Pompes d'atelier

• J'ouvre ce topic pour parler des pompes d'atelier et de tout le tripotage la mécanique et la customisation de ces pompes.

Je commence avec ma pompe SKS Rennkompressor que je dois avoir depuis 5 ans, achetée 30€ à un ami qui s'en débarrassait de son stock d'invendus.

C'était la version avec tête de gonflage EVA, que je me suis empressé de changer (quelle merde!)

Plus récemment, je lui ait offert un petit lifting: démontage, regraissage, changement du manomètre et légère customisation de la poignée.

Look d'origine:
    origine

La mienne:

SKS Rennkompressor

SKS Rennkompressor

• Tête BBB (bon rapport qualité/prix)
    • Manomètre à bain de glycérine, inox 63mm, 10 bar. Le mano d'origine est vraiment trop eu visible, c'est un tuning utile
    • Poignée poncée au grain 400 pour faire ressortir les veines, puis un coup d'acétone pour uniformiser. D'origine, la poignée a un look plastique avec cette grosse couche de peinture...

A vous!

(D'ailleurs il me semble que @Remsdu95 est adepte de ce genre de choses...)

• #pimpmypump

C'est super cool de bricoler ça je vais y penser avant d'en racheter une

• Bien vu l'histoire du mano ! Je vais en tauper un au taffe pour la mienne ahah !

• Bon j'ai pas de photos de ma première pompe (topeak joe blow ), mais je posterai ça à l'occase. Le mano n'étant pas terrible et spécifique, j'en avais rajouté un (positionné plus haut) et puis j'avais changé la tête d'origine (pas bien étanche) par une topeak plus haut de gamme (donc le pas de vis schrader a fini par se bouffer).

Depuis je suis passé à ça:

https://farm5.staticflickr.com/4435/37261009681_2cce63ffdd_k.jpg

• Et pour la poignée en bois, tu dois faire référence à celle que j'avais fabriqué pour mon dérive chaine:

https://farm6.staticflickr.com/5347/30828140672_b5abca36c4_k.jpg

• Pouah les gars ils customisent leur pompe ! J'adore !
    Perso zéro custom mais une pompe D4 qui fait le job depuis un paquet d'années maintenant.
    Le modèle précis est plus en vente mais son remplacant (forme, prix…) semble être :

text alternatif

Largement suffisant pour mon usage.
    (faut juste faire gaffe à pas se pincer le doigt avec le levier vu que l'espèce de petit capot s'est barré)

• @remsdu95 150 balles la pompe... On ne LEZYNE pas sur les moyens

text alternatif

• En vrai je l'ai eu en promo, et comme la première avait un soucis de manomètre, probike m'en a renvoyé une neuve. Du coup j'ai essayé de réparer la première et ça le fait. Donc 2 pour le prix d'une en promo et là c'est plutôt abordable 😉

• Kikoo.
    J'pensais que c'était une lubie, mais en fait pour avoir pas mal gonflé de roues ces derniers jours, en fait ma pompe a pied D4 premier prix m'emmerde de malpraticité et j'ai envie de changer. Sans y foutre un rein non plus (on ne se refait pas), et j'aimerais éviter D4 dont les embouts sont cheapos et/ou pas pratiques.
    Mes critères principaux, c'est
    . Corps métal
    . Double tête pour pas galérer a chaque fois que je passe de presta a shrader ou inverse
    . Manomètre histoire d'être un peu plus précis que "tu bourrines jusqu'à ce que l'embout lâche quasi"
    . budget entre 20 et 40 roubles environ
    y'a bien des SKS chez d4 mais j'arrive pas trop a estimer si ca fera suffisamment le job .
    Des idées/retour? (pis surtout ca permet d'alimenter le topic)
    Cimer

• J'ai une Topeak JoeBlow Sprint depuis ~4ans et j'en suis assez content : https://www.bike-components.de/en/Topeak/JoeBlow-Sprint-Standpumpe-p7492/.
    Je pense qu'elle coche toutes tes cases.
    Les + : le manomètre est en haut et donc facile à lire, elle est solide
    Les - : Elle n'est pas ultra précise en dessous de 2bars, le levier pour bloquer la tête est pas toujours aisé à actionner

• Je trouve qu'il y a deux critères indispensables pour avoir une pompe qui dure: une poignée en bois et un pied en métal.

Chez Lezyne ils ont une sacrée gamme dont quelques modèles qui cochent les cases à 50€ environ. Sinon, la SKS Rennkompressor c'est une valeur sûre! (A côté les SKS airworks sont des grosses daubes, ça vaut largement le coup de dépenser plus)

• admin

J'aime bien ma SKS Rennkompressor. Ce qui est intéressant c'est qu'ils vendent toutes les pièces possibles et imaginables de rechange. Un vrai choix longue durée. Par contre c'est plutôt fait pour des petits volumes. Jusqu'à du 29" x 2.5 ça va mais on fait mieux pour gonfler des pneus de fat bike.

• Ah ben merci pour les retours.
    Effectivement le copain vélociste ne jure que par la SKS rennkompressor. Pour l'avoir trouvée de qualité mais pas hyper pratique /ergonomique a l'usage chez lui (pieds mobiles, lourdeur du bousin, poignées rondes), j'me suis rabatu sur la airworks du même fabricant. D'une j'ai pas un atelier pro de deux bah ca a l'air quand même plutôt très bien foutu.
    Hyper stable, pieds en métal, flexible très long, manomètre précis, tu sens le truc fiable et efficace. Ca ira très bien pour mon usage, en tout cas ca change clairement de ma daube en plastoc dont je m'étais accommodé. 3 coups ont suffi pour regonfler un pneu quand je m'échinais a forcer pour arriver péniblement a une pression correcte...

• Vous êtes des petits joueurs moi j'ai ça :

text alternatif

• @yeahrider a dit dans Pompes d'atelier : j'me suis rabatu sur la airworks du même fabricant

Deux ans que j'ai ce modèle.
    Rien à redire.
    Elle est légère mais stable, gonfle bien et vite, et semble solide.
    De plus le prix est très attractif ! (et en promo lorsque je l'ai acheté à l'époque)

• @yeahrider a dit dans Pompes d'atelier :

Hyper stable, pieds en métal, flexible très long, manomètre précis, tu sens le truc fiable et efficace.

Pour moi c'est LE critère important. Combien de pompes à pied ne permettent pas de glonfler les roues d'un vélo sur pied d'atelier...

• On a installé ça à l'extérieur de l'atelier
    https://www.altinnova.com/produits-services/equipements-pour-amenagements-cyclables/altao-tpump/
    ça tient l'utilisation publique, les intempéries, bref, c'est beaucoup plus solide qu'une Rennkompressor dont le bas à tendance à fuir rapidement
    les compresseurs, faut refaire les joints périodiquement :(
    la notre est fixée à des inserts dans la dalle béton, ça bouge pas
    la poignée en inox est agréable aussi.