[ Urgent ] Demande de conseil fixie Uber eat

• Salut tout le monde je suis désolé si mon post est mal placé mais il me semble que c’est Bon, voilà je compte travailler avec uber Eat ( ou me faire enfiler je sais pas encore ) Et pour ce faire il me faut un vélo je me suis rabattu sur les Fixied qui m’ont était conseillés partout. Donc je cherche donc un fixie mais problème mon budget est de seulement 200 euros si c’est 215 c’est pas bien grave mais pas plus quoi, je sais que c’est compliqué mais j’ai trouvé une marque pas trop cher qui propose ce type de velo dans cette tranche de prix ma question est ** Est-ce que ses vélos ne sont pas trop mauvais pour effectuer quelques livraison ? (c’est un job étudiant j’aurais pas les fesses sur la selle tous les jours non plus **

https://www.helliot-bikes.eu/shop/velo-pignon-fixe-et-single-speed-urban-fixie-h18/?lang=fr

Je crois que je préfère celui ci à vous de me dire : https://www.helliot-bikes.eu/shop/velo-pignon-fixe-et-single-speed-urban-fixie-h50/?lang=fr

Et si non le site est : https://www.helliot-bikes.eu/?lang=fr

Si un des velo dans la liste correspond a mon utilisation je suis preneurs de toutes info

PS : JE N’Y CONNAIS RIEN DE RIEN C’EST POUR ÇA QUE JE ME TOURNE VERS VOUS MERCI POUR VOTRE TEMPS

• Alors 1.on se présente dans la section dédiée, page "Présentations"
    2) on enlève les majuscules et on se calme direct

Édit: 3) regarde bien sur leboncoin ou sur les groupes facebook, y'a des vélos pour 200e bien mieux que tu peux avoir

• Je voulais simplement qu’on lise je post-scriptum pour éviter de me retrouver avec des conseils que je ne comprendrait pas, mais c’est sympa d’etre accueillit comme ca surtout par un memebre avec 1 an d’ancieneté sur un forum, merci quand même pour t’es informations

• Salut,

Si tu "n'y connais rien", je pense que c'est un peu dangereux de se lancer dans la livraison de bouffe en pignon fixe.
    Prends plutôt un vélo 'traditionnel' avec quelques vitesses et surtout des freins.

Quant au modèle, oublies les trucs que t'as vu.
    Comme suggéré par Pomor, tu peux trouver un bon vélo d'occasion pour 200 €.
    D'ailleurs, tu peux prendre un Décath' comme les 3/4 des livreurs Uber.

• admin

Si je devais faire livreur je privilégierais l'occasion et un vélo type "trekking" avec des gardes-boues. un antivol de cadre et des lumières permanentes. Ce sont des tanks pas sexy du tout mais c'est costaud, souvent équipé de pneus quasi increvables, mais sous ces airs de vélos de vieux se cachent de fidèles destriers qui ne te laisseront pas tomber et limiteront la maintenance au minimum.

Par contre oui tu vas te faire enfiler avec du sable et du piment.

• Je ne peux rien dire de plus que les conseils donnés précédement.

Pour l'accueil qui t'es fait par @Pomor, tout le monde à le droit d'avertir les nouveaux membres ne respectant pas les règles du forum, qu'il y soit inscrit depuis 2 semaines ou 10 ans, tu n'as donc pas à réagir ainsi.
    Quoi qu'il en soit bienvenu et s'il te plait, présente toi dans le topic idoine ici.

Merci.

• Laisse tomber le fixe pour faire des livraisons...surtout si tu livres avec un peu de relief. Il te faut un truc solide, pratique et pas voyant.
    La plupart des livreurs dans mon coin de Paris roulent sur des vélos Decathlon premier prix parce que :

• tu peux te le faire voler (si t'as payé ton vélo 120€, ça fait moins mal au cul que si t'as claqué le double ou plus)
    • c'est pas en shiftant pour ces boites de la "nouvelle économie" que tu vas pouvoir te payer un vélo en carbone
    • il risque de prendre cher à force de l'attacher n'importe où
    • Decathlon, ça reste quand même un rapport qualité prix imbattable

• @wapdawap bof bof l'accueil façon "calme ta joie fais ci et ça avant d'ouvrir ta gueule" c'est limite de l'agression. Le post de @TeeNineOF commence par "je suis désolé", personne ne lit le topic des présentations, il n'y a pas matière à lui faire un sketch pareil.

• On est au moins deux à lire le topic des présentations, merci de ne pas nous ignorer et nous retirer ce mérite

• Un truc comme ça, ça peut etre intéressant, surtout que le prix à baissé en octobre.
    https://www.decathlon.fr/velo-tout-chemin-riverside-120-id_8379017.html

Position relevée pour bien voir dans la circulation/entre les piétons, tu te petes pas les cervicales
    Tout ce qu'il y a de plus basique, transmission simple qui fait largement le taf pour la ville.
    Pas cher, base lourde mais si tu fais pas le con avec, ça va tenir.

Et il te reste de quoi t'acheter un casque, des lumières, un cadenas (ça c'est le minimum pour des arrêts courts, avec ça, il reste pas dehors toute une nuit).
    Ca te fait 230€ neuf, tu peux réduire ça en regardant l'occasion, mais si tu connais pas grand chose au vélo, tu prends aussi le risque d'avoir des mauvaises surprises et devoir faire réparer ce qui va pas, t'as pas de garantie ni de conseils.

Et par la suite, tu pourras mettre garde boue et porte bagage, le cadre est prévu pour, t'as les oeillets
    Et aussi les points d'appuis (selle, poignées, pneus) pour gagner en confort.