[Rats&Roll] Quadricolor of destruction

• Bon j'avais pas du tout prévu de participer au concours, mais mon père, qui a repris la petite librairie familiale, m'a demandé il y a quelques semaines de lui prêter mon vélo "poubelle" pour qu'il puisse aller chiner ses bouquins à droite à gauche dans paris.

En bon fils je me suis immédiatement exécuté, mais maintenant il m'a subtilement fait comprendre qu'il en aurai régulièrement besoin et qu'il vaudrait mieux qu'il le garde...

"Bah oui c'est rien pour toi d'en monter un autre, avec tout le bordel que t'as dans ta cave"

Bref... Il a pas tord, et ça sera l'occasion de monter un cadre que j'avais repeint à l'arrache l'année dernière, roulé qqes semaines puis finalement remisé.

La peinture est vraiment dégueu, mais au moins l'ancien émaillage (qui était encore plus moche) est intact en dessous :)

Pour le budget, c'est 90% de récup' du coup c'est dur à chiffrer, à priori le seul investissement c'est le riser nitto à 25 boules chez PX... Toutes les autres pièces sont récupérées d'anciens montages.

text alternatif

De près c'est encore plus beau, une vraie symphonie de couleurs. Y a déja des pets qui laissent apparaître l'ancien émaillage...

pic

Le pédalier

text alternatif

Une magnifique tds chinoise et sa selle italienne

text alternatif

Oh la belle potence 3ttt

text alternatif

Waouh une fourche merckx corsa!

text alternatif

Avec un JDD stronglight A9!

text alternatif

Putain ça passe pas...

text alternatif

Qu'à cela ne tienne, téma la fourche Preuss que j'ai trouvé!!

text alternatif

Une bonne roue arrière no name, le moyeu gratte un peu mais ça tourne quand même

text alternatif

La roue avant, open pro sur moyeu tiagra, increvable

text alternatif

L'étrier 'gra

text alternatif

Le bouzin tel qu'il est maintenant, en attendant le guidon, le panier et autres accessoires déco bien sentis...

text alternatif

• Pas mal ! La fourche niveau couleur fait raccord avec le cadre bizarrement. Un petit vernis à paillettes ça serait le feuuuu

• Pas mal! Niveau couleurs tu pense le laisser tel quel??

Sinon, elle pourrait m'intéresser la fourche merckx, elle a combien de pivot?

• J'ai pas prévu de toucher à la peinture, vu mon niveau peinture digne d'un enfant de 4 ans, on va arrêter le massacre...

@agusteed Je mesurerai ça ce soir, mais en gros ça va sur un cadre 55 (d'où le pivot un peu short vu que là c'est un 56 et que le stronglight A9 est très haut...)

• @lamouchekipete haha, ok!

Tiens moi au jus pour la fourche, mon cadre est un 55, donc ça pourrait le faire..

• J'approuve les photos dans la cave et la péture maison !

• Cool ce projet !
    Puisqu’il se destine à porter des livres, j’imagine qu’il va recevoir un rack ou quelque chose comme ça ?

Tu te séparerais du presse cuvettes ?

• @hacha-hacha Je garde le presse cuvette, franchement y a rien de mieux pour monter un jdd :)

Sinon t'as pas bien suivi, mon daron m'a pris mon ancien vélo poubelle, celui-là il sera pour moi! Et oui je vais mettre un panier pour transporter les courses :)

• Delicieux. T'as raison pour la peinture, change rien.

• J’adore ! Il est trop cool

• Très cool !

• Pas fan du panier énorme mais il est superbe!!