Gants

• J'ouvre cette section (je crois que l'ancienne a disparue) car comme mon copain Evans, j'ai les mains très sensibles. Je pensais pour l'instant à ceux-ci :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/7/rn8r.jpg/][IMG]http://img7.imageshack.us/img7/2807/rn8r.jpg[/IMG][/URL]

http://www.wiggle.fr/sous-gants-gore-bike-wear-universal/

Je pourrais toujours les compléter avec une paire de gants coupe-vent lorsqu'il fera plus froid. Par contre, je me demande si ils sont suffisamment résistants pour être utilisés à même le cintre. Les sous-gants Décathlon, par exemple, sont trop fragiles (d'où le terme "sous-gants" héhé). Merci d'éclairer ma lanterne, et n'hésitez pas à parler de votre équipement actuel, on est là pour ça ;)

• Avez vous une idée d'un bonne paire de gants pour les temps assez frais de ce printemps ?
    Habituellement, j'utilise seulement les sous gants en soie de D4 mais ils s'usent très vite. Je cherche une paire équivalente (pas trop limitante dans les mouvements) et surtout plus résistante.
    Merci :)

• Des gants de moto-cross ou de VTT font très bien l'affaire.
    Ce genre de machins :
    http://www.discount-moto.com/4717-gant-cross-fox-360-fallout-bleu---rose.html

• intense

Je me permet de déconseiller ces gants avec des velcros (en tout cas ceux pour les VTT). La plupart ne fonctionnent que quelques semaines et après tu te retrouves avec des velcros foutus qui pendouillent.

Pour ma part j'ai justement remplacé mes Fox par des Oakley Factory Lite Gloves 2.0 sans velcro (Mavic et d'autres marques en font aussi), ils sont très bien mais il faut quand même qu'il fasse plus de 7-8° je dirais car ils sont prévus pour être portés aussi l'été. Il y'a sûrement des modèles plus chaud mais je voulais juste attirer l'attention que ce n'est pas parce que les gants sont longs qu'ils ne sont pas très aérés.

[img=950x950]http://www.oakley.com/mam/celum/celum_assets/main_94272-01k_factory-lite-glove-2-0_jet-black_001_92668_png_heroxlsq.jpg?0[/img]

• Tip-Top merci ! :thumbs_up:

• Le coup des velcro ça dépend des marques, perso j'ai des one industries à velcro qui tiennent des années sans soucis...

• [quote='Titi9237' pid='2086144' dateline='1461822173']
    Avez vous une idée d'un bonne paire de gants pour les temps assez frais de ce printemps ?
    Habituellement, j'utilise seulement les sous gants en soie de D4 mais ils s'usent très vite. Je cherche une paire équivalente (pas trop limitante dans les mouvements) et surtout plus résistante.
    [/quote]

Pearl Izumi Termal Lite. Vraiment pas mal entre 8-10 et 15-20 degrés. Ils ne sont pas doublés mais plus costaud que des sous gants en soie. J'ai les miens depuis 2013 ils tiennent bien juste que je viens de perdre le gant de gauche ça va moins bien marcher...

[img]http://images.internetstores.de/products/377942/04/0d3934/PEARL_iZUMi_Thermal_Lite_-Gants_Homme-_noir_01[1470x849].jpg[/img]

• L'autre main dans le slip et le tour est joué!

• [quote='Titi9237' pid='2086144' dateline='1461822173']
    Avez vous une idée d'un bonne paire de gants pour les temps assez frais de ce printemps ?
    [/quote]

J'ai des giro dnd, c'est trés bien aussi

• Je profite de l'arrivée de l'hiver pour remonter le topic en première ligne.
    J'avais des Zero RH en Polartec qui étaient très bien jusqu'ici mais qui sont maintenant en piteux état, après seulement deux ans d'utilisation. Il faut dire que je n'ai pas été tendre avec eux. Je me serais bien repris les mêmes mais ils sont désormais difficile à trouver et il faut aller de l'avant. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur trois modèles :

• les Patagonia Windshell : fins, windproof et DWR, touchscreen compatible mais j'ai peur qu'ils ne soient pas très chauds (45€)
    • les North Face Apex Etip qui sont plus des gants de montagne, j'ai peur qu'ils soient un peu épais, windproof, waterproof et touchscreen compatible eux aussi (27€ en promo)
    • les Rapha Pro Team softshell, mais là on explose le budget (75€ en promo)

Je cherche donc des gants relativement fins et discrets, qui permettent d'avoir une bonne dextérité, que l'on peut ranger dans une poches de veste par exemple, qui soient touchscreen compatible en plus d'être coupe-vent et water derpellent. J'en demande beaucoup je sais mais si vous avez des pistes ou des retours sur les gants cités plus haut, je suis preneur ! J'ai des Shimano en Gore-Tex (à vendre d'ailleurs) mais légèrement trop petits pour moi, non compatibles avec un smartphone et je trouve le Gore-Tex un peu trop "rigide" et honnêtement ils sont bien pour rouler des heures dans le froid et la pluie mais ce n'est pas vraiment mon cas.

• [quote='Shun' pid='2126066' dateline='1478524610']
    Je profite de l'arrivée de l'hiver pour remonter le topic en première ligne.
    J'avais des Zero RH en Polartec qui étaient très bien jusqu'ici mais qui sont maintenant en piteux état, après seulement deux ans d'utilisation. Il faut dire que je n'ai pas été tendre avec eux. Je me serais bien repris les mêmes mais ils sont désormais difficile à trouver et il faut aller de l'avant. Après quelques recherches, je me suis arrêté sur trois modèles :

• les Patagonia Windshell : fins, windproof et DWR, touchscreen compatible mais j'ai peur qu'ils ne soient pas très chauds (45€)
    • les North Face Apex Etip qui sont plus des gants de montagne, j'ai peur qu'ils soient un peu épais, windproof, waterproof et touchscreen compatible eux aussi (27€ en promo)
    • les Rapha Pro Team softshell, mais là on explose le budget (75€ en promo)

Je cherche donc des gants relativement fins et discrets, qui permettent d'avoir une bonne dextérité, que l'on peut ranger dans une poches de veste par exemple, qui soient touchscreen compatible en plus d'être coupe-vent et water derpellent. J'en demande beaucoup je sais mais si vous avez des pistes ou des retours sur les gants cités plus haut, je suis preneur ! J'ai des Shimano en Gore-Tex (à vendre d'ailleurs) mais légèrement trop petits pour moi, non compatibles avec un smartphone et je trouve le Gore-Tex un peu trop "rigide" et honnêtement ils sont bien pour rouler des heures dans le froid et la pluie mais ce n'est pas vraiment mon cas.
    [/quote]

j'utilise des TLD et des sous-gants de soie d4
    http://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-173555-troy_lee_designs_2016_gants_sprint_noir

(j'ai aussi une paire de goretex mais c'est nul ça se retourne quand tu les enleves et le toucher est pas top)

• Et tu n'as pas froid ? J'ai aussi une paire de gants VTT mais c'est pas très chaud, et comme ils ne sont pas très longs, l'air s'engouffre assez rapidement.

• [quote='Shun' pid='2126088' dateline='1478530608']
    Et tu n'as pas froid ? J'ai aussi une paire de gants VTT mais c'est pas très chaud, et comme ils ne sont pas très longs, l'air s'engouffre assez rapidement.

[/quote]

non ça va :) pour les temperatures extremes j'utilisais des moufles Look mais elles sont mortes.

[img]http://www.procycles43.fr/photos-produits-en-vente-a-sur-le-site/procycles43-idc1/W/1000/1453392945_1_gants-look-moufles-hiver-noir-gris.jpg[/img]

• Pour ma part, j'ai les shimano gore tex et les north face apex, pour ces derniers ils sont moins "rigides" et épais que les shimano mais moins étanches aussi.

• Je crois que c'est ce que je cherche ! Ils taillent comment les NF ? Mes Shimano sont en XL mais j'ai l'impression qu'ils taillent petits, avec une paire de sous-gants, je me sens à l'étroit.

• J'ai les deux paires en XXL pour mes grandes mains, les shimano sont un peu plus serrés que les NF. En longueur c'est bien par contre.

• Longueur de doigts ou de poignées ? J'ai l'impression que les NF sont un peu plus longs.

• Longueur de doigts c'est un peu près pareil, les NF sont plus couvrants aux poignets

• Question con :
    Y en qui roulent par temps froid avec des gants de ski ? J'ai pas envie d'investir de l'argent dans des gants de vélo très chauds mais j'ai pas envie de perdre mes doigts lors des rares sorties par des températures négatives que je ferais cette hiver. Vous pensez que des gants de ski D4 à environ 20€ ça fait le job ? J'imagine que l'ergonomie sur les cocottes sera médiocre, mais c'est jouable quand même ? Ils ont aussi des gants de ski de fond, le grip doit être mieux, mais pas dispo en magasin en région parisienne pour essayer...

• Oui, ca fait le job. Pas de petits coussins en gel pour le confort par contre.

Et tu gagnes le sourire condescendant des fous de matos, parce que t'as un look de fouille-poubelles.

• Alors parfait ! J'ai la chance de ne pas être douillet des mains et s'assumer le look fouille poubelle :p

• Sinon les [url=http://www.planetx.co.uk/i/q/PXLGWL/planet-x-100-waterproof-crab-hand-winter-glove]planet-x[/url] sont pas mal non plus.

• j'ai utilisé des "Seal skin" pendant 4-5 hivers aussi bien en velo qu'en ski et ils ont fait le taff parfaitement.
    C'est un modèle noir donc aucun sourire condescendant sur mon Bike ou sur les pistes :)

• Quel modèle ?

• Je retrouve pas le modele exacte mais c'était un modele Waterproof, j'ai jamais eu froid avec hormis à la fin quand l'enveloppe du bout des doigts s'est percé et que l'humidité est rentré.

Il y a deux version de ce modèle 5 doigts ou moufles 3doigts. Tu les trouve en shop de velo et en shop de montagne/ski. Ils ont l'avantage de pas avoir un retour sur le poignet aussi long que des gants de ski et en même temps au ski jamais eu de soucis avec.

Pour un prix pas trop élevé il me semble.

La marque c'est sealskinz, j'ai oublié le Z dans mon message précédant.

• Malheureusement, les Shimano Goretexavery ne sont pas suffisants quand les températures sont négatives, en plus de réduire ma dextérité à celle d'un chaton ivre.
    Une paire de gants de soie D4 change pas mal la donne mais je termine tout de même ma route avec le bout des doigts glacés...

• Ah :-/

• c'est pas de ta faute bichon, on se les pèle en ce moment, pis ça fait que commencer

• intense

Plus que le froid seul, c'est le froid [b]et[/b] le vent qui nous glace les mains.

Par grand froid l'idéal c'est d'associer gants avec des protections de mains ou des mitaines pour couper du vent. Il existe plusieurs produits (barmitts, moosemitts, pogfies, breezeblocker) mais on peut aussi faire un peu de DIY. Avec un riser/guidon plat on peut aussi se servir du côté des offres motos. Pour l'instant je n'en ai pas vraiment eu besoin mais j'ai envie de me bricoler un truc pour mon 29+.

http://www.instructables.com/id/Bike-Wind-Guards-For-Your-Hands/
    https://allseasonscyclist.com/2012/11/02/bar-mitts-moose-mitts-and-bike-poagies/

• J'ai appris hier l'existence de sur-gants très fin, censé être coupe-vent et déperlant, je vais essayer de retrouver ça.

EDIT : de la marque Roeckl https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=193107;menu=1000,18,56;pgc[5076]=5077;pgc[2319][2321]=1;pgc[2319][13896]=1

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'imagine que ce n'est pas miraculeux mais ça fait une couche en plus à sortir rapidos en cas de pluie/neige/vent.

• Je viens de commander des Mavic Ksyrium Pro Thermo histoire d'arrêter de me glacer les doigts durant l'ensemble de mes trajets commuting/bar/sorties plus sérieuses. En espérant qu'ils soient suffisant.

Je vous fait un retour après (réception et) une petite semaine de pratique.

• [quote='Shun' pid='2132169' dateline='1481295394']
    J'ai appris hier l'existence de sur-gants très fin, censé être coupe-vent et déperlant, je vais essayer de retrouver ça.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'imagine que ce n'est pas miraculeux mais ça fait une couche en plus à sortir rapidos en cas de pluie/neige/vent.
    [/quote]

Sinon decath et autres font des sous gants en soie (5 balles). Generalement c'est en soie quoiqu'il arrive. C'est jamais miraculeux mais parfois ca permet de faire la différence entre mains gelées à 5°C et mains gelées à 2°C...

Perso dès que ca descend en dessous de 2-3°C, je mets les Decathlon 700 au placard et sort les gants achetés au supermarché "Thinsulate 40gram". C'est pas beau mais à 10€ ca tient plus chaud que les gants Roeckl Gore-Tex qui valent presque 80€ ...

• Sinon les moufles ca fait une petite difference aussi, mais pas hyper pratique j'ai testé cet hier en NZ (juillet-août) c'est agréable mais tu perds en dextérité.
    J'avais une paire de moufle Dakine acheté d'occasion et qui avait bien vécu.

• Kikoo
    Déterrage de topic avant l'hiver.
    Ces gants là sont en promo chez décath
    https://www.decathlon.fr/gants-windstopper-insulated-id_8369621.html
    Bonne ou mauvaise idée?
    Des retours d'expérience? Pour du commuting, rarement plus d'une heure, parfois sous 0°C quand même, c'est suffisant ou ca va être limite?

• Ce message a été supprimé !

• @yeahrider tu devrais t'inscrire sur vélotaf.com
    Ils ont quasiment toutes les réponses à toutes tes questions (même pour ton vélo) et le forum est bien plus vivant.

• @yeahrider tu peut y aller
    J'ai pratiquement les mêmes (tous noir et pas de doigt tactile) depuis 2 ans acheté aussi chez d4
    Je les utilise pour velotafer sur trajet de 30 mn , même par moins 10' c'est nickel

• @Mick3 a dit dans Gants :

@yeahrider tu peut y aller
    J'ai pratiquement les mêmes (tous noir et pas de doigt tactile) depuis 2 ans acheté aussi chez d4
    Je les utilise pour velotafer sur trajet de 30 mn , même par moins 10' c'est nickel

"pratiquement" ?
    Je me permet de te demander si tu as vraiment roulé par -10 avec ces gants.
    D'après les avis decathlon, ces gants ne sont pas adaptés pour des températures négatives.
    J'ai acheté ici même des gants que l'on m'a vendu "chauds même en températures négatives" qui se sont avérés inutiles en dessous de zéro.
    Je sais que ce n'est pas ce que cherche Yeahrider, cependant il faut "prendre des gants" avec ces appréciations. Les seules solutions pour rouler par -10 ce sont les manchons, ou des gants d'une autre qualité, et non pas à 50e.

• achete un renault captur, t'es relou a vouloir rouler

• Moi j'ai ça
    text alternatif
    Et oui j'ai rouler par loin 10 avec je les ai achetés pour ne pas arriver au taf avec les doigts violets

• Quand tu roules les mains se réchauffent !

• @Lobos @yeahrider grave, un captur c'est classe, et y'a l'option volant chauffant de surcroît

Mais prends les gants quand même parce que le simili plastique peut être un peu glissant sous les mains.

• @Mick3 @Monsieur-K L'idée n'est pas de rouler par -10 comme je disais, simplement de pouvoir commuter en hiver et de supporter les températures entre +5 et -2 pendant 1hmax. Decath propose le modèle plus chaud de chez shim, les all-condition thermal, mais pour avoir eu des retours dessus, même a zéro ils sont presque trop chauds...il semblerait que ceux postés par Mick3 soient plutôt ces fameux all conditions
    @Lobos @Nehorknereburu ha non mais renault c'est tout en plastoc, le contact est désagréable au toucher. J'vais plutôt prendre un duster et mettre un couvre volant imitation acajou.
    @PrimalFlo Bah ca dépend des températures quand même, et c'est surtout le vent de la course qui rafraichis pas mal

• Pour -5 à -2, des gants longs basiques sont suffisants. L'important est de couper le vent.

Et pour avoir chaud aux mains, il suffit de rajouter une paire de sous-gants en soie (au rayon sports d'hiver chez Decath) et t'es bon.

• Ou alors y'a cette solution : tu te montes un nouveau vélo qui te réchauffe les mains en les faisant bouger.

• Affaire résolue par le bouclard en bas de chez moi qui solde régulièrement des fins de stocks. Que je sais pas comment il se démerde pour avoir ca en stock d'ailleurs mais bref. MErci pour les retours et avis.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.