[VDS] Cinelli Mash Histogram 2011 XL

• Salut !

J'mets en vente mon Histogram. J'ai 2 projets vélo qui n'attendent qu'un petit boost financier pour être complétés et surtout, je ne le roule quasiment plus. Je saute donc le pas et si au passage ça peut servir à d'autres, tant mieux !

Cinelli Mash Histogram XL (58) de 2011 :

Mash Histogram

• Cadre : Cinelli Mash Histogram 2011 XL (58) • 835€
    • Roue avant : jante BLB Notorious 90 28H • rayons plats argentés • moyeu Victoire HFT • 300€
    • Roue arrière : jante H+Son SL42 NMSW 32H • rayons plats argentés • moyeu Victoire HFT cannelé • pignon Victoire cannelé 17T • contre-écrou Victoire • 155€
    • Pédalier : Miche Primato Advanced noir 49T • 60€
    • Pédales : TIME Atac XS Carbon • 60€
    • Potence : Easton EA70 • 30€
    • Cintre : Deda Elementi Pista noir • 35€
    • Tige de selle : Cinelli Vai • 15€
    • Selle : Italia SLR kit carbonio flow • 75€

Ou 1450€ complet.

État nickel.
    À noter : la manivelle droite a frotté sur le tube de base (au niveau du n du cinelli); le filetage du pédalier côté transmission a été refait chez un vélociste; y'a une belle égratignure sur la selle (chute à l'arrêt pour cause d'oublie de déclipser, no comment). Sinon aucun poc/choc etc. et la fourche n'est pas percée. Des traces d'utilisation normales et la guido est HS mais je la laisse pour la protection du cintre.

Je suis conscient du prix affiché pour le kit cadre. Je le justifie par la rareté du modèle et le fait que MashSF et Cinelli ont arrêté leur partenariat et donc cette ligne de cadres par la même occasion. Sachant que je ne suis pas spécialement pressé de m'en séparer, à priori je n'ai pas de raison de le laisser partir pour moins, quitte à le garder.

Visible dans le 95.

• Désolé, je n'avais pas trop eu le temps de revenir depuis la mise en ligne de l'annonce pour up ou corriger les prix : c'est chose faite ! J'ai revu tous le prix à la baisse en dehors du kit cadre. N'hésitez pas à commenter si vous pensez que je suis complètement à côté de la plaque à ce niveau là. J'ai mis ce qui me semblait juste mais je ne suis pas à l'abris d'être dans le faux. Mon but n'étant pas de m'enrichir à votre insu non plus !

Je vais pas tarder à me mettre à la recherche de pièces pour mon nouveau projet aussi donc il y aura certainement possibilité d'échanges dans les prochaines semaines.

• Salut,
    Ajout d'une petite liste de pièces que je recherche. Possibilité d'échange avec ce que je propose à la vente !

• Hello, petit up.

Ventes toujours d'actualité donc n'hésitez pas à proposer des offres par MP si vous êtes intéressé par quoi que ce soit. Et j'suis encore à la recherche de certaines pièces pour mon projet si jamais. Merci à tous !

• Meme si j'aimerai beaucoup que la valeur des mash augmentent comme ca, je pense que 835€ c'est un peu trop, meme les 'ricains ils ne vendent pas a ce prix !
    Je comprends que tu veux sans doute toucher ce que tu as dépenser, mais bon je pense qu'il faut reduire un peu... pareil pour le WS il faudrait le faire en lot sans doute pour avoir plus d'accroche, puis aussi a voir.

Mais apres si ca te derange pas de tout garder tu peux attendre encore un peu voir si ca interesse a ces prix la !

• Désolé pour la longueur du pavé justificatif...

@arthur-dent oui clairement dans l'immédiat, pour le kit cadre la valeur est sur-côtée mais c'est assumé. J'en ai précisé les raisons dans le premier message. D'ailleurs le prix je me suis basé sur la valeur neuve à laquelle j'ai appliqué 10% pour le forum. Ni plus ni moins. Mais c'est absolument pas pour rentrer dans mes dépenses, c'est juste au regard du modèle en particulier. Je trouve pas que ce soit un kit cadre lambda qui mérite d'être bradé pour s'en débarrasser. Quitte à le garder effectivement.
    Maintenant pour rebondir sur tes dires, aux US il s'en est vendu 2 d'occasion à 570€ ce mois ci, tu rajoutes les 20% d'importation (à confirmer sur de l'occasion mais je crois que oui) et on se rapproche doucement des 700€. Y'en a un en vente (neuf) à pas loin de 1100€ (toujours dans l'hypothèse où on le fait importer en France). Et j'ai vu passer plusieurs montages à pas loin de $2000 ces dernières années (je sais pas si ils se sont vendus par contre), etc. etc. et tout ça sans les FDP. Donc je pense pas en demander un prix exorbitant étant donné l'état et la valeur neuve (2300€) du mien.

Bon, après comme précisé dans mon dernier message, je suis ouvert aux offres, échanges etc. Le prix que j'ai affiché c'est plus un indicateur de l'état d'esprit dans lequel je suis concernant cette vente en particulier. Mais je ne suis pas borné non plus, loin de là.

Et pour les autres pièces j'avais pas l'impression d'être "trop" cher honnêtement ! Même si je me doute un peu que si rien ne part, c'est que c'est à priori le cas. Ou alors les pièces que je propose n'intéressent personne ?
    le WS par exemple neuf c'est quasi 800€ et là j'en demande 455€. C'est toujours trop ?
    J'avais donné le détail des prix mais je l'avais enlevé, du coup je le remets ici pour les curieux : https://i.imgur.com/hb6sA4g.png

• J'ai vu un cadre en aussi bon état que le tiens partir a environ 400€ a ce prix le je préfère en acheter un neuf. (C'est juste un constat no raj)

• Un Histogram de 2011 .... neuf .....

• @muse bon certes t'a raison que acheter un cadre aux US avec les fdp ca revient a cher, mais c'est pareil pour tout cadre, mash, njs, peu importe, rien qu'un cadre lambda aux US va te revenir plus cher, mais je pense pas que ca rajoute de la valeur aux velo lui meme !

Apres, moi perso j'ai failli acheter un Mash gris 2010, premiere generation y'a un an, il etat à 500€ et en Europe.
    Et j'ai acutellement mon gros bébé le Mash vert, ce qui reste un des plus "desirable" des mash alu si on peut dire ca comme ca, et je l'ai payé à pres de 950€ y'a 3-4ans, le velo complet.
    Depuis j'ai vu deux-trois cadres mash vert partir pour 500-600€ max ! Et comme je l'ai dis, le vert est sorti en meme temps que le gris en 2010, c'est la premiere edition, et le seul cadre "coloré" qu'ils ont fait.... et niveau "rareté" ou dur à atteindre ca reste relativement simple si on veut s'en procurer une !

Tout ca pour dire, que oui je comprends la valeur que tu y mets à ton cadre, mais bon les 2011 Histo, ca tourne regulierement quand meme, et ok c'est un beau cadre un pote en a un et si j'en trouver un a ma taille je serai tenter, mais bon je pense que si tu touchais 500-600€ pour le kit cadre c'est déjà bien pour un cadre qui n'est pas non plus le graal quoi !

TOUT CA RESTE MON AVIS PERSO ! Donc pas de guerre svp :)

• @arthur-dent Non non, aucune guerre :) ou si guerre il doit y avoir, elle ne viendra pas de moi puisque je suis parfaitement au courant du prix affiché pour le kit cadre et fondamentalement je n’ai pas de désaccord avec ce que tu as dit. En l’état il est sur-évalué.
    Mais dans l’immédiat je n’ai aucune raison de le brader, surtout avec le changement de contexte expliqué avant, ce serait presque idiot. Je le mets en vente sur le forum car je ne le roule plus et que je n’ai pas envie de garder des choses que je n’utilise pas par simple sentimentalisme non plus. Il est en très bon état : si ça peut intéresser et servir à d’autres personnes ici, tant mieux ! Mais c’est tout en fait. Si demain je suis soudainement dans le besoin alors oui, j’en demanderai probablemet 4/500€ pour qu’il parte vite et je l’afficherai sur eBay, LBC, troc-velo etc. Mais là ce n’est pas le cas donc bon, c’est comme ça, y’a pas vraiment grand chose à ajouter quant à cette pièce en particulier et le prix que j’en demande tout de suite. N’en déplaise à certains qui ont entendu parler de l’ami de leur cousin qui l’a acheté pour une poignée de dinars. Félicitations à eux !

Malgré le titre, je up plus l’annonce pour toutes les autres pièces à vendre et celles que je cherche moi-même que dans l’espoir de voir le cadre partir !
    Après je l’ai dit, je ne suis pas fermé aux offres. Ça veut bien dire ce que ça veut dire !

En tout cas merci d’avoir répondu, j’admets que je commençais à me sentir un peu seul ici :)

• @muse garde le, ou met le juste en échange. Si tu es plus pressé tu peux mettre une annonce sur Pedalroom, tu feras ptet plaisir à un (grand) collectionneur, et les prix serons ptet plus dans tes cordes ;)