Quel porte vélos de voiture utilisez vous?



  • J'ai un vieux D4 qui est devenu très instable j'en cherche un facile à monter stable, léger pour 1 vélo homme.
    Qu'avez vous en ce moment?



  • pour celles et ceux qui ont besoin de pouvoir transporter un ou plusieurs vélos mais en ont marre de perdre une heure à monter des barres de toit ou un porte-vélo, et qui en plus en ont marre de faire des pocs sur leur cadre ou fourches, des solutions existent.

    Déjà y'a toute la gamme Sea Sucker
    https://www.seasucker.com/product-category/bike-racks/
    Pas donné, mais très vite amorti. J'ai le Hornet, et c'est chanmé. j'avais réussi à le toper en promo sur privatesportshop. Ca prend pas de place à ranger et s'installe en moins de trente secondes. Je l'utilise beaucoup pour de petits trajets, mais j'ai aussi validé son usage sur autoroute durant un aller-retour de 2000 bornes. Seul inconvénient de seasucker, aucun modèle ne permet de monter un vélo sans démonter la roue avant. Ils viennent de sortir un modèle spécial vélo de route bien porn niveau usinage à destination des dentistes qui transportent le vélo sur la Porsce, le Komodo
    https://www.seasucker.com/shop/komodo/

    Si vous n'avez pas envie de rester avec une roue avant sur les bras, une autre marque américaine moins connue, Vacurack, utilise le même principe, mais décliné autrement. Là c'est plus orienté utilitaire, notamment sports nautiques, mais on peut utiliser ça comme des barres de toit classiques. Sauf qu'au lieu de se faire chier à enfiler ça dans des rails, à devoir monter des tas de trucs, là on a juste 4 ventouses à mettre en place. Deux modèles, le Standard
    http://shop.vacurack.com/product/vacurack-standard/
    et le HD si vous avez envie de monter un kayak ou jusqu'à 5 vélos
    http://shop.vacurack.com/product/vacurack-hd/
    [img]http://shop.vacurack.com/wp-content/uploads/2015/03/HD1.png[/img]
    Ne reste plus ensuite qu'à monter un modèle de porte-vélo de barre de toit sans contact avec le cadre,
    comme un Yakima Front Loader http://www.yakima.eu/2/Products/category/1/Bike/8/Frontloader
    [img]http://www.yakima.eu/uploads/gallery/2013/06/11/zu5MnqeN891Wa3unHNEr-view.jpg[/img]
    ou un Thule Side Arm
    https://www.thule.com/en-us/us/products/carriers-and-racks/bike-carriers/roof-mounted-bike-carriers/thule-sidearm-594xt-_-5546509
    [img]https://cdn2.static-tgdp.com/ui/productimages/approved/std.lang.all/12/69/191269_sized_750x800.jpg[/img]
    et vous pouvez rouler à 130 sur autoroute sans démonter votre vélo ni risquer de l'abîmer. Le Thule Side Arm est compatible avec des fatbikes.



  • [quote='Celika' pid='1995249' dateline='1437845957']
    Yop !

    Je déterre un peu le sujet plutôt que d'en créer un 3eme.

    Je cherche un ptit porte vélo pour trimballer 1/2 vélos, histoire de pas avoir à tout démonter à chaque fois pour le(s) mettre dans le coffre (en risquant de les abimer et dégueulasser le coffre au passage), ayant une boule d'attelage je me dirige vers des porte vélos se fixant là dessus (rapide à monter/démonter, assez rigide apparemment). C'est cher dans les grandes tailles, mais les petits modèles sont abordables.
    Vous avez testé les 1er prix genre naurautau ?
    http://www.norauto.fr/produit/porte-2-velos-d-attelage-suspendu-1er-prix_651992.html
    http://www.norauto.fr/produit/porte-1-velo-d-attelage-suspendu-mottez-a009p1_496993.html

    Merci :)

    [/quote]

    Réponse tardive mais vieux motards que jamais:
    C'est bien pour tourner autour (genre départ de la balade à 50-100 bornes de chez toi), ca tient en place sans souci. En revanche, n'hésite pas à mettre de la mousse (tubes dispo en rayon plomberie) aux endroits où le cadre touche, les supports sont souvent en plastique dur.
    Après, ca te bloque le hayon une fois installé, et pas testé sur de la grande distance...
    [hr]
    Sinon les modèle thule (sur boule d'attelage toujours) c'est vachement bien (facile à installer, hayon accessible etc). Seul reproche éventuel, le modèle pour trois vélos est compact, ce qui fait que pour deux vélo c'est facile, pour trois c'est un peu le tétris...



  • Ils sont pas mal ces Thule et Yakima Brigadier. Souvent les systèmes de toits sont pas vraiment adaptés aux cadres carbones à moins de prendre ceux qui nécessitent d'enlever la roue avant mais après c'est vite le cauchemard entre les différents standards QR, Thru-axle...



  • @yeah: merki pour ton avis :). Ouais c'est pas pour faire des 100aines de bornes, c'est surtout pour trimballer le bike jusqu'à à la forêt ou le point de départ sans mettre ma caisse en mode break, et surtout sans démonter les roues du bike (j'aime pas savoir le dérailleur à même le sol, et j'ai pas de support pour tenir le vélo dans le coffre).



  • re déterrage!

    J'utilise un Saris Bone 2.
    text alternatif

    Et pour cet été, je vais aller en Bretagne et sur la cote d'azur, je comptais monter mon vélo dessus, mais je ne sais pas si je dois avoir ma plaque par dessus et mettre un faisceau pour répéter les feux.
    Jusque là, j'ai juste fait des courtes distances avec pour tester si ça tenait bien et aller à Vincennes quoi...

    Actuellement, ça ressemble à ça, une fois monté:
    text alternatif



  • Il faut forcément une plaque et un répétiteur de feux que tu fasses 100m ou 1000km avec ce porte vélo.
    La plaque est carrément invisible là, et les feux sont considérés comme tel puisque partiellement masqués, surtout au niveau de la roue AR d'ailleurs.



  • Faut se rendre à l'évidence. Vends ta prius et achètes-toi un Multivan.



  • @wapdawap je m'en doutais fortement, mais je crois que j'avais besoin qu'on me le dise!

    @Tomi je m'en doutais fortement, mais je crois que j'avais besoin qu'on me le dise! 😆



  • tu dois t'en douter fortement, mais il faudrait que tu repose ta guidoline comme il faut.



  • Oui aussi



  • A force de maugréer a chaque fois que je devais charger un vélo dans le coffre et après utilisation d'un porte-bagages bas de gamme merdique avec des sangles dans tous les sens (vite rendu à son proprio), j'ai finalement été voir ce que faisait Thulé pour les hayons sans boule d'attelage. Evidemment, ils ont un truc vachement bien foutu, simple à utiliser et bien pensé qui passe sur à peu près tous les modèles de bagnole.
    Convaincu par d'autre modèles de la marque utilisés sur une boule d'attelage, j'ai donc craqué pour un clip on (enfin craqué relativement, l'occase permet de sacrés économies). Je tâche d'en faire un retour plus complet quand il sera chez moi et que je l'aurai utilisé un peu.



  • Yeahrider a une voiture.
    Tout un mythe qui vole en éclats.



  • Haha, bah comme quoi un mythe se fonde sur pas grand chose.


  • Modérateur

    Tiens, je viens de retomber sur ce rack intérieur de chez Honda qui a l'air très bien foutu. (Mais prévu pour la civic tourer) faut que je regarde dans quelle mesure il est adaptable dans ma jazz.
    (Profondeur du sous coffre et hauteur sous plafond) vu qu'il est un peu pas cher en ce moment.

    text alternatif



  • Tu n'as pas les magic seats dans ta jazz ? Depuis que j'ai vu un vélo chargé dans une civic (non tourer) je veux cette voiture


  • Modérateur

    Si si. Mais ce truc, c'est la cerise sur le gâteau histoire que rien ne bouge.
    (Il est d'ailleurs dommage que la nouvelle Civic n'ai plus ces sièges. )



  • @yeahrider

    franchement pour le même prix t'aurais pu te pécho un porte-vélo de toit à ventouse qui s'installe en 5 secondes gros. T'as raté le 21ème siècle à quelques minutes



  • Ouais mais ton truc même si ça a l'air bien, ça ne doit pas être plus rapide à installer qu'un porte vélo sur boule et ça coute juste 3x plus cher qu'un porte vélo sur boule... Bah ouais ton boome c'est 350 boules de l'oncle Sam pour mettre 1 vélo, et même pas sur qu'on puisse en installer 3 sur un toit. Alors qu'un bon thule c'est 300 balles pour 3 vélo.
    Puis bon coller le vélo sur le toit c'est bien, mais faut pas vouloir y coller un spad un peu lourd (ou alors avoir la force d'un moineau et la taille d'un nain).

    Bon sinon de mon coté la barre d'attelage est commandée et j'ai plus qu'à choisir le porte vélo (je penche pour un euroway g2).



  • @dobrovolsky a dit dans Quel porte vélos de voiture utilisez vous? :

    Si si. Mais ce truc, c'est la cerise sur le gâteau histoire que rien ne bouge.
    (Il est d'ailleurs dommage que la nouvelle Civic n'ai plus ces sièges. )

    Une hérésie selon moi

    @brigadier a dit dans Quel porte vélos de voiture utilisez vous? :

    @yeahrider

    franchement pour le même prix t'aurais pu te pécho un porte-vélo de toit à ventouse qui s'installe en 5 secondes gros. T'as raté le 21ème siècle à quelques minutes

    M'enfin comme tu l'indiques, il y a le coût de la barre d'attelage et son installation à ajouter à la facture !



  • @Remsdu95
    C'est sur si tu te limites au Boome Rack t'iras pas plus loin qu'un seul vélo. Maintenant sur Aliexpress y'a les sous-traitants de Sea Sucker qui permettent de devenir proprio d'un rack 3 vélos à ventouse pour moins de 250€.

    Sachant que vos porte-vélo de darron sur boule d'attelage, faut rajouter un dispositif d'attelage et que si on est pas bricoleur, main d'œuvre, pose et fourniture on a rien en dessous de 300€ à 400€. Somme à laquelle il faut rajouter le prix du porte-vélo. Donc pour trimballer 3 bécanes sur attelage faut débourser 600 à 700€.

    Quant à la question du poids, tous les toits de bagnole sont conçus pour supporter des charges comprises entre 75 et 120 kgs selon les marques et les constructeurs.

    L'autre avantage d'un porte-vélo à ventouse, ça passe d'une bagnole à une autre en deux secondes. Et dans le cas des modèles Sea Sucker, ça prend rien comme place à stocker ou ranger.





  • Salut, ça vous cause des serrures de rechanges pour porte-vélo Thule ?
    J'en ai récupéré un comme ça:
    text alternatif
    mais la serrure a été défoncée...
    J''ai fouillé le net et je trouve pas la même serrure (là j'ai une petite pêne au bout du barillet).

    Merci :)

    Edit: j'ai trouvé ça: https://roofracks.co.uk/Thule-Products/Spare-Parts/_/?productID=970-3
    a voir si je peux trouver la pièce pour moins cher.



  • En gros t'achète du matos volé et ça ne te dérange pas.



  • Pour le cout de la boule d'attelage s'pas faux (perso c'est installation maison...), mais ça peut s'amortir autrement aussi.
    Après pour la copie de sea sucker Aliexpress, je sais pas si j'aurais confiance de laisser mon vélo à x k€ pour des voyages de plusieurs centaines de bornes avec passage sur l'autoroute et cie. Puis comme dit avant devoir retirer la roue c'est pas le plus pratique (surtout avec tous les standards d'axe).

    Et pour le poids, je parlais de la limite que ça apporte pour l'utilisateur. Genre la vieille cougar qui veut coller son bitch crouzer électrique, bah le porte vélo sur toit c'est la mort.

    Bref je reste persuadé que le porte vélo sur boule c'est top.

    Après la vraie classe c'est de le foutre dans la benne du Raptor (ou du Ram ou Wrangler à la limite) 😎



  • @Celika contactes thule je pense que c'est le plus​ simple.



  • Ouais je vais tenter ça. Et voir vite-fait chez nortoto et cie.

    @Tomi a dit dans Quel porte vélos de voiture utilisez vous? :

    En gros t'achète du matos volé et ça ne te dérange pas.

    Je l'ai pas acheté, ni volé, mais j'avais pas précisé que je l'avais trouvé à la benne pour pas que tu me chambres encore avec ça u_u ... J'avais pas trop apprécié tes remarques l'autre fois, surtout venant d'un modo...
    Bien évidemment que si quelqu'un voulait me vendre un porte vélo avec la serrure défoncée j'irais pas l'acheter...



  • @Remsdu95

    Après la vraie classe c'est de le foutre dans la benne du Raptor (ou du Ram ou Wrangler à la limite) 😎

    hahaha je vois que t'as le même côté ricain que moi



  • Bah c'est la base quoi. J'ai déjà le bike qui va avec, mais bon la caisse ça s'annonce plus compliqué...
    Puis le Raptor (ou le Ram) ça doit être tellement marrant de se trimbaler la dedans en mode KOR (king of the road).

    Ah ouais et oublies pas la corvette (c2 ou c3 stingray) ou Shelby cobra ou mustang GT pour sortir moman le WE chez Dede la fritte 😎



  • Des Ram j'en croise parfois par chez moi, tu te sens juste (la bite) ridiculement minuscule quand les mecs doublent ta pauvre caisse d'européen



  • J'en ai un ou deux dans mon coin aussi. Après faut être réaliste en europe c'est assez inutile et surement bien galère (déjà avec un bon break je trouve que les parkings sont vite mal foutus, alors avec un monstre pareil...).

    J'ai aussi le souvenir d'une année au ski où on s'est garé à coté d'un raptor. Bah le break 508 du paternel faisait presque office de jouet à coté.



  • text alternatif

    RIP Hummer



  • Énorme ^^ (euh... c’était pas l'adjectif le plus approprié).

    Y'a aussi quelques Ford, et certaines japonaises (pathfinder, pickup Mitsubishi,...) qui sont dans les même gabarits, mais j'te raconte pas la conso (pour les version 4x4, compter ~12l... en diesel !).



  • Clairement c'est pas dans la tendance actuelle. Après pour reprendre l'exemple du Raptor (version sport et bodybuildé du Ford F150) à l'import elles sont toutes modifiées pour tourner au bioethanol. Et encore sur la nouvelle version c'est un v6 biturbo de 3,5L (vs le v8 6,2L d'avant) ce qui garde la conso "raisonnable".
    De toute manière à 100k le pick-up, c'est aussi anecdotique que les supercars.

    Et en parlant de hummer, j'ai toujours trouvé ça super moche (le H2 et H3). Ils auraient du s’arrêter au H1...



  • si je gagne au loto c'est Toyota Tacoma en boîte manuelle avec une peinture noire matte Line X comme le Devolro Diablo. Quand t'as ça, plus besoin de porte-vélo. Puis une Mitsubishi Lancer Evo X avec un passage chez AMS Performance et le TDX package. Et puis un GMC Yukon Denali XL en transmission intégrale, avec un passage chez Speedkore et un changement de moteur pour un Mercury QC4 à 1650cv. Tant qu'à polluer, autant faire ça avec un minimum de dignité.



  • @yeahrider a dit dans Quel porte vélos de voiture utilisez vous? :

    A force de maugréer a chaque fois que je devais charger un vélo dans le coffre et après utilisation d'un porte-bagages bas de gamme merdique avec des sangles dans tous les sens (vite rendu à son proprio), j'ai finalement été voir ce que faisait Thulé pour les hayons sans boule d'attelage. Evidemment, ils ont un truc vachement bien foutu, simple à utiliser et bien pensé qui passe sur à peu près tous les modèles de bagnole.
    Convaincu par d'autre modèles de la marque utilisés sur une boule d'attelage, j'ai donc craqué pour un clip on (enfin craqué relativement, l'occase permet de sacrés économies). Je tâche d'en faire un retour plus complet quand il sera chez moi et que je l'aurai utilisé un peu.

    All right. Comme promis, retour sur la chose.
    Bon ben y'a pas a chier, selon le principe de "on n'a pas les moyens d'acheter de la merde" (mais on est radins), j'ai topé un Thulé Clip on en occasion, soit une quarantaine d'euros.
    Ca ressemble à çatext alternatif
    Les infos techniques sont dispo en ligne facilement. En gros, ca s'adapte à tous les modèles de voitures (parfois avec des adaptateurs trouvables en magasin auto) et ca mise sur la simplicité d'utilisation
    Alors c'est absolument tip top, une fois effectués les réglages pour sa voiture (20 minutes à tout pêter en étant pointilleux et en ayant changé l'adaptateur), ca se monte-démonte en 3 secondes. Tu clipe au dessus, tu met les pattes en face en bas du hayon, tu fermes les clapets et baste, ca tient.
    Idem pour le repliage, deux leviers à basculer et ca replie.
    Y'a des caoutchouc pour attacher ses vélos, les plus maniaques sangleront les pédaliers et roues, mais ca prend pas des plombes.
    Essayé avec un seul vélo jusque là, mais a priori aucune difficulté a en mettre deux ou trois (les photos sont assez explicites), sous condition sans doute de séparer avec de la mousse ou des chiffons. Et ca bouge pas d'un poil, pas testé sur autoroute, mais 150 bornes de départementales, ca tient.
    Ca pèse 6-7kilos je crois, ca prend pas de place une fois replié, ca coute une centaine d'euros en magasins, moitié prix en occase de c'que j'ai pu voir.
    Bref, vraiment je regrette pas, ca change tellement la vie par rapport aux merdes à sangles que tu galère à installer... Y'a pas à chier, Thulé sait faire du matos fiable et hyper facile d'utilisation



  • Bon bah je m'y mets aussi. Perso après une guerre de longue haleine cet été, j'ai réussi à convaincre mes parents d'installer une boule d'attelage sur le break familial pour pouvoir y installer un porte vélo.
    Du coup, en profitant d'une promo sur le net on a chopé un thule euroway g2 923.

    En gros c'est le porte vélo sur boule moyen de gamme de chez Thule. Il a toutes les options (ou presque) de ses grands frères mais à un tarif plus contenu (enfin ça pique un peu quand même), le tout en utilisant de beaux matériaux (enfin il y a pas mal de plastique, mais ça a l'air d'être du solide).
    Le montage et le réglage se fait en 10-20min. Après ça l'installation c'est 30s montre en main. Et 30s de plus par vélo.
    Alors vous allez me dire ouais mais pourquoi acheter un bouzin de 16 kilos (c'est pas léger, mais pas besoin d'être un surhomme non plus pour l'installer) qui coûte 3x le prix du modèle de Oui(oui)rouleur ? (et encore faut avoir l'attelage).
    Et bah pour un tas de raisons:
    -quand il faut emmener le vélo électrique de mamie qui pèse 20 kilos je crois qu'il n'y a que les portes vélo sur boule qui supportent la surcharge (et encore pas tous. Ce thule supporte 24kg par vélo et 51kg au total).
    -quand il faut emmener un vtt avec un cadre ultra sloping, le système 3 points (2 sangles pour les roues et une pince sur le cadre qu'on peut orienter comme on veut) c'est juste parfait. Le vélo est super bien maintenu et surtout il est bien horizontal, pas de roue qui dépasse de 50cm d'un coté et pas de l'autre...
    -en parlant de vélo lourds, n'avoir à soulever le vélo que de quelques 10aines de cm c'est la encore un plus (on peut même acheter des rampes pour rouler le vélo comme une moto).
    -et toujours en parlant de poids, je ne sais pas si vous avez essayé d'ouvrir le coffre avec 3 vélos (ou même 1) sur le hayon, mais en général c'est mission impossible (et celle là même Tom Cruise n'y arrive pas). Là avec le thule un bon appui avec le pied sur le levier prévu à cet effet et hop tout bascule en arrière pour pouvoir ouvrir le coffre.
    -le dernier point sympa c'est le système de cadenas à clé qui permet de verrouiller le porte vélo sur la boule, et chaque vélo sur le porte vélo (indépendamment). Bon c'est pas de la haute sécurité mais ça évitera toujours de se faire tirer le vélo en attendant au feu rouge...

    Pour le reste comme je le disais à l'utilisation c'est super pratique, les sangles pour roues sont crantées et avec le cliquet on peut serrer aussi fort qu'à une soirée bondage de la brigade, les pinces peuvent se mettre dans n'importe quel sens histoire de pouvoir accrocher les vélos au mieux et elles acceptent même les tubes énorme des cadres carbone moderne. D'ailleurs les sangles sont assez longues pour accepter les gros pneus et jantes carbones assez hautes que j'ai (à vue de nez sur un route on passe de la 50-60mm sans soucis et en vtt le plus 2.8 doit passer, au delà il y a des kits spéciaux fatbike je crois). Tout tient au poil, sur l’autoroute, sur de la départementale défoncée, sur les dos d’ânes (enfin faut quand même y aller gentiment)... Pour mettre plusieurs vélo il n'est pas obligatoire de mettre de la mousse de protection (même si dans certains cas ça peut servir). Et quand on ne s'en sert plus, les feux et supports des vélos se replient pour être plus compact.

    Bref je trouve ça génial, je m'en sert toutes les semaines pour les nocturnes du vendredi soir et ça m'a bien changé la vie par rapport au chargement du vélo crade dans le coffre. Finalement à part l'aspect un peu "plastique" (mais encore une fois ça a l'air bien solide) et la non homologation allemande (pour la version 7 broches, une version 13 broches existe mais quasi introuvable en france) c'est vraiment top.



  • les portes vélo qui se fixent sur la boule, ils déséquilibrent la voiture
    les vélos sont trop loin du centre de gravité de ta caisse.
    il chargent beaucoup le train AR et allègent énormément le train AV, ça rend ta voiture sous vireuse,
    et quand tu roules dans les petites routes de montagne, tu sens vraiment la différence



  • Oui et non.

    Tout dépend comment ta voiture est chargée à la base, son poids à vide, combien de vélo tu as mis sur le porte vélo (et quel types). Entre un porte vélo sur boule sur une citadine avec 2 fat bikes posés à l'arrière et sur un bus/gros SUV avec deux vélos de routes légers on n'est pas dans le même rapport de force.

    Du reste ce n'est pas interdit d'adapter sa conduite.



  • les gros devant et puis c'est tout



  • De toute façon chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Dedans ça bouffe de la place, au dessus ça prend le vent et si t'es distrait tu peux exploser tes vélos dans une entrée de garage/parking/péage, sur le coffre ça rend l'utilisation du coffre peu commode et derrière c'est coûteux, ça change la réparation des masses et met tes vélos à la merci du premier pare-choc. Et à l'avant ça bouche la vue à moins d'avoir un 4x4 surélevé.

    Pas de miracle le choix idéal dépend de où on met le curseur entre tous ces paramètres.



  • L'idéal c'est un camtard dédié. Ou un pickup pour faire l'américain.



  • Et encore, dans la benne du pick up, faut faire gaffe à quelle banlieue tu traverses... J'ai un pote qui me racontait qu'il avait failli se faire dépouiller de sa moto en étant bloqué dans des embouteillages. (Ce qui n'arrive pas avec le van, mais là tu crades l'intérieur).



  • Perso j'ai un thule clipon 9103 qui marche vachement bien pour trois vélos... Quand la bagnole est compatible.

    ... Et c'est bien ça le souci : toutes les voitures avec une lunette arrière trop "aéro" c'est niqué. Et ça c'est chiant.

    Du coup j'en vend un peu servi à 60 balles. :lightbulb:



  • @yeahrider
    Le van avec le plus haut taux de criminalité t'entends ?
    http://www.thautomobile.de/th2rs.html

    800 bourrins, un moteur de Porsche, une transmission de Porsche tout ça dans un camtard de plombier turque. Les breaks c'est surfait à côté



  • T'as aussi la version ford transit avec un moteur jaguar de top gear:



  • déplacez vos vélos à vélo, bande de fainéants.



  • @banana J'ai signalé ton post. A un moment faut arrêter la provocation gratuite. Un peu de mesure et de responsabilité dans vos propos.

    C'est comme si le président de la plus belle et puissante nation du monde venait faire un discours devant ses semblables pour leur expliquer qu'il avait la plus grosse et qu'il allait les bifler à grand coup d'hélico*bip. Et puis quoi encore? Organiser un défilé de vélo? Pour prouver la grandeur de tes fibres musculaires au carbone tout au long de 3 semaines de course "mais en mieux".

    Restons sérieux svp



  • @sebpep Je sais pas c'que t'as comme caisse, mais pourtant la liste des bagnoles compatibles est longue comme le bras (nécessite parfois des adaptateurs dont je parle, entre 20 et 30 euros neufs en magasin)
    @brigadier ah ouais avec ca t'es le roi de la route! Mais bon, ca marche aussi avec un T3 de hipster ou un partner de plombier



  • @yeahrider Ouais, les adaptateurs. J'avais une Fiat 500 sur laquelle ça passait crème puis j'ai un jour essayé sur la fiesta d'un pote... Ben kékette broquette comme on dit chez moi : sans adaptateurs j'étais niqué. Du coup on a dû charger les vélos dans la bagnole.

    Et ça, ben ça m'a refroidi sévère.



  • Ah oui, c'est sûr que ca permet moyen de passer d'une caisse à l'autre sans refaire les règlages. Mais si t'utilise toujours la même caisse, c'est impec. (et au pire des adaptateurs à 25 balles t'évitent l'emmerde)
    Ca semble surprenant néanmoins, si j'en crois cette liste, ca devrait passer sans adaptateur particulier.
    https://www.decathlon.fr/content/Documents/btwin/Compatibilite-THULE.pdf peut-être a condition de changer l'attache supérieure de trou...



  • Quand on a comme moi un parallélépipède rectangle à roulettes, avec portes arrières façon placard de cuisine, ben on est un peu niqué. Du coup, c'est le machin decath à sangles, et une fois posé on oublie toute véléité d'accéder au coffre. De toute façon on y accède aussi par la banquette arrière, donc on s'en fout.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.