LE topic des roues !



  • Dites les routiers.

    J'ai une paire de Zonda un peu rincées et je commence à envisager leur remplacement.

    Je suis un peu perdu dans la gamme Campagnolo : Neutron, Eurus, Shamal. Elles sont toutes les trois assez proches au niveau tarif (en fonction des versions) et en poids.

    Et puis il y a aussi l'option d'une paire de Zonda neuves pour moins que la moitié du prix des autres, tout en restant de bonnes roues, rigides et pas trop lourdes.

    Alors, est-ce que l'upgrade vaut le coût ?



  • [quote='DoktorAvalanche' pid='2067995' dateline='1456599280']
    Dites les routiers.

    J'ai une paire de Zonda un peu rincées et je commence à envisager leur remplacement.

    Je suis un peu perdu dans la gamme Campagnolo : Neutron, Eurus, Shamal. Elles sont toutes les trois assez proches au niveau tarif (en fonction des versions) et en poids.

    Et puis il y a aussi l'option d'une paire de Zonda neuves pour moins que la moitié du prix des autres, tout en restant de bonnes roues, rigides et pas trop lourdes.

    Alors, est-ce que l'upgrade vaut le coût ?
    [/quote]

    Zonda Vs Eurus (update = rayon en aluminium donc a peu prés 100 gr et pas en périphérie + surment un peu de rigidité), ca vaut pas vraiment le coup.

    Zonda Vs Shamal (update = rayon alu et roulement céramique), ca dépend de ton utilisation mais a moins de viser la compétition, peu d'intérêt.

    De plus sur shamal et eurus si il y a casse de rayon, tu as de bonne chance d'endommager les autres autours et de devoir remplacer pas mal plus que le seul rayon cassé.

    Le changement pour des shamal ca serait plus justifié pour le prestige que par des arguments rationnels.



  • tu as deja roulé avec les trois roues que tu cites?
    car entre eurus et shamal seuelement les rouelements et la difference est deja enorme !
    les zonda sont des plomb a coté des shamal ! faut arreter de raconter n'importe quoi !


  • intense

    Shamal uniquement si c'est pour prendre la mille avec la surface de freinage améliorée, ou pour prendre une version boyau. Sinon les zonda sont très bien.

    Moralité : prends des Bora.



  • Toineco : J'avais même pas capté que Shamal = Eurus avec de meilleurs moyeux.

    Tomi : les Shamal Mille oui bien entendu c'est sur cette version que je partirais.
    Les Boras oui mais $$$$ et puis aussi je ne suis pas à l'aise à l'idée de partir sur des jantes carbones à pneus.
    L'option boyaux pour moi qui ne fait pas de compétition bof bof...

    cmqm : "les zonda sont des plomb a coté des shamal" il n'y a que 100 grammes de différence entre les deux alors je veux bien que le ressenti dynamique soit différent entre ces deux roues mais les Zondas ne sont pas des plombs.



  • les mille le revetement ne tient pas bien et le freinage n'est pas convaincant, a deconseillé comme l'exalight de chez mavic
    le top c'est de les prendre a boyaux, ou alor le super top c'est les bora 35 mais bon on est plus dans le meme budget
    on est passé d'une zonda a une bora 35 en 4 post !:rolleyes:



  • [quote='cmqm' pid='2068610' dateline='1456814425']
    les mille le revetement ne tient pas bien

    [/quote]

    Je savais pas, mais après une rapide recherche sur les forums les propriétaires de Shamal Mille semblent tous le confirmer. :s
    Bref c'était une bonne idée mais si ça ne tient que quelques milliers de kilomètres c'était peut être pas la peine.

    Quand je me rappelle les revêtements ceramic sur les mavic des années 90 ça tenait bien.



  • Allez, un bon petit wheelset custom à base de moyeux white industries t11 et cercles Hed Belgium et on n'en parle plus.



  • en off meme campa les deconseille ....



  • Salut à tous.

    Je sais que cette question est souvent tombée, mais j'ose tout de même.

    Que choisir en roue carbone entre du 38 et du 50 mm ?
    Pour quelle utilisation ?
    Je roule en ile de France, donc du plat, du faux plat, et je fais des sorties hebdomadaires de 90-110 bornes le weekend, et de temps en temps 50 bornes en milieu de semaine, mon poids est de 67 kg.
    J'hésite entre les deux tailles, ou alors, un 38 à l'avant et un 50 à l'arrière.
    Mais le 50 me fait un peu peur, pas esthétiquement parlant, au contraire !
    Mais plus pour le vent, la crainte de me prendre un coup de vent lorsque je suis à 60 en descente...

    Pour ce qui est de la marque, budget oblige, je me dirige vers des génériques chinois sur aliexpress, des avis dessus ?

    Merci bien et bon lundi

    P.



  • Je me rends compte que je me suis planté de topic donc je reposte ici :

    hello

    je suis en train de regarder les prix des piéces à l'unité afin de me monter ma première paire de roues fixe.
    Je veux juste me faire une paire de roues costaud, avec un bon rapport qualité prix, et le moins cher possible.

    Moyeux : En terme de rapport qualité prix, je pense partir sur une paire de moyeux noirs flip flop, en 32t.
    Je pense partir sur la marque Novatec.

    Jantes : J'hésite et j'ai besoin de vos lumières.
    Jantes Mavic open elite, black, en 32t
    Jantes Mavic cxp22, black, en 32t
    Pour un budget de 60€ la paire, je n'ai pas beaucoup de choix à vrai dire....

    Rayons : Aucune idée
    Mais rayons noirs, jantes noires je me dis que je partirais bien sur des rayons noirs...
    Erreur? Là c'est du tuning donc je vous demande ;-)

    Une fois tout ça validé, va me falloir vos lumières pour trouver les bonnes dimensions.

    Mais première étape, valider le matos.

    Thanks



  • Hello David,

    Pour les rayons, essayent de choper des plats déjà, genre ceux la par exemple : http://www.probikeshop.fr/dt-swiss-kit-8-rayons-aerolite-noir/89878.html

    J'ai essayer de regarder la différence entre les deux Mavic que tu cites, j'ai l'impression qu'elles sont très proche. J'ai roulé avec des Open, que j'avais monté sur mon vélo de tout les jours, avec lequel j'ai fait un gros trip de 600 bornes. Elles étaient montés sur du Novatec (valeur sure, tu peux foncer) et malgré avoir niqué la roue arrière sur un accident, je te les recommande vivement.
    Mon vélo était un alu (Vitus 979) et la combinaison des deux me satisfaisait pleinement.
    Après c'est pour quelle utilisation et pour quel vélo ?

    60 euro le tout ? Tu es sur de trouver ?!

    Bonne soirée



  • Ce ne sont malheureusement pas des open pro, mais des elite et donc je ne les connais pas.
    Sinon je foncerai ;)

    60€ c'est uniquement pour les jantes.
    C'est pour un velo de ville, a la limite du daily. (Ce serait le 2eme daily, un a vitesses, l'autre sans)

    Bonne soiree
    :thumbs_up:



  • les open elite c'est des cxp33 il me semble, si tu cherche des reviews :)

    IIRC, la difference avec les cxp22, c'est la meme chose que entre open sport et open pro : jante rivetee et non pas soudée/usinée. Pour du déli, une cxp22 fera le job laaaargement.

    Les rayons aeroz, par contre, c'est largement hors budget / cahier des charges hein - trouve des dt comp ou un equivalent, ca serait parfait :D



  • Cool, merci pour les infos, cxp22 alors. Top!

    Vu mon micro budget ce sera pas de l'aero en effet.

    Daily + poids du rouleur, ce sera du 32 ou 36 arrière
    Et 32 avant.

    Par contre flip flop et a bas budget, mais bonne qualité faut que je creuse voir si ya mieux que novatec

    Changement de design et Miche en gris?



  • [quote='DavidG' pid='2075530' dateline='1458682495']
    Par contre flip flop et a bas budget, mais bonne qualité faut que je creuse voir si ya mieux que novatec
    [/quote]

    Les Gran Compe sont pas mal du tout dans cette optique.

    [img]http://www.businesscycles.com/graphics/thub-diacompe.jpg[/img]



  • Ils ont de la gueule en effet!

    Un peu chéro pour mon (petit) budget mais faut que je regarde les tarifs de plus prêt, pour trouver les moins cher!
    Et voir s'ils existent en fixed/free

    :thumbs_up:



  • Novatec c'est très bien hein. En plus tu peux en trouver de toutes les couleurs sur ali-express :)

    Pour les jantes tu as aussi les open sport qui sont pas mal du tout.



  • Mieux que les sturmey archer?



  • Aucune idée :sleepy:



  • ok, merci pour la réponse quand même :)



  • Une question me taraude...me turlupine même...
    Je vois quelques gars qui cherchent des Shamal.
    Alors oui , ce sont des roues magnifiques mais difficiles à trouver en route , alors en montage piste, autant dire impossible.
    Mais pourquoi vouloir rouler avec ces roues si c'est pour les plier.
    Perso, j'en ai une paire en piste, jamais je ne les ai roulé.
    Elles sont sur le vélo de ma copine.
    Moi avec mes kilos, je les plie en 30secondes...
    Alors ?
    Why?





  • Je pense que la question a déjà été posée quelques fois mais je la repose :angel: :

    Je me prends une paire de weinmann dp18 sur santafixe pour 100€ pour mon velotaf ou je passe directement aux miche psitard/halo aerotrack pour mon velotaf pour 200€ ? Il y a une grosse différence entre ces paires ?



  • [quote='damien38' pid='2076821' dateline='1459119848']
    ou je passe directement aux miche psitard/halo aerotrack
    [/quote]

    pitié, arrêtez de comparer de façon systématique ces deux paires de roues
    entre un produit italiano/merdico/bas2gamme et un produit briton de bonne qualitey y'a un monde

    sinon weinmann dp18 c'est lourd mais solide
    AMHA vaut mieux une paire de aerotrack et basta

    et oui, ça doit être la question la plus posée sur le forum
    mais ça doit faire un an que je n'y ai pas répondu



  • Par contre la dp18 tu peux y aller avant de la faire bouger, c'est costaud. Pour un usage daily c'est parfait.



  • Si j'ai bien compris, les aerotrack c'est le meilleur choix à + ou - 200€ ?

    Les gipiemme dp18 c'est solide pour la ville mais plus lourd que les aerotrack ? Et certainement moins fluide non ?



  • Les Miches sont bien mais sous la pluie bof, roulements très fragiles



  • Les Miche sont infâmes quand il s'agit de monter et démonter des pneus.



  • Merci pour les renseignements. Je vais essayer de me trouver une paire de aerotrack/aerorage d'occaz. Sinon ce sera une paire de weinmann dp18 neuves.



  • T'as une paire d'aerotrack blanches sur le forum à pas cher.



  • [quote='ExB' pid='2077387' dateline='1459279737']
    T'as une paire d'aerotrack blanches sur le forum à pas cher.
    [/quote]

    Oui je viens de voir mais sur un canyon v-drome j'ai peur que ce ne soit pas top.



  • Petite question pour les experts : à prix égal, que pensez-vous d'une paire de moyeux de Dura ace 7600 vs. Victoire Low ?

    J'adore la tête du DA, et j'aime le côté moins répandu et frenchy du victoire... mon coeur balance...
    Preneur de vos avis :angel:



  • Personne n'a d'avis sur la différence entre ces deux paires de moyeux ? :huh:



  • bah ça dépend de ce que tu recherches en fait.
    Les 2 sont biens, si tu as besoin d'aide pour faire un choix, explique ce que tu veux faire.



  • C'est pour monter sur un mash histo.
    Le vélo ne me sert que pour le plaisir de rouler dans paris, et donc éviter le métro.

    De ce que j'ai compris, les victoires sont plus légers. Les roulements semblent de bonne qualité dans les deux cas.
    Je ne sais pas si je verrai donc la différence entre les deux... Ce n'est peut être qu'un choix esthétique au final...



  • J'aurai tendance a dire que pour rouler dans paris sans trop se prendre la tête, Les victoires seront probablement plus facile a (ne pas) entretenir.

    Les 7600 ça reste des moyeux piste à cone/bille compet', et probablement pas forcement designés pour etre abusés par tout les temps, mais je me trompe p-e (je suppose que shimano n'a mis pas de systeme de joints compliqué comme sur des moyeux route, par exemple), et que ca serait balo de flinguer des billes, voir des cones, voir un moyeux complet par manque de graisse. Alors qu'une bonne paire de roulements a cartouche etanche, beh poubelle quand c'est mort, pis t'en met des neufs.



  • Si c'est pour faire le kéké reste sur les victoire



  • pas mieux qu'au dessus, Victoire c'est très bien pour ce que tu veux faire!
    (et je dis même pas ça parceque j'ai un HF avant à vendre... :angel: #pubgratos)



  • [quote='guillaume_' pid='2080607' dateline='1460047428'] Alors qu'une bonne paire de roulements a cartouche etanche, beh poubelle quand c'est mort, pis t'en met des neufs.
    [/quote]

    Je te rejoins sur ta logique Guillaume, mais j'ai voulu faire ça avec des roues campa un jour, et les roulements coûtaient plus cher que les roues neuves. Du coup maintenant je crois plus au roulement à bille libre en système à cône. Pour le o2gam, ceci dit. :)



  • Pour rouler à Paris par tous les temps, mieux des roulements à cartouche, sauf si t'es un acharné de l'entretien vélo et que tu nettoies regraisses tes moyeux au moins 1 fois par semaine.



  • Merci pour votre retour.
    Dans ce cas, je pense me diriger vers les victoires (si c'est plus polyvalent comme vous semblez le dire).

    Me reste à casser le cochon rose pour me trouver les belles jantes à faire monter dessus...



  • Salut,

    Je ne sais pas trop où poser ma question alors je la mets ici.

    Quelqu'un sait où trouver des "custom caps" pour moyeux Dura Ace piste?

    [img]http://farm3.static.flickr.com/2474/3803878263_189c196e99.jpg[/img]

    Pas ceux de la photo qui méritent de finir sur le topic Anti-porn... Mais



  • Salut à tous/toutes, je cherche de bonnes roues tubeless pour mon CX, alu, freins sur jante. J’ai pensé aux Hed Ardennes +, et je suis aussi intéressé par DT Swiss que je ne connais pas du tout. Mais si vous avez d’autres idées je suis ouvert. Merci !



  • Il y a une version de mes nouvelles roues en freins jante. La DT swiss r460 je crois, compatible tubeless. J'en sais pas plus.



  • Tempra ace. Mais c est vraiment cher pour les biestries que c est



  • [quote='mathcore' pid='2089397' dateline='1462861062']
    Tempra ace. Mais c est vraiment cher pour les biestries que c est
    [/quote]

    Ouais je les ai trouvé ceux là. Mais je veux que ça soit marqué Dura-Ace, pas du "Tempra-Ace" ^^



  • Salut! Je chercherais un wheelset dans les 400€ vraiment maximum (200€-300€ idéalement) mais un bon rapport qualité/prix pour de l'usage en ville seulement!

    Merci!



  • Je suis en train de regarder pour une roue arrière ou une paire de roues peu chère.

    Je pratique essentiellement du VTT et je souhaite passer en fixe pour varier mon entraînement et upgrader un peu mon vieux conversion SS.
    Par contre il y a quelque chose que je ne capte pas bien. Dans le milieu du VTT - même en 29" - des roues bas de gamme, on tourne à 2 kg ~ 2kg200 maxi la paire.
    Comme les roues de route sont moins larges et les moyeux ne sont pas à disques, et que les roues de mon vieux coucou sont à 2kg340 (940 gr à l'avant et 1kg400 à l'arrière), je pensais qu'il ne serait pas bien dur de gagner au moins 2 ou 300 gr sur une paire de roues fixe... Bah visiblement, c'est pas gagné!:s
    On est très souvent à 2kg400 la paire!:huh:

    Faut-il donc obligatoirement taper dans des roues du style Aerorage/Aerotrack pour pouvoir espérer gagner un peu de poids???



  • Sur la piste tu n'as pas forcemment besoin des roues les plus légères. Et les roues types "fixies" sont souvent des enclumes.

    2.4kg ça fait très lourd sachant que même il y'a 50 ans on trouvais des roues dans les 1.5-1.6kg.



  • [quote='Aerocampe' pid='2089809' dateline='1462959998']
    Salut! Je chercherais un wheelset dans les 400€ vraiment maximum (200€-300€ idéalement) mais un bon rapport qualité/prix pour de l'usage en ville seulement!

    Merci!
    [/quote]

    Prend une paire d'halo aerotrack, en neuf tu t'en tirera pour un peu moins de 200€, elle sont pas lourdes et hyper solides



  • [quote='Gryzor' pid='2079517' dateline='1459817026']
    Petite question pour les experts : à prix égal, que pensez-vous d'une paire de moyeux de Dura ace 7600 vs. Victoire Low ?

    J'adore la tête du DA, et j'aime le côté moins répandu et frenchy du victoire... mon coeur balance...
    Preneur de vos avis :angel:
    [/quote]
    moins répandu parce qu'a l’époque c’était un peu cher. (300 la paire sans pignon)
    moins répandu également parce que ça casse (plutôt les high flanges) en perçage non standard ( 28 AV pour ma part).

    sinon je suis passé en goguette chez en selle marcel et il font un tarot sur les high flange ( de mémoire moins de 200€ la paire)



  • [quote='Gryzor' pid='2079517' dateline='1459817026']
    Petite question pour les experts : à prix égal, que pensez-vous d'une paire de moyeux de Dura ace 7600 vs. Victoire Low ?

    J'adore la tête du DA, et j'aime le côté moins répandu et frenchy du victoire... mon coeur balance...
    Preneur de vos avis :angel:
    [/quote]
    Les 7600, ce sont les plus beaux hubs!
    Cycle Victoire, côté frenchy... bof, plutôt un attrappe couillon de mon point de vue : cher, 5 ans d'existence donc peu de recul sur la solidité et la qualité, une image à la rapha, cafe du cycliste et compagnie. Bref, beaucoup de marketing et peu de substance.
    Mais à la limite, c'est pas très important car les 7600 sont de toutes façons beaucoup plus beaux :sleepy::heart:



  • J'ai pris mes low chez eux car le prix était bon par rapport aux autres. Ils sont en 32 tous les deux et ils sont magnifiques :thumbs_up:
    Je fais des photos a l'occase pour vois montrer tout ca.



  • Evan cycles. 200 boules la paire de 7600



  • [quote='ldarieut' pid='2090127' dateline='1463046878']
    Les 7600, ce sont les plus beaux hubs!
    Cycle Victoire, côté frenchy... bof, plutôt un attrappe couillon de mon point de vue : cher, 5 ans d'existence donc peu de recul sur la solidité et la qualité, une image à la rapha, cafe du cycliste et compagnie. Bref, beaucoup de marketing et peu de substance.
    Mais à la limite, c'est pas très important car les 7600 sont de toutes façons beaucoup plus beaux :sleepy::heart:
    [/quote]

    Wow.. carrément. Ça dénonce grave.


  • intense

    Ouais bon les 7600 sont magnifiques comme des Miche Primato hein. Tu leurs collerais un logo BLB au lieu de Dura-Ace on ne ferait pas tout un flan sur leur esthétique.



  • [quote='guillaume_' pid='2090167' dateline='1463052719']
    Wow.. carrément. Ça dénonce grave.
    [/quote]
    oui, je suis comme ça, sans concession, droit dans ma barbe :devil:
    [hr]
    [quote='Tomi' pid='2090182' dateline='1463054131']
    Ouais bon les 7600 sont magnifiques comme des Miche Primato hein. Tu leurs collerais un logo BLB au lieu de Dura-Ace on ne ferait pas tout un flan sur leur esthétique.
    [/quote]
    la courbure, le tampon njs, tout ça... rien à voir :lightbulb:



  • Coucou, est-ce mal (ou banni par les Saintes écritures du vélo) de desticker des Mavic un peu vintage?
    Parce-que je viens de faire l’acquisition d'une paire de roues et j'suis pas fan des stickers sur les jantes. :s



  • Si c'est des CXP33, vends les moi :)


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