmping et pris la flotte en vélotaf, l'essayer c'est l'adopter.
    JF avec sa chocolatine à 15 centimes, non rien je vais encore dire des horreurs...

• Ouais non mais 50 balles c'est un peu indicatif, la précédente était soldée et je suis pas tout à fait naïf.
    En revanche celle que tu décris GT, me semble plus appartenir à la catégorie "veste de pluie" que sofshell. J'avoue que la capuche et le col vachement haut me semble pas des plus pratiques a vélo.
    (en revanche en remplacement de ma veste de rando, ca peut être pas pire)
    Ah et merci aussi à remsdu95, j'aimerais bien pouvoir essayer en magasin (j'suis phasme, selon les marques c'est nickel ou n'importe quoi). Mais j'garde l'idée si j'trouve rien qui me convienne en mago.

• GT, c'est pas un peu court comme coupe à vélo? T'as pas les reins à l'air quand t'es sur les cocottes?

• [quote='nipon' pid='2123683' dateline='1477395877']
    GT, c'est pas un peu court comme coupe à vélo? T'as pas les reins à l'air quand t'es sur les cocottes?
    [/quote]

Sur le B avec le guidon M je ne suis pas trop penché et pour la rando sur mon VSF j'ai un guidon droit donc ça va nickel.
    Effectivement sur mon PF avec un guidon de route, les mains en bas il se peut bien que j'ai le dos à l'air.
    YR ne doit pas rouler les mains en bas...

• Et pourtant... le plus souvent sur des cocottes, sur un vélo de course, la couvrance des reins est effectivement un critère.

• J'ai la Quechua Forclaz 500 qui est pas mal mais à priori en fin de stock...
    C'est une softshell de rando mais pas mal pour le vélo, la coupe est assez longue, elle à des manchons sur les poignets et ça c'est top!
    Des zip d'aération sous les bras et une capuche plutot bien taillée qui suit assez bien les mouvements de la tête.

Elle sortait à 70€, le modèle qui l'a remplace est la Windwarm 500, à vérifier.

• Ah ben voila de l'info qu'elle me plait bien. Dispo en rouge en plus :thumbs_up: Bon, la capuche c'est pas tout à fait un argument, mais au pire mieux vaut trop que pas assez.

• Je rejoins KuB3. J'ai cette veste depuis 4 ou 5 ans, pour le velotaf d'hiver c'est parfait pour ma part. C'est chaud, ca prend pas la flotte, enfin elle commence à fatiguer au niveau des bras. Apres au dessus de 5-10 degré c'est trop chaud mais sur les gros hivers (parisiens) qu'on a eu ya 3 ans, j'ai jamais eu froid.

• [quote='yeahrider' pid='2123716' dateline='1477402777']
    Ah ben voila de l'info qu'elle me plait bien. Dispo en rouge en plus :thumbs_up: Bon, la capuche c'est pas tout à fait un argument, mais au pire mieux vaut trop que pas assez.
    [/quote]

C'est toujours mieux quand tu n'est plus sur le vélo, car c'est vraiment une veste à tout faire
    Je l'ai troqué contre une Endura Urban Softshell un peu plus classe et moins typé "sport" mais je regrette vraiment les manchons des poignets et les aérations sous les bras!
    Elle va montrer ses limites sous une grosse averse, mais avec un traitement impérméabilisant une fois pas an ça passe

• [quote='yeahrider' pid='2123681' dateline='1477395819']
    J'avoue que la capuche et le col vachement haut me semble pas des plus pratiques a vélo.
    [/quote]
    [quote='yeahrider' pid='2123716' dateline='1477402777']
    Bon, la capuche c'est pas tout à fait un argument, mais au pire mieux vaut trop que pas assez.
    [/quote]

Boarf, une casquette [size=xx-small](une vraie, pas un truc ce cycliste avec une visière ridicule)[/size] et c'est plus un problème, elle tournera en même temps que ta tête la capuche ! :lightbulb:

• Mais vous mettez quoi en dessous de votre softshell ? J'ai toujours torp chaud. Je ne jure que par la hardshell, de mon côté.

• C'est aussi mon souci, en fait je suis en train de me rendre compte (a l'aide de mon vélotafing de ce matin) qu'il me faut juste une veste qui coupe le vent et la pluie, quitte à foutre une épaisseur supplémentaire au coeur de l'hiver (technique de l'oignon) plutôt que de suer dès qu'il fait plus de 5 degrés.
    Jusque là avec ma sofshell premier prix (ou quasi), au plus froid de l'hiver un tee-shirt et un vague pull technique en faux mérinos sous la veste et baste, t'as un peu frais en partant mais très vite t'es bien. Sinon je jongle entre tee-shirt/sofshell et tee-shirt/pull/gilet coupe vent, voire tee-shirt/gilet les matins frais de l'entre-saison...[hr]
    @MK: t'oublie le swagisme là :angel:. Et la gapette, a défaut d'être jolie, bah elle limite bien la flotte dans les yeux, sans entraver la vision latérale...[hr]
    Bon ben en fait je viens d'apprendre la dif' entre soft et hardshell, je crois que j'avais pas bien cerné ce qu'il me faut.:blush:
    C'est reparti dans le checking du matos.[hr]
    Tiens, rions zinpeu, des retours sur cette veste?
    https://www.decathlon.fr/veste-ville-500-h-reflect-lime-id_8354729.html
    J'achèterais sans doute pas, mais pas cher.
    Ca me semble très simpliste comme matos, et très orienté "vélotaf gilet jaune écarteur sacoches" mais quitte à parler vêtement de pluie, c'est le topic.

• J'ai aussi un physique de gringalet (pas completement phasme mais pas loin) et donc une résistance au froid proche de celle d'un marseillais.

J'alterne entre une softshell Norrona vert fluo, bien longue derrière pour bien couvrir le dos, acheté il y a 7 ans. Par contre le col est large et laisse rentrer l'air froid :dodgy:
    Sinon c'est hardshell Berghans 3 couches (sinon ca resiste pas à un sac à dos). Ce qui a l'avantage de ne jamais etre surpris par la pluie...

En dessous, tu alterne les sous couche suivant la saison merinos/polaire/ voir dawn quand il fait vraiment froid.

Et en rando, ben je mais exactement la même chose :angel:

• Je viens de recevoir [url=http://www.planetx.co.uk/i/q/CLAGSECM/agu-secco-condom-mens-rainjacket]ça[/url] pour remplacer mon coupe-vent/pluie d'urgence qui commence à sérieusement faire la tête. Sorti du paquet ça a l'air bien, à voir à l'usage. (nipon, on dit [i]down[/i] ;))

• Eh les gars, je suis pas méricain (cf les refs de nipon, largement hors budget), et c'est pour du vélotaff/commuting/urbain, si c'est pour avoir l'air d'un cycliste du dimanche, j'ai déjà ce qu'il faut.
    Je crois que Grosport va pouvoir faire quelque chose pour moi, a confirmer de visu tout de même.
    Et le modèle de GT me semble pas mal du tout pour la rando pédestre, en passant, pas exclu que je parte là-dessus.

• Tiens yeahrider, ça me fait penser que j'ai une softshell dont je n'ai pas l'utilité, achetée il y a deux ans chez Go Sport justement, et porté une dizaine de fois seulement avant d'être remplacée par la Nike Flash (Brigadier tmtc) : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=98670
    Envoie un message si jamais elle t'intéresse :)

• [quote='yeahrider' pid='2123934' dateline='1477483497']
    Eh les gars, je suis pas méricain (cf les refs de nipon, largement hors budget), et c'est pour du vélotaff/commuting/urbain, si c'est pour avoir l'air d'un cycliste du dimanche, j'ai déjà ce qu'il faut.
    [/quote]

Ce sont des marques nordiques pas ricaines. Et effectivement c'est un investissement.
    Mais autant j'utilise du décath pour certain éléments et sous couche, l'expérience m'a appris que le matos de qualité a un prix et que c'a te garantie une qualité sur plusieurs année.
    Je utilise mon matos pour bcp plus que du commuting, mais surtout je n'ai pas à le changer tous les ans...
    (j'ai une paire de pompe Timberland /gore-tex morte parceque la semelle est complètement lisse après 1 hiver c'est une patinoire dès que c'est mouillé... j'ai la rage, elles sont nickel en dehors de ca)

• Perso, j'en reviens d'investir 300 balles dans une hardshell 3 couches. A part vraiment si tu fais de la montagne, ça n'a pas grand intérêt pour le commuting et la ville nique les fringues bien plus vite et ça dure finalement pas tant que ça le goretex (et assimilé). Après, si y'a des promos :angel:

• @ Nipon : je forcais le trait un peu exprès, mais au final je pense avoir le même raisonnement que Boulard.
    Là typiquement, j'me dis que foutre 100 balles dans une veste de rando c'est déjà mon max (je fais pas de l'alpinisme non plus et je suis pas sûr du réel gain qualitatif au-delà de ce tarif), mais aller claquer 300 balles dans une veste de commuting c'est hors de question, notamment a cause de l'usure liée à l'environnement "hostile" (risque de vautre, frottements inopinés récurrents...)

• (vous avez pas encore compris que tenter de répondre aux questions existentielles de Yeahrider c'était de l'énergie dépensée pour rien ? Après moultes tergiversations sur le plus c'est le mieux mais il ne mérite pas, il va aller chez D4 toper une Bionnassay à 50 balles et baste.)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.