Cinelli Vigorelli \ Piste Pursuit \ Piste Camus \ CX Maxi Sports \ etc... ma chambre à vélo.



  • Toma, 19 ans, 1m90, 75 kilos, Cheveux brun et d'après ma mère le plus beau des beaux gosses.. je divague entre Nantes et le Berry pour ce qui est de ma situation géographique mais je vais surtout poncer Nantes d'ici un mois.

    Bref j'aime bien les vélos et les pâtes mais ici on parlera plus de vélos, plus précisément des miens. Potentiellement je vais vous esquivez le passage de mes premières conversions ou autres bicyclettes qui me sont passez entre les mains c'est dernier 10 ans.

    Donc, actuellement j'ai trois vélos et un cadre qui traine dans l'espoir de le remonter.
    Mais y'a toujours du mouvement du à des achats compulsif ou des envies te test

    Mon premier et fidèle destrier qui ne bronche pas malgré ce que je lui met :

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    Bike check:

    • Cadre Cinelli Vigorelli HSL 2016
    • Cercle H Plus Son Archetype
    • Moyeux Paul
    • Rayons Dt Swiss
    • Pédalier rotor
    • Couronne Sugino Zen 51T
    • Chaine Miche Pista
    • Pignon blb 16T
    • Seatclamp Thomson
    • TDS Thomson élite
    • Potence Thomson élite X2 1OOmm
    • Selle Flite Kevlar
    • Cintre FSA Omega

    Le deuxième, je l'ai chopper il y a pas longtemps dans une bourse aux vélos à un club de cyclisme, et dire que j'ai faillis ne pas y aller à cose d'une trop grosse gueule de bois haha. Le montage est affreux à mon gout, je l'ai donc démonter le temps de trouver\changer deux trois pièces. Pour ce qui est du cadre il est en Vitus X0, voila voila. (Merci Zek pour les repost)

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    Je vais pas trop faire de bike check car il va y avoir du changement donc mais j'ai déjà

    • Potence Look Ergostem
    • Riser braaap braaap
    • JDD Stronglight Delta
    • Weelset moyeux Mavic 520 et Cercle Rigida SHC 500
    • TDS Atax
    • Couronne Stronglight Delta 55T

    Il me manque une selle, une paires de pédales, un pédalier Stronglight Delta et un boitier de pédalier.

    Mon troisième dont j'ai la douce impression qu'il ne va pas rester longtemps alors que je viens de finir de le remonter hier..
    Un BMX Raleigh Scout plutôt en bon état pour l'époque.

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    Et en last le cadre qui traine encore et encore dans ma chambre attendant un groupe et tout le reste.

    Pour une prochaine fois, la j'ai pas de photos viable mais je peux annoncer que c'est Français et CX.

    Désoler par avance pour les fautes d'orthographe.
    Coeur.


  • intense

    Bienviendu, jolis vélos 👍



  • Parfait ! Ton plongeant me disait bien quelque chose, y’a un gars sur bordeaux qui a quasi le même !
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  • Bienvenidos!
    Ca commence bien ce topic tout de meme! C'est drole le Chinelli me parait tellement sobre et limite neutre! Il y a peut etre trop de noir? Meme si je sais que ALL BLACK EVERYTHING c'est ce que les jeunes aiment de nos jours! #MurderedOut

    Ce plongeant semble etre une bonne pioche je dirais, perso la forme super arrondi du top tube me derange plus que le reste, parce que en soit les composants sont de bonne qualités et semblent êtres en super état. ok sauf la selle Italia vraiment pas top. A ta place je ne serai pas pressé de changer le montage! Juste de le Peaufiné !



  • @quake-bis a dit dans Cinelli \ Piste Pursuit \ BMX 20tage \ CX soon \ etc... ma chambre à vélo. :

    Le deuxième, je l'ai chopper il y a pas longtemps dans une bourse aux vélos à un club de cyclisme, et dire que j'ai faillis ne pas y aller à cose d'une trop grosse gueule de bois haha. Le montage est affreux à mon gout, je l'ai donc démonter le temps de trouver\changer deux trois pièces. Pour ce qui est du cadre il est en Vitus X0, voila voila. (Merci Zek pour les repost)

    C'est pas très agréable une gueule de bois mais pas dans ce cas :D
    Et le montage est pas si mal ^^

    J'l'ai vu passé et son faux-jumeau, j'croyais que c'étaient le même !



  • Il est vraiment top ce plongeant ❤️❤️



  • Merci merci :) !

    @Glouton, ça sort du même lot, j'étais à la bourse aux vélos avec un pote qui lui a pris le deuxième qu'il a revendu à Mazurrre, mais le sien est en 700\650 et le miens en 700\700.
    En faite pour tout vous dire on est repartie de cette bourse aux vélos avec une dizaine de cadres piste dans les mains haha.

    @arthur-dent Je voulais un vélo sobre, le paint job d'origine était à mon gout beaucoup trop "coloré" et je pense très fortement lui glisser un weelset carbone d'ici quelques temps
    Pour ce qui est de la selle Italia sur le plongeant elle va viré, j'avais plus que ça sous la mains pour pouvoir le tester mais je suis entrain de refaire le cuir d'une Concor pour la remplacer.

    Well, j'ai fait quelques trucs cette aprèm après avoir manger mon plat de pâtes..
    Dans un premier temps j'ai refais le filetage du plongeant qui peinait un peux...
    Et après j'ai échanger mon BMX Raleigh contre un petit (grand) piste. Le Raleigh était cool mais c'était de l'ordre du compulsif, je préfère les pistes et je me cherchais un truc qui me permettais de pas trop craindre un vole comme avec le Cinelli ou le plongeant.

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    Un piste en tubes Camus, JDD et BDP stronglight, une bonne base pour me faire un bon gros vélo bar ou le laisser locker dans la rue des heures.
    J'annonce donc que le montage sera un ramassis de pièce trainant à droite à gauche. Âme sensible s'abstenir.

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    Bien pratique les sacs Take Eat Easy pour ramener des cadres en vélos haha



  • Je me demande si ton plongeant n'était pas en 700/650 au début, avec changement de fourche pour les nouvelles normes.
    Le jaune et violet, c'est les couleurs du club?

    Belle prise.



  • @push-da-mémé : Vu l'angle fermé de la douille de direction, j'imagine même pas avec une fourche 650c !!!



  • De très beaux vélos , je t'invite a liker la page N-peloton qui organise les rides du mercredi et du vendredi ( quand il y en a ..).

    à bientôt sur Nantes :)



  • @Push-Da-Mémé Je sais pas, les pattes du cadre et de la fourche sont tout les deux en Gipiemme (celle de Mazurrre sont en Campa) et l'émaillage et usée uniformément. Après la fourche était sticker "Pascal Breton" et non peinte comme sur le cadre (hormis un sur le seat tube que j'ai enlever).
    Le mystère reste entier mais j'avoue que j'avais le choix entre le 650\700 et le 700\700 et je préférais prendre le 700\700 déjà pour la simplicité au niveau du weelset et par peur que le drop soit trop violent.



  • Pour ce qui est de la couleur ça m'étonnerais que ce sois celle du club parce qu'on leurs à racheter une dizaine de cadre et les deux plongeants était les seuls de cette couleur.



  • @Campagogo J'ai déjà liker la page du N-Peloton il y a quelques mois de ça déjà ;)
    Je voulais venir rouler avec vous mais malheureusement j'ai jamais réussi à trouver le temps. Je reviens sur Nantes de manière fixe (sans jeux de mots haha) début février et compte bien bloquer mes mercredi soir :)



  • Magnifique le plongeant ! Le Vigo est cool aussi. Bienvenue.



  • Soin



  • Lourdeur visuelle disco porn bisounours force du coeur ! <3<3<3



  • Coeur sur vous trois <3
    Mention spéciale à @Kang pour le "Soin", mot que j'utilise 100 fois par jours.

    Xoxoxoxoxo <3 <3 <3



  • @Push-Da-Mémé @Quake-bis @GrosNaze
    On est d'accord que l'angle est déjà bien dur! mais quand on regarde celui qu'a posté @Glouton c'est vrai que ca donne plus de sens à la forme du cadre je trouve. En 700/700, on dirait tout de meme que le top tube revient un peu vers le haut au niveau de la direction, alors que en 650/700 le top tube arrive plus sur l'horizontal...

    Certes vu les couleurs on dirait que la fourche 700 soit l'OG avec le bike, mais je ne dirai pas que ca soit impossible avec une en 650 et un rake différent!...

    BREF monte nous ce petit fixie champagne!



  • Yoyoyo !

    Aujourd'hui c'était tuning gitan rat's ! Étant un mec safe et sachant que je vais rouler le piste Camus en daily\shift\bar dans Nantes un frein ça reste bien...
    Bon, j'ai fait ça un minimum propre en partant voire un pote qui gère le métal, coup de poinçon, coup de perceuse à colonne, un renfort taillé pile poile au bon diamètre grace au tour à métal et zou.
    En théorie ça devrait pas casser mais si ça casse je ne manquerais pas de vous faire une photo avec mes dents en moins haha

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    J'essayerais de vous faire deux trois photos du Camus demain sur roues avec les périphériques monté.



  • Oh noon ! Tu n'avais pas une vieille fourche route qui traînait ?



  • Si, c'était pas ça le problème, mais j'ai un soucis avec les kits cadre\fourche dépareiller.
    C'est pas très légal surtout pour les puristes je sais mais c'est pas un laser et j'ai pas fait ça comme un cochon tout de travers non plus, et c'est pas irréversible, métal d'apport, peinture complète, stickers Camus et zou t'a un kit cadre neuf O:)



  • @quake-bis effectivement, c'est pas (très) grave, et puis il y en a qui ont fait pire, comme par exemple : trancher un cadre en Max :-)
    Mais bon, quand même, une fourche dépareillée ce n'est pas non plus un concept insurmontable pour un vélobar...



  • Ce matin, je suis partie refaire une beauté au filetage du boitier de pédalier du Camus.
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    Zioup zioup je catch un pédalier à la con histoire de pouvoir rouler et je retourne cher moi pour monter tout ça

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    Je switch mes weelset, celui du Cinelli passe sur le Camus parce qu'il est bien solide, et pour la street c'est parfait je suis sur de pas l'exploser .
    Le Cinelli passe en boyaux avec le weelset du plongeant (Mavic 520\Rigida SHC 500) et en cales route dans la foulé, grapillage de grammes mode "on", du coup je le prend plus que pour les sortie "sportive"

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    Bike check V.1:

    • Kit cadre\fourche en tubes Camus
    • JDD Hatta Swan
    • Potence ITM Eclypse
    • Cintre Cinelli
    • Frein Tektro \ Universal (?)
    • Weelset H Plus Son \ Dt Swiss Competition \ Paul hubs
    • TDS Simplex
    • Selle Italia Flite
    • Pédalier Nervar
    • Pédales type course \ Cales (?) \ Sangles Christophe
    • Chaine Miche Pista

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    Je pense déjà à la V.2 du Camus à vrai dire.. Guidoline disco, double manettes de frein shimano, Sugino SG75 ou truc du style.
    Je verrais tout ça d'ici quelques mois.



  • Bien, beau, propre, net.
    Top quoi.



  • +1 @wapdawap a tout dit! J'applaudis très fort!... Spécial mention pour le Cinelli + Flancs Beige!



  • Trop cool ce Camus !!!!

    Et ton Cinelli est ouf il sort du lot :)



  • Top ces versions !



  • Joli ce vigo



  • Très chouette le vigo ( cadre moderne GT + bas profils flancs beiges = reinssade ), par contre la fourche percée maison de ton acier ne me rend pas duuuuuuuuu tout serein. Je suis loin d'être un expert, mais vu la conception du T de fourche, avec peu de matière, à mon avis tu l'as pas mal fragilisé. Si j'étais toi je ne roulerais pas avec ça, surtout en utilisation urbaine intensive.



  • un simple frein keirin aurait aussi bien fait le job



  • Pareil que leSounois, fais gaffe si tu roules fort en ville



  • C'est pas tant le trous qui pose problème ( y a encore assez de matière).
    Mais plutôt que c'est des fourreaux ronds (frein keirin ou non, c'est moins costaud que des fourreaux ovales).



  • Merci à tous me voila bien flatté :)

    @leSournois @pieytsch je suis un mec plutôt serein t'façon.. fragilisé ça c'est sûr, mais d'ou le renfort, je pense pas que ça va casser mais je regarderais régulièrement pour voir si une fissure ne surgis pas. Si c'est le cas à la moindre légère fente je la ferais reboucher avec du métal d'apport et consoliderais le tout encore et bien évidement enlèverais le frein.
    @ccssoub pour ce qui est du frein keirin il n'a pas la réputation de tordre les fourches ? Enfin c'est ce que j'ai lu plusieurs fois.



  • Très très beau ! J'aime beaucoup le Camus ! Ce Vigo c'est un paintjob perso ?



  • @Pomor Merci :). Le Vigo je l'ai tout simplement fait repeindre chez un carrossier des sont achat et ensuite je l'ai resticker avec des stickers trouver sur Ebay (10\15€ en tout).



  • @quake-bis j'adore ce all black sobre en tout cas ! Bravo !



  • Coucou <3

    Parait-il que j'ai un cadre Maxi Sports blanc qui traine sur mon bureau (et ça depuis un peux trop longtemps).
    Un vieille ami brocanteur un jour me dit qu'il a un vieux cadre à ma taille type randonneuse et qui serait parfait pour aller acheter le pain.. Je lui dit pourquoi pas, sait on jamais.
    Le soir je reçois ces photos et la bingo ! Maxi Sports ! fallait commencer par la !! "Bon bah je te le prend t'inquiète pas".
    Je l'ai dans un premier temps remonter avec un cintre moustache une selle Brooks et des gros pneus pour aller chercher mon pain effectivement. Mais j'avais envie d'un montage plus digne de ça donc je l'ai démonté, sauf que depuis impossible de le remonter.. un jour j'ai envie d'un montage origine, le lendemain en néo-rétro Shimano et le surlendemain en Sram CX1.. du coup je bloque et je me dis que quitte à claquer plus de 1000 balles dans un montage en CX1 autant acheter un CX\Gravel récent à disques qui sera plus efficace. Bref je bloque.

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    Sous le boitier on vois les inscriptions suivante:
    "SP" qui correspond aux initiales du coureur.
    "1 92" pour l'année de réalisation.
    "1121" qui est le numéro de série.

    SP.... c'est qui !!!??? mode Sherlock activé, je mène ma petite enquête et regarde les coureurs pro de l'époque, les coureurs du team Castorama (qui sait ?) fouille et retourne le net et je tombe sur Pascal Simon, un coureur des années 80\90 qui a courue onze Tour De France pour le team Peugeot et Castorama, il a aussi été champion de France sur route junior et champion de France de cyclocross avec l'armée. Je me dis que ça peux matcher mais sans en être sur à 100%.
    Jusqu'au jour ou ! Paris-Bourges 2017, je suis sur Bourges, pour une fois qu'il ci passe quelque chose en cyclisme j'y vais, traine des pâtes entre les supporter enthousiaste à l'idée d'avoir des cadeaux des caravanes tout ça tout ça. Sprint final, podium, le maire qui dit merci, schéma classique quoi.
    Quand tout à coup j’entends de loin ''Et nous avons l'honneur d'avoir avec nous un ancien coureur cycliste de renommé, Pascal Simon !"
    Hahahaha ! Tu t'imagine bien que j'ai pas mis cinq secondes pour faire demi tour et me rapprocher du podium, j’attends sagement derrière que Pascal Simon sorte, quinze minutes plus tard c'est ce qu'il se passe, je l'alpague, lui explique la situation ''Je crois avoir un de vos anciens cadre" Il me dit "c'est compliqué à dire comme ça mais oui si c'est un Maxi Sports c'est probable, c'est quelle taille ?" "58 par 58, frapper 92 pour l'année sous le boitier et en frein cantilever" et me dit que c'est du coup très fortement probable que ce soit un de c'est anciens cadre. J'avais gagné ma journée, et retourna chez moi encore plus heureux que les supporters avec leurs cadeaux de caravanes.

    Histoire de, petite photos de mif !
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    Et dire que les deux cadres mon couter 95€ en tout ^^

    Aller coeur <3



  • Tu en as de la chance, il est magnifique ce petit maxi sport et le plongeant pareil !!



  • Un remontage d'époque serait ouf !
    Mais tu sais comment il était équipé ?



  • C'est beau ! Le MS, le plongeant, l'anecdote, tout !



  • @pieytsch @Dcls merci !

    @Fra Non je sais pas exactement quelle était sont équipement d'origine mais au vue du stickers Shimano sur le top tube je pense que c'est du Shimano qui était monter dessus, ou du Dura Ace peut être, à voire quelles était les groupes de Shimano en 92..
    Mais un Sram Force ou Rival 1X11 en néo-rétro serait zinzin aussi je pense, à méditer.



  • Un neo rétro sur un cadre comme ça j'aurais bien aimé histoire d'utiliser un truc relativement indestructible.



  • j'avais pas vu ce vigo à flancs beige. touche plus il est vraiment cool là !

    et ces plongeants, vous avez vraiment fait un beau coup, potenctiel porn et coupable quasi infini



  • Enfaite le Vigo m'embête parce que je suis fan de cette version mais c'est le weelset du plongeant à la base donc je sais pas quoi faire. retrouver un autre weelset pour le plongeant ou me faire un weelset carbon pour le Vigo ?
    Le Maxi Sports lui finira très probablement en Sram 1X11 mais pas tout de suite, j'ai le plongeant à finir d'abord héhé.



  • +1 pour le Maxi cx et + 2 pour l'anecdote !!



  • @Ptisteph ;)

    Hasard du soir bonsoir.
    Je voulais équiper le plongeant en Stronglight Delta vue que j'ai déjà le plateau mais les pièces sont relou à trouver sa mèèèèère !!
    Toute à l'heure je passe au shop d'un pote, il clean un vieux route choper la veille, je regarde l'équipement, sympa sympa, bien équiper mais pas de quoi me faire sortir de mes gonds. Dadadada attend attend attend ! C'est une Stronglight Delta la tige de selle dessus ! Refourgue moi ça de suite ! Et vas-y que je vais encore faire maigrir mon porte feuilles..! Ha bah non je lui échange contre une Atax du même diamètre et on en parle plus :)
    J'ai digué les sites de pièces vintage, ebay, les forums, et tout le tralala et impossible de mettre la main dessus ! Et quand je me résous à en mettre du coup une autre j'en trouve une.

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    Du coup maintenant j'ai la couronne, le jeu de direction, la tige de selle, le boitier de pédalier (Stronglight d'époque mais pas Delta) et il ne me manque plus que le pédalier pour pouvoir tout remonter.

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    Foto 2 k-lité

    Le jdd est monter j'avais la flemme de le démonter pour la photo.
    Et au passage si quelqu'un a un pédalier Stronglight Delta (Et non le 107) voire même les pédales et qu'il ne sais pas quoi en faire... je suis la :)

    Bisous bisous



  • @chat-vert qui en vendais un nos, il y a longtemps.
    Peut être pas vendu.



  • Mmmmm ça reste une piste valable, merci @Push-Da-Mémé ;) !



  • Très lourd ! juste par curiosité c'est quoi le diamètre de la tds ?



  • @jeveuxmonbébéàlacrème thanks ! Pour le diamètre c'est du 26.4



  • @quake-bis : tu trouves des pédales Delta avant moi (c'est carrément possible vu que je ne cherche plus vraiment), je te bute !
    Tu m'as bien compris ?



  • Et fait attention, tu ne seras pas le premier !



  • @GrosNaze A vrai dire vue la rareté du bordel je pense déjà fortement à une solution de replis du genre Mavic, ou Spidel..? Et de toute façon j'aime vivre dangereusement !



  • Sacrée belle guerre de pédales. Je joue aussi ;D



  • @GrosNaze @wapdawap
    "Je déclare les Hunger Pédals 2018 ouverts. Jusqu'à ce que mort s'en suive"
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    (Oui je suis aussi graphiste à mes heures perdue, je déborde de multiples talents je sais)



  • Considère qu’on est plus ami, Abitbol.



  • @GrosNaze <\3 :'(



  • On est au moins 5 sur le forum à les chercher ces pédales... Faudrait choper une paire à 5 et se les partager pour faire nos photos :-)
    Et à la fin je les garde...



  • Promis si je trouve une paire je vous les louerais <3
    Créer un business de location de pièces rare ! 2018 on innove..



  • Gros cx néo rétro sur le maxi, je vois que ça