Enceinte portables, leds dans les roues et autres idées pour se faire voir et entendre.

• J'ai un peu cherché ou le mettre ce truc..

bon, voila mon deal. chaque jour que je vais bosser, je dois passer par un sur trois chemins, deux empruntent du piétonnier, et un me force à prendre un trottoir (et naturellement, la police n'est pas d'accord, même pour 100m)

J'ai deux sonnettes, mais rien à faire, je passe pour un malotru, ou j'suis ingnoré.

j'ai pensé à des trucs.

• une enceinte portable bluetooth, style jawbone jambox (100db plz)
    • la carte dans les spokes. (j'suis quand même nerveux pour mes rayons)
    • exhumer la poire pouet-pouet des enfers.
    • gueuler "arrêtez de vous reproduire"
    • prendre une route plus longue et plus dangereuse (boulevards en heure de pointes)...
    • batterie de moto et klaxon de mon dax.

• Il manque pas des mots? J’ai pas tout compris à ta demande

• faire du bruit / de la lumière à vélo. (je comprends pas, j'explique mal?) j'veux juste avoir un moyen d'être entendu quand j'arrive, j'ai pas ce problème en scoot quand je vais livrer dans le piétonnier, le bruit du moteur suffit...

et j'extrapole sur ça pour tout ce qui est éclairage additionnel, vu que je rentre de nuit.

• Si tu passes pour un malotru aujourd'hui, ça va pas s'arranger avec une enceinte portable ^^

• Je vois bien un porte "café" un de ces trucs qui se monte sur les cintres, avec dedans un klaxon à air comprimé !

• Sinon tu fais comme les piétons : tu marches.

:P

• ou je finis de retaper le dax et j'abandonne le vélo; c'est pas terrible comme alternative. on est pas censés partager le piétonnier? parce que des groupes qui avancent à 4 de front c'est un peu lourd à la longue. je passe devant une école et j'ai jamais de problèmes avec les enfants. ils sont souvent plus attentifs que leur parents..

• En même temps, les zones piétonnes comme les trottoirs sont destinés aux piétons. En les prennant, il me paraît logique de rouler à 2 à l'heure. C'est les seules zones en villes où tu peux marcher tranquille, la tête dans les nuages.

• donc, si je suis cette logique, je suis dans le tort à vouloir éviter le traffic automobile. :/

text alternatif

• C'est juste mon avis mais je préfère la route aux zones piétonnes. De un, en vélo, je trouve ça moins dangereux, de deux, à pied, je suis pas fan des *** qui me slalom à toute vitesse.

• Perso, apres mes propres experiences a marcher sur les trottoirs et avoirs des velos qui arrivent a pleine vitesse devant ou derriere alors que la route est a meme pas un metre plus loin.... moi je trouve pas ca sympas de faire chier les gens a pied alors que les trottoirs sont pour les pietons...

Apres si tu roule sur un trottoir ou tu croise jamais plus qu'une ou deux personnes pas de problemes mais bon dans la logique on devrait eviter apres y'en a qui se plaignent des cyclistes cons et qui ne suivent pas les regles et on aide pas en faisant ca!

• en fait maintenant je me pose encore plus de questions... et l'idée de faire du bruit en continu, ça me semble plus passif que de sonner, en attendant je vais recommencer à passer par les quais, même si c'est assez pénible à la longue de rouler sur des gros pavés.

en belgique y'a écrit "priorité aux modes doux" dans les zones de rencontre, mais c'est clairement pas le cas, suffit de voir comment le centre piétonnier est saturé de voitures, et tu te fais limite agresser si tu râles sur le gars garé sur la piste cyclable, te forçant à rouler à contresens...

je suis à namur, et depuis 5 ans, j'ai pas noté des masses d'améliorations, au contraire. c'est un clusterfuck aux heures de pointes, ça fait passer rouen pour l'arizona. faut 45 minutes à 1 heure pour faire 5km, et y'a pas de ring.

j'fais un cas de conscience la dessus, parce que d'une ça m'amuse pas, de deux j'ai pas envie de me planter...

• @cosmogonic Apres si tu ne peux que rouler sur trottoir et qu'il existe aucun aménagement pour cycliste et les automobiles te laissent aucune place, ca arrive, alors tu as pas le choix que de passer sur le trottoir....

Mais c'est vrai que c'est frustrant quand il n'y a aucun intégration pour cyclistes et qu'il faut passer ailleurs que par la route.

• admin

J'ai des monkeylectrics dans les roues et une lampe frontale qui me permet de blaster des appels de phares à 1000lumens (des vrais, pas des chinois) en maintenant un bouton appuyé.

Hyper efficace chez piétons, chiens ou automobilistes puisque tu peux viser individuellement la tronche.

Le son c'est pas efficace. Les vieux son sourds, les jeunes n'entendent pas mieux avec leur propre son, pas efficace bn avec les automobilistes et 2 roues motorisés et ça emmerde le reste de la population qui n'a pas envie de ta musique de merde.

• @Tomi tu as quoi comme frontale ?

• text alternatif

Avec ça, en plus d'avoir la super classe, tu gagnes au moins 120w en montée !

Je pense que le mieux si tu veux que les gens te calculent, c'est d'émettre un son qui ne leur parle pas. Une sonnette ils vont directement l'identifier à un vélo et ne pas en tenir compte, alors qu'un son inconnu va les interpeler.
    Une sorte de boite à Lambert ?

• @celika Moi j'ai remarqué l'autre jour à vélo qu'en transportant mon cadre CX sur le dos qui dépassait de 30cm sur les côtés que bizarrement les automobilistes prenaient vachement leur distance...

Je pense renouveler l'opération plus souvent!

(J'ai tapé un lampadaire ça a fait un bruit rigolo, et le coude d'une grognasse qui bougeait pas de la piste alors qu'elle me voyait arriver de face)

• admin

@popopingpong Fenix HP30

• @zek: c'est le même principe que ça ^^
    text alternatif

Sinon faut te faire une carrosserie en carton, pour ressembler à un cargo ou un vélomobile (par contre l'aero...)

• Airzound (mais c'est un peu l'équivalent de la frappe nucléaire pour les piétons donc pas glop)
    ou Hornit (ou autre "klaxon électronique" équivalent, @cgg en a un de je sais plus quelle marque).
    À tester.

• @cosmogonic je prends en retard et je n'ai encore rien lu mais les enceintes + mister oiseau à fond c'est optimal.

• LA solution:

• Sinon, un débordoir ? (je viens de découvrir le nom de ce baton) Y'a peut etre même des versions electriques ..!
    text alternatif

• @lobos c'est peut être un peu extrême. Ça pourrait cramer des pacemakers l'air de rien et vla les emmerdes après... Enfin pour la version électrique.

Un pistolet à bille peut faire l'affaire. Il suffirait juste d'une loi qui autorise à tirer dans les jambes à maxima.