Trouve ton compagnon de voyage

• Bonjour à tous,

Ici on parle d'aventure, de voyage, de soleil et de baobab... Mais comme on dit, à deux c'est mieux!

Alors si tu veux voyager à plusieurs, tu peux poster ton projet de voyage pour donner envie à quelqu'un/une de t'accompagner ;)

Mets y tes dates, ton itinéraire, une courte description de toi, et d'éventuels critères pour ton/ta partenaire.

Bon voyage!

Allez j'ouvre le bal:

Je pars vers le 10-15 juin pour 3-4 semaines

Itinéraire: Angers -> Plateau de Millevaches dans le Limousin -> Massif Central -> Jura -> Strasbourg -> Retour par le sud de Paris (Fontainebleau) ou la Loire à vélo
    Étapes de 100 à 200 km, hébergement en bivouac, camping et warmshower.

Moi: Cycliste du Dimanche sur des sorties de 100/150 km, premier BRM 200 en avril, petite expérience d'itinérance à vélo et à pied, j'aime profiter du paysage et respirer l'air de la campagne. Je voyage léger, avec le nécessaire.

Compagnon: Age et sexe indifférent, petite expérience sur des trajets +100 km nécessaire, pour tout l'itinéraire ou juste quelques jours.

A bientôt peut-être ;)

• Salut !
    Je vais à Karlsruhe départ de Paris la première semaine des vacances d'Avril. Je pense partir le 17 Avril, donc. Mais c'est flexible

530kms environ, 4 jours tranquillou quoi.
    Si y'en a qui sont chauds pour venir avec moi, je suis ouvert ! A base de tente et qui sait, warmshower (=on dort chez l'habitant, pour celles et ceux qui ne savent pas :) )

Je vais chez mon frère et on peut héberger 1 personne.

Me MP !

• Si des gens sont intéressés, je fais un Lille-Lisbonne-Lille entre le 5 juillet et le 15 septembre !

Au plaisir !

• Salut,
    s'il y a des volontaires, je fais Lyon - Le Touquet en passant par le Morvan et Paris avec un départ mi juillet et une arrivée 4-5 jours après.
    Vous pouvez faire des tronçons avec moi, ou rouler une seule journée ou bien faire Lyon-Paris, ou Paris- la côte etc.

• Salut

J'aimerais bien traverser la France à la cool pendant ces vacances d'été (de l'Aisne à la Méditerranée). Je n'ai pas trop de plan de parcours, je ne suis pas super expérimenté dans les longues distances, je suis un rouleur moyen (je pense faire entre 100 km et 150km par jour selon les étapes).
    J'aimerais être avec quelqu'un d'expérimenté, qui pourrait me filer son savoir, tout en étant compréhensible avec mes lacunes de jeunesse.
    Alors s'il y a un un ami du cycle motivé, qu'il me contacte j'en serais ravi! J'ai deux mois à combler et me lancer tout seul dans un si grand projet sans expérience est assez risqué je présume.

Ah oui, j'oubliais, je suis plutôt du genre à voyager minimaliste.

• @Antoine-Eiffel salut mec, visiblement tu viens du 02, moi aussi (même si maintenant je vis à Reims) !
    je n'aurais pas la possibilité de t'accompagner mais si je peux te donner un conseil, c'est de rouler un peu plus progressivement et de te faire des journées et week end tests, histoire de voir ce que tu es capable de faire et aussi pour savoir ce qui est utile ou inutile : il n'y a pas de panoplie ultime, chacun voit midi à sa porte et emporte ce dont il a besoin.
    Car rouler minimaliste ne veut pas dire "rouler avec sa bite et son couteau !
    Sinon partir rouler seul c'est carrément jouable, tu roules à ton rythme (allure, pose, rencontres, repas, couchage, sommeil, hygiène...)
    voilà ce que je peux te dire

• Yo, dans le cadre de ma préparation pour le Born to ride de Chilkoot, je participerai au ride Confluence aussi de Chilkoot qui se déroule le samedi 12 mai. Je le fais à ma sauce et envisage d'approcher (ou de dépasser) les 800km ce week end là.
    En gros c'est départ de Reims vendredi direction Dijon (300km au programme), ride Confluence le samedi (200km) et retour partiel plus ou moins long le lendemain pour choper un train en Haute Marne pour rentrer à Reims.
    si des gens sont dispo je pourrais en dire plus ;)

• @matosman0251
    Tout à fait, je suis du 02.

C'est vrai que j'y ai pensé de rouler plus progressivement afin d'être un peu plus rodé (surtout niveau organisation).
    Merci de ton petit message plein d'espoir.😉

• Je reposte ici sur les conseils de @MK90 , je fais un Paris Dieppe vendredi matin, si quelqu'un est motivé, c'est chouette comme route. :)

• Je pars samedi matin pour faire Compiègne Lille soit environ 170km.
    Si ça intéresse du monde je prends le premier train à gare du nord en direction de Compiègne.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.