Le topic des éléments réfléchissants

• Salut,
    après avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé qui parle d’élément réfléchissants. Pourtant à mon sens, c'est tout aussi important qu'une bonne lampe surtout sur le vélotaf ou les longues distances.
    Préparant un voyage, j'ai fait pas mal de tests de matos, donc je pense qu'on pourrait parler ici de gilets jaunes, harnais et brassards fluo, scotch 3M reflexite etc.

Audax, BRM, et vélotaffeurs, venez parler de votre matos ici!
    [img]http://auto.img.v4.skyrock.net/2719/73432719/pics/2889533631_small_1.jpg[/img]

• J'ai acheté ça :

http://www.amazon.fr/Autocollant-format-A4-Réfléchissant-feuille/dp/B00EXQO4PY

Avec l'idée d'en coller 36 petits bouts sur les Ellipse de mon Vigo. :sleepy:

À suivre…

• On le dira jamais assez mais j'en ai marre de reconnaître des cyclistes dès que la luminosité baisse (le soir dans les cols), uniquement aux vêtements réfléchissants sur les jambes... Les gars, je sais que je plaide dans le vent sur un topic qui n'est pas lu par les personnes concernées, mais les lumières "passives" (fluo, réfléchissant, etc) ne sont en rien des phares. Mettez au moins (juste par refus de la notion de suicide) une led avant et à l'arrière pour qu'on vous identifie en repérant le cul-cul et la tê-tête.

Les éléments réfléchissants sur les bras / jambes, ou sur le côté du vélo, c'est important quand vous roulez sur un truc avec une vélocité assez conséquente en montagne: pleins d'angles morts, de virages ombragés, de routes étroites... Respectez vous quoi merde. Hier aprem j'ai encore assisté à un accident dans les monts d'or, rien de grave mais ça aurait pû être fatal au cycliste. Alors ça n'excuse pas le "désolé je vous avais pas vu" sauf que quand même, c'est des automobilistes ou des motards, ils ont pas pour autant la vision rayons X.

Je parle des cols mais en ville j'en parle même pas, c'est d'autant plus important d'avoir des lumières en ville qu'il y a beaucoup de mouvement (donc des lumières qui bougent de partout). Une petite led cligno, ça sauve déjà beaucoup..
    Bref, léger coup de gueule pour dire que des lampes coûtent rien, des tenues colorées / éléments réfléchissants, ça vaut toujours mieux que le noir quand il fait nuit ou aux heures "entre chien et loup" (aube / crépuscule)... et si ça peut vous sauver du fauteuil roulant ou limiter le trou de la sécu.

• tu peux commencer ton plaidoyer en écrivant "j'en ai marre de reconnaître des cyclistes le soir dans les cols, uniquement aux vêtements réfléchissants sur les jambes...."
    parceque je n'ai compris qu'à la fin que tu parlais des cyclistes le matin/soir/nuit
    et cela est aussi valable pour les urbains, qu'ils soient livreurs en rose ou non

• Merci K,
    sur le coup de l'énervement j'ai trouvé ça limpide.

• bon premier trajet vélotaf ce matin en tout réfléchissant. J'avais ma veste Nike Vapor Flash première version qui date de 2012 mais est toujours bien nickel. Et puis ma chère et tendre épouse ayant décidé de s'enquérir de ma sécurité, m'a gentiment offert un sac à dos Reflect360 de la marque Proviz. Très sympa de sa part de me faire mon cadeau d'anniversaire en avance.

Donc premier essai ce matin pendant 65 bornes pour aller au bureau. Et c'est vrai que j'étais pas très malin de mettre une veste réfléchissante avec un Chrome Metropolis tout noir sur le dos. Mais même avec cette configuration, j'avais pas trop trop de soucis. Là par contre ce matin, j'ai senti une nette différence de comportement de la part des automobilistes. Aucun dépassement en dessous des distances légales, même pendant ma traversée d'Amiens en arrivant.

Je précise que j'habite en pleine campagne et que mes trajets vélotaf se font à 95% sur des ptites routes sans éclairage public.

https://www.campz.fr/493438.html?gclid=CjwKEAjw97K_BRCwmNTK26iM-hMSJABrkNtbY1gNRny6hfWc3Az-mcu3slfhQLHO1HTyO_KAUUI40RoCHr7w_wcB&cid=21_1-1_9_2524_493438_62162940666_pla&ef_id=Vhu7-wAAANIkgIAD:20160929094822:s

100€ ça commence à faire une somme, mais finalement plus utile qu'un sac de hipster et pour le même prix voire moins. Si vous manquiez d'idées pour Noël voilà.

• Et si vous trouvez que ça fait cher, quand même, et que vous avez un attachement sentimental spécial à votre sac, il y a aussi la [url=http://www.chainreactioncycles.com/proviz-reflect360-rucksack-cover/rp-prod125815?gs=1&gclid=CLeEw_bTtM8CFYpZhgodABsNkg&gclsrc=aw.ds]version capote[/url]. Sortez couverts !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.