[Rats&Roll] Rien ne perd, rien ne se crée, tout se déforme !



  • Yop les gens !
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    Je pensais attendre de l'avoir un peu plus avancé avant de le présenter au concours, mais ça va l'faire ! Comme ça y restera un peu de suspense :P !

    Court-circuitant le système de valorisation des déchets, né de l'imagination trop prolifique d'un soudeur nooby et radin, tel un frankeinstein (bike ?) des temps modernes (enfin, modernes...), voici le Scrapyard Loader !
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    (même la photo est rat's, eh ouais !)

    Certains d'entre vous ont commencé à suivre son élaboration ici:
    https://pignonfixe.com/topic/192/la-meute-de-celika-cargo-diy-en-cours-trop-de-vélos/122
    encore une fois merci pour vos encouragements et vos conseils, c'est super motivant et ça fait bien plaisir :) !
    J'en suis à ~5 weekends passés dessus, plus quelques soirs en semaine. Effectivement ça bouffe du temps... Mais rouler sur un vélo homemade c'est un kiff intersidéral !

    Pour en revenir aux règle du concours, je pense avoir bien chargé point de vue "custom" et récup ^^ ! Je vais résumer où j'en suis à l'heure actuelle:
    -Cadre: récup + custom, si on chipote 10€ de baguettes rutile 2mm et quelques disques à tronçonner. Et pas mal d'huile de coude mais ça vaut pas cher.
    -Fourche 5€ chez Guido
    -Transmission: récup (chopé dans mon bordel, ou cannibalisé)
    -Roues: récup (avant sur un vélo enfant, l'arrière est une mavic/XT qui a du faire toutes les guerres pour être aussi morte aujourd'hui)
    -Les profilés, bouts de cadre, sont de récup, itou pour les planches de palette à venir
    -Reste environ ~10€ de quincaillerie, et je pense en avoir pour ~30€ de pièces neuves à venir (K7 et chaine 8v, câbles, patins...).

    Donc si les points bonus se cumulaient j'aurais déjà 170 points McGyver, mais c'est pô le cas !
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    Les premiers essais sont assez concluants, le vélo est stable (avec un rayon de braquage digne d'un kammthaar), le gros problème est l'effet de guidonnage intempestif qui intervient aléatoirement, je planche la dessus.
    En parlant de planches, une plate-forme en palette (europe, oui monsieur !) viendra prendre place sur la structure, avec côtés amovibles.

    Ensuite un brin de peinture pour que ça rouille pas (enfin, pas tout d'suite). Mais en restant rat's.

    Et si j'ai encore de la motivation après tout ça, je pense faire un porte bagages arrière custom.

    Voili voilou, stay tuning !
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  • Yop !

    J'ai resserré au max les articulations de la tringle, remis un coup de soudure sur les renforts de tringle, changé les 2 ressorts pour un seul qui ramène efficacement la direction à sa position neutre, malgré tout le vélo continue de guidonner, c'est même pire qu'avant... Je vais voir pour refaire la tringle avec du tube galva de plomberie (~2mm d'épaisseur), mais du coup ça va demander de trouver un système plus efficace que ma rotule pour attacher la fourche.

    J'ai fait une ptite sortie chargé (3x6x1,5l de flotte, soit 27kg), là le vélo devient hyper stable, pas l'ombre d'un guidonnage, on sent juste que la direction est bien lourde mais ça roule.
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    (vu qu'il est aussi long que la smart je voulais faire une photo comparative, mais j'ai pas osé m'approcher de trop de peur de taper la bagnole)
    Mais j'aurais tendance à dire qu'il ne faudra pas dépasser ~70kg de chargement au final, le cadre reste un peu flexible (et la roue avant simple paroi va morfler).

    J'ai aussi commencé à traiter les planches, avec la technique du Shou Sugi Ban (bois brulé, nan c'est pas du ninjutsu). Avant/après:
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  • Sublime !!! Ça a été un plaisir de suivre sa naissance sur l'autre sujet !



  • Merci :) !

    Je suis allé quérir quelques conseils sur Velorizontal vu qu'ils touchent pas mal en framebuilding, ce serait surtout la tringle un peu trop souple qui génère le guidonnage. Du coup je vais en faire une nouvelle (j'ai du tube galva bien épais ça va être nickel) et je vais voir pour descendre le point d'ancrage sur la fourche.

    Un autre truc que je compte appliquer pour récupérer de la rigidité, c'est l'ajout d'une barre amovible fermant l'avant du cadre. Ça devrait pas trop gêner au chargement, et j'espère un bon gain (ça va trianguler le cadre).
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  • (bonjour)

    t'as essayé avec une sangle à cric pour la "barre amovible" ?

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  • @lc La sangle ne fonctionnera qu'en traction. Etant donné la structure du cargo, c'est plutôt pour la résistance en compression que la barre amovible risque d'être utile.



  • La sangle est une bonne idée (même principe que les ponts suspendus), mais ici c'est effectivement une contrainte qui rapproche les 2 extrémités.
    Ça serait utilisable pour renforcer un rack par exemple.

    Quelqu'un aurait une idée de récup' pour un amortisseur de direction (autre que des ressorts, qui sont trop nerveux à mon goût) ? Un truc genre amorto pour moto mais moins cher, pas trop lourd ni trop gros.
    J'étais parti pour utiliser la partie centrale d'un amorto de VTT (TS de supermarché) mais c'est une arnaque ce truc, y'a rien dedans...
    En dépannage je vais essayer de la CAA, c'est pas trop nerveux.
    Sinon je vais vraiment finir par utiliser un vérin pneumatique (j'en ai en stock).... Ou une pompe à vélo bouchée.



  • Un verin de hayon rinçé?



  • À tester, mais à priori ça va continuer de pousser uniquement. Sauf à faire un montage un peu space (monter le vérin à l'envers).



  • Quand ils sont morts le joint interne laisse passer l'huile et ça aura peut etre l'effet desiré. C'est sur que s'il fonctionne encore ça va vite tourner en rond ^^



  • Le problème c'est que si le joint laisse passer l'huile, elle va se barrer le long de la tige vu que la sortie n'est pas étanche... Sauf à rajouter un torique mais c'est chaud patate.
    Ou utiliser un vérin de chaque côté pour pousser, ça mais va demander qu'ils soient bien équilibrés.

    Enfin là j'ai fait un bidouillage qui devrait faire le taf pour le moment. S'pas léger, mais l'effet d'amortissement est bien linéaire, réglable et efficace (tant que la durit se barre pas).
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    @Cosmogonic: Steampunk aproved :D ?

    C'est un vieux vérin que j'ai choppé quand mon lycée faisait de la place, au vu des blocs d'alu assez "bruts" je pense qu'il a dû être fabriqué de toutes pièces par des bac pro (y'a peut-être 40 ans ?), et il était utilisé en classe d'automatisme (sur un bout de mécanisme).
    Ça va rajouter 280g au vélo, mais si ça permet de ne plus guidonner...



  • Bah je dirais qu'il te faut un amortisseur tout simple (sans ressort), ou alors une paire (avec ressort) mais faudrait qu'ils soient vraiment bien symétriques...
    T'as regardé du coté du modélisme grande dimension (genre 1/5) pour ça ?



  • L'avantage du ressort c'est quand même le retour au point zéro.
    C'est une idée le modélisme en grande taille, mais je pense que ça va être juste au vu des contraintes.

    J'ai joué à Mario pour la nouvelle tringle:
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    pas mal de taf (entre-autre pour dévisser les raccords bien rouillés), c'est ~2x plus lourd que la V1, mais le résultat en vaut la peine, c'est hyper rigide comparé à la précédente (là c'est du tube de ~2,5mm d'épaisseur), et encore j'ai pas mis de renfort à l'angle. J'ai rallongé le pivot du côté vélo pour compenser.

    J'ai aussi fait ma barre anti-rapprochement:
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    Ça tient plutôt bien en compression dans l'axe, mais c'est une guimauve en torsion (si tu t'appuies dessus par exemple). La barre est en alu avec les bouts en acier emmanché-vissé (tu peux pas test, technique du turfu post-apocalyptique). Bref à voir si ça tient dans le temps, sinon je passerai sur du tout acier.

    J'ai aussi bricolé vite fait de l'amortisseur:
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    A voir si ça fait le taf, au moins de façon temporaire, avant que je mette en place le vérin (plus de boulot).

    Bref, avec tout ça il a pris de l'embonpoint: environ 26,5kg, et encore y'a pas les planches (j'ai choppé du brou de noix et de l'huile de lin).

    Si le temps est correct demain je ferais une petite sortie-test.



  • Yop

    J'ai fait un petit test ce soir, et yapaphoto c'est bien mieux. La direction est plus franche, bien que j'ai l'impression d'avoir perdu en rayon de braquage, et le guidonnage est bien moins présent (mais encore trop à mon goût, j'aimerais éviter que ça m'arrive dans une descente à 40km/h). Je pense que le "gros" pneu et le léger jeu résiduel, lié entre-autres à la rotule d'origine automobile moins rigide, sont la cause du reste de guidonnage.



  • Hello

    Pas beaucoup d'avancement ces derniers temps, j'ai passé un coup de rustol sur les soudures et certains profilés vu que des points de rouille apparaissaient, la peinture va attendre que le temps se réchauffe (j'ai pas la place de peindre en intérieur). Je pense que la couleur "finale" sera constituée de différentes teintes de vert, avec du jaune.

    J'me suis mis à la recherche d'une roue avant typée BMX pour remplacer l'actuelle un peu légère (mais je pense qu'elle sera également peinte en jaune). J'ai trouvé des bar-end assortis à la potence.
    Je vais tenter d'utiliser mes shiters/leviers en LX 3x8v, c'est normalement prévu pour du cantilever (j'ai des vbrakes) mais pour avoir testé cette configuration sur mon pliant le freinage est correct (peu progressif mais beaucoup de patate, au final pas si mal pour freiner un cargo).

    Et au final pour l'amortissement de la direction j'ai laissé tomber le vérin tel quel, la durit tient mal. Faut que je trouve une autre solution.



  • Yop yop !

    La date fatidique arrive plus vite que prévu (déjà demain soir...), donc ce samedi si tout se passe bien:
    -mise en place des planches pour la "caisse", mais toutes les planches ne seront pas brulées (je suis en rade de gaz, ça va se finir au barbeuq ou à la cheminée)
    -changement du parcours pour le câble du dérailleur avant, qui est impossible à actionner à l'heure actuelle.
    -je vais peut-être commencer à installer le groupe LX (pour le coup je sais pas si le vélo sera totalement "rollable" au moment de la photo finale). Par contre il est moins rat's que le truc cheapos et crade que j'ai pour l'instant...

    Ouais je sais ça manque de photos ! Patience !

    Sinon, hors concours (oui, pask'y va pas rester dans cet état là tout le temps... faut un minimum de fiabilité), la chaine et la K7 sont commandées et le vélo aura le droit à une câblerie toute neuve (sauf le câble de frein AV de 3m que j'ai pas encore trouvé). Mais je reprendrais sur mon autre topic.



  • Je n'ai pas fini la caisse, mais avant qu'il pleuve je suis allé faire un ptit shooting. Voici donc les photos officielles pour ma postulation au concours:
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    A noter, la planche qui ferme la caisse peut s'ouvrir à plat (pour poser des trucs plus larges). J'avais prévu de la laisser pendre, mais en pratique ce n'était pas faisable avec les charnières.
    A terme, toutes les planches vont ressembler aux 2 du milieu.

    never too much holes
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    noter le ressort sur le Vbrake, sans ça le ressort des étriers n'arrivait pas à tirer le câble (ça va changer par la suite)
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    Et le détail qui tue:
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    Faut que j'me trouve une potence et un cintre alu à sacrifier pour fixer des accessoires à la place. Là au moins c'est lightweight.

    J'en ai profité pour faire le tour du patelin, et visiblement le poids des planches a du bon: pas l'ombre d'un pouième de guidonnage, et j'ai nettement amélioré le braquage en augmentant le diamètre de la tringle au niveau du guide.

    En parlant de poids, j'ai un peu sous-estimé les planche, et mon gros bébé fait maintenant ses ~29 kg ^^ (c'est en essayant de le peser que j'me suis dit qu'il serait bon de reprendre la muscu...). Avec la dernière planche, la visserie, et le nouveau groupe, je pense qu'il sera à 30kg.



  • Bordel ! tu as mon vote et toute mon admiration ( ce qui ne vaut pas grand chose hélas lol).



  • Franchement si tu gagne pas, je comprends pas.
    T'a mon vote aussi.

    Pour ton câble de frein avant, tu pourrais mettre un raccord de jonction.
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  • Mythique ce vélo! Rats jusqu'au dernier de ses écrous...



  • Merci les mecs :D !

    Loule, tu ne crois pas si bien dire pour le côté rat's... J'ai fouillé dans mon tas de m... enfin, mon stock de pièces, et là pas trop d'idées pour faire des butées de câble pour les dérailleurs... J'ai déjà bouffé toutes les vis de réglages chopées sur mes vieux freins... La solution sera possiblement à base de vieille chaîne singlespeed... A suivre.

    Un p'tit bike-check, à l'état actuel, pour vérifier que je suis dans les clous (pas l'e-crou hein :p):
    -cadre d'origine (RIP petit VTT italien de supermarché du début 90's): 0€, était destiné à la benne
    -ferraille + bouts de cadre + rotules: récup (au taf, déchet', dans mon bazar,...). 0€
    -roue AR: je l'ai eu avec mon VTT, en rab, avec la RL HS. Réparé avec du stock. 0€
    -roue AV: chopée sur un vélo enfant. 0€
    -fourche: 5€ chez Guido
    -transmission, périphs,...: cannibalisés sur du vieux clou de récup'. 0€. Allez, on va dire 5€ pour le matos LX qui va venir (foire à tout), plus 5€ de bricoles chez Guido.
    -caisse: palette de récup', 0€. 10€ si tu compte le brou de noix, l'huile de lin, le gaz et la visserie à venir.
    -consommables: 3€ (une gaine et un câble apacher, le reste c'est le l'occaz pour l'instant)
    -environ 10€ de baguettes 1,6 et 2mm
    -et enfin, environ 80h de taf (~9 weekends + quelques soirs en semaine), ça n'a pas de prix :D !

    On arrive donc à ~40€ (sans l'huile de coude).


  • intense

    Ce travail ! Bravo.



  • 👍 une dinguerie ce cargot! T'as fait un taff de ouf pour pas un rond c'est inspirant!
    Pour ton frein avant cest pas possible de passer le cable sur le tube de renfort?



  • D'une lourdeur ce Barzing, Mad Max n'a qu'à bien se tenir !



  • Ça tue! Fous y un disque a commande hydraulique a l'avant, t'es plus a une soudure pres, et tu pourras couder la conduite sans pénaliser le freinage.



  • @gigi : you are alive ?!

    @Celika : au top !!!! Chouette boulot !!!!



  • Mortel. C'est parfait :D



  • Gé-nial !



  • Merki :P ! Le concours m'a bien aidé à garder la motivation, histoire d'avoir un truc roulable à temps et éviter que le projet tombe à l'abandon.

    @Bill-Boquet : ça pourrait être une solution, mais le tube doit rester amovible, il pourrait gêner pour un gros chargement (sapin, frigo,...). Sinon effectivement ça donnerait un chemin avec beaucoup moins de coudes.

    @Dub: c'est pas trop dans l'optique low cost, mais pourquoi pas ^^ . Ça dépendra de l'efficacité des Vbrakes à l'usage (sur un vélo normal de bons vbrakes c'est suffisant par temps sec, maintenant sur un cargo faut voir). Il me faudra de la gaine au mètre (j'ai aperçu quelques sites qui ont ça en stock), et une roue 20" à disque solide (taylor wheels a une double paroi à ~30€). Avec un frein d'occaz à purger je pourrais m'en tirer pour ~60€ pour l'avant. L'arrière a déjà une roue disc-ready, manque un support d'étrier et les renforts.



  • Sinon une paire de magura HS33 avec brakebooster

    Et canon le résultat !



  • Haha, excellent, t'as fait du très bon boulot!! 👍🏼

    Pour chipoter, la seule chose que j'aurais fait en plus c'est mettre tous les différents aciers à nu et vernir par dessus.. mais je reconnais que c'est pas mal de taf.



  • Le mettre en "raw" ? C'est vrai que ça serait classe, mais vu comment j'en ai ch*é pour faire juste le cadre de mon Gitane là ça va être un boulot de dingue. Et pour un usage utilitaire je pense qu'une couche de peinture ne sera pas un luxe (sinon ça va rouiller très vite, avec l'humidité emmagasinée par le bois et cie).

    @Rems: ahhh, en jaune pétant comme ça ce serait sympatoche.



  • Oui, en raw et vernis par dessus.. et sinon avec une brosse métallique? J'ai pas proposé une couche de peinture car ça enlèverais ce côté rats/fait maison. ;)



  • Pour la gaine tu peux acheter un rouleau de 30m de Clarks noire ou blanche pour 30€ livrée sur CRC. Imbattable en prix. Et ça permet de faire plein de montages :)



  • Avec 30m y'a de quoi faire ^^ ! Par contre c'est universel ou le diamètre change selon les marques ? Les kits que j'ai aperçu avaient l'air assez spécifiques.
    Je pense que les bons bouclards doivent aussi avoir des bobines, pour les montages particuliers (tandems,...).

    @agusteed : la brosse marche bien aussi, mais ça prend quand même du temps et c'est pas folichon pour atteindre les recoins (et des recoins y'en a sur ce tas de ferraille...). Je partirais plutôt sur de la lessive de soude.
    Par contre le vernis directement sur le métal, de ce que j'ai pu lire c'est pas top, ça finit presque toujours par rouiller en dessous (de la rouille de surface me gêne pas, mais je voudrais pas que ça finisse en gruyère). Ou il faudrait d'abord traiter au rustol.



  • C'est relativement universel pour les gaines de frein d'une part et de derailleur d'autre part. Et encore faut vouloir monter des gaines spéciales derailleur pour gagner 3 grammes.
    En tout cas la clarks est très bien on a remonté plusieurs velos sans soucis.



  • Ah, tu parlais de gaines pour câbles ? Je pensais à de l'hydro moi ^^ !
    Sinon ouais, à part Campa qui aime bien embêter son monde avec un standard différent de 3 fois rien, la câblerie est plutôt standard. Mais en hydro j'y connais rien...

    Les gaines de dérailleur c'est pas tant pour le poids mais plutôt pour la rigidité, enfin la précision, vu que les gaines de frein sont sensées se déformer encore moins. Tu as aussi une différence de diamètre de câble.



  • En effet, les gaines de freins c'est une sorte de tortillon de métal, alors que la gaine de dérailleur c'est une tresse de brins d'acier. Cela dit j'ai déjà fait un montage avec de la gaine de frein pour le dérailleur et ça fonctionnait correctement.

    Pour l'hydrau, le diamètre interne est assez standard, sur le diamètre externe aussi (sauf durite tressée "aviation"). Là où ça devient assez spécifique c'est sur les embouts de raccord au leviers/étrier.



  • @celika désolé, je n'avais pas compris. L'indexation est déjà un poil complexe pour moi, l'hydraulique le peu que j'y ai touché ca s'est mal fini...



  • J'avoue que moi aussi je suis encore un peu frileux sur l'hydro, quand tu regardes les tutos tout ce qui est purges et recoupe de durits ça n'a pas l'air bien compliqué mais ça reste plus "touchy" qu'un bon vieux câble des familles (pas laisser de bulles, etc).
    L'indexation d'une transmission ça peut aussi devenir la misère pour pas grand chose hein ^^ ! Un câble qui coulisse mal, une patte de dérailleur un poil tordue,..

    @Rems: t'as des gaines de dérailleur Shimano conçues comme des gaines de frein (en spires), j'en ai sur un spad et j'ai pas vu de grosses différences par rapport à de la normale (plus souple donc mieux pour les virages, mais de par sa conception je suppose qu'elle doit du coup s’aplatir un peu sous la contrainte là où elle est pliée).
    Pour l'hydro, les olives et cie sont spécifiques, mais c'est bon à savoir que les durits sont relativement universelles :) .



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    Séance de soudure bien crispante avec des ptites butées (j'ai eu plusieurs fois la pièce qui tombe lamentablement malgré la soudure quand tu retires la pince qui la tenait, c'est un peu frustrant ^^").
    Saurez-vous reconnaître l'origine de ces 2 butées :P ?..
    Elles auront le droit à un ptit coup de disque à lamelle un de ces jours.

    J'ai donc un chemin de câble par le haut pour mes 2 dérailleurs, j'espère gagner pas mal en fluidité.
    Par contre j'ai flingué mon câble de frein AR (il s'est mangé un coup d'arc...).



  • Marrante ces butées en maillon.
    Mais ca ne risque pas d'user le cable?



  • S'il passe bien au milieu je ne pense pas, enfin pas plus qu'une butée normale.
    Le seul hic c'est que théoriquement la gaine devait traverser tout le maillon pour arriver en butée sur la dernière plaquette soudée, or j'ai tellement barbouillé de soudure que sur une des 2 butées la gaine ne rentre pas... Enfin je vais essayer de reprendre ça à la dremel un de ces jours (à la perceuse ça le fait pas).



  • En tous cas c’est bien pensé!



  • @celika la dremel cest la vie.



  • @celika a dit dans [Rats&Roll] Rien ne perd, rien ne se crée, tout se déforme ! :

    J'avoue que moi aussi je suis encore un peu frileux sur l'hydro, quand tu regardes les tutos tout ce qui est purges et recoupe de durits ça n'a pas l'air bien compliqué mais ça reste plus "touchy" qu'un bon vieux câble des familles (pas laisser de bulles, etc).

    venant du mec qui soude des maillons de chaine à l'arc, on y croit pas trop :D



  • Et pourtant ^^ !... C'est idiot, mais autant un cargo soudé à l'arrache avec de la ferraille de récup ça me stresse pas trop (même avec un câble de frein AV en 2 parties), autant un problème de purge sur un frein hydro ou un (ghetto) tubeless qui se fait la malle ça m'angoisse. J'aime avoir confiance dans mon matos.

    @wapdawap : c'est bien vrai ça ! Encore que depuis que j'ai découvert la meuleuse, ma vieille Dremel coule des jours plus paisibles (je vais lui éviter la dizaine de clés BTR Facom émoussées que je dois recouper).

    Du coup il est fini le concours ou y'a des prolongations/tirs au but/3e mi-temps ? Parce qu'il continue d'évoluer (muter ?) le bouzin :p !
    Un ch'tit teaser (non c'est pas du Campagogo collector discop*rn, mais on est dans un concours rat's de pauvre, en théorie [̲̅$̲̅(̲̅ ͡° ͜ʖ ͡°̲̅)̲̅$̲̅] )
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  • Sympa les poignées/dérailleur!
    Le concours rats étant achevé, tu vas le passer à la peinture?



  • Bah du coup j'hésite, avec ce qu'on m'a proposé précédemment je me dis que mettre tout l'acier à nu ce serait quand même bigrement sexy... D'un autre côté, j'aime bien le look "kitch" de la partie "velovert" avec ses autocollants et tout :p ...

    De toutes façons pour la peinture (ou le vernis) il faudra que j'attende qu'il fasse un bon 15° dehors, ça me laisse le temps de cogiter.

    A part ça, je rebondis sur le mail de Push da Mémé d'il y a 3 jours, j'avais pas vu la photo du raccord de câbles. A l'heure actuelle j'ai un truc équivalent en DIY (une barrette en acier percée de 2 trous, et 2 pinces câbles, ça frotte sur le cadre mais ça fait le taf) mais effectivement cette pièce serait peut-être plus clean. J'y jetterai un oeil le prochain coup que je passe en GSB.



  • Yop

    J'ai reçu mes pièces, et donc installé la nouvelle K7 (j'ai changé au passage le CRL, l'ancien faisait salement la tronche), rustolisé les butées de câble d'hier, et commencé l'installation du groupe LX.
    Toujours sous les 100€ ;)

    Edit: les boules, il manque un "clic" à mes shifters... Eh oui, j'étais persuadé que c'était du 8v mais perdu c'est du 7v... En soi c'est pas trop méchant, faut je voie si je privilégie le 11 ou le 32 sur la K7.



  • Hello !

    J'ai enfin fini mes câblages (les butées-maillon fonctionnent crème), et c'est dingue comment mettre des câbles/gaines neufs + limiter les coudes ça te fait passer d'un truc horrible qui gratte à un truc tout smooooooth ! Mes 7 (snif) vitesses passent bien, les plateaux itou, et le frein avant revient enfin tout seul ! J'ai quand même laissé un ptit ressort pour aider au retour.
    En parlant de frein, avec les nouveaux leviers j'ai un toucher hyper spongieux (tu sais jamais quand tu freines à fond) mais ça devrait être pas mal niveau puissance.

    Si le vent se calme je ferais une vraie sortie un de ces jours.

    Je vais continuer l'avancée du cargo sur mon topic, vu que le concours est terminé: https://pignonfixe.com/topic/192/la-meute-de-celika-cargo-diy-projets-framebuilding-des-mutations-besoin-de-faire-la-place/181



  • Comme promis ;) !
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    @agusteed @Lobos Encore merki :D



  • Nan mais il est trop propre maintenant...



  • T'as pas vu les photos de près ;), va voir sur mon topic. C'est crade mais plus dans le même style.



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