La Cipale en travaux

• Quelques photos des travaux actuels à la Cipale. (merci au photographe)
    VTT ou BMX préférables au vélo de piste, pour l'occasion...

[img]http://www4.i-services.net/images/membres/forum/2012-07/img_1341782795_89.jpg[/img]

[img]http://www4.i-services.net/images/membres/forum/2012-07/img_1341782806_558.jpg[/img]

[img]http://www4.i-services.net/images/membres/forum/2012-07/img_1341782815_242.jpg[/img]

Rendez-vous en septembre avec une piste toute neuve !

• :heart::thumbs_up:

• J'ai l'impression de regarder un episode des maçons du coeur, quand ils detruisent tout et en fait non dans une semaine ca sera tout neuf.
    Vivement Septembre.

• :thumbs_up:
    le nouveau revêtement sera en béton aussi?

• Yes! Sans joint de dilatation, pour les amateurs de technique! Le gardien m'a dit que les virages seraient plus relevé!

• J'ai entendu dire que la piste sera en fait en tarmac, comme les pistes d'avion. Les ingénieurs apprécieront... :-)

• erreur :)
    le tarmac, c'est fini, meme si on continue a utiliser le terme. Les aeroports utilisent d'autres materiaux, genre du beton (qui lui se dilate moins et ne fond pas)
    Et puis, je donne pas cher de ta peau quand tu tombes sur du tarmac au sens propre du terme :devil::devil:
    D'ailleurs, la qualité du roulage serait complétement dégueulasse si c'etait du 'tarmac' (melange de goudron et de cailloux)

• Vivement qu'on la roule! Ça fais plaisir :shy:

• OH MAH GAD ils font pas les choses à moitié !!! mais ca va être mondifique hahaaa :)

• :thumbs_up:

• <p>non rien.</p>

• Sont quand même pas fute-fute les gars :dodgy:

• Pourquoi la sortie de virage est trop dangereuse ?

• J'imagine qu'ils étaient en train de "tasser" au rouleaux et il y a une "coulé de sable".

• [quote='ShaKerZ' pid='1319431' dateline='1343140933']
    J'imagine qu'ils étaient en train de "tasser" au rouleaux et il y a une "coulé de sable".
    [/quote]

Bah dans ce cas tu reprends et tu remontes ton remblai.

La sortie de virage dépend du tracé non ? Il est modifié ?

• Je dis juste que je pense que c'est pour ça "qu'il est dangereux", après que ça prenne 5 minutes ou 300 000€, moi j'en sais rien :p

• c’était pas plutôt dangereux pour les cyclistes ? d'ou l'homologation ?
    Genre devis signé pour juste refaire l’enrobée et au final il faut refaire les virages donc bcp plus de taff...

• D'après le gardien en chef de la Cipale en avril dernier, la Mairie de Paris avait contacté la FFC bien en amont des travaux, donc ça devrait pouvoir le faire pour septembre. A suivre, en tout cas.

• Des news ??

• Apparemment, les travaux ont pris un peu de retard (2 semaines) au départ, dixit un des mec du resto.
    Cela ne serait pas étonnant vu l'état de la piste.
    Mais, ils ont vraiment bien avancé durant les 3 dernières semaines.
    L'ouverture devrait se faire aux alentours du 15 sept :)
    A suivre...

• des photos de l'avancée des travaux ? :rolleyes:

• J'essaye lundi prochain de poster des photos de l'avancement des travaux (pas là ce we).
    A voir avec les gardiens de la ville de P... Ca devrait le faire...

• APPAREMMENT j ai lu quelque part que la piste n etait pas bien faite bref probleme

• des nouvelles ?:huh:

• De source sûre, le revêtement de la piste est merdique et à refaire ... bosselé.

• c'est encore un coup des chinois ça :P

• [quote='Antoine-Lucien' pid='1353536' dateline='1348228184']
    De source sûre, le revêtement de la piste est merdique et à refaire ... bosselé.
    [/quote]

Ah bha d'accord... peuvent pas faire les choses proprement pour une fois...

• deja qu il y a pas beaucoup de piste en france ,en plus si il les mer.....on sera encore moin loti
    petite question : toutes les piste ferme pendant l hiver?

• [quote='Antoine-Lucien' pid='1353536' dateline='1348228184']
    De source sûre, le revêtement de la piste est merdique et à refaire ... bosselé.
    [/quote]

La boîte qui a fait le revêtement à un procès au cul à cause de ça justement.
    Réouverture pas avant mars 2013.

• Elle est vraiment dégueulasse!! Il y a des bosses partout et des pertes de continuité.
    Si elle est humide c'est même pas la peine de faire un tour dessus, c'est la chute garantie.

• God ! J'espère que d'autres vont réussir à l'arranger et quelle ne va pas fermer !

• Une ébauche disais que si elle est pas classé au patrimoine national prochainement elle serait prochainement détruite

• çà serait vraiment triste . on manque deja de piste en france et surtout sur paris

• [quote='jodelice' pid='1353972' dateline='1348258965']
    deja qu il y a pas beaucoup de piste en france ,en plus si il les mer.....on sera encore moin loti
    on manque deja de piste en france et surtout sur paris
    [/quote]
    C'est pas vrai. Il y a plus de 100 vélodromes en France. Et en plus ils ne sont pas cachés. Parfois c'est fleché, pas besoin de GPS, a l'ancienne.
    Ca peut faire mal à certain mais Paris n'est le creuset du cyclisme non plus.
    Les canadiens, eux, peuvent pleurer ils n'en ont que ... 6.
    [img]https://lh5.googleusercontent.com/-rKOicOm0iG0/Tm0h87XgQkI/AAAAAAAAAGM/orrpw3UaX6s/s640/IMG_0513.JPG[/img]

• c est vrai que les canadiens peuvent se plaindre ,
    en france 100 c est bien tu as raison cela fait un bon nombre mais pour ma part la premiere est aux neubourg 50 min ,saint denis 1h 20 , le havre 1 h 30 (fermé) ,lisieux 2H (plus de compet) , alencon 2h15, saint lo (2h30) couronne 45min ( détruite), cherbourg 3h
    ils y en a qui doivent se plaindre plus que moi et d autres doivent etre mieu loti
    mais je voulais parler pour une generalitée
    mais merci pour l indication

• [quote='jodelice' pid='1373014' dateline='1350495243']
    c est vrai que les canadiens peuvent se plaindre ,
    en france 100 c est bien tu as raison cela fait un bon nombre mais pour ma part la premiere est aux neubourg 50 min ,saint denis 1h 20 , le havre 1 h 30 (fermé) ,lisieux 2H (plus de compet) , alencon 2h15, saint lo (2h30) couronne 45min ( détruite), cherbourg 3h
    ils y en a qui doivent se plaindre plus que moi et d autres doivent etre mieu loti
    mais je voulais parler pour une generalitée
    mais merci pour l indication
    [/quote]

Tu as oublié Caen, l'ancien stade/vélodrome;)

• oui merci j avais oublié 2H de route ;)
    tu dois etre normand aussi ?

• [quote='jodelice' pid='1373198' dateline='1350508340']
    oui merci j avais oublié 2H de route ;)
    tu dois etre normand aussi ?
    [/quote]

Oui, j'habite sur Caen.

• En parlant de Cipale, on en est où dans cette rénovation avortée ?

• y'a 2 mois c'était comme ça, plus de news de la Mairie, faudrait alller faire un tour et discuter avec les gardiens.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=efgQVmhKWdE[/video]

• J'y suis allé il y a 2 semaines, apparemment elle est encore en travaux pendant un petit bout de temps

• Petit topic sympas a lire (seule les deux premières pages le sont):

http://velorizontal.bbfr.net/t16319-la-cipale-en-chantier

Après l'échec de l'essai de Florian Rousseau il y aurait eu un ponçage de la piste (réalisé très récemment) mais même avec ce procédé apparemment ça ne va pas. Pour un chantier a 14 Millions on se demande qui ils ont débauché...c'est lamentable.

Le profit au détriment de la passion, c'est bien dommage.

• Pour bosser pour une marie depuis 10 ans, c'est de plus en plus comme ça...
    Marché public mal réfléchie, projet bâclé et non suivi correctement, travail de merde, surcoût lié à tout cela et beau merdier en résultent...

[quote='200m Lancé' pid='1372951' dateline='1350489663']
    [quote='jodelice' pid='1353972' dateline='1348258965']
    deja qu il y a pas beaucoup de piste en france ,en plus si il les mer.....on sera encore moin loti
    on manque deja de piste en france et surtout sur paris
    [/quote]
    C'est pas vrai. Il y a plus de 100 vélodromes en France. Et en plus ils ne sont pas cachés. Parfois c'est fleché, pas besoin de GPS, a l'ancienne.
    Ca peut faire mal à certain mais Paris n'est le creuset du cyclisme non plus.
    Les canadiens, eux, peuvent pleurer ils n'en ont que ... 6.
    [img]https://lh5.googleusercontent.com/-rKOicOm0iG0/Tm0h87XgQkI/AAAAAAAAAGM/orrpw3UaX6s/s640/IMG_0513.JPG[/img]

[/quote]

Paris n'est pas le creuset du cyclisme en France clairement mais pour le coup on perdrait ENCORE un morceau de patrimoine.
    Pour ma part il c'est suffisamment passé de chose sur ce vélodrome pour qu'il continu à vivre.
    Elle va pas tarder à avoir 120 ans la miss et le fait d'avoir d'autres équipement ailleurs ne justifie pas sa possible destruction, c'est un peu réducteur comme argumentaire si je puis m'faire mettre.:sleepy:

• sur le site du VCVP un des principaux utilisateurs de la piste peu ou pas d'info(maintenant je n'ai pas acces à leur forum). il se raconte qu'on ne peut détruire la Cipale du fait que les tribunes sont classées(architecture Eiffel) le problème je ne trouve pas de traces de ce classement aux monuments historiques, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monuments_historiques_du_12e_arrondissement_de_Paris]sites classés du 12 dont ceux du bois de Vincennes[/url]
    comme Taz et bien d'autres je pense que ce vélodrome est chargé d'histoire: deux olympiades, des arrivées du TDF entre autres et qu'il serait dommage qu'il disparaisse pour laisser place à quoi d'ailleurs?
    le vélodrome Schneider de Champagne sur Seine est en bien sale état lui aussi, définitevement fermé il risque fort de mourir sous les coups de pelleteuses...

• [quote='Taz' pid='1402085' dateline='1354115178']
    projet bâclé et non suivi correctement
    [/quote]

Justement, mon ami me disait que le projet était suivis jour par jour par un de ses collègues mais que l'entreprise n'en avait rien a carré et que personne ne l'a jamais écouté alors que celui la même dénonçait dès le début, des mal façons.

[quote='granturismo' pid='1402407' dateline='1354142847']
    sur le site du VCVP un des principaux utilisateurs de la piste peu ou pas d'info(maintenant je n'ai pas acces à leur forum). il se raconte qu'on ne peut détruire la Cipale[/quote]

Ça ne m'étonne pas. Sur le lien que je vous au filé plus haut le mec dit que la mairie lui a demandé de ne pas faire étale des problèmes de la piste de la Cipale, donc si le VCVP est muet ça me choque pas.

Cette même personne, organisatrice du KIDAM, explique aussi pourquoi la Cipale ne peut être détruite même si la nouvelle piste est pourrie. Enfin, il dit aussi que ça peut vite changer...

[quote='granturismo' pid='1402407' dateline='1354142847']le vélodrome Schneider de Champagne sur Seine est en bien sale état lui aussi, définitevement fermé il risque fort de mourir sous les coups de pelleteuses...[/quote]

Il y a un topic concernant ce vélodrome sur cette même section. Une personne parle d'une recherche de don pour une remise en état mais pas plus d'info a ce jour.

D'ailleurs j'ai jamais su s'il était fermé fermé (fermé et inaccessible (verbalisable)) ou juste fermé aux rencontres sportives par exemple mais qu'on peut quand même aller y rouler sans se faire emmerder.

• Pour l'avoir vu, lors d'un match de Rugby (PU PU PU PUC !!!), c'est flippant.

Pas besoin de poser ses roues dessus pour voir que le boulot à été salopé...

Ce jour la, j'avais justement "déploré" la vétusté et la "petitesse" des gradins, ce à quoi on m'a répondu qu'on ne pouvait pas y toucher car ils étaient classés. J'espère que la piste l'est aussi...

• <p>non rien.</p>

• edit j'ai mal pigé à mon avis :angel:

• Pouaaaa sur le lien que tu donnes Jodelice, quand on regarde les albums et plus particulièrement ceux consacrés aux malfaçons, c'est tout simplement a gerber.

• je viens juste de voir les nouvelles photos , c est dingue . Il était ou le maitre d oeuvre ( mairie , conseil general ou quiconque) ? je suis electricien et meme chez des petit clients ,j ai toujours le client qui viens voir l avancer du chantier . je voudrai bien connaitre le nom de l entreprise

• je veux dire: "quel' enjeu(s)" ; la piste semi' prof' est trouvable / enfin le banqk était là avant le 5.O, nahein?

• Je viens de lire sur un forum que la piste était ouverte, et qu'ils ponçaient sévère, en tout cas les lignes sont peintes, bonne nouvelle j'espère, il y a plus qu'à essayer.

• [quote='drusss' pid='1429709' dateline='1357849765']
    Je viens de lire sur un forum que la piste était ouverte, et qu'ils ponçaient sévère, en tout cas les lignes sont peintes, bonne nouvelle j'espère, il y a plus qu'à essayer.
    [/quote]

Ils poncent depuis une bonne semaine !
    Dès qu'il ne pleut plus j'y vais :)

• Bwwaaaaaaa moi aussi j'veux viendre... :D

• [quote='Kovalski' pid='1408821' dateline='1354971606']

Aujourd'hui en Ile de France on ne dispose plus que 2 vélodromes vétustes, Aulnay et Saint Denis, alors que l'Angleterre fait tout pour promouvoir le cyclisme sur Piste avec les succès que l'on connaît. La France sera-t-elle obligé d'oublier toute son histoire en matière de Cyclisme sur Piste ? Morellon, Trentin, Anquetil, Rousseau, Baugé …

Si on veut que la France garde son rôle à jouer au sein du Cyclisme mondial sur Piste il faudra faire un effort, non seulement construire des vélodromes élitistes auxquels seulement quelques privilégiés ont accès, mais aussi sauvegarder des lieux pour que les jeunes peuvent commencer et continuer la pratique de la Piste.

[/quote]

Justement une nouvelle piste est en construction à Saint Quentin en Yvelines...

[url=http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/velodrome/]Prévue pour printemps 2013[/url]

• [quote='drusss' pid='1429709' dateline='1357849765']
    en tout cas les lignes sont peintes,
    [/quote]

Euh, j'y étais il y a 2semaines et rien était peint, désolé...

• Je confirme, toujours pas une ligne sur la piste...

• J'avais vu une photo avec les lignes mais ils ont du les effacer pour poncer..

• Ca ponce sévère en ce moment!!! Ils ont refait aussi l'évacuation d'eau autour du terrain...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.